Une correspondance inachevée

Chapitre 5 : Lettre 5

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:07

Cher Ace,

Les larmes coulent pendant que j'écris, je ne peux pas les retenir. Je n'y arrive pas, c'est beaucoup trop dur. Mes mains tremblent aussi, alors pardonne mon écriture. Je m'étais promis d'être forte, pourtant, maintenant que je suis seule devant cette feuille de papier, toutes les barrières s'écroulent. Mon cœur me fait atrocement mal, je ne parviens pas à croire que cela s'est réellement produit.

Si je n'arrête pas de pleurer, l'encre va finir par s'effacer. Je refuse de croire qu'il s'agit là de notre dernière lettre. On s'en est échangé des dizaines, je n'ai cessé de relire les tiennes depuis que c'est arrivé. Je n'arrive tout simplement pas à croire que tu es définitivement parti. Une fois de plus, je ne pouvais que regarder, impuissante, devant le Den Den Mushi, les nouvelles.

J'ai voulu croire durant tout ce temps que tu serais sauvé. Lorsque Luffy est apparu et a commencé à semer la pagaille, j'ai eu un élan d'espoir. J'ai osé croire qu'il te libérerait et que vous vous enfuiriez quelque part sur l'océan. J'ai vraiment voulu y croire. Cela m'avait paru bien plus beau que la vérité à laquelle je fais face actuellement.

J'ai du mal à m'imaginer que tu n'existes plus dans ce monde, que tu ne recevras jamais cette lettre, tout comme tu ne m'écriras aucune réponse. D'abord Crocodile, maintenant Barbe Noire. Son successeur me fera-t-il autant souffrir ? Devrai-je affronter une telle douleur une fois de plus ? Le premier m'a volé deux années de ma vie et a fait souffrir mon royaume. Le deuxième a fait bien pire... Son successeur ne pourra pas m'ôter quelque chose de plus grave encore.

Mais le détester n'apportera rien, n'est-ce pas ? Parce qu'après tout, je suis faible... Je ne peux même pas te venger. Je ne peux qu'écrire cette lettre que tu n'auras jamais l'occasion de lire. Ces lettres insouciantes qu'on s'échangeait me paraissent si loin à présent… Je donnerais tout pour continuer à t'écrire. Juste t'écrire, même si on ne se revoit jamais. Te savoir en vie m'est suffisant.

Je n'ose même pas imaginer ce que doit être en train de ressentir Luffy. Cela fait deux jours et il a disparu depuis. C'était ton frère. Pas biologique, certes, toutefois je sais que votre lien est extrêmement puissant. Je me moque que tu sois le fils du Seigneur des pirates, cela ne me fait pas changer la vision que j'ai de toi. Elle ne changera jamais. Tu resteras éternellement le même Ace avec qui j'ai parlé durant ces quelques mois à mes yeux.

Je ne me suis jamais considérée comme égoïste, pourtant j'ai envie de l'être en ce moment. Je t'en prie… Reviens. J'ai besoin de toi. Ne me laisse pas…

Je me mords la lèvre si fort qu'elle commence à saigner. Mais je me fiche bien de cette douleur, elle est insignifiante comparée à celle que je ressens dans mon cœur. Reviens… Reviens… S'il te plaît. Je t'en prie…

Une princesse et un pirate. J'entends déjà le Gouvernement Mondial critiquer. Mais je m'en moque. J'aimerais juste que tu reviennes. Viens à Alabasta, et je te cacherai. Je te l'avais promis, tu t'en souviens ? Mon offre tient toujours. J'ai encore tes lettres, je n'ai cessé de les relire, comme si j'en prenais connaissance pour la première fois à chaque fois.

Déjà, j'ai l'impression que tu t'éloignes de moi, j'ai du mal à me remémorer ton visage. J'ai peur de t'oublier, que le monde t'oublie. Je suis terrifiée au plus profond de moi. Et si je venais à ne plus me souvenir de ton nom ?

Mon père ne comprendrait pas. Pell non plus. Kohza et Chaka encore moins. Ils savent que ce sont des pirates qui ont sauvé le pays, mais ils ne comprendraient pas mes sentiments. Je dois les garder pour moi, et ne pas les laisser entraver mon chemin en tant que princesse.

J'ai le sentiment qu'une fois cette lettre confiée à l'oiseau, ce sera fini. Qu'un chapitre de ma vie se terminera. C'est encore trop tôt pour que j'accepte ta mort. Je ne pense pas l'accepter un jour, mais il me faudra vivre avec, même si c'est contre mon gré.

Tu as brûlé mes lettres pour me protéger, n'est-ce pas ? Je les avais toutes signées. Si quelqu'un était tombé dessus, mon pays aurait été en péril. Ce n'était pas comme si tu en avais envie. Je te fais confiance, je n'ai jamais eu la moindre raison de douter de toi. Merci de l'avoir fait. Tes lettres resteront en sécurité, nul ne sera jamais au courant de leur existence. Notre correspondance restera éternellement notre secret.

Et, comme je te l'ai promis, j'attendrai toujours ta réponse, peu importe le nombre d'années qu'il me faudra patienter. Car je ne t'oublierai jamais.

Vivi.

 

 

Ce jour-là, en se rendant sur la tombe de son frère à côté de celle de Barbe Blanche dans le but de leur rendre hommage, Luffy remarqua une lettre encore cachetée à côté de la pierre tombale d'Ace, avec le nom du défunt écrit dessus d'une écriture majestueuse bien que tremblante, dont l'encre a coulé en raison des larmes versées.

Laisser un commentaire ?