Quand tout commence mal.
Je suis assise en tailleur sur un matelas blanc, les yeux rivés sur un livre. Ce livre est l'un de mes préféré, il comporte des images, et beaucoup de détails sur comment torturer un humain sans le tuer. Je lève la tête au bout d'une heure de lecture intensive et regarde autour de moi. Tout est blanc, que se soit les murs, les meubles où encore mes vêtements. Ça fait cinq ans que je suis dans cet endroit, et je commence sérieusement à en avoir marre. Le peu de contact que j'ai se font avec mes parents et les infirmiers qui m'apporte mes médicaments et ma nourriture, infâme qui plus est, ainsi que les nombreux Médecins. Vous l'aurez peut-être compris, je suis dans un asile psychiatrique.
Serte, j'ai toujours eus des centres d'intérêts quelques peu différent des autres. Au lieu de jouer à la poupée, de sortir avec des amis, de faire du shopping où de regarder des films à l'eau de rose, j'étais plutôt dissections d'insecte, livre de torture, de combat et sur le corps humain, film et jeux vidéo d'horreur.. tout ça avant mes 10ans.
Hey, je n'ai jamais dis que je n'avais pas de raisons d'être ici ! Quoi qu'il en soit, mes occupations dans cette petite pièce sans fenêtres, avec seulement des murs, un lit, un petit bureau et une étagère, tout ça de la même et horrible couleur blanche, sont lire des livres, je vous laisse deviner les sujets, m'entraîner avec des lattes de ce fameux lit, que j'ai attaché entre elles avec deux où trois babiole, et entretenir ma forme physique.
Je referme le livre avec un soupire d'ennui. Je m'allonge sur le matelas, les yeux rivés sur le plafond macabre. J'aimerais tellement sortir de cet endroit, vivre des aventures pleines de sang et de violence ! Mais dès que je vais sortir de cet endroit de fou, si j'en sors un jour, ce sera pour faire quoi, hein ? Rester chez mes parents et voir des foutu Médecins tout les jours ? Super ! Un bruit attire mon attention. Un infirmier vient d'ouvrir la porte et avance de quelques pas.
- Je viens t'apporter ton repas.
Il dépose l'assiette au sol avant de repartir, sans oublier de verrouiller la porte. Je soupire une nouvelle fois, me lève et récupère mon déjeuné, avant de retourner m'asseoir sur mon lit. Je mange deux bouchées avant de recracher la troisième. C'est de plus en plus dégueu' leurs bouffe ! Je repose mon plateau devant la porte avant de faire de la musculation. Des abdos, des pompes, des simulation de combat.. Jusqu'à ce qu'un objet brillant m'interpelle du coins de l’œil. Je cesse mon activité et me dirige vers mon plateau avant de prendre l'objet non identifié. Je l'examine un instant, la faisant sauter en l'air tout en avançant, avant de me poser sur mon lit. C'est rond, couleur or. On dirait une pièce, mais il n'y a aucune gravure dessus..
- Aaaah.. d'où tu viens, toi ? Je demande à la pièce et à moi même.
Je la fixe un long moment comme si elle allait me répondre ! Je soupire en m'allongeant, la pièce serré dans la main, avant de fermer les yeux. Je m'imagine une nouvelle fois dans de folles aventures, tabassant des types, voguant sur les mers.. Mh.. ? Tiens c'est bizarre, j'ai sentis quelque chose.. de l'air ? Oui c'est ça, je ressent une brise fraîche sur mon visage. Je reste un instant les yeux clos, profitant de cet instant au cas où ce serait un rêve, avant de les ouvrir.
La première chose que je vois c'est.. trop de lumière ! Ma chambre n'a qu'un petit néon qui a une faible luminosité, donc c'est étrange. Il me faut bien 10 secondes ainsi que plusieurs battement de sils pour m'habituer au soleil, avant de voir le ciel. Il y a quelques nuages et des oiseaux. Je me redresse et m'assoie en tailleur, tournant sur moi même pour regarder autour de moi. Ok, je suis dans une sorte de clairière, à l'intérieur d'une forêt. J'ouvre ma main et regarde la pièce. Elle comporte maintenant une partie gravé, si petit que je met plusieurs seconde à la déchiffrer.
« Nou… velles… Aven..tures.. »
Nouvelles Aventures ?! C'est quoi ce truc ?
Je fourre la pièce dans ma poche et regarde une nouvelle fois autour de moi. Je vois, au milieu des arbres, une sorte de petite maison. Je m'approche lentement et frappe à la porte en bois, qui s'ouvre toute seule dans un grincement insupportable. J'entre et détails rapidement la pièce. Un escalier en bois à gauche, une sorte de cuisine à droite, entouré par une sorte de bar. J'avance et découvre un salon, avec une petite table carré et deux chaises, un canapé vieillis, une cheminée et une petite bibliothèque poussiéreuse. Je m'approche encore un peu quand la porte claque soudainement.
Je me retourne en un sursaute et tombe nez à nez avec un type, plutôt balaise et qui se tiens beaucoup, mais alors là beaucoup trop près de moi ! Par réflexe, je lève mon poing et le lui assène dans la visage. Il ne bronche pas et se frotte la joue, tendis que je m'échappe vers la porte, mais une simple main sur mon épaule me retient.
- Attend. Lâche la voix grave de l'homme. Qui es-tu ?
Je me retourne lentement et plonge mon regard dans le sien, pour n'y voir que de la rage.
- Je m'appelle Jena.
- Que fais-tu ici ?
- Longue histoire. Je me suis endormie.. chez moi, et en me réveillant j'étais ici.
- Et c'est où chez toi ? Demande-il, le visage impassible.
- Loin.
- Comment peux-tu savoir que c'est loin si tu ne sais pas où tu es ?
- Bon, ça va les questions ? Je me prénomme Jena, je suis loin de chez moi et j'ai besoin d'un endroit pour m'entraîner. C'est tout ce que tu as à savoir, d'autant plus que je ne te connais pas !
Il me regarde, légèrement surpris, avant d'esquisser un sourire sadique.
- Tu peux rester ici, Jena. Je suis Ed' et je peux t'entraîner, c'est tout ce que tu as à savoir. D'ici un an, tu pourra partir.
Je réfléchis quelques instant. Côté positif : j'ai un logement et quelqu'un de balaise pour m'entraîner. Coté négatif : Il est bizarre, je ne sais pas où je suis, j'ai faim et je suis entièrement vêtu de blanc.
- D'accord, mais à une.. non trois conditions.
- Dis toujours. Il lance un sourire amusé.
- Est-ce que je peux manger un truc comestible ? Peux-tu m'acheter des vêtements, où m'en prêter, et me dire où je suis, en détails.
- Je peux te nourrir, mais tu devra me donner quelque chose en échange. Pour les vêtements, j'irais t'en acheter, et pour ce qui est de cet endroit, tu n'aura cas lire. Il désigne sa mini bibliothèque du pouce.
- Je vois.. Dans ce cas, j'accepte.
Je me dirige vers la bibliothèque et prends les trois premier livres, avant de m'asseoir sur son canapé. Il n'a toujours pas bougé de l'entré, il s'est juste tourné pour me regarder.
- Oh, tu compte faire tout ça quand ? Je veux dire, les fringues ?
- Demain.
- Ok ! Dans ce cas, tu peux m'apporter une paire de ciseaux ?
- Ça va, petite princesse ?
Je relève la tête avant de me tourner vers lui, un regard noir, accentué par mes yeux rouge rubis. Mais au fond, je sens qu'on va bien s'entendre.
- Tu n'as cas me dire où ils sont. Je me lève.
- Pourquoi tu veux des ciseaux ?
Je m'approche de lui et murmure de plus en plus bas :
- Pour découper lentement chacun de te membres, avant de te les faire bouffer.
- Vraiment ? Murmure-il aussi bas. Mais comment vas-tu t'entraîner, si je suis mort ?
- Je me débrouillerais.
Je m'écarte de lui et le regarde un long moment. Il est assez bronzé, de court cheveux brun en bataille et des yeux d'un bleu clair, presque gris.
- Nan en faite je ne veux tout simplement pas passer une minutes de plus dans ses fringues.
Il sourit légèrement avant de mettre sa main dans sa poche arrière et de me tendre une assez lourde paire de ciseaux en métal. Je la prends avec un sourire sadique, avant de retourner sur le canapé. Je découpe tout le tour de mon pantalon blanc afin qu'il m'arrive jusqu'à mi-cuisse. Je coupe en suite les longues manches de mon t-shirt blanc, le rentre dans mon short et enroule l'une de mes manches autour de ma taille pour en faire une ceinture, l'autre servant à attacher mes cheveux en un chignon, et le tour et joué ! Je reprends un livre et commence à le lire, Ed' étant partie au bout de dix minutes.