Dans le monde de One Piece

Chapitre 2 : Un nouveau travail

2056 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/01/2017 00:17

Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !


-« Sérieusement ?! Yuko Ichihara ? »


Oups ! Je l'ai dit a voix haute !

La Yuko de xxxHolic? C'est une blague ou ... ?

Non... C'est trop beau pour être vrai, ça doit juste être un cosplay ! Et si c’était vraiment elle ? Mais on n'est pas au japon... c’est impossible ! Pourtant, je suis entrée ici contre mon gré, comme Watanuki dans le premier épisode.


-« Oui, c'est bien moi... »


-« Ah pardon... Je suis désolée, je vais ... »


Je vais quoi ? Non mais sérieusement, si je suis là c'est que j'ai un vœux à formuler, comme dans le manga ... Et je ne vais pas m'en aller comme ça !

Mais si c'était une blague ?

Evidemment que c'est une blague ! Ne soit pas si naïve !! 

Oui mais j'ai été attirée ici comme par magie...

La magie ça n'existe pas !

Oh, mais je veux y croire un peu, même si ce n'est pas vrai... J'ai besoin de rêver !! Ma vie est si ennuyeuse. Pour une fois qu'il m'arrive quelque chose...


-« Si tu te demandes ce qui t'a amenés ici, sache que le hasard n'est pas de ce monde... Ta visite était inéluctable. »


-« C'est un cosplay ? »


-« Comment ? »


-« ... Euh... »


Je dois avoir l'air bête, les yeux écarquillées et la bouche ouverte.

Même si je voudrais que tout cela soit vrai, je n'ai pas envie de me ridiculiser si jamais ce n'était qu'un canular organisé par des Otakus extrémistes...

Mais non, c'est ridicule, mes jambes ont avancés toutes seules... Et je ne rêve pas ! Je sais bien faire la différence entre le rêve et la réalité ! En plus c'est son portrait craché. Mais, il faut se rendre à l'évidence : c'est bien trop beau pour être vrai... Elle lui ressemble, mais c'est tout ! C'est peut-être juste une médium qui aime s'habiller en Yuko ou alors même, qui se prend carrément pour elle... Ce genre de personne, ça existe !


-« Ici c'est une boutique de vœux, seul ceux qui ont un souhait à exaucer peuvent entrer ... »


Mais oui, et moi je suis la Mère Noël... Bon, je dois en avoir le cœur net !


-« Je... Vous connaissez le manga XxxHolic ? »


-« Non... »


Elle se fiche de moi c'est ça ?!


-« Watanuki Kimihiro, ça vous dit quelque chose ? »


Elle me regarde d'un air passif comme si rien ne pouvait plus l'étonner. Mon scepticisme ne fait que croître. Imaginez que quelqu'un dans la rue vous dit que les sauterelles viennent de la planète Mars, vous auriez autant de mal à le croire que si votre voisin affirmait qu'il est Sasha de Pokémon.

Elle rit doucement et s'assoit en croisant une jambe au dessus de l'autre.


-« Je n'ai pas encore rencontré ce garçon mais quelque chose me dit que cela ne saurait tarder. »


Franchement, je ne sais plus trop quoi penser... peut-être que je devrais arrêter de chercher à rester rationnelle. Arrêter de réfléchir trop tout simplement... Suivre des études scientifiques m'a un peu formaté le cerveau dans ma façon de penser (les sciences, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux), même si je fais tout pour éviter de devenir comme ces personnes ennuyeuses qui croient tout savoir.


-«Tu sembles savoir beaucoup de choses, et je crois deviner pourquoi tu as du mal à me croire... Viens, assieds-toi. »


J'obéis et m'assois à une petite table ronde sur laquelle est posé un étrange objet en argent.

Je suis souvent poussée par la curiosité et le goût du risque dans mes actions tout en étant très prudente et méfiante. Je ne vois pas en quoi m'asseoir à cette table me tuerai alors j'accepte de m'asseoir, c'est tout. Autant jouer le jeu maintenant que je suis là et puis je n'ai rien à perdre ... Si ?


-« Quel est ton nom ? »


-« C'est pour lire mon avenir ? Je ne préfère pas si c'est le cas. »


-« Non, c'est juste pour avoir des informations sur toi. »


Ah oui, comme dans le manga...

Bon allez, j'ai envie d'y croire. Et ca me fera une preuve en plus si elle me dit des choses que personne à part moi ne sait.


-« Lune Silver. »


Elle ferme les yeux et la bille suspendu au fil de l'objet bizarre se met à bouger dans tout les sens.

Je commence à m'inquiéter... Je n'aime pas la sorcellerie et la divination, ca fait appel aux esprits et tout ce qui fait peur ! J'ai adoré le manga mais j'avais toujours pitié pour le pauvre Watanuki qui se faisait poursuivre par les esprits maléfiques. C'était effrayant parfois !


-« Lune Silver, c'est ta mère qui t'a appelée Lune alors que ton père voulait t'appeler Jane. Tu est née le 20 avril 1995, un jour de pleine lune.

Tu es anticonformiste, la routine t'ennuie et l'avenir t'effraie. »


Jusque là, quelqu'un de bien renseigné aurait pu dire ça. Je ne savais même pas que j'étais né un jour de pleine lune... Ma mère ne me raconte jamais rien.

Elle continue de parler de ma personnalité, ce qui me caractérise (je serais, selon elle, partagée entre yin et yang, sans jamais trouver l'équilibre...) pour en venir à un certain fait :


-« Tu n'as jamais avoué tes sentiments à Stefan. Ni aux autres d'ailleurs... »


Ok... Je n'ai jamais parlé de Stefan à quiconque ! C'est le premier garçon que j'ai aimé. Ca remonte à la maternelle ...

Ah quel souvenir ... Bon, aucun doute, c'est elle. J'espère que je ne rêve pas !


-« Tes parents décident de tout et ont beaucoup sacrifié pour ton avenir.

J'en viens à ton souhait... Tu voudrais vivre selon tes propres choix et j'ai quelque chose à te proposer justement... »


Même si pour moi mes problèmes sont dix fois plus compliqués, c'est assez bien résumé.


-« ... Qu'est-ce que c'est ? »


-« Je te propose de travailler pour moi... »


Travailler pour quelqu'un m'aidera-t-il à être libre ? Je suis persuadée du contraire. Mais ça me tente bien, ca pourrait être amusant (si c'est vraiment Yuko) ! Et puis, si je peux avoir un travail sans passer par les études et tout les inconvénients que ça a, je serais bête de refuser. J’espère juste que c’est un travail correcte. En tout cas, c'est décidé, même si je suis bercé par le doute, je veux me laisser rêver et jouer le jeu jusqu'à la fin.


-« En quoi ça consiste ? »


-« Il y a des objets dont j'ai besoin pour fabriquer des Mokonas. »


Elle me tends une petite enveloppe.

Attends ! Elle a dit : "fabriquer des Mokonas " ?!

Mais on est bien avant l'histoire dans le mangas alors ! C'est quoi ce délire ? J'ai fait un voyage spatio-temporel avec le Docteur ou alors on m'a fait consommer de la drogue contre mon gré, parce que là, je suis dépassée, je remet en cause l'existence même de ma peluche Momo-chan !

Je serais devant la vrai Yuko Ichihara, avant qu'elle n'ai fait la connaissance de Watanuki, et je dois l'aider à fabriquer des Mokonas... Bon, eh bien... voyons où ça nous mène !


-« Je voudrais savoir comment j'ai pu arriver jusqu'ici... je pensais que vous habitiez au Japon... »


-« Oui c'est vrai, j'habite bien au Japon mais dans une autre dimension... Il existe une multitude de mondes parallèles. Mais je ne t'apprends rien, n'est-ce pas ? »


-« C'est vrai... »


-« Dans le monde d'où tu viens, la magie n'existe pas. Mais ma boutique peut apparaitre à celui qui en a besoin. Généralement, les simples clients ressortent d'ici sans garder le moindre souvenir de leur visite. »


Ah non ! Je n'ai aucune envie d'oublier ma visite.


-« Mais tu n'oublieras pas ... »


Voila qui est rassurant.


-« J'ai encore des questions... Quelle sera la contre partie ? Ah non, je suis bête, désolé ! La contre partie de ma liberté c'est de vous faire les courses pour fabriquer les Mokonas ... Mais... Où dois-je trouver les objets ? »


-« Dans des dimensions parallèles. »


-« Quoi ?! Sérieusement ? Super ! Genre, comme dans Tsubasa Chronicle ?! Trop cool !! »


Enfin ! L’aventure dont j'ai rêvé toute ma vie ! Je vais pouvoir voyager et vivre pleins de choses extraordinaire, en mode "Indiana Jones", dans des mondes parallèles… YEAAAAH !!!

Mais... une seconde (si encore une fois, tout cela est vrai), remettons les pieds sur terre : mes parents ne me laisseront jamais partir...Malgré tout je les aimes et je n'ai pas envie qu'ils soient en colère contre moi.

Je pourrais souhaiter qu'ils acceptent mon départ ? Je peux toujours essayer et si ça marche je serais fixée.


-« J'ai un vœux à formuler. »


-« Je t'écoute. »


Il faut que je choisisse bien mes mots ! Ca me met tellement la pression que je viens de laisser échapper un rire nerveux.

Du calme !


-« Je ... enfin... Mes parents, crotte ! Pardon, je la refait: je voudrais… euh... que ma famille me laisse partir et ne me regrette pas. Quelle sera la compensation ? »


-« Il me faudra quelque chose qui ai autant de valeur que ce que tu demandes. »


Pitié faites que ce soit un objet plutôt qu'une partie de mon corps ou autres chose du genre !


-« Ton journal intime fera l'affaire ! »


-« Mon journal ?! »


Bon déjà ce n'est pas mon bras, tant mieux.


-« Oui, c'est bien plus qu'un simple journal, ce sont des années d'écriture relatant chacune de tes journées. Une immense base de données qui pourrait servir un jour, qui sait ? »

Mon journal (enfin mes journaux) intime ! Sans lui je ne suis plus qu'une page blanche ! J'ai toujours du mal à me souvenir si je n'écris pas... C'est vrai que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.


-« Je dois ramener tout les tomes ? »


-« Evidemment. »


-« Très bien, je reviendrais demain avec ! Comment je fais pour retrouver la boutique ? »


-« Ne t'en fais pas pour cela, le destin à fait se croiser nos chemins, tu reviendras. »


-« D'accord, à demain ! »


-« Maru, Moro, raccompagnez notre invitée ! »


Alors ces filles qui viennent de sortir de derrière le divan sont Maru et Moro ?!


-« Moro va raccompagner notre invitée ! »


-« Maru aussi va la faire ! »


-« On a une invitée ! »


-« Une invitée ! »


Elle continue de chanter en tournant autour de moi et me prenne un bras chacune. Elles m'entrainent jusqu'au pas de la porte et me disent au revoir en s'inclinant légèrement.

Bon et bien ... En avant pour aller chercher le journal !

Je me retourne et commence à marcher rapidement. Je ne résiste pas à l'envie de regarder en arrière.


-« La boutique n'est plus là ?!! J'aurai rêvé ?  Non, c'était vrai ! D'ailleurs, si j'ai l'enveloppe c'est que je n'ai pas rêvé."

Je fouille mes poches frénétiquement et retrouve ladite enveloppe dans la poche de mon manteau. Je l'ouvre religieusement espérant trouver une liste de course de sorcière mais...


-« Hein ? ... Qu'est-ce que ? ... C'est quoi ce délire ? »


Le papier en question est vierge. Oui.


-« Je …ne sais pas quoi dire... »


Je m'en vais en courant jusqu'à la gare pour avoir mon train, décontenancée mais pleine d'espoir.


-« En tout cas, c’était bien réel ! Oui, c’est sur je ne suis pas folle !! »


C'est à cette certitude que je m'accroche.


A suivre...


Laisser un commentaire ?