Dans le monde de One Piece
Chapitre 3 : JE PARS POUR UNE AVENTURE !!!
1816 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 13/01/2017 00:21
Disclaimer : One Piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !
Tiens ?! La voiture de Papa n'est plus là. Ils ont du aller faire les courses. Heureusement, j'ai pensé à prendre les clefs avec moi pour une fois !
-"Hello !! Y'a personne ?"
Apparemment il n'y a personne. Mais je préfère vérifier quand même dans toutes les pièces, sait-on jamais ! (Une fois ma sœur, cette petite peste, avait tut sa présence, et moi, pauvre sotte que je suis, j'avais dit des choses compromettantes, chanté comme si j'étais à un concert, clamé la classe de Usui Takumi telle une groupie déchaînée, dansé sur les chansons d'AKB48... Elle s'est bien moqué de moi !).
-"Il n'y a personne ! Génial !!"
D'habitude, quand je suis seule chez moi (ce qui est très rare), j'en profite pour regarder des animes ou des dramas. Mais, là, je me sens désorientée. Je ne sais pas quoi faire.
Sans me rendre compte je me retrouve dans ma chambre, assise sur mon lit à regarder le bout de papier que la sorcière m'a donné.
Je soupire et sors mon journal de mon sac. Je le prends toujours avec moi car chez moi, le terme "vie privée" n'a aucun sens : si j'avais le malheur de le laisser trainer, ma mère, mon petit frère ou même mon père pourrait le lire sans avoir le moindre remords d'avoir violé mon intimité.
Tout à l'heure dans le train, j'ai écris ma journée d'aujourd'hui. Ca me fait bizarre de la relire. Ca parait tellement tiré par les cheveux !
-"Haha, quelle vie ! Oh mais il faut que j'appelle Mélodie tout de suite !"
Sans plus tarder, je compose le numéro de mon amie sur mon téléphone portable. Je dois absolument lui raconter ce qui m'est arrivé ! En plus, elle aussi aime bien les mangas comme moi. Mélodie est une des rares amis que j'ai gardé du lycée. (Les autres ne donnent pas ou très rarement de leurs nouvelles. Surement que leur nouvelle vie est bien plus intéressante. Je pense que c'est comme ça pour tout le monde. C'est dommage, on s'entendait pourtant bien.)
-"BIP BIPBIP..."-
-"Allô ?"
-"Allô ! Mélodie ?"
-"Lune ? Ca va ? Ca fait longtemps !"
-"Oui Mélodie ! Ecoutes, j'ai un super truc à te dire !! Tu ne vas pas le croire !!"
-"C'est quoi ? Tu me fais peur là !"
-"J'ai rencontré Yuko Ichihara !! J'étais dans sa boutique et"-
-"Hein ? Bon, ok... Rendors toi. T'as pas fait ta sieste c'est ça ? Sérieux, j'étais en train de réviser et toi, tu m'appelles pour me dire des trucs comme ça..."
-"Hahaha !! Je te jure que c'est vrai ! "
-"Mais oui, c'est ça."
-"Mais si !! Et demain j'y retournes pour... Hé Mélodie ?! "
-"Quoi encore... "
-"Non, laisse tomber ! Bon, révises bien, je te rappellerais."
-"Ok, fais une sieste la prochaine fois... Bisoux !"
-"Salut !"
Ah ! Je suis bête. J'aurais dû savoir que Mélodie serait la dernière à croire une histoire aussi folle. Elle très rationnelle, et moi je suis nulle pour convaincre les autres. Finalement, à part à mon journal, je ne pourrais raconter ça à personne...
-"Bon, je devrais peut être aller déterrer les anciens tomes de mon journal avant qu'ils ne reviennent."
Eh oui ! je les ai caché au pied du grand chêne dans le jardin... C'est quand même mon trésor !
***
Armée d'une pelle et d'une petite pioche, je me met à l'ouvrage.
-"Pelle, pioche, remplissons nous les poches ! Pic, pioche, creusons la roche à coup de pic, de pioche. La lalalala... Ah ! C'est dur en fait !"
Après une dizaine de minutes, je retrouve enfin le sac noir dans lequel sont emballés dans un autre sac plus hermétique, mes journaux. On pourrait croire que je viens de déterrer un sac plein de drogue... Heureusement qu'il n'y a pas de vis à vis, si non les voisins auraient déjà alerté la police ! Cette bande de commères...
-"Voilà ! Maintenant, il faut faire disparaître les preuves... "
Je rebouche le trou et je place astucieusement des feuilles mortes par dessus, pour cacher la terre retournée. (Il faut penser à tout !) Je range ensuite les outils dans la cabane à outils du jardin et mon précieux dans mon sac .
Je commence ensuite à réfléchir à ce que j'emmènerais avec moi quand soudain, la douce voix de mon petit frère retentit:
-"EEEEH OOOOH !!!!"
Ca y est... Fini la tranquilité. Je descends acceuillir ma petite famille.
-"Hey ! Alors vous étiez ou ? "
Je suis bête, s'ils portent des sacs de courses, la réponse est évidente...
-"A ton avis imbécile ! "
Oui j'ai parlé trop vite, j'ai dit la première phrase qui m'est passé par la tête. Si vous voulez un conseil, ne faites pas comme moi, on vous pointerais du doigts au bout d'un temps et vous deviendrez la nouvelle tête de turc de l'école... ("tête de turc"... Je n'aime pas cette expression, ce n'est pas sympa pour les turcs ! Pardon !).
Mon petit frère, Enya, peut être adorable comme il peut être une vraie peste. Parfois, on arrive à s'amuser mais on a jamais été très proche tout les deux, alors la plupart du temps, on se dispute.
A m'entendre, on croirait que je suis un ange... Mais, non. J'ai moi aussi mes défauts (comme tout le monde) et si je ne lui colle pas une bonne baffe pour me parler aussi mal, c'est parce que ma mère s'énerverait contre moi. Et quand elle s'énerve, ça fait peur !
Appelez-ça de la soumission si cela vous chante, moi j'appelle ça de la survie !
***
Pendant le repas de ce soir je n'ai pas beaucoup parlé... Par contre j'ai beaucoup mangé. (Le stress ça creuse). Je suis monté dans ma chambre pour préparer mes affaires.
-"Il me faut le sac à dos noir, il est pratique. J'aurais dû demander à Yuko un sac à la "Mary Poppins"…"
En fait, ce n'est pas facile de préparer ses bagages quand on ne sait ni où on va ni combien de temps on va rester...
Par exemple, si j'arrive en plein été avec mon manteau de fourrure, ce sera gênant. Mais le contraire le serais encore plus...
Je pense opter pour un style sport décontracté, histoire d'être prête à tout.
-"Trousse de toilette, chaussettes, baskets de courses, écharpe, crème solaire (j'ai la peau sensible), élastique pour les cheveux, mon couteau suisse, deux pyjamas, deux tenues de jours (une que je porterais en partant et l'autre en rechange), sous-vêtements, gourde, serviette... mon sac ne vas plus fermer à force..."
Mmmh... il faut absolument que je prenne un appareil photo mais, si jamais elle m'envoie dans une dimension ou ils n'ont pas l'électricité, celui que j'ai sera inutilisable ! Il faudrait que j'en achète un jetable alors. Et je développerais les pellicules en revenant dans ce monde. J'espère qu'ils en vendent encore !
***
C'était une journée plutôt silencieuse: ma mère ne m'a pas parlé (elle est encore en colère contre moi à cause d'hier).
Il faut absolument qu'elle me pardonne avant mon départ ou j'aurais l'impression d'être maudite.
-"Mieux vaux laisser ça pour demain..."
***
En fait, je n'ai pas du tout réussi à dormir. Quand j'ai regarder par la fenêtre à 04:45, j'ai vu que la lune était pleine...
***
Aujourd'hui, c'est Jeudi. Ma mère ne travailles pas.
Pendant qu'elle prenait le petit déjeuner, à dix heures, j'ai tenté de lui parler.
-"... ... Maman ?"
-"…"
Elle pourrais faire un effort quand même ! Bon alors je continue.
-"Euh... Tu sais, hier j'ai exagéré quand je disais que je n'aimais pas l'école, c'était... pour rire ! Haha...
Si j'ai dis ça, c'est parce que c'est vraiment pas facile les études, je fais de mon mieux, mais c'est dur."
-"Pff... "
Haa... Je ne sais pas comment faire pour qu'elle me pardonne. La dernière fois, elle a mis deux semaines pour enfin se décider à me reparler alors que je m'étais excusé dès le début.
-"Rien n'est facile dans la vie ! Tu ne veux jamais faire d'effort ! Mais c'est normal, t'es trop occupé à regarder tes mangas débiles. Tu ne veux pas grandir !!"
-"Ce que je regarde, c'est pas débile !!"
Mince, j'aurais du me taire.
-"LA FERME ! J'AI HONTE D'AVOIR UNE FILLE TELLE QUE TOI ! TU PEUX PAS ÊTRE NORMALE COMME TOUT LE MONDE ? "
-"Mais-"
-"LAISSE MOI TRANQUILLE !!!"
C'est toujours la même chose... elle n'acceptera jamais ce que je suis ni ce que j'aime. Inutile d'insister, je n'arriverais à rien: quand elle est dans cet état, c'est impossible d'avoir une conversation.
Je monte dans ma chambre. J'ai les nerfs en boule, et une folle envie de cogner sur quelqu'un ou quelque chose !
-"Normale... comme ce mot est ennuyeux..."
En 20 ans d'existence, je ne me suis pas sentie une fois exister... Je sais que si je renonce à la proposition de Yuko, je le regretterait toute ma vie. Il n'y a aucun avenir pour moi ici... On dirait que j'essaie de me convaincre que j'ai raison de vouloir partir...
Mais c'est vrai ! A quoi sert-il de vivre en rêvant d'aventure que l'on ne nous laissera jamais réaliser ?!
***
Je prends mes affaires et descends l'escalier. Je crois que je n'ai jamais ressentie cela auparavant : je me sens légère et pourtant, j'ai le cœur tellement chargé. La pression me serre.
La main sur la poignet de porte, je me retourne à moitié vers ma mère, restée à la même place.
-"J'y vais !"
Dis-je du ton le plus soumis et apaisé que je peux prendre. Imaginez ce qui se serait passé si j'étais sortie en claquant la porte !
-"Et tu vas où ? "
-"J'ai cours aujourd'hui ! "
La fac, c'est le seule endroit où l'on me laisse aller seule sans faire d'histoire.
Elle ne dit rien de plus. Je sors.
***
Ca y est, je suis partie ! Je me sens déjà nostalgique. Ma maison va me manquer. Ma famille...
Ma raison me dit de retourner chez moi, mais mon cœur me crie de tenter l'aventure.
Je cours vers la gare avec mon journal intime en intégral (ca pèse une tonne !) dans mon sac de voyage.
J'ai l'impression d'être Bilbon le Hobbit !
-"JE PARS POUR UNE AVENTURE !!! "
-"Ne la regardez pas les enfants, elle est folle !"
Ah si vous saviez ma pauvre dame !
A suivre...