Dans le monde de One Piece
Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !
J'ai très envie de me débattre, de hurler mais je ne peux plus bouger ! Si je fais un geste brusque il va m'attaquer, j'en suis sure !
-« Ssssssss »-
Il siffle à côté de mon oreille... Mon corps tout entier frissonne.
Me voilà coincée entre deux reptiles : l'un aussi gros qu'une voiture et l'autre aussi large qu'un poteau électrique... Qui dit mieux ?
J'ai beau réfléchir, il n'y a aucune échappatoire ! Et ce crocodile doit sûrement être affamé pour cogner comme cela un aussi grand arbre... J'ai vu ses crocs tout à l'heure, ils étaient monstrueux. Je ne veux pas me faire déchiqueter, je préférerais qu'il m'avale tout cru, ce sera moins dur à supporter ! Oui, sûrement...
L'arbre bouge encore plus que tout à l'heure.
Quelque chose me dérange... Ah ! Je sais : j'ai oublié de me laver les dents... Oh, de toute manière, au point où j'en suis...
C'est amusant, je commençais à peine à me sentir vivre que j'ai déjà un pied dans la tombe... Triste histoire... Ma vie n'aura pas été très palpitante. C'était Lune Silver, une jeune fille calme et sans histoire, qui nous quitte aujourd'hui, sans rien laisser derrière elle... Oui. Pitoyable. J'ai honte... Pardon à tous.
Les visages de mes parents, mes frères, ma sœur et Yuko me viennent en tête. Elle qui comptait sur moi pour les Mokonas... c'est raté visiblement ! Je me ferais sûrement remplacer par quelqu'un de plus compétent. Et ma famille ne saura même pas quand je serais morte. Il vont peut-être continuer à ne pas se soucier de moi grâce au sortilège de Yuko... Ce serait mieux.
Le serpent s'enroule autour de moi. Ses écailles glissent sur mes vêtements mouillés.
Surtout : Ne pas bouger !
Mais... à quoi bon ? Je vais surement mourir, alors me faire mordre ne devrais pas m'inquiéter, car cela reviendrait au même !
C'est trop tard... Je ne sens déjà plus mes jambes.
Non ! Fais quelque chose, bon sang !
Mes bras fourmillent. Je vais mourir !
Mourir sans t'être battu jusqu'au bout ?! C'est honteux ! Ca ne te ressemble pas !
En théorie, oui... Mais en pratique, c'est différent : je suis tétanisée par la peur !
Qu'est ce que tu attends ?! Bas-toi, réagis, fais quelque chose ...
C'est vrai ça... Qu'est-ce que j'attends ?
L'étreinte du serpent se fait de plus en plus forte chaque seconde qui passe. Mon sang se fige dans mes veines. J'étouffe !
-« Fshhhhhh »-
Un silence.
On dirait que l'arbre ne bouge plus.
Qu'est-ce qui se passe ? Il est parti ? Mince ! Je ne peux même pas tourner la tête pour voir.
De l'air, j’étouffe !
Une douce chaleur m'enveloppe. Etrange... je croyais que quand on était en train de mourir, on avait froid.
Je n'arrive presque plus à respirer...Mon énergie est comme tirée vers le bas... Et il fait vraiment chaud ! C'est bizarre, quand même... Est-ce que je suis en train d'halluciner ? Je ne m'étais jamais évanoui avant, je ne sais pas ce que ça fait...
Ace... j'aurais bien voulu te connaitre d'avantage.
Alors, ça y est ? Je vais vraiment mourir ? C'est bête quand on y pense, la vie d'un être humain peut s'éteindre n'importe quand...
Je ne veux pas mourir. Pas avec des regrets ! Je n'ai encore rien fait, dans ce monde ou dans l'autre. Ma vie n'aura donc servi à rien ?!
Je me sens partir lentement. Mes yeux mi-clos aperçoivent quelque chose bouger au-dessus de moi... Surement le serpent. C'est la fin. Mes yeux se ferment.
Noir.
-« Il est mort ! Tu peux ouvrir les yeux ! »
Qu'est-ce que ? Qui est mort ? Je suis une fille d'abord ! ... Une seconde ! C'est ...
J'ouvre doucement un œil, puis l'autre... Ma vue est brouillée par un nuage de points noirs qui disparaissent et réapparaissent. Mais je distingue une forme qui me fait face. C'est... un visage ? Un prince est venue me sauver ? Je rêve... oui, c'est ça !
-« Hé ! Tu vas bien ? »
-« AAAAAAAAAAAAAAH ! »
-« M-mais ! ça va pas ?! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! »
C-c'est Ace ? Je ne rêve pas ?! Quel soulagement. Je suis au comble du bonheur !
-« Ace ?! »
-« Ouais ? »
-« T-tu es trop près ! »
Sérieusement ! C'est quoi cette manie de s'approcher des gens comme ça ?
Les points noirs disparaissent. Je respire mieux. Eh mais, c'est vrai que le serpent est mort : il ne me sert plus...
Quand je me retourne du côté où il sifflait dans mon oreille, je constate que sa tête est carbonisée. Mais, il est toujours enroulé autour de moi.
-« Reste accrochée à l'arbre, je me charge du serpent ! »
La honte... Je n'aime pas qu'on me voit avec les cheveux trempés ! En plus dans cette position ridicule...
Je me sens bête. La mort à l'air tellement loin maintenant.
Je reste accrochée du mieux que je peux en attendant qu'il déroule le reptile. Quand il a terminé, je redescend vite de l'arbre et me laisse tomber sur l'herbe. Je crois que c'est un miracle si j'ai réussi à faire fonctionner mes muscles pendant ces dix secondes.
Des flammes immenses sont en train de danser devant moi. Je me disais bien que cette chaleur n'était pas normal : Ace a fait un barbecue de crocodile... Les arbres aussi semblent danser. Oh non ! Ca recommence : tout tourne autour de moi. J'ai les oreilles qui sifflent. L'air me manque. Et les points noirs... ils réapparaissent !
Ace est redescendu aussi.
-« Mais qu'est-ce que tu es venue faire ici ? C'est dangereux ! Tu as de la chance que je sois arrivé à temps, le venin de ce serpent est mortel ! »
Sa voix me parvient comme s'il parlait dans une bouteille vide.
-« Ace...je suis désolée... »
-« Hé ! Ca ne va pas ? »
Je n'arrive plus à répondre, mes forces m'abandonnent...
-« Hé ! »
Je m'attendais à ce que ma tête percute le sol, mais à la place, c'est sur une surface douce et chaude qu'elle se pose. Sachant pertinemment ce que c'est, je me sens rougir.
Ace m'entoure de ses bras. Il me tient contre lui. Je me sens toute drôle... aucun homme ne m'avait jamais enlacé auparavant. C'est trop pour moi ! Je ne suis qu’une pauvre fille sans valeur, on ne m’achèterais pas pour un misérable euro !
Mon cœur bat si fort, j'espère qu'il ne le sens pas.
Mais... Je suis tellement bien, là. Oui, comme... en sécurité.
Il me soulève et commence à marcher en me portant dans ses bras.
-« Comment tu te sens ? »
-« Je... J'ai... ça va ... ça va... passer... »
Ca ne va pas du tout, cette situation est vraiment trop gênante !
Mon Dieu que j'ai honte ! Et puis,... Les 1m50... il les a franchi ! Nous ne sommes séparés que par la couche de vêtement que l'on porte. Enfin, que je porte car monsieur aime se promener torse nu...
Oh... Il a le corps tout chaud. Un peu trop même. Un vrai radiateur ! Mais... c'est très agréable ! En plus, je suis sure que mon pyjama va sécher si je reste près de lui.
Pendant un court instant, je ferme doucement les yeux comme si j'étais sur le point de m'endormir sur le plus douillet des lits... Quand soudain, une prise de conscience mêlée à de la culpabilité me sort de mon rêve.
Hé ! Non mais sérieusement qu'est-ce que tu fais ? Se blottir contre le torse d'un homme en jouant les princesses en détresses, tu trouves ça correcte ?!
Mais je ne me sens vraiment pas bien ! Les points noirs, ils...
C'est ça, oui, allez du nerf, debout ! Je vais t'en mettre des points noirs !
C'est vrai ! Je n'ai pas le droit de rester dans ses bras plus longtemps. C'est déjà assez rageant que je ne me sois pas sortit toute seule du pétrin, il faut en plus qu'il me porte. Je ne peux pas accepter qu'on m'aide autant ! Il faut que je me reprenne ! Je respire un grand coup et lui dit d'une voix timide, sans oser le regarder :
-« Ace... Je peux marcher, je me sens mieux maintenant ! »
-« Tu es sûre ? Tu étais au bord du malaise il y'a deux minutes... »
-« Ca va aller, je t'assure ! »
Il s'arrête et me pose à terre délicatement. Je tiens debout. Maintenant, essayons de marcher. Il me regarde faire d'un œil protecteur et voyant que tout se passe bien, il se remet à marcher, à côté de moi.
-« Ne te force pas trop ! »
Il sourit gentiment.
Mon cœur s'accélère tout d'un coup. Je n'ai vraiment pas l'habitude que l'on prenne soin de moi comme ça...
- « Merci... Ace... Oh ! Pardon, à cause de moi, tu es tout mouillé... »
-« Ah oui... C'est pas grave. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Je dois dire que pour se mettre dans une telle situation, il faut vraiment avoir la poisse ! »
-« Bah... j'étais venue te chercher, j'ai crier ton nom dans la forêt et un loup a rappliqué, puis je suis monté sur un arbre pour lui échapper mais j'ai attrapé une vieille branche et je suis tombé dans un étang ou un lac, je ne saurais pas te dire... Puis, je sors de l'eau et le crocodile bleu a surgit et -»
Je m'arrête.
Je viens de dire : "crocodile bleu"?!
Pendant ma mésaventure, je n'avais pas fait attention mais, mon cerveau a dû assimiler l'information : il était de couleur bleue ! Oui, je suis sûre, malgré l'obscurité, que mes yeux ont bien vu !
-« Et ? »
-« Et... Oh ! Ace, je dois retourner voir le crocodile ! Il me faut une de ses écailles pour ma patronne ! »
-« Quoi ?! mais... »
-« Ne t'inquiète pas pour moi, je vais y aller toute seule ! »
Pourquoi j'ai dis ça, moi ? Je ne veux pas y aller toute seule...
-« Non, je préfère t'accompagner... »
Ouf ! Sauvée !
Je me hâte pour rejoindre l'endroit de tout à l'heure. L'odeur de la chair grillée nous conduisent jusqu'au crocodile.
-« J'en étais sûre ! Il est bleu ! »
-« ... »
Ace est sceptique. Je sens son regard m'analyser dans mon dos. Mais je préfère ne pas y porter attention.
Les flammes dévorent toujours le monstre, cependant il y a quelques parties de son corps qui n'ont pas été touchées par le feu de Poing ardent.
Je m'avance pour aller cueillir ce dont j'ai besoin mais la voix du jeune homme derrière moi m'arrête :
-« Attends ! Tu vas te brûler, laisse moi faire. »
Sans me laisser le temps de répondre, il s'exécute, à l'aide de son poignard. Si tout les hommes pouvaient être aussi prévenants et serviables, le monde n'en serait que meilleur ! Quand il a fini, il revient vers moi et me tends les écailles.
-« Je t'en ai ramené deux, au cas ou... »
-« Merci beaucoup ! C'est très gentil ! »
Il se gratte la tête et me lance un sourire charmeur.
-« Il n'y a pas de quoi ! On rentre ? »
-« D'accord ! »
Bon, c'est un premier pas dans ma mission, je suis heureuse d'avoir pu obtenir un des ingrédients aussi vite. J'ai failli y laisser ma peau mais bon, on en rira demain, non ?
Ace n'a plus l'air en colère, je viens de m'en rendre compte. J'espère qu'il ne m'en veut pas. Et puis, cette histoire avec son père, j'ai envie d'en savoir plus...
Bon, je sais que ce n'est pas très correct de remuer le couteau dans la plaie mais il faut que j'en ai le cœur net !
-« Au fait, je... je suis désolée de t'avoir mis en colère tout à l'heure ! Je ne savais pas que ... te parler de ton père était un sujet sensible. »
Son visage change d'expression: ses sourcils se froncent pendant une fraction de seconde, mais il reste calme.
-« Non, c'est moi qui devrais m'excuser, je me suis emporté et j'ai réagit au quart de tour. Je ne t'en veux pas du tout, tu ne pouvais pas savoir. Mais... Ca ne te fais rien de savoir que je suis son fils ? »
Nos regards se croisent . Les rayons de lune filtrent à travers les arbres pour éclairer son visage devenu sérieux. Je n'arrive pas à en détacher mon regard. Une réponse. Je dois répondre !
-« ... Pourquoi ? Je devrais ... avoir peur ? Gol D. Roger était un personnage extraordinaire, il a influencé le monde... Et puis, ce n'est pas notre affiliation qui fait de nous ce que nous sommes, non ? »
-« ... »
Ses yeux sont toujours plongés dans les miens mais, il ne dit rien. Je n'arrive pas à savoir ce que signifie ce regard... On dirait qu'il est perdu dans ses pensées.
Bon, je pense qu'il ne m'en dira pas d'avantage, inutile d'insister...Oh la la ! J’ai réussi à le regarder plus de quatre secondes dans les yeux !
Du calme.
-« En tout cas, sache que je ne trahirais pas ton secret ! »
-« Merci... »
-« Quoi ? Tu me fais confiance aussi facilement ? »
-« Ben… Je sais que tu n'es pas dangereuse... »
Ah bon ? C'est bien ou pas ? Je me demandes... Ca veut dire que je suis faible ?
On s'est remis à marcher. Après quelques secondes, je lance un regard vers lui. Oups... Il fait encore cette tête de dépressif... Il faut absolument que je casse ce silence pesant: changement de sujet exigé !
-« Au fait, comment tu m'as retrouvé dans cette immense forêt ? »
-« Hein ? Ah... Eh bien, j'ai entendu quelqu'un hurler :"J'VEUX PAS MOURIR"... Mais je ne pensais pas que tu serais assez téméraire pour t'aventurer dans une forêt aussi hostile la nuit. Tu aurais mieux fait d'attendre qu'il fasse jour pour les écailles de crocodile... »
La honte. J’ai hurlé si fort que ça ?
-« Ha... ha... En fait, si je me suis risquée à venir là, c'était parce que... je te cherchais. »
Ouais, triple andouille ! J’ai failli me faire manger trois fois pour toi ! (D’où le « triple »).
-« Ah bon ? Mais pourquoi ? »
-« Eh bien, je voulais... enfin je… j'avais peur... qu'il t'arrive quelque chose... »
-« Quoi ? Merci, c'est vraiment gentil de t'inquiéter pour moi. »
Ah, je suis gênée. Il m'a remercié ! Hihihi !
Pff ! Fichu fan mode. Un peu de sérieux voyons.
-« Mais, t'as pas à t'en faire pour moi, je ne suis pas le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche pour rien ! Par contre, toi, tu devrais faire plus attention ! »
C'est vrai que j'ai paniqué pour rien sur ce coup, mais comme je ne sais pas pour quand ce sera (sa mort).
-« Et toi, Ace, où tu étais allé ? »
Il se gratte le nez en regardant vers le ciel avec une moue boudeuse.
-« Je me suis... perdu... »
Je ne peux m'empêcher de rire à cela. Il doit avoir un gène "Zorro" !
-« Ben, je marchais et je ne m'étais pas rendu compte que je m'enfonçait dans la forêt, ensuite je me suis arrêter devant un grand lac pour m'asseoir. »
-« Sur... un rocher ? »
-« Ouais... pourquoi ? »
J'en étais sure.
-« Juste... comme ça ! Les rochers, c’est cool ! »
Je mérite une baffe…
-« C'est marrant, tu m'a rappelé mon petit frère. »
Quoi ?!
-« Il me suivait toujours dans la forêt quand on était enfant, mais j'étais trop rapide. Un jour il a même réussi à se faire avaler par un crocodile ! Chaque soir il revenait avec pleins de blessures. Il avait un don pour s'attirer des ennuis... je crois que ça n'a pas changer d'ailleurs. »
-« Sérieusement ? Mais pourquoi il te courrait après ? Il était du genre pot de colle ? »
-« Ouais ! Il me suivait partout. Mais le pauvre, je lui en ai fait baver. »
-« Pauvre Luffy ! Mon petit frère aussi voulait toujours me suivre partout, je n'aimait pas du tout ça ! On ne se supporte pas tout les deux. »
-« C'est dommage... »
-« Oui... et toi et Luffy, vous êtes en bon termes ? »
-« Bien sûre, on est frère après tout ! »
C'est vrai... je réalise que j'ai vraiment raté une étape dans ma vie.
Si je lui rappelle son petit frère, alors je suis un peu comme… sa petite sœur ? Non, il ne faut pas rêver non plus, on vient juste de se rencontrer. Je pense qu'il a juste voulu dire que j'étais aussi peu doué que Luffy quand il était enfant... ça craint ! Mais ça me fait plaisir quand même !
Mon regard se porte sur le bras de Ace. Son tatouage m'a toujours intrigué... Je ne résiste pas à l'envie de faire un commentaire :
-« Sympa ton tatouage ! Mais pourquoi le "S" barré ? Le tatoueur s'est trompé en écrivant ton prénom ? »
-« ... »
Il a le regard perdu dans le vide, une fois de plus. Voilà, il va vraiment me détester cette fois-ci ! Je... crois que j'ai encore raté une occasion... de ME LA FERMER !
A suivre...