Dans le monde de One Piece
Disclaimer : One Piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas mais Lune et quelques autres sont de moi !
-« Le S c'est un hommage à mon frère qui est mort... »
Ah... j'avais raison, j'aurais du me taire. Le pire c'est que je ne sais même pas quoi répondre…Sérieusement, qu'est ce que je dois dire ? Que je suis désolée ? C’est ce qu'on est censé dire dans un cas comme ça mais, je trouve que ça n’exprime pas assez.
Il marche, le regard vide.
Alors il a un autre frère que Luffy ? Je ne savais pas. J'ai du remuer de douloureux souvenirs... encore une fois. Quelle idiote je suis ! Il faut que je fasse plus attention. Ca n'a rien d'un jeu ! C'est une vrai personne que j'ai en face de moi, pas un personnage ! C’est dur a croire mais il faut que j’arrive a me rentrer dans la tête que je suis dans la vraie vie et non pas dans un monde fictif. Oui, tout cela est réel...
Je ralentit la marche. Il me depasse et se retrouve devant moi. Il faut que je répare mon erreur ! J'ai un peu peur mais je dois m'excuser. Et tant pis pour la formulation, ça viendra tout seul !
-« ... »
J'ai la bouche toute sèche, ma voix ne veux pas sortir...
Allons ! Un simple "pardon" ce n'est pas Grand Line à boire tout de meme !
Grande inspiration.
-« Ace ... »
Il continue d'avancer. On dirait qu'il n'a pas entendu... mon chuchotement.
Il faut que je parle plus fort. (Ca me rappelle que je me suis souvent pris des vents dans ma vie justement parce que je ne parlais pas assez fort).
Grande inspiration. Cette fois c'est la bonne.
Aller, arrête de trembler !
-« A-ace ! »
Il se retourne. Sur son visage, je lis un air melancolique.
Mon coeur s'accelere d'un coup, je sens mon visage tout chaud. J’ai peur, je n'ai pas envie qu'il me déteste !
-« Ace, je suis désolée... j-je... Je n'arrête pas de... Enfin je veux dire... J-je ne voulais pas t-te blesser en disant ça… »
J’ai l’impression d’être dans un confessional à avouer mes péché… : « Ô Seigneur ! Pardonnez moi parce que j’ai fauté ! » .
Ah… j’arrive à m’amuser de la situation. Mais qu'est ce que j’ai dans la tête… Ca doit être le stress !
Je reste là, tête baissée. Je n'ose pas affronter son regard.
Alors que mon cœur est près a sortir de ma poitrine, je parviens à distinguer des bruits de pas qui avancent vers moi.
Le sol, concentre-toi sur le sol !
Il ne va pas me frapper quand même ?! Non, il ne ferait pas ça... enfin, je crois...
Pourquoi il continue d’avancer ? Il va finir par se retrouver trop près…
Qu' est-ce qu'il fait ? Je ne comprends pas. Si ça se trouve, il va m’en coller une… Je sais qu’il y a des baffes qui se perdent mais je ne me laisserais pas faire dans ce cas. Je déteste la brutalité !
Voilà qu'il s'arrête…
Sérieusement, je crois qu’il est myope : il est encore trop près ! (Je vois ses pieds à un mètre des miens).
Ne relève pas la tête !Tu vas te retrouver dans une situation gênante.
Je sais, oui ! Mais c’est comme me dire de ne pas appuyer sur le gros bouton rouge, je ne résiste pas à la tentation.
Et puis mince ! Je relève la tête !
Oh ? C’est moi ou il a l’air surpris ? Je dirais plus déstabilisé… On dirait même qu'il rougit.
Euh… il faut que je dise quelque chose ?
Mais oui ! Brise ce silence. On ne va pas continuer à se regarder comme ça, dans les yeux ! Il ne fallait pas relever la tête !
-« Euh… p-pardon Ace ! ... Je regrette... »
Arrête de me dévisager, par pitié !
-« Pourquoi tu … ? »
Commence-t-il.
Je le regarde, pleine d’interrogations. « Pourquoi tu … es aussi idiote ? »,« Pourquoi tu… manques autant de tact ? », « Pourquoi tu... parles trop ? »,« Pourquoi tu… es toute rouge ? »…
Allez, accouches !
-« Non… rien. »
Euh… il vient de faire monter mon curiosomètre à son plus haut niveau pour me laisser en suspens ensuite ?! Qu’est ce qu'il s'apprêtait à me dire ? Mince, j'ai trop envie de savoir ! Je brule de demander, mais non ! Assez de questions, il ne faut pas aggraver ma situation d'avantage.
Il détourne le regard et se remet à marcher.
-« Mon frère... Il s'appelait ... Sabo. Le "S" barré c’était le symbole de son pavillon noir »
Quoi ?
-« Tu sais, lui, Luffy et moi, on est pas lié par le sang. On est des frères de coupes… ».
Sabo… ce nom me dit vaguement quelque chose… surement une bribe d’information qui a percé ma muraille "anti-spoil" à un moment...
-« Je vois… Je suis désolée pour ton frère. »
Mais pourquoi est-ce qu'il me raconte ça ? Il ne m’en veut pas ? Après toutes mes gaffes ? Ou alors c'est moi qui me prend trop la tête ?
-« Viens, on rentre ... »
-« Euh… oui… »
Nous rentrions alors, marchant côte à côte. Les bruits de la forêt et de nos pas en fond sonore. Comme on dit, le silence est d’or. Alors je me tais.
Plongée dans mes pensées, je remarque que je n’ai toujours pas demandé ce qu'il faisait ici, chez ce vieux couple. C’est trop tard, je ne lui demanderais pas (ou du moins, pas maintenant) car je crois que même la lune n’a pas autant brillé que ma maladresse ce soir. Je peux essayer de deviner, ca m’évitera de commettre d’autres bourdes.
Bonne idée, Sherlock !
Hmm... Réfléchissons ! La première fois qu’on a vu Ace, il était à la recherche de Luffy sur l’ile de Drum. Ils se sont ensuite croisés à Alabasta et il a dit à Luffy qu'il cherchait un homme qui avait trahi son équipage. Oui mais, une seconde... il y a eu cet épisode après les exploits des chapeaux de paille à Enies Lobby, où on voit Ace combattre Barbe Noir... Ah, mais c’était lui le traitre, en fait ! On n’a pas su quelle était l’issue du combat… Ensuite, il y a eu l'arc de Thriller Bark et Saboady où on n’a pas revu Ace. (J’ai terminé ces arcs il y a presque deux ans, donc je me souviens mal des détails, surtout quand ça ne concerne pas l’équipage de Luffy).
Je sais qu’il va mourir prochainement… mais quand ? Peut être que l’épisode où il combat Barbe Noir est celui où il mourra… Non, je ne pense pas. C’est quand même le frère de Luffy, quand un personnage important meurt, il y a plus d’un épisode consacré à lui. Même le passage avec Foxy le Renard a pris plus de temps que ça …
Alors s’il ne meurt pas pendant ce combat ce sera plus tard. Et peut-être que ca n’a rien avoir avec Barbe Noir. Non… cet épisode, signifiait bien plus. Je me rappelle Barbe Blanche buvant du saké apporté par Shanks le Roux…Impossible de me souvenir de leur conversation, mais c'était important.
Bon, déjà je sais qu'il est toujours a la recherche de cet homme, ce Barbe noir, car les chapeaux de pailles viennent juste d’en finir avec le gouvernement mondial. Alors, le combat entre Ace et Barbe Noir est proche. Si ça se trouve, ça va se passer ici-même, sur cet île !
Pour naviguer sur Grand line, il faut s’arrêter sur les iles vers lesquelles pointe le Log Pose afin de le recharger. Selon le champ magnétique de chaque ile, ça met plus ou moins de temps. C’est sans doute pour ça que Ace réside chez ce couple. Oui ! Et en même temps, il cherche le traître. Ca se tient ! Bon Watson, qu’en dis-tu ? Watson ?!
-« On y est ! »
Déjà ? Eh bien ! Réfléchir ça fait bien passer le temps.
Nous sommes enfin revenu a la maison, faisant le moins de bruit possible pour ne reveiller personne. Cette petite escapade nocturne n'aura pas été de tout repos. Je suis très fatiguée. C'est exactement ce qu'il me fallait pour pouvoir combattre mon insomnie.
Je me suis changée, une fois de plus, en passant une serviette humide sur mon corps pour enlever un peu cette odeur d'étang vaseux. C'est trop tard pour entreprendre de se laver. Je ne suis pas chez moi et en plus, il n' y a pas l'eau courante ici... tanpis, mes cheveux garderont cette odeur jusqu'à demain.
Ace a à peine posé sa tete sur son oreiller qu'il s'est endormi. Il n'est vraiment pas difficile lui. La chance !
Je suis contente car je me suis un tout petit peu rapprochée de lui et j’ignore pourquoi mais on dirait qu’il me fait confiance (assez en tout cas pour me parler de ses frères). C'est un bon début. Et puis, je me sens un peu plus à l'aise en sa compagnie. Petit à petit, je m’habitue à ce nouveau monde.
Je m'affale sur mon oreiller.
-« Ah ! Je suis fatiguée... »
***
Mais, un quart d'heure plus tard...
-« Pourquoi est-ce que je n'arrive toujours pas à dormir ?! »
C'est incroyable quand même ! Je suis morte de fatigue mais le sommeil ne vient pas. Il me boycotte toujours les nuits de pleine lune... Mes yeux me piquent, j'ai mal à la tête et j'ai chaud… Et puis ce futon est vraiment dur, j’ai l’impression de dormir a même le sol.
-« Bon, j'en ai marre ! »
Je me lève et me tourne vers le coin où est couché Ace. Je reste debout à reflechir.
-« Il dort... »
Belle observation Lune !
Oh, ça va ! J’ai le droit de faire des réflexions idiote pour moi-même.
-« Il a l'air si serein... »
La grande table où nous avons diner tantôt se tient entre nous. Je sais que je ne dois pas faire ça mais pour une fois, au diable la morale !
Tout doucement, veillant à ce que mes pas ne fassent pas trop de bruit, j'avance vers le pirate endormi. Je m'accroupie lentement pour arriver à sa hauteur et pouvoir le contempler...
La pale lueur de la lune suffit a eclairer ce visage à l'air si enfantin. Qui croirait que j'ai un pirate en face de moi ? Il parait si vulnérable comme ça.
L'air qu'il expire... Je peux le sentir... Oups ! Là, c'est moi qui suis trop près !!
Je sais bien, mais... Les yeux fermés, il est encore plus adorable. Quand je pense que des milliers de fans auraient tué pour être à ma place, je ne peux m'empecher de sourire d'un air coupable.
Mon coeur bat si vite...
Je peux presque le toucher... Effleurer ses cheveux ...
-« Hmmm- »
-« Oups ! » (cri étouffé)
J-j'ai cru qu'il s'était réveillé ! J'ai filé comme un eclair, comme si on venait de me prendre en plein flagrant délit de... de rien du tout ! Je ne suis pas une voyeuse ! J’étais curieuse c’est tout !!
Enfin bref, j’ai quand même eu peur. Ah mais, c’est le moment idéal pour tester mon appareil photo ! Heureusement que je l’ai acheté !
-"FLASH"-
Ca a fait un peu de bruit mais il ne s'est pas réveillé.
C'est la première fois que j'utilise ce genre d'appareil. Les photos sont un peu petites mais c'est bien de les avoir en main directement.
Je pourrais essayer de la revendre, cette photo... Je suis sûre qu'on me l'achèterait pour beaucoup ! Mais non, je préfère la garder pour moi. Mais je devrais faire attention qu'il ne la voit jamais !
Bon, assez de bêtises pour ce soir !
***
La nuit est si paisible. On n'entends que des hiboux et des insectes. La campagne, c'est vraiment reposant.
-« Comment faire passer le temps ? Ah ! Mais oui ! Je vais envoyer l'écaille de crocodile bleue à Yuko ! »
En plus, il vaut mieux que je fasse ca quand il n'y a personne avec moi. Je touche mon pendentif du bout des doigts. Il est censé me servir à communiquer avec Yuko.
-« Bon, comment ça marche ce truc... ? »
Il y a surement un bouton... Non, peut-être que si je pense très fort à ce que je veux faire, il va réagir ?
Je m'execute. Pas facile de faire le vide pour se concentrer sur une seule chose, j'ai tout pleins d'idées qui viennent m'embrouiller l'esprit. Yuko. Parler à Yuko. Je dois avoir l'air bête...
Concentre toi !
Après quelques instant à me concentrer tel un moine Shaolin, le pendentif devient tout chaud. J'ouvre les yeux et un nuage de fumée rose et violet se forme pour laisser apparaitre un grand miroir suspendu au dessus du sol.
-« Waaaah... trop cool ! »
Je m'approche et contemple mon reflet avec curiosite. Je remarque que j'ai vraiment une tête affreuse avec mes grosses cernes... Je continue de me chercher des défauts dans l'obscurité quand soudain, mon visage prend une toute autre forme.
-« Bonsoir Lune ! »
-« Ah ?! »
Je recule d'un coup. La sorcière des dimensions est apparue dans le miroir.
-« Yuko ?! Oh ! Vous m'avez fait peur ! »
Elle rit.
-« Alors, pourquoi m'as-tu appelé ? »
-« Oui ! Euh... J'ai un élément de la liste ! »
-« Ah ! Super ! »
Je sors les écailles de ma poche.
-« Comment je fais pour ... »
Je n'ai pas eu le temps de terminer, que l'objet s'est mis a flotter devant moi et a traversé le miroir comme on traverserait une fine couche d'eau, pour arriver de l'autre côté, où Yuko l'a saisi. Je me suis demandée s'il m'arriverait la même chose si je passais ma main dans le miroir...
-« Merci ! Ce n'était pas le plus simple à obtenir... »
-« Ah, je ne vous le fait pas dire... Au fait, il est quelle heure chez vous ? J'èspère que je ne vous derange pas ! »
-« Trois heures de l'après-midi. Ne t'en fais pas, tu peux m'appeler quand tu le souhaites. Dans ton monde, tu n'est parti que depuis quelques instants, si cela t'intéresse. »
-« Je vois... le temps ne s'écoule donc pas de la même manière... »
Un peu comme dans Narnia. Ca veut dire que je peux prendre mon temps ! Super !!
Oh ! Il y a une question qui vient juste de me traverser l'esprit (ça m'arrive souvent) : comment cela se fait que les gens de ce monde et moi, on arrive à se comprendre et communiquer dans la meme langue ? J'aurais dû m'en étonner plus tôt ! C'est à dire que j'étais tellement occupée à m'extasier ...
C'est vrai que dans One Piece, il n'y a qu'une seule langue, commune a tout les peuples. Je dois avouer que c'est bien plus pratique !
-« A quoi penses-tu ? »
-« Ah désolé, je me demandais comment ça se fait que les gens d'ici et moi on arrive à communiquer... »
-« C'est grâce au pendentif. La langue de ce monde ne ressemble à aucune autre que tu connais.»
Genial ! Un tout en un, une sorte de Mokona en ras le cou ! S'il pouvait me faire du thé à souhait ce serait parfait ! Peut-être que c'est possible, qui sait ?! J'en suis à un point ou rien ne pourrais plus m'étonner .
Elle rit. Comme si elle venait de lire dans mes pensées.
Ace et son sourire candide me viennent en tête... J'aimerais tellement faire quelque chose pour éviter sa mort. Peut-être pourrait-elle me conseiller ?
Je tente !
-« Yuko... Je... J'ai une dernière question... Dans ce monde, je connais l'avenir d'une personne. Je sais... Qu'elle va bientôt mourir... »
-« Et tu te demandes si tu dois lui en parler ... »
-« Oui. Je sais que l'on peut choisir son destin mais est-ce une bonne chose de se mettre en travers de l'avenir ? »
-« Si tu changeais le destin d'une seule personne, il pourrait y avoir de graves conséquences sur ce monde et sur les autres également. »
-« Oui... C'est vrai... »
-« Rappelle toi toujours que tout ce qui arrive est inéluctable... »
-« Merci Yuko... »
Ca veut dire que je ne peux rien faire...
Elle me regarde avec un sourire qui se veut malicieux. Qu'est-ce qu'elle va me dire ? Ca sent la remarque embarrassante...
-« Un conseil, Lune, évite de tomber amoureuse de lui... »
-« Qu-Quoi ?! Comment ? »
-« Et n'oublie pas ta mission ! »
-« Yuko ?! Attendez... »
Oh ?! La connexion a été coupée. Le miroir disparait en s'évaporant dans la nuit, comme s'il n'était jamais apparu.
Sacré sorcière, elle a toujours une longueur d'avance ! Mais se pourrait-il qu'elle nous ai observé ?! J'espère que non...
-« Tomber amoureuse d'un condamné ? Impossible ! »
Je soupire longuement.
-« En vérité, c'est dur de savoir et de ne rien pouvoir faire. »
Mais c'est vrai qu'il faut que je me concentre sur ma mission, moi. Je pars me coucher, à nouveau, en espérant qu'en me réveillant, je ne serais pas revenue dans ma chambre. Que tout cela ne soit pas un rêve.
Mais... encore fallait-il s'endormir...