Dans le monde de One Piece

Chapitre 11 : Dans les rues de San Faldo : partie 1

2468 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2017 02:10

Disclaimer : One Piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas mais Lune et quelques autres sont de moi !



Un crocodile bleu...  famille des reptiles. Les reptiles ne sont pas des mammifères. Belle observation Lune ! Oui, mais attention, les algues sont un groupe paraphilétique et... Au fait, je n'ai pas pris ma douche... Surement parce que c'était une connexion spatiale et temporelle, mais sans aucune conséquences sur l'univers , donc pas de trous noirs selon le théorème de Thales. Oui, c'est logique, je crois que le Docteur connait Yuko ! Ca n’aurait pas été possible si non. Mais oui, c'est clair !! Quoi ?! Eddy-Malou aussi était impliqué ? C'est pour ça que je suis tombé dans l'étang, c'était nécessaire ! La gravité a-


-« Lune ! »


-« La gravité... du lac... »


 -« Lune, mon enfant, il fait jour, réveille toi. »


Hein ?! Ah... C'était un rêve...Je n'ai pas contrôle, quel soulagement ! Je suis morte de fatigue... Eddy-Malou ? Le théorème de Thales ? Mes rêves deviennent de plus en plus bizarres...


-« Je suis fatiguée ! J'veux dormir encore un peu... »


Une minute... Je ne suis pas chez moi ! 


-« Oh ?! Ah !! Pardon Grand-mère, je suis désolée, je me lève tout de suite ! »


La honte ! Faire la grasse matinée chez des hôtes ça ne se fait pas ! 

Je me lève en vitesse, mais je perds pied. J'ai failli tomber par terre tellement j'ai la tête qui tourne. Et mes yeux ne veulent pas s'ouvrir.


-« Grand-mère... quelle heure est-il ? »


-« Il est neuf heures déjà ! »


J'ai dormi trois heures seulement... super ! Mais pourquoi on doit se lever aussi tôt ?! Le matin n'est pas encore terminé ! 

Heureusement qu'elle n’est pas énervée. Ma mère aurait fait un scandale. M’enfin, j’ai quand même le droit de dormir jusqu'à onze heures quand je n’ai pas école.

Je me tourne vers l'autre côté du salon pour voir si Ace dort encore. Mais... Il n'est pas la, ni lui ni son lit.

Oh non ! Il s’est réveillé avant moi, il a du me voir avec ma tête de déterrée a baver sur mon oreiller ! Misère.


-« Tu n'es pas très matinale on dirait, le petit Ace est déjà parti depuis au moins une heure. »


Parti ?! J'espère qu'il va revenir ! 

Elle s'approche et me souffle tout bas, en tentant un clin d'œil :


-« Je l'ai surpris en train de te regarder dormir, c'était adorable ! »


-« Quoi ??! Il-il me regardait… dormir ? »


Je me sens virer au rouge. C'est affreux ! Il a du se moquer de moi , j'en suis sure ! Quelle honte ! J'espère au moins que je n'étais pas dans une position gênante... 


-« Grand-mère ! Dites moi que je n'avais pas la bouche grande ouverte à gober les mouches pendant mon sommeil ! »


-« Hahaha ! Mais non ma petite, tu étais parfaite ! »


Hein ?! Parfaite ? Elle est sure d’avoir nettoyé ses lunettes ?! Que veut-elle dire par là ? Bon, de toute manières, c'est passée, n'en parlons plus. Bombe le torse, la tête haute, soit fière ! Eh oui, je suis fière de baver pendant mon sommeil. Je bave et je baverais toujours !

VIVE LA BAVE !!!

Ou pas…

Ok, la prochaine fois que je dormirais dans la même pièce que quelqu'un, je porterais un masque ! (Tiens, ca me fait penser à Sniperking...)


Le grand monsieur est la. On dirait qu'il se prépare pour aller pêcher. Puisque qu'il ne veut pas que je l'appelle "Grand-père", j'opte pour "Monsieur".


-« Bonjour Monsieur ! »


-« Je vois que le loir s'est réveillé. »


Haha... un loir ? Je crois que « lama » serait plus approprié…


-« Dites, ou est allé Ace ? »


-« Il est sorti en ville, il a dit qu'il reviendrait le soir. Sans même prendre de petit déjeuner... »


-« Ah, je vois... »


Super il reviens ce soir !


-« Je peux t'envoyer me chercher quelques épices en ville ? »


Ce n'est pas une très bonne idée : je ne connait pas la valeur des Berrys, je pourrais me faire arnaquer par des marchands malhonnête, ou me perdre (pour ça je ne m'inquiète pas trop, je retrouve toujours ma route), ou me tromper d'épices ... ce genre d'erreurs, c'est mon dada quotidien.


-« Euh... Je veux bien mais je ne connait pas trop la ville, et... »


-« Mais non, ne t'inquiète pas ! Mon mari va te montrer la boutique d'épices, c'est sur son chemin, il va à la pêche le Vendredi. »


-« Dans ce cas, aucun problème ! »


-« Bien, je vais le prévenir, prends un petit déjeuner avant de sortir. »


-« D'accord ! »


Alors voyons ce que je vais petit-déjeuner... 

Oh ?! Mais c'est génial ! Du pain, du lait et du beurre... Bon appétit ? Bon, je ne vais pas me plaindre alors qu'on m'offre l'hospitalité mais je crois que mes petits déjeuners copieux à base de tartine Nutella avec des rondelle de banane et un thé bien chaud vont vraiment me manquer...

Je mange quand même avec entrain. Par contre hors de question de boire le lait ! Je ne peux pas le digérer, et ça a vraiment un gout infect sans céréales dedans...

Ensuite, je file me préparer pour sortir. J'enfiles mes habits en vitesse, et je fais un brin de toilette rapide.

Le vieux m'attend déjà sur le pas de la porte. 


-« Me voila ! »


-« Allons-y ! Oh ?! Tu es encore aller t'amuser dans mon fumier ? C'est quoi cette odeur ? »


Oups... Il a du sentir le doux parfum qui embaume mes cheveux, que je n’ai pas eu le temps de laver…


-« Euh... Haha... »


J'ai failli lâcher  :"j'ai eu une nuit mouvementée", mais ça m'aurait encore plus mis dans l'embarras s'il avait imaginé autre chose.


***


Nous voila parti vers la ville. La maison de mes hôtes se situe en périphérie, dans les hauteurs. A côté, la grande forêt où je me suis aventurée cette nuit. Plus on s’éloigne du centre ville, moins les maisons se font nombreuses. (Je crois qu’en 6e on a eu un cours sur la disposition des grandes villes et capitales). Nous avons descendu un grand chemin en pente. D'ici, on voit la gare du train des mers, le port et une grande fontaine qui surplombe la ville. Cette ile, tout comme Water 7, a l'air d'être une grande métropole au rôle capital dans le commerce maritime... Il y a de grands monuments, des décorations accrochées un peu partout et la plupart des gens portent des vêtements festifs, des masques et toutes sorte de déguisements farfelus. Grand-mère m'a dit que cette ile était connu pour ses grands carnavals. 


-« C'est le carnaval tout les jours ici ? »


-« Bien sur que non Hahahahaha ! Seulement les Vendredis ! »


Je vois, je vois... C’est déjà beaucoup, je trouve.


-« A deux heures de l'après-midi, il va y avoir un grand défilé. »


-« Il faut que je vois ça ! »


-« Et ensuite, qu’est-ce que tu feras ? »


-« Je vais chercher un moyen de rejoindre Water 7 … »


-« Dans ce cas, je demanderais au port si un navire part dans cette direction. Maintenant que le train des mers est hors service, le commerce reprend par les eaux. »


-« D’accord ! Merci beaucoup. »


Eh bien, on peut dire que les chapeaux de paille ont vraiment fait de gros dégâts… Tout comme les membres de Fairy Tail quand ils partent en mission.

On traverse la ville pour arriver un quart d’heure plus tard sur une avenue avec des magasins et des restaurants de luxe. Et deux ruelles après, nous voilà sur une petite place circulaire avec des boutiques en bas des maisons. C’est là qu’il me laisse après m’avoir montré la boutique.

J’entre dans la boutique d'un pas qui se voudrait assuré. De fortes odeurs me chatouillent les narines : du curcuma, du thym, du paprika... Ca sent bon ! Il y a plusieurs rangés d'étagères avec des casiers et des tiroirs contenant des herbes, épices et autres condiments...tout est parfaitement organisé.

Le vendeur est en train de ranger des herbes dans un tiroir. Ca me fait penser au vieux Kabaji dans le voyage de Chihiro, quand il cherche des herbes pour les bains. 

Je m'empresse de lui demander de me sortir ce que je cherche (parce que si je devais chercher seule, j'y mettrais des heures). Il me regarde un instant avant d'aller le trouver. 


-« 100g de Cumin... Voila ».


Il pèse, remplit un petit sac de ladite épice et m'annonce le prix. Je paye, le remercie et commence à partir.


Bon, eh bien... C'est parti !

Mais alors que je m'apprête à traverser la place, je me souviens que dans ma liste de course pour Yuko, il y avait un nom de plante. J'y retourne, on ne sait jamais.


-« Euh... re-bonjour... »


Mince, il est ou ?


-« Oui ? »


-« Aaargh ! »


J'ai pris ses cheveux pour des feuilles de thé !


-« Excusez-moi, je voudrais...euh... c'était quoi déjà ?... Ah oui ! Des feuilles de Gacilia Cifongis ! » 


-« ... »


Hmm. Il tire une tête qui a l'air de me dire: "Fuyez pauvre fou !".


-« Pourquoi ? »


-« Hein ? euh... comment ? »


-« Pourquoi cherches-tu cette plante ? » 


Bon... je dis la vérité ? Allez, essayons !


-« Je dois en apporter à une dame. Mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça ressemble, je me disais que vous pourriez m'aider... »


Quoi ? Je n'ai pas besoin de donner plus de détails. D'abord il va trouver ça louche, et je n'ai pas envie d'être arrêtée pour complicité de sorcellerie. Si j'avais été au 18ème siècle, on m'aurait pendu ! Ou guillotiné... je ne sais plus. J'étais mauvaise en histoire à l'école. J’ai même un doute sur le siècle... Franchement entre les deux, je préfère la guillotine : c'est plus rapide. 


Il plisse les yeux de perplexité et de suspicion.


-« Cette plante est très rare, et elle n'est pas à utiliser à la légère ! »


-« Ah je ne savais pas ... mais qu'est-ce qu'elle a de si spécial ? »


-« Elle peut être dangereuse selon l'usage que l'on en fait ».


-« Est-ce un genre de drogue ? ou un poison ? »


Vu son regard, je dois avoir visé juste. 

Ca ne peut être que ça de toutes manières. A part si il me sort que cette plante pourrait provoquer l’apocalypse... Car en général, les plantes sont utilisées comme remèdes depuis la nuit de temps. Mais elles servent aussi à fabriquer des drogues ou autre selon leur composition. D'ailleurs, mon prof disait toujours : « tout les éléments sont des poisons, tout dépends de la dose ».


-« Certains l'utilise pour fabriquer de la drogue... si vous en faite mauvais usage, ce sera de ma faute, parce que je vous aurais aidé ! »


Oh ! C'est rare de croiser des gens si consciencieux avec un sens de la justice et de la vertu.


-« Il ne manquerait plus qu'on m'inculpe pour complicité dans une affaire de drogue... »


Ah... c'était juste cela, il a peur pour ses affaires … la justice et la vertu… mon œil.


-« Mais Monsieur, tous les éléments sont des poisons, tout dépends de la dose... »


Ca me démangeait, il fallait que j'étale un peu ma science...


-« Et puis, vous savez, la personne à qui je dois en apporter est une femme vertueuse, elle en a besoin pour fabriquer un remède. Et même si vous ne me dites pas où en trouver, je pourrais demander à quelqu'un d'autre, tant pis ... »


Bon, j'ai un peu menti mais, c'est pour la bonne cause...


-« Très bien... viens avec moi. »


Il m'emmène au comptoir d'où il sort une grande encyclopédie avec des images de plantes. 


-« G... Gacilom... Gacilia Cifongis ! La voila. Ses feuilles sont en forme triangulaire et sa corolle est très distinguable des autres fleurs, tu ne peux pas la rater ! Tu en trouveras sur l'île de Pika sur Grand Line. »


-« Merci beaucoup monsieur ! »


-« Moui... si on te demandes, tu n'es jamais venu ici ! »


-« Ah... mais je vous assure que- »


-« Simple précaution ! »


Oulah ! je l'ai énervé, le vieux !


-« Ne vous en faites pas ! Au revoir ! »


J'aperçois une dernière fois son air grincheux avant de refermer la porte de verre. Je n'ai pas réussi à lui décrocher un seul sourire. Mais il a été sympathique : je n’ai rien eu à payer pour l’information. Je repars fièrement en faisant le chemin inverse. Je pense qu'il vaut mieux que je rentre apporter les épices à Grand-mère Maria pour qu'elle commence à cuisiner. Je ferais un tour de la ville l'après-midi.


-« Ah ! L'air matinal est si bon et le temps est parfait ! Je ne suis pas mécontente d'être réveillée si tôt finalement. »


Alors que je marche dans les rues passantes en scrutant chaque vitrine comme tout touriste qui se respecte, mes yeux s'arrêtent sur un drôle d’individu, derrière la vitrine d'un restaurant chic, portant une moustache, une chemise fleuri qui fait « vacancier sur la plage » et une casquette verte franchement ridicule posé sur sa table. Je le reconnais après quelques secondes à sa manière de manger : c'est Ace… Et puis, il n’y a que lui pour manger de la viande a dix heures du matin !


Laisser un commentaire ?