Dans le monde de One Piece

Chapitre 13 : Dans les rues de San Faldo : partie 3

2036 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2017 22:57

Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi ! 

 

 

Ace a rattrapé l'individu fuyard. Dans une rue non loin de la Grand Place. Il essaye de lui faire cracher le morceau. Quel morceau ? Je ne sais pas, surement en rapport avec Barbe Noire. A vrai dire, les festivités font tellement de bruit que je n'entends pas un mot de ce qu'ils peuvent bien être en train de se dire. Et je préfère rester à l'écart pour regarder sans déranger personne. Ca me rappelle les fois où j'espionnais Jason de la classe d'à côté au lycée... Ah ! quels triste souvenirs, j'ai l'impression que je ne sortirais jamais de l'ombre.  

 

Cet homme aux allure de barman n'a pas l'air très costaud. A côté du Prince des pirates, il ne fait clairement pas le poids ! Une minute... Je viens de dire :"Prince des pirates" ?... Oh ! Mais oui, c'est clair !! Son père, Gol D.Roger est le Roi des pirates et c'est tout naturel que lui, son fils soit le Prince. J'ai... rencontré un prince, un vrai ! Je crois que je peux mourir heureuse !  

  

Bon, un peu de sérieux ! L'heure n'est pas aux effusions de joie.  

Je fais de rudes efforts pour rester concentrée malgré le sourire niais qui vient de s'installer sur mon visage, pour un moment je pense.  

L'homme est apeuré. Difficile de rester stoïque devant un pirate avide de vengeance qui vous serre contre un mur. Ace a une expression si effrayante. Je le vois d'ici. J'arrive même à ressentir sa colère. Elle est si grande qu'elle brulerai tout s'il laissait son pouvoir s'exprimer.  

C'est terminé. L'interrogatoire est finit. Il a du obtenir ce qu'il voulait. Le barman reste à terre, tandis que l'intéressé part à toute hâte vers le haut de la ville. Pauvre monsieur... Mais Ace ne l'a pas frappé, donc tout va bien. 

  

-« Hé ?! Mais il s'en va !! » 

  

Où va-t-il ? Oh non ! Il se peut que s'il ait eu l'information qu'il cherchait, il quitte l'île sur le champs... Oui, il va s'en aller ! Il faut absolument que je le rattrape !  

 

Ni une ni deux, je cours à sa poursuite, une fois de plus ! J'ignore ce qui me pousse à m'entêter à poursuivre ce jeune homme ainsi. Je suis mon instinct. Et puis, ce n'est pas tout les jours qu'on peut prendre des décisions aussi folles ! Il faut vivre le moment présent. C'est idiot mais cette pensée me réjouit presque... 

Ace n'est plus devant moi. Il court si vite que j'ai perdu sa trace. S'il arrive avant moi à la maison, je ne pourrais pas espérer partir avec lui, ni même lui dire au revoir... Il faut que je me dépêche !  

  

Après avoir refait le chemin inverse, il ne me reste plus qu'à monter cette horrible pente. Le cœur battant à des allures folles, je me force à faire bouger mes jambes trop peu entraînées. Mes vêtements sont à nouveau trempés de sueur. Il va falloir que je me lave encore...  

  

-« Haaaa ! Je … n'en... peut plus !!! Maman... j'ai mal ! Allez ! Il faut assumer... mes décisions jusqu'à la fin ! Plus que... quelques mètres ». 

 

Je crois que... je vais mourir. 

 

-« Haaa haaa ! J'y suis ! Ahhh... » 

 

-TOC TOC TOC- 

 

Grand-mère Maria ouvre la porte. 

 

-« Mon petit ! Que t'arrives-t-il ? » 

 

-« Grand-Mère Maria... Où est Ace ? Il est arrivé ? » 

 

-« Ne t'en fait pas, il n'est pas encore arrivé » 

 

Ahhh ! Merci !! Je suis soulagée ! Quoi ? Mais alors, j'ai couru plus vite que lui ? Haha, non je ne pense pas ! Il a dû faire un détour. Bon, tout va bien alors. 

Mon hôte me tends un verre d'eau. 

 

-« Tu avais peur qu'il parte sans toi ? » 

 

-« Oui... Euh ! Non, pas du tout ». 

 

Bon, je me suis grillée toute seule, là. Elle rit en me faisant un clin d'œil.  

Ne te fais pas de fausse idées Grand-mère ! 

Bon, comment faire ? Je me vois mal lui demander directement :"Dis Ace, tu m'emmènes avec toi ?", ce serait agir en pot-de-colle et j'ai horreur de cela. Si non, une approche plus suggestive pourrait mieux passer, comme :"Ace, tu vas sur cette île ? Moi aussi...". Bon, ça fait moins pot-de-colle que la première option, mais pot-de-colle quand même. Si non, je pourrais dire que je vais dans la même direction que lui. Oui, s'il y a une île pas loin de celle où il va, il pourrait m'y poser... Pour cela, il faut que je sache sur quelle île il se rend. Je sais ! 

 

-« Grand-mère, vous auriez une carte de Grand-Line ? » 

 

-« Oui, ma fille, je vais te la trouver, elle doit être dans les affaires de mon mari. C'est une vieille carte, très approximative... ». 

 

Pendant qu'elle la cherche, je fait un bref brin de toilette et prépare toutes mes affaires afin d'être prête à partir quand Ace reviendra. A vrai dire, tout ceci n'est qu'hypothèse, mais je crois à 90% qu'il part aujourd'hui. 

 

Ah ! La vieille dame a trouvé la carte. Elle me la tend. C'est une vieille carte en effet, jaunie par le temps et poussiéreuse. Je la déroule soigneusement puis je cherche "San Faldo". Je constate que l'île de Pika n'est pas très loin. L'idéal pour moi est qu'il aille dans cette direction. Il faut que je garde la carte en main, comme ça dès qu'il arrivera et qu'il mentionnera sa destination, je regarderais s'il y a une île aux alentours. Oui, le plan est parfait ! 

 

-BANG- 

 

La porte s'ouvre violement. 

 

-« Ace ?! Mon petit, tu es là ! ». 

 

Il a vraiment un problème avec les portes... 

 

-« Bonjour Grand-mère, je suis désolée mais je dois partir au plus vite ». 

 

Ha ! Je le savais !! Bon, allez, c'est le moment ou jamais ! J'ai la pression, c'est fou ! J'ai le trac, comme s'il fallait que je monte sur scène pour réciter un texte.  

Avant même que j'ai pu ouvrir la bouche pour lui demander, la vieille Maria me devance : 

 

-« Mon petit Ace, où dois-tu aller aussi vite ? ». 

 

-« Sur l'île de Banaro... », répond-t-il tout en rassemblant ses affaires. 

 

Ok ! Banaro c'est... là ! Et par chance, il y a des îles aux alentours : "Kurt" et "Rem" ! Super ! Enfin, pas tellement, la direction que je voulais c'était l’île de Pika… Peu importe, c'est à moi d'agir.  

 

-« B-Banaro ?! Oh justement, j'allais sur l'île de... Kurt, juste à côté... ». 

 

Emmènes moi !! Pitié ! 

 

-« Pourquoi ne pas faire la route ensemble ? Mais oui ! Avoir un compagnon de voyage c'est mieux qu'être seul ! »dit la vieille dame avec un sourire malicieux. 

 

Je vois. Elle a tout compris et essaie de m’aider… Tant mieux ! Ace ne pourra pas lui refuser.  

 

-« Eh bien, si c'est dans la même direction, ça ne me dérange pas de te déposer ! ». 

 

Oui !!! "SUUUUPER" !! comme dirait Franky. 

 

-« C'est très gentil ! Merci ! » 

 

-« Allons-y alors ! » 

 

Mon plan a marché comme sur des roulettes (on devrait plutôt dire " à rouler comme sur des roulettes", non ?).  

C'est désormais l'heure de faire nos adieux. Les gentils hôtes nous accompagnent à la porte. 

 

-« Je suis désolé de partir comme ça, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop ». 

 

-« Ah la jeunesse ! Hahahaha !! Ce n'est rien fiston, quand le devoir appelle, il ne faut pas l'ignorer ! ». 

 

-« Mes enfants,... ». 

 

Grand-mère Maria... j'espère qu'elle ne va pas pleurer. 

 

-« Vous aller me manquer ! Revenez nous voir quand vous voulez ! C'était un plaisir de vous accueillir ! ». 

 

-« Merci beaucoup Grand-mère ! Je n'oublierai jamais votre bonté ! Si je repasse par là, je viendrais vous rendre visite, c'est promis. Monsieur ! Merci pour tout, vous êtes si généreux ! ». 

 

 

-« Au Revoir, et merci pour nous avoir offert l'hospitalité », dit Ace en s'inclinant légèrement.

 

-« Bon assez avec les politesses ! Allez du balai avant qu'on ne vous garde pour le dîner HAHAAHAHAHAHA !! ». 

 

-« Faîtes attention en chemin mes petits ! » 

 

Grand-mère Maria me fait un clin d'œil discret de ses yeux larmoyants. Ma complice de complot ! Ils vont me manquer. 


***


C'est au pas de course que nous partons vers le port, pour un nouveau départ. Et cette fois, je prend la mer ! 

 

-« Ca va ? Tu arrives à me suivre ? » 

 

-« Oui, pas de problème !! » 

 

Maman !! J'ai mal aux jambes ! Ceci dit, c'est plus simple de descendre que de monter la pente. Yuko aurait dû me dire que ce serait le monde de One Piece ma destination... Je me serais entraîné à l'endurance. J'étais plutôt bonne en sport avant mais, quand on est étudiante, à part courir pour avoir le train, ce n'est pas facile de garder une activité extrascolaire et d'y être assidue. Ou bien c'est juste moi qui gère mal mon temps ? Peu importe, le plus important maintenant c'est de courir ! 

 

On arrive sur la plage Est. Apparemment, il n'a pas amarrer au port. C'est un pirate après tout... Ace s'avance vers la forêt qui borde cette plage et sort quelque chose de derrière les broussailles puis le traîne jusqu'à l'eau. C'est une sorte de voilier... Comment a-t-il réussi à le cacher ?! 

 

-« Désolé, le Striker n'est pas très grand, il n'a qu'une seule place mais... ». 

 

 

-« Pas de problème pour moi ! Ça va aller si je m'assoit ici ? ». 

 

 

-"T'es sure que ça ira ? » 

 

 

Je prends place au pied du mât en m'y accrochant. Je devrais faire très attention de ne pas tomber mais ça à l'air stable. 

 

 

-« Bon, si tu es prête, allons-y ! » 

 

 

Il sort un Log Pose de son sac pour le mettre à son poignet afin de remplacer celui qu'il portait déjà. 

 

 

-« Oh ? Pourquoi tu enlèves l'ancien ? » 

 

 

-« Celui-ci est un Eternal Pose qui pointe en direction de Banaro ». 

 

 

Et l'autre était un Log Pose qui pointait vers l'île suivante... je comprends mieux. (Les Eternal pose restent toujours pointés vers l'île pour laquelle ils sont programmés alors que l'aiguille du Log Pose change de direction en fonction de la prochaine île après avoir enregistré le champ magnétique de la précédente).  

 

Enfin, il démarre. Mais pas en tournant la clé pour allumer le moteur, non. Il s'est carrément enflammé avec son pouvoir du Pyrofruit pour faire fonctionner le Striker. Ca me fait penser aux voitures magiques dans Fairy Tail qui puisent dans la magie de l'utilisateur pour avancer. 

 

Et nous sommes parti vers une nouvelle aventure !  

 

A suivre...



Voici un lien vers un dessin de notre héroïne http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912589LS2.jpg en tenue de voyage.

Laisser un commentaire ?