Dans le monde de One Piece
Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !
L'île s'éloigne à vue d'œil. Ca fait bizarre, c'est comme si je quittais ma maison une seconde fois. L'air est humide, chargé de sel et la mer un peu agitée.
Ace a un air tellement déterminé que c'en est effrayant.
Ce silence me met mal à l'aise. J'ai bien envie de savoir ce qui le préoccupe.
-Ace, ce ne sont vraiment pas mes affaires mais, je me demandais... Tu as l'air préoccupé...
-...
-C'est en rapport avec ta mission ?
-Oui.
Oui, mais encore ? Développe un peu !
-... J'ai trouvé celui que je cherche depuis des mois. Il est en route pour Banaro en ce moment, pour une affaire.
Je le savais.
-Et... tu es en quête de vengeance, c'est ça ?
-... Tu as tout entendu ?
-C-comment ?
Mince, il parle de tout à l'heure pendant le carnaval.
-Tu m'as suivi tout à l'heure, pendant le carnaval. Pourquoi ?
Oups ! Ce ton inquisiteur et méfiant me fiche la trouille !
-Je... j-je t'ai suivi c'est vrai ! Je suis désolée... Mais je n'ai pas entendu ta conversation avec cet homme, il y avait beaucoup trop de bruit.
Ça n'excuse en rien mes attitudes de stalker.
-En fait, quand je t'ai vu courir, je me suis dit que tu avais peut-être des ennuis alors... désolée, ce n'est pas correcte, je sais.
-Haa... c'est pas grave, laisse tomber.
Encore une gaffe. Mais j'assume totalement ! Si je n'avais pas fait ça, je ne serais peut-être pas avec lui en ce moment...
Il soupire.
-Mais... comment tu savais que je te suivais ?
C'est vrai, à aucun moment il ne m'a vu !
-J’ai sentit ta présence…
Oh, comme c'est romantique, il a sentit ma présence. Il ferait un bien meilleur stalker que moi. En même temps, il est actuellement en train d’agir en stalker vis-à-vis de sa cible...
-Ah bon ? C’est une sorte de faculté de combat ?
-On peut dire ça oui...
Je vois.
Hé ! Mais, le sujet a dévié ! A la base, je voulais le faire parler de sa vengeance !
Je vais peut-être plomber l'ambiance une fois de plus, mais je veux le faire parler de tout ça. Peut-être abandonnera-t-il l'idée de se venger...
C’est parti ! Mission thérapie psychologique enclenchée !!
- Ace ? Pourquoi est-ce que tu veux te venger ?
Je vais droit au but cette fois-ci.
-... Je dois venger mon ami Satch. Il a été assassiné par ce traître de Teach ! Barbe Noire ! Cet ordure a enfreins la règle la plus sacrée au sein de mon équipage en tuant son compagnon.
Waouh... c'est plutôt grave en effet. Et il l’avait dit à Luffy dans l’anime ? Je ne me souviens pas… En tout cas, la vengeance ne mène à rien.
-Je comprends... c'est pour ça que tu es en colère. Mais... tu es sûre que ce soit la bonne solution ?
La voix de la raison parle…
-Il faut que je lui règle son compte ! Si son crime reste impuni, ce serait salir la mémoire de Satch.
Je suis tout à fait d'accord Après tout c'est "la loi du Talion". Même si je sais qu'on devrait laisser à tout le monde une chance de se racheter, si ce n'est pas sa première victime et qu'il ne regrette pas, alors ce Barbe Noire doit être châtié, avant qu'il ne fasse d'autres morts...
-J'espère que ça ira...
-Hein ? Comment ?
Il tourne sa tête vers moi avec les sourcils froncés.
-Euh... j'espère que tout ira bien pour toi et que tu reviendras en pleine forme !
Mais… qu'est-ce qui me prend de dire une chose pareil ?! Je sais pertinemment que sa mission va mal se passer… En plus de ça, la fin de ma phrase est un peu ambiguë. C'est comme si je venais de lui dire : « j'espère te revoir ».
Il sourit. Puis rougit ! Mince ! A tous les coups il vient de se faire une mauvaise interprétation...
C'est quoi cette sensation bizarre ? On dirait que quelqu'un est en train de mettre mon cœur à l'envers ! J'ai peur. C'est bien de la peur, non ? Non ! Je sais très bien quel est ce sentiment... Il ne faut pas que je le laisse m'envahir, surtout pas !
Même si nos regards se croisent, mon cœur ne battra pas plus fort que d'habitude... il ne faut pas !
Trop tard...
Du calme, il faut se ressaisir ! Penser à autre chose et ne pas le regarder.
Oui, je vais faire ça... Ah ! Il fait beau aujourd'hui ! L'air marin est si bon, et- Non ! J'ai déjà dit tout ça tout à l'heure ! Réfléchissons à la suite du voyage plutôt... Voyons, il faut que je m'achète une carte. Ah mais non, je n'ai pas d'argent... Euh... Quand j'arriverai sur l'île, j'irais directement à la recherche de cette plante. Enfin, ça dépend de l'heure à laquelle on arrivera... En fait, inutile d'y penser, j'aviserais le moment venu. Et puis, après cette expédition, il faudra que je retrouve les "chapeaux de paille" ! Je ne sais pas vraiment comment j'irais jusqu'à eux ni s'ils m'accueilleront à bras ouvert, mais il faut tenter !
Je suis calmée ! Ouf ! Je vais pouvoir reparler avec Ace. Une envie de faire la conversation m'a prise d'un coup et puis, j'ai envie de profiter du voyage afin de mieux le comprendre. C'est plus fort que moi : quand je commence à devenir ami avec quelqu'un, j'ai envie de connaître son histoire, son mode de fonctionnement, tout ce qui fait ce qu'il est aujourd'hui. Et c'est quand même incroyable de pouvoir ainsi parler à quelqu'un d'aussi célèbre dans mon monde.
***
Après avoir joué les reporters pendant près d’une heure en lui posant des questions sur lui, les raisons qui l'ont poussés à devenir pirate, l'ambiance dans l'équipage de Barbe Blanche et son lien avec ce dernier (...), il m'a, de lui-même, parlé de son enfance. Brièvement certes, mais j'ai eu le droit à quelques anecdotes intéressantes. Notamment des informations sur Sabo et les circonstances de sa mort, des idioties de Luffy, pourquoi lui et ses frères ont décidés de devenir pirate... Plus il m'en dit et plus j'ai envie d'en apprendre sur lui. Peut-être que j'ai tort d'agir ainsi, car plus on partage des choses avec quelqu'un et plus on s'attache à lui. En vérité c'est plus fort que moi. Et je n'ai pas envie d'avoir de regrets...
J'ai l'impression que l'aventure et la liberté au fond ne sont pas ses seuls motivations pour avoir choisi la piraterie… Il y a cette blessure, à cause de son père qui reste encore un mystère pour moi. Et quand je vois avec quelle fierté il défend Barbe Blanche, je ne peux que me questionner. On dirait que ce qu'il voulait au fond c'était avoir une famille. Je ne peux pas en être sûre, il faudrait que je connaisse mieux son passé.
-Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire à Kurt ?
Oh, c'est à mon tour de répondre ! J'ai dû trop en faire avec mes questions.
-Eh bien... je... euh...
Eh bien, je n'en sais rien... c'était pour faire du chemin en ta compagnie que je suis venue en fait... (j'étais moi-même étonné de cette décision).
-J'ai un objet à aller chercher là-bas !
-Ah ouais ? Et ensuite ?
-Ensuite ? Je trouverais les Chapeaux de paille !
Il va me prendre pour une groupie...
-Tu les admires tant que ça ? Haha !
-Je l'avoue, oui !
Tout en regardant l'horizon, il marque une pause avant de reprendre :
-C’est marrant... je n'avais jamais autant raconté ma vie à quelqu'un... Je ne sais pas pourquoi, je me sens à mon aise avec toi, comme si je pouvais tout te raconter...
Oh... Il veut dire qu'il me fait confiance à ce point ? C'est vrai que les gens en général finissent toujours par me raconter leur secrets (enfin, du temps où je ne faisais pas ma tête de mule à éviter tout le monde...). L'entendre dire ça me fait un effet vraiment bizarre... Et en plus, je me sens virer au rouge, ça ne va pas du tout !
-M-merci, c'est... gentil de dire ça.
-Euh... et toi, je ne sais pas grand chose sur toi à part que tu est en mission pour le compte d'une... voyante. Comment tu as fait pour venir sur Grand Line toute seule ?
Bonne question ! Il faut que je trouve une bonne réponse.
-Eh bien, je m'arrange pour faire route à bord de navires marchand la plupart du temps... Je me débrouille toujours pour trouver une solution !
-Et... ça va toute seule ?
Euh... pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de me retrouver toute seule ici mais à en croire mon expérience, la solitude c'est bien mais avoir des amis, c'est mieux !
-Oui, même si avoir un compagnon de voyage serais mieux... Et toi, ton équipage dois te manquer pas vrai ?
-Ouais...
Plutôt vague comme réponse. Je commence à m'y faire.
La fatigue commence à me gagner. Il faut dire que je me suis beaucoup dépensée en ayant si peu dormi !
Mais, avec les mouvement brutale du Striker et le choc des vagues sur sa coque, impossible de fermer l'œil !
Une heure plus tard, le soleil se couchait.
Ace avait sortit les sandwich que nous a gentiment préparé Grand-mère Maria. Il était temps, j'avais tellement faim !
Nous nous mettons donc à dévorer nos casse-croûte. Heureusement pour moi, il est tellement concentré sur son sandwich qu'il ne me prête pas attention. Je peux donc manger sans crainte d'en mettre partout car il ne le verra pas... En plus de cela, il s'est encore endormi à la moitié de son repas. Ça m'étonnera toujours, sa narcolepsie… Ah ! Mais voilà le mot que je cherchais la dernière fois ! Il est narcoleptique ! Pauvre garçon… et encore, il y a des stades plus sévère de cette maladie d'après ce que j'ai pu lire.
Le Striker ralentit. Ace ne le contrôle plus. Je devrais peut-être le réveiller ?
-Ace !
Oh ? Il a de la sauce sur la joue.
Prise d'un élan d'altruisme je tends mon pouce vers ladite joue pour l'essuyer. Alors que nos visages se font face et que la limite d'espace obligatoire à maintenir est largement dépassée, ce geste a eu l'effet de réveiller le pirate...
-Hmm... ? Eh ? Qu-qu'est-ce que tu fais ?...
Mince ! Pourquoi il se réveille à ce moment précis ?!!
-Je ... t-t-t-tu avais... de la sauce sur le visage et...
C'est la honte. Que dire de plus... ? Je crois que c'est... l'instinct maternel ! Oui, c'est ça ! Rien d'autre... Non mais, qu'est-ce que je raconte ?!!
-Ha haha ha...
Un rire nerveux maintenant, génial !
-Euh...
-Je voulais te réveiller, c'est tout !
-Ok... merci...
Je suis tellement gênée que j'en perds mes moyens.
Il rit ? Ah... je suis si ridicule que ça ?
Le pauvre, j'ai dû l'embarrasser lui aussi... il est tout rouge. Bon, on va faire comme si de rien n'était !
S'en suivit un silence étrangement apaisant. Et alors que la mer se fait de plus en plus calme, je me sens capturé par le monde des rêves.
***
Wouah… Je vais tomber ! Une tempête ?!
-Au secours !!!
-Attrapes ma main !
C’était moins une ! Oh non ! Le mât est cassé… On est fichu !
-Ace ? Qu'est-ce qu’il s'est passé ? ! Le bateau va couler !
-La marine nous a surpris…
-Sérieusement !?
Pendant que je dormais ?
- Lune, on y est !
De quoi il parle ? On est au milieu de nulle part ! Bon sang, comment on a fait pour en arriver là ?!
-Non, fais attention, tu ne peux pas nager !! Ace !!!
Qu'est-ce que je vais faire ? Il va se noyer !
-Lune ?!!
Qui m'appelle ?
-Hé ! Lune !!
-Han ?!
Ace ?! Mais… il est toujours en vie ? On est pas en train de couler ? Oh, c’était un rêve… Enfin, un cauchemar plutôt.
-Lune ? Ça va ?
-Oui ! J'ai rêvé qu'on était en train de couler…
-Hahaha, ça ne risque pas d'arriver ! Je voulais te dire qu'on y était bientôt. Il est cinq heure. Encore une heure maximum.
-D'accord.
J'ai dormi toute la nuit ?! Wouah... Je suis étonnée par cet exploit, moi qui pourrais se faire appeler « la princesse au petit pois » tellement je suis douillette... J'espère au moins que je n'ai pas bavé pendant mon sommeil.
-Et toi Ace, tu as dormi ?
C’est vrai, le pauvre en a plus besoin que moi…
-Pas le temps ! Je me reposerais quand je serais arrivé à Banaro.
Puisqu’il le dit…
Bon, moi j’ai une envie pressante. En plus, j’ai bien vu qu'il n'y avait pas de toilettes sur son Striker… Lui, il n'en a pas besoin évidemment.
Une heure et demi plus tard.
Purée j'ai vraiment envie de faire pipi, je n’arriverais pas à me retenir très longtemps ! Si j'avais été un homme c'aurait été plus simple… Et lui, comment il fait pour se retenir ? Oh ! Je viens de souhaiter… pendant une seconde, pouvoir être un homme ?!! Dégoutant !! Je retire ce que j'ai pensé !
-Qu’est-ce qu'il t'arrive ? Tu fais une tête bizarre !
-Rien. Je me demandais juste si on était encore loin…
-Non, on est plus très loin, je crois avoir aperçu une île.
Il m'a demandé de fouiller dans son sac pour sortir une longue vue et scruter l’horizon. Je m'exécute. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une pirate !
-Capitaine ! Vous aviez raison ! Il y a une île ! Et à gauche de celle-ci, une deuxième île. Où va-t-on capitaine ?
-… Il faut se référer à la carte jeune mousse !
-Jeune mousse ?! B-Bien capitaine !
Il est entré dans mon jeu !
Je regarde la carte et voit que d'après la direction que nous avons prise, l’île de gauche est Kurt et celle de droite, Rem. Juste derrière ces deux îles, il y a Banaro.
-C’est l'île de gauche Capitaine ! Euh… cap… euh… Cap Nord-Est !
-Bon travail jeune recrue ! Tu es promue Navigateur !
-Haha ! C’est un honneur capitaine !
C'est une ambiance faussement détendue. Un peu comme le calme avant la tempête. Ace brûle d'impatience de retrouver Barbe Noire et lui faire la peau et moi, en plus d’avoir une envie urgente, je commence à me sentir un peu coupable.
A suivre...