Moi, Membre de l'équipage du Heart?

Chapitre 5 : Trafalgar Law, Chapitre 5...

3713 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/04/2017 21:54

Le navire pirate s’engouffra dans les profondeurs de l’océan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 


Tandis que l’ensemble de l’équipage se répandait à travers les nombreuses salles du submersible, Law et Bepo, qui tenait fermement Ash, entrèrent dans une pièce sombre. Bepo alluma la lumière. Le capitaine se dirigea vers un fauteuil et s’y installa sereinement. L’ours polaire se posta devant une grande table en métal recouvert de nombreux dossier.


Ash se trouvait devant le bureau du Capitaine.


Ash : ... Bepo... je pense que tu peux me lâcher maintenant...

Bepo : Ordre du capitaine !

Ash : ...

Law : Tu peux le lâcher Bepo...

Bepo : A vos ordres capitaine ! ... Désolé Ash...

Ash : ... Je te pardonne qu'à une seule condition !

Bepo : La-laquelle ?

Ash : Ne bouges surtout pas tu m'entends ?!

Bepo : O-Oui..


Ash se mit sur la pointe des pieds, étendit ses bras et approcha ses mains de la tête de Bepo. Ses doigts touchèrent la douce fourrure blanche de l’animal.


Bepo : Que- Aïe, aïe, aïe...

Ash : Hahaha... C’est vraiment trop marrant!


Law, qui regardait Ash martyriser les pauvres joues dodues de l’ours polaire, souriait légèrement. Le tortionnaire se délaissa de Bepo et se tourna, un immense sourire dessiné sur les lèvres, vers son ravisseur.


Ash : Je suppose que je ne dois rien dire…

Law : ...

Ash : Dans ce cas, soit, mais je ne veux pas rester sans rien faire... Tant que je serais à votre charge je veux pouvoir vous aider!

Law : Si tu tiens tant que ça à rendre service, tu n'as qu'à passer voir tout le monde et leur demander s'ils peuvent te donner quelque chose à faire... De pas trop difficile...

Ash : Merci! J'y vais de ce pas alors !


Le capitaine pirate souffla d’un air désespérant, pris un dossier parmi une des nombreuses piles qui s’offrait à lui, et, tout en se retourna, afficha un léger sourire.


Ash, quant à lui, courrait à travers tout le navire, demandant à ceux qu'il croisait, s'il pouvait leur être d’une quelconque aide. Seulement il n’obtint aucune réponse positive. Désespéré, il se rendit dans la cuisine où Ban rangeait les provisions pour les semaines à venir...


Ban : Que se passe-t-il Ash ?

Ash : Ban~... Je suis complètement inutile… Je ne peux rien faire pour aider tout le monde...

Ban : Allons bon, il y a toujours quelque chose à faire sur un navire !

Ash : ... Pourtant... Tout le monde me répond qu'ils n'ont pas besoin d'aide…

Ban : C'est juste parce qu'ils ont l'habitude de tout faire eux même, ne t'inquiète pas...

Ash : C’est vrai? Dans ce cas, je peux faire quelque chose pour toi ?

Ban : Eh bien...Tu veux bien m'aider à ranger tout ça ? Ce sont les provisions pour les semaines à venir et j'ai peur de ne pas avoir fini avant l'heure du dîner...

Ash : Ban ! Laisse-moi faire !


Tous deux se mirent alors à ranger l’approvisionnement. Plus petit que Ban, celui-ci déposait la plupart des produits en conserves sur les plus hautes étagères tandis que Ash s’occupait des produits frais sur les rayons inférieurs.


Au bout d’une bonne heure, le rangement des provisions avait beaucoup avancé mais l’heure du dîner était proche. Ban se dirigea vers Ash, qui croulait sous les carcasses des cartons vides.


Ban : Ash?

Ash : O-Oui?

Ban : Je suis désolé je vais devoir aller préparer le repas pour ce soir, est ce que ça ira si je te laisse le reste ?

Ash : Vas-y, vas-y, t'inquiète je gère ici ! {Avec un grand sourire}

Ban : Si tu as besoin de quoi que se soit, tu m'appelles hein, je ne serais pas loin !

Ash : T'inquiète pas j'te dis ! Allez, allez !

Ban : Bon, j'y vais dans ce cas ! On se retrouve dans la salle à manger quand j'ai fini

Ash : Ok à tout' !


Ash fit signe à Ban qui sortit de la pièce avec un air quelque peu inquiet malgré le grand sourire décontracté que lui offrait le jeunot.


Une trentaine de minutes s’écoula paisiblement. Les provisions étaient toutes rangées, les cartons débarrassés, les fruits et légumes frais confortablement installés dans de grandes panières et la pièce nettoyée. Il se dirigea vers la sortie mais remarqua qu’une ficelle avait échappé à sa surveillance. Il l’a ramassa et la jeta. Il reprit sa route vers le couloir quand, en se retourna il trébucha. Voulant éviter de s’écraser par terre il se rattrapa à l’étagère. Content de lui il commença à se redresser. Une conserve s’écrasa à ses pieds. Puis deux. Trois...                                                                                   


Un peu plus tard, le dîner prêt, Ban l'apporta avec grande hâte dans la grande salle à manger où tout l'équipage l'attendait impatiemment. Il commença à servir les estomacs sur pattes et alors qu'il arrivait à Shachi et Penguin, il s’arrêta brusquement, faisant saliver ceux-ci, humant le doux parfum de la viande rôtie. 


Ban : Dites, quelqu'un a vu Ash ?

Shachi : {essayant de récupérer un morceau de viande dans l’assiette de son voisin} Ash? Me dites pas qu’il a encore disparu ?

Penguin : Je pensais qu'il était avec toi ?

Ban : On s'est quitté quand j'ai dû commencer à préparer le dîner

Shachi : Hey les gars ! Quelqu'un a vu Ash ?


Tous les regards se dirigèrent vers Shachi et tous répondirent par la négative.


Shachi : Aah~ C'est vraiment un cas celui-là...

Ban : Donc je suis le dernier à l'avoir vu... {Réfléchit}...A-attend... C’est pas possible quand même... Remarque, avec lui tout est possible...

Penguin : Qu'est ce qui se passe Ban ? Tu fais une tête bizarre ...

Ban : Je crois que je sais où il est...

Penguin : Eh bien allons-y !!

Shachi: ... On dirait que ça t'amuse Penguin...

Penguin : Quoi ? Pourquoi ça ne m'amuserait pas ? T'as déjà vu quelqu'un disparaître autant de fois en si peu de temps ?

Shachi : Ca se voit que ce n’est pas toi qui le cherche à chaque fois... A CHAQUE FOIS {lui tape dans le dos, agacé}


Penguin commença à se chamailler avec Shachi et lui répliqua aussitôt. Ban, lui, posa le rôti encore chaud sur la table et se dirigea vers la porte.


Shachi : A-Attends Ban, on arrive!

Penguin: Tch.. Il se plaint mais qui c'est qui court le chercher hein...

Shachi : Bon tu viens Penguin !

Penguin : Ohé attends-moi !


Les trois compagnons sortirent les uns après les autres de la salle à manger, plantant le reste de l'équipage au beau milieu du repas, laissant la viande sous leurs regards ardents. Ban traversa les couloirs suivant un itinéraire bien précis. Il entra dans une pièce très sombre et alors qu’il s’apprêtait à allumer la lumière, son pied heurta quelque chose. Ban posa la main sur l'interrupteur et la lumière se répandit à travers la salle.


Ban : Mais qu'est ce qui s'est passé ici ?


Les trois pirates découvrirent la scène de crime avec stupeur... Des tas de cadavres de légumes et autres mets, recouvraient le sol. Ils avancèrent lentement, écartant sur leurs passages les conserves éventrés qui recouvraient le sol de la pièce. Inquiets mais surtout sidéré devant toute cette pagaille, ils cherchaient un semblant de vie répondant au nom de Ash...


Shachi : Oh~é Ash ! T'es là ? Oh~é !

Penguin :{Remarquant quelque chose qui dépasse des décombres} A-Ash ?

Ash : Au … -ourd... {D'une voix faible}


Les compères se précipitèrent vers l’étourdi et le dégagèrent de sous les décombres. Penguin et Shachi le mirent debout tandis que Ban s’occupait à décaper leur compagnon maladroit.


Penguin : Ca va ? Rien de casser ?

Ash : Non non, t'inquiète je suis robuste ! {Montre ses petits biceps, tout fier}

Ban : Mais qu'est ce qui s'est passé ?

Ash : ... Haha... Vous allez rire... Alors que je venais tout juste de tout ranger, j'ai trébuché et en voulant me rattraper... Bah, j'ai fait basculer l'étagère... Ha ha ...

Shachi /Penguin : Y'A RIEN DE DRÔLE !!

Ban : C'est vrai tu aurais pu te faire très mal tu sais !

Ash : T'inquiète dont pas Ban ! J'ai vécu des choses bien pire qu'une étagère qui me tombe dessus ! {Lui met une petite tape dans le dos} Ah- Mais au faite si t'es là ça veut dire que tu as fini le dîner ?!

Ban : Oui j'étais en train de le servir quand-

Ash :{Lui coupe la parole} AAH~Mais ça veut dire que je ne vais pas pouvoir manger ce soir ! Non ! Je veux manger ! Mais je dois finir de tout ranger!...

Shachi : On va t'aider à ranger, ça ira plus vite

Ash : {Des étoiles pleins les yeux] C-C'est vrai ?

Shachi : Evidemment si j'te l'dis !

Penguin : Et puis comme ça on pourra éviter une autre catastrophe !


Tandis que le trio pirate s’esclaffait, le petit imprudent se contenta de commencer à ramasser le bazar qu’il avait commis, leur offrant une mine boudeuse en guise de réponse.


Une fois qu’ils eurent fini de tout ranger, ils retournèrent auprès des autres membres de l’équipage pour enfin reprendre le dîner. Plusieurs heures s’écoulèrent après le repas, les pirates se dirigeait vers leurs dortoirs respectifs petit à petit. Le Capitaine, qui les avait rejoints lors du repas s’était éclipsé dans son laboratoire. Il ne devait pas en sortir jusqu’au petit matin, du moins c’est ce que les pirates avaient révélé à leur compagnon de route. Ash suivit Shachi et Penguin dans la chambre pour lui aussi aller rejoindre les bras de Morphée. Seulement, un de leur camarade manquait à Ash.


Ash : Tiens... Bepo ne va pas se coucher ?


Sortant vivement de la chambrée, Ash patrouilla à travers les innombrables couloirs qui consistaient le submersible. Alors qu’il explorait inlassablement et avec entrain les pièces lui étant inconnu, il aperçu, au beau milieu d’un de ces nombreux couloirs, le dos d’une immense masse duveteuse marcher. Il courut dans sa direction et se jeta sur lui.


Ash: BEPO !


Surpris, l’ours polaire bascula légèrement vers l’avant sous l’impact de son assaillant. Ash entoura de ses bras le large cou de la grosse peluche blanche. Celui ci saisit instinctivement les jambes de son envahisseur pour l’aider à se maintenir sur son dos.


Bepo : A-Ash ?

Ash : ... Pourquoi tu ne viens pas dormir avec nous ?

Bepo : Je suis de garde cette nuit...

Ash : Une garde ?

Bepo : Oui, je dois surveiller si tout se passe bien pendant que tout le monde dort... Chaque membre de l'équipage y a droit, c'est chacun son tour... Tu peux donc aller te coucher-

Ash : mmh~...Je reste avec toi ! {Lui fais un câlin}

Bepo : Tu vas t'ennuyer, la plupart du temps il ne se passe rien...

Ash : Je ne changerais pas d'avis...


Sachant qu'il était quasiment impossible de le faire changer d'opinion, Bepo capitula. Il sillonna le sous marin, assisté par son acolyte. Les heures passaient et rien ne se manifestait. Seul, dans le silence, était perçu les pas régulier de la sentinelle. Aucun autres bruits. Aucun sons ne s’échappaient des murs en métal. Ash, qui s’ennuyait profondément, se laissait bercer par les ondulations mené par les longues et paisibles foulées de Bepo.


Bepo : Ash... Tu devrais aller te coucher tu sais... Tu t'endors à moitié...

Ash : Yawn~{baille} Mais non ... T'inquiète pas... Ca va...

Bepo : ...


Ash se laissa envahir par une vague de fatigue et s’immergea dans un profond sommeil. Bepo soupira. Il n’en faisait qu’à sa tête ce gosse et maintenant, il devait s’occuper de lui. Il l'emmena alors dans sa chambre et le déposa sur le lit, sortit sans faire de bruit et referma délicatement la porte. Il retourna ensuite faire sa ronde nocturne, seul.


Une dizaine de minutes passa. Ash, qui avait retiré les couvertures pendant son sommeil, subissait un sommeil agité. Apparaissant de plus en plus nombreuses, de grosses gouttes de sueurs perlaient de part et d’autre sur son corps meurtris. Une respiration haletante s’ajoutait à de violent gestes incontrôlables. On pouvait voir de la souffrance déformer les traits de son visage.

  

Ash : Ha... Ha...Je vous en prie... Arrêtez... Lâchez-moi...... Non !


Suite au hurlement qui s’était échappé de sa bouche, tel un écho, une onde jaillit d'un seul coup du corps de Ash, traversant les murs du sous marin, allant se perdre dans les profondeurs de l'océan.


Bepo, qui avait ressentis un léger frisson s'arrêta d’un seul coup en plein milieu du couloir. Quelques secondes après, un énorme bruit sourd se fit entendre. Le submersible se mit à vaciller de droite à gauche, faisant trembler les équipements qui meublaient le sous-marin.

Shachi se réveilla en sursaut quand un bibelot lui tomba sur le ventre. Il se leva et chavira sur le lit de son camarade, ce qui l’éveilla aussitôt.


Shachi : Que-Qu'est ce qui se passe...


Il se releva et se dirigea vers le petit hublot qui donnait sur le vaste océan. Son visage se déforma de stupeur en seulement quelques secondes à la vue horrifique de ce qui se passait dans ce sombre et effrayant abîme bleu. Il courut hors de la chambre et sonna l'alarme.


Shachi : Ohé debout ! On est attaqué !!

Penguin: Yawn~ Attaqué ?… Par qui ?

Shachi : Pas qui! Quoi!

Penguin : Mais qu’est ce que tu racontes?


Tandis que Shachi s’affolait dans les couloirs en réveillant tout l’équipage, Penguin se dirigea nonchalamment vers le hublot et admira la vue. Il recula d’effroi et se précipita à son tour hors de la chambre en hurlant à tous les membres de se regrouper dans la salle de contrôle. Ils étaient en situation d’urgence.


Membre : Ohé ohé , dites moi que c'est une blague...

Autre membre : C'est la première fois que je vois autant de ces monstres dans un même endroit... On se croirait sur Calm Belt...

Law : Qu'est ce qui se passe ici ? Qui a sonné l'alarme ?

Shachi : C'est moi capitaine...

Law : Que fait Bepo ?

Penguin : Il est là...{Désigne Bepo, qui se tient à l'écart}

Law : Bepo, tu peux me dire pourquoi tu n'as rien fait ?

Shachi : Capitaine, il y a quelque chose qui cloche avec Bepo... On dirait qu'il est ... Ailleurs...

Law : ...Bepo !

Bepo : {Revient à lui} O-Oui

Law : Peux tu me dire comment nous nous sommes retrouvé au beau milieu de tous ces monstres marins ?

Bepo : Je... {Regarde autour de lui} Je ne sais pas ce qui s'est passé ... J’ai entendu une voix et l'instant d'après... Vous étiez devant moi...

Penguin : Ca-Capitaine… Les monstres marins... Ils agissent bizarrement... Ils ne nous attaquent pas... On dirait... Qu'ils cherchent quelque chose ...

Law :...

Shachi : Ils ne font que de nous tourner autour depuis cinq minutes...


Les minutes passaient et aucune solution ne leurs parvenaient. Le Capitaine, Shachi et Penguin regardaient les agissements des monstres marins sur le sonar. Ces derniers tournaient autour du sous-marin, le heurtant volontairement de temps en temps. L’un d’entre eux capta l’attention de l’équipage en passant devant la grande vitre de la salle de contrôle, la plus grande de tout le submersible. Son immense œil globuleux regardait avec attention les petits êtres immobiles qui, guettant le moindre geste agressif émanant du monstre, avaient cessé de respirer.  


Bepo, lui ne se préoccupait pas de ces occupants. Il réfléchissait, essayait de se rappeler, de comprendre ce qui avait causé cette soudaine absence quelques minutes auparavant. Puis, d’un seul coup, son visage se métamorphosa. La surprise se mélangea à l’incompréhension. Il se dirigea vers son Capitaine qui, n’ayant pas la moindre idée de comment réagir en prenant le moins de risques possible, le détailla du regard d’une écrasante fermeté. Prenant son courage en main, Bepo s’adressa maladroitement à l’angoissant Capitaine.


Bepo : L-La voix... C'était Ash...

Law : Qu'est ce que tu racontes ?

Bepo : La voix que j'ai entendu avant que les monstres n'apparaissent... Je crois que c'était Ash...

Law : {Une aura sombre l’entoure} En es-tu certain ?

Bepo : O-Oui...

Law : Où est-il ?...

Bepo : Il-il devrait être dans sa chambre...


Ni une ni deux, Law précipita Bepo devant lui, suivit de près par Shachi et Penguin, secoués par la tournure des événements. Arrivant rapidement à ladite chambre, Law ouvrit dans un grand fracas la porte en bois qui grinça sous l’action précipitée du Capitaine. Celui-ci repéra Ash, blottit à côté du lit, la tête recroquevillé sur ses genoux, les mains crispés dans ses cheveux, la respiration haletante. On distinguait un léger murmure s’échappant craintivement du petit corps traumatisé.

 

Ash : Tout ça... C'est terminé... Je m’appelle Ash aujourd'hui...

Law : ...-sh... Ash !!


Le Capitaine impatient lui décocha un coup de poing dans la mâchoire, l’attrapa par le col et le souleva d’un seul coup, le forçant à se remettre sur ses pieds.


Law : Réveille-toi !

Ash : {Revenant à lui} L-Law ?

Law : Tu peux me dire ce qu’il se passe ici ?

Ash : {Tourne la tête vers le hublot et aperçoit les gigantesque bêtes marines} Je- Je ne sais pas...

Law : Comment ça tu ne sais pas ?

Bepo : Capitaine... Ce que j'ai ressentis tout à l'heure, c'était comme un appel à l'aide...Ca n'avait rien de prémédité... Je pense que ces monstres l'ont aussi senti et que c'est pour ça qu'ils sont apparus...

Law : ...

Ash : ...

Law : Puisque c'est toi qui les a amené tu dois pouvoir les faire partir ... {Relève la tête de Ash et y plonge son regard menaçant}

Ash : Je... Ne sais pas si j'en suis capable ...

Bepo : Peut être que s'ils te voient ça devrait aller... Depuis que je t'ai entendu... Instinctivement j'étais inquiet mais quand je t'ai vu ... Je me suis senti rassuré...

Law : Pense tu qu'ils partiront s'il te voit comme le dit Bepo ?{Le relâche mais ne le quitte pas yeux}

Ash : ...

Law : De toute façon, c'est la seule solution qu'on a, alors rends-toi immédiatement dans la salle de contrôle...


Suivis de près par les pirates, Ash se rendis prestement au lieu indiqué. Les yeux menaçant du Capitaine chagrinait le coupable. Il s’en voulait d’avoir causé cet embarrassant problème. Celui-ci, comme l’avait suggéré Bepo, était enfin résolu. Les monstres marins, qui étaient apparus de nul part en seulement quelques instants, glissaient petit à petit dans les profondeurs de l’océan.


Law : Maintenant explique-toi… Etait-ce déjà arrivé?

Ash : C'était il y a longtemps... Comme aujourd'hui,...Ca c'était passé en pleine nuit... J'étais seul, dans une forêt... Il faisait froid et j'étais fatigué... J'avais réussi à trouver un petit coin où me protéger du vent...Alors que je commençais à m'endormir...Je ... J'ai paniqué... Puis tout à coup des animaux sont apparus... Ils se sont rapprochés de moi et sont venus se coucher à mes côtés... Ils sont resté jusqu'à mon réveil le lendemain... Je n'ai jamais su pourquoi ils étaient apparus cette nuit là...

Law : ...

Ash : Depuis tout petit je ne supporte pas la solitude... C'était malgré tout endurable... Mais il y a eu un événement qui a renforcé ce sentiment et depuis, à chaque fois que je m'endors seul... Je ... Fais des cauchemars...

Shachi : C'est ces cauchemars qui te font paniquer ?

Ash : Oui

Penguin : Maintenant que j'y pense ... Depuis qu'on t'a rencontré tu n'as jamais dormi seul... T'étais toujours avec Bepo...

Shachi : Mais comment faisais tu avant ?

Ash : Je dormais avec les animaux sauvages...

Bepo : Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?

Ash : Je ...Je ne pensais pas que ça arriverait une nouvelle fois... Je pensais continuer comme d'habitude… Avec Bepo...


Un long silence se dispersa au sein de la grande salle de contrôle. Ce phénomène, pour le moins étrange, attisait la curiosité des pirates mais personne ne se risquait à poser ne serait-ce qu’une seule question. Cela dépassait leurs capacités de compréhension. En revanche, l’un d’entre eux, celui qui ne tournait jamais autour du pot, celui qui disait toujours avec franchise ce qu’il pensait, balançant parfois le fond de sa pensée d’un ton sarcastique et d’une façon bien crue, laissa échapper un léger soupir et se prit la parole d’un ton léger mais néanmoins sans équivoque...


Law : Que tout le monde aille se coucher... Toi aussi Bepo...

Bepo : Et pour la ronde ?

Law : Je m'en occupe...


Le reste de la nuit s’écoula calmement.

Les jours suivant passèrent .L'incident de cette nuit là avait été jeté aux oubliettes.

Plusieurs semaines filèrent et les pirates avaient repris leur train-train quotidien. Enfin presque. Ash se sentait bien au milieu de tous ces hors-la-loi. Il essayait d’aider comme il pouvait mais, maladroit comme pas deux, il amusait plus la galerie que leur rendait service. Il faisait quasiment tous les jours des bêtises, toujours plus inattendu les unes que les autres, rendant la vie des pirates bien mouvementée. Leur routine passée, calme et immuable, n’était déjà plus qu’un souvenir. Alors qu'une journée comme les autres s'annonçait, l'un des membres de l'équipage aperçut enfin une île au large.

Laisser un commentaire ?