Moi, Membre de l'équipage du Heart?

Chapitre 9

4307 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2018 20:33

Ash : {regarde par un hublot} en route pour Fuu...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Après quelques heures de navigation, tout l'équipage s'était mis au travail. Shachi et Penguin s'occupaient de l'équipement et du matériel pour le sous marin. Ban et Jean avaient fini de ranger les provisions tandis que Bepo classait les médicaments dans le laboratoire de son capitaine. Celui-ci, d'ailleurs, s'était installé à son bureau et commençait une nouvelle expérience. Ash, quand à elle, n'avait pas bougé depuis qu'ils avaient quitté le port. Shachi et Penguin passèrent dans la salle de contrôle, chargé d'outils et objets en tout genre. Perdu dans ses pensées, Shachi percuta le dos de son compagnon qui s’était arrêté devant lui, voyant qu’il ne l’écoutait plus. Ce petit choc le ramena alors à la réalité, et sous le regard interrogatoire de son acolyte, lui fit part de son inquiétude.

Shachi : Dis, Penguin… A ton avis, que va-t-il se passer une fois à Fuu ?

Penguin : Fuu... C'est bien l’île où se rendait Ash non ?

Shachi : Oui...



Un sentiment de tristesse envahit les deux jeunes hommes et les plongea dans un mutisme mélancolique quand tout à coup, un petit énergumène les fit sortir de leur transe morose.

Ash : Et ben dites donc, vous en tirez une de ces têtes ! Qu'est ce qu'il vous arrive tous les deux ?...

Shachi/Penguin : ASH !


Les deux comparses, qui avaient lâché leurs affaires à cause de Ash, se retournèrent en parfaite synchronisation et lui sautèrent dessus. Ash tenta tant bien que mal de se soustraire à ses deux tortionnaires mais en vain. Penguin, en voulant bloquer les bras de son nouveau compagnon de voyage, sentit son pied trébuché entre les nombreuses paires de jambes qui trainaient là et perdit l’équilibre. Il se raccrocha à la première chose qu’il trouva : la veste de Ash. Entrainée dans la chute contre son gré, elle attrapa la main de Shachi qui avait tenté de s’éloigner en devinant la future hécatombe. Malheureusement pour lui, elle avait été rapide et tous basculèrent vers la cible imprévue. Un bruit sourd résonna à travers la salle puis de grands éclats de rire envahirent la pièce. Les trois compères étaient entremêlé les uns sur les autres. Leurs camarades les regardaient puis sourirent à leur tour. Au bout de plusieurs minutes les respirations du trio revenaient à la normale. Le rythme infernal de leurs éclats de rires avait animés la grande salle de contrôle du submersible. Ils se relevèrent avec de légères crampes abdominales tant ils avaient rigolé de bon cœur ! Shachi et Penguin ramassèrent leurs affaires qui avaient été éparpillés sur le sol puis regardèrent Ash. Un sourire s’afficha sur leurs lèvres et un son étouffé essayait de sortir par leur bouche.

Un membre de l’équipage arriva par le couloir et appela Penguin pour la maintenance du navire ce qui mit un terme à leur petit intermède. Shachi, qui portait lui aussi du matériel pour le navire le suivit et le calme regagna la grande pièce principale.


Plusieurs jours passèrent et un membre de l’équipage informa à travers un interphone que les pirates s’approchaient rapidement d’une île. Le capitaine se rendit alors dans la salle de contrôle et appela ses hommes. Ces derniers arrivèrent hâtivement au lieu de rendez-vous, chacun connaissait le caractère impatient du supernovæ et personne ne voulait devenir le prochain sujet pour ses expériences. Une fois l’équipage réunit, le capitaine s’adressa à ses compagnons sur un ton serein mais intriguant.

Law : On se rapproche de Fuu. Nous devrons prendre quelques mesures une fois que nous serons sur la rive. Nous n'accosterons pas au port.

Plusieurs regards interrogateurs se dirigèrent vers Ash, qui s’était posté dans un coin de la salle. Law déposa une carte sur la table centrale, les pirates se rapprochèrent et découvrir un schéma quelque peu approximatif de l’île. C’était une carte très ancienne à en juger sa couleur et le type de papier utilisé. Le chirurgien de la mort posa sa main sur la table et indiqua du bout des doigts un emplacement sur la côte.

 

Law : Cette partie de l'île est rocheuse, nous amarrerons donc de ce côté-ci de l'île. Une partie de l'équipage restera à bord en cas de problème, tandis que l'autre ira chercher ce dont nous avons besoin. Il nous faudra seulement deux jours pour recharger le log. Nous ne devrions pas avoir de problème… Du moins, si personne ne se fait remarquer…


Le regard du capitaine pirate s’arrêta sur une personne bien particulière dans la salle. Cependant, celle-ci ne le regardait pas, elle préférait admirait le bleu abyssal des fond marins. Un furtif soupir s’échappa des lèvres du pirate. Son regard revient alors sur la carte puis sur ses compagnons. Des regards troublés et des visages interrogateurs s’étaient emparés des pirates.


Penguin : Capitaine ?

Law : Qu’y a-t-il ?

Penguin : Pourquoi tant de précaution ? Fuu est-elle si dangereuse ? On croirait presque qu’elle regorge de marines.

Law : ... C'est le cas. Une importante base du gouvernement y est établie.

Penguin : HEIN ?!!

Shachi : P-p-pour de vrai ?!

Penguin : Je dois rêver...

Shachi : Ash…Tu étais au courant ?

Ash : hm ?


N’ayant écouté que partiellement la conversation, Ash se rapprocha de la table et observa un instant la carte de l’île. Shachi réitéra sa question et elle répondit par la positive. Un silence tendu, envahit d’incompréhension, se répandit à travers les pirates. Penguin, désireux d’obtenir des réponses, s’avança vers la jeune femme et lui fit face.


Penguin : Et tu ne crois pas que tu risques d’avoir des ennuis si tu sors comme ça ? Ce n’est pas un petit groupe de soldat ce coup ci ! 

Ash : Pourquoi aurais-je des ennuis ?

Shachi : Pourquoi !


Les deux amis s’inquiétaient de la nonchalance de la demoiselle. Mais à quoi pensait-elle ? Elle devait aussi être recherchée après ce qui s’était passé la dernière fois ! En revanche, cela n’avait pas l’air de l’inquiéter plus que cela, au grand désespoir des deux pirates. Un grand sourire innocent illuminait son visage et rien de ce que pouvait dire les deux pirates n’avait l’air de lui faire changer d’avis.


Law : Peu importe... On ne doit rester que deux jours alors restez discret

L’ensemble de l’équipage répondirent à l’unisson par un oui catégorique puis partirent exécuter les ordres du capitaine et régler les préparatifs pour l’arrivée sur l’île. Shachi et Penguin restaient encore dubitatif face à cette inquiétante nouvelle. D’innombrables questions se bousculaient dans leurs têtes et le comportement de leur camarade n’arrangeait en rien leur inquiétude. Ils quittèrent à contre cœur la demoiselle, un arrière-gout de mauvaise augure leur rongeait l’esprit.

Tandis que les pirates s’affairaient aux derniers arrangements, le sous-marin s’approcha des côtes rocheuses. Un grésillement surgit du haut-parleur puis la voix puissante du chirurgien de la mort se fit entendre.

Law : Préparez-vous à accoster ! L'équipe au sol préparez vous à descendre rapidement !

Membres : Oui !

Le submersible sortit de l'eau et s'approcha rapidement de la côte. Des membres de l’équipage ouvrirent la trappe extérieur et sortirent un par un puis sautèrent sur la berge. Un fois au complet, le submersible s’engouffra tout aussi furtivement vers les fonds marins. Shachi s’étira en regardant le ciel. Cela faisait plusieurs mois qu’ils n’avaient pas mis pied à terre.


Bepo : Ce n'est pas le moment de s'extasier !

Penguin : Bepo à raison ! T'as déjà oublié ce qu'a dit le capitaine ou quoi ?!

Shachi : Bien sûr que non !


Tandis qu’ils commençaient à se disputer, Ash s’approcha discrètement de ses compagnons qui devenaient, quelque peu, bruyant.


Ash : Vous ne pensez pas qu’on ne devrait pas se déplacer rapidement d’ici ?


Son apparition soudaine au sein du trio pirate les fit sursauter. Ne comprenant pas pourquoi ils avaient réagi ainsi, Ash leur demanda pourquoi.


Shachi : On a tellement l'habitude que tu disparaisses que ça nous a surpris que tu sois encore là !

Penguin : tout à fait !

Ash : À vous entendre on dirait que je disparais tout le temps...

Penguin : mais c'est exactement ce que tu fais !

Ash : Non, je ne crois pas !


Ash, armé d’un sourire, sauta sur le dos de Penguin qui manqua de basculer en avant. Le chevauchant comme un enfant, cela ne manqua pas faire rire Shachi, qui ne s’empêcha pas le ridiculiser son acolyte. Sentant le rouge lui monter aux joues, Penguin couru en direction de celui-ci et l’attrapa par le cou, laissant tout son poids et celui de Ash pesé sur le dos menu du pirate.


Shachi : lâchez-moi !!

Les trois compères se coursèrent avec entrain et fougue mais leur capitaine les rappela très vite à l'ordre. Ils marchèrent droit devant eux, puni comme des enfants. Ash bouscula légèrement Shachi qui lui fit un grognement puis bouscula à son tour Penguin. Celui-ci lui mit un coup de coude dans les côtes, ce qui le fit grimacer et accorda un sourire à Ash. Ils marchèrent pendant de longues heures et arrivèrent à la ville en milieu d’après-midi. Le Capitaine pirate envoya Shachi et Penguin en repérage, ordonna une totale discrétion. Ils revinrent une trentaine de minutes plus tard, chargés de vêtements en tout genre, afin de dissimuler au mieux leurs apparences.

Shachi : Capitaine ! On est de retour !

Law : ...

Ash : Faites voir ce que vous avez ramené !

Penguin : Hey du calme ! Je vous signale qu’on ne doit pas se faire repérer bande d'idiot !

Shachi : Qui tu traites d'idiot ?!

Law : Vous feriez mieux de vous habiller au lieu de faire autant de bruit !

Shachi/Penguin : Oui !

Bepo : on devrait y aller ?

Ash : {surexcité} Allons-y ! Allons-y !

Shachi : {lui met une tape dans le dos} Hé ! C'est pas un jeu !

Ash : Dixit celui qui se chamaillait avec Penguin y'a même pas deux minutes !


Tandis que Ash lui tira la langue, le capitaine s’approcha de ces derniers. Une aura noire l’entoura et des frissons parcourus l’échine des deux compagnons.  


Shachi/Ash : E-excusez-nous...

Après s’être enfin calmés, ils se dirigèrent tous ensemble vers le centre de la ville. Ils parcoururent plusieurs boutiques, achetant tout ce dont ils avaient besoin pour le navire : outils, matériaux, nourriture, herbes médicinales etc... A la fin de la journée, extenué par leurs marches et par les épuisantes disparitions de Ash, ils s'arrêtèrent dans une auberge pour y passer calmement la nuit. Ils prirent une grande chambre commune. A peine entré à l’intérieur, Shachi et Penguin s’écroulèrent sur le sol frais de la chambre.

Shachi : J-je ne peux plus bouger....

Penguin : Totalement d'accord... Porter tout ce matériel avec moitié moins d'hommes, c'est beaucoup plus fatiguant...

Ash : Toujours en train de vous plaindre vous deux !

Shachi : Ash, espèce d'insensible...

Ash : Je vous avais dit que je pouvais vous aider ...

Penguin : On n’allait pas te laisser porter tout ça avec nous.

Ash : Et pourquoi donc ?

Shachi : ... ça me paraît évident non ?

Ash : Non... Pas à moi en tout cas.


Exaspéré par l’innocence de leur compagnon, les deux compagnons lâchèrent l’affaire, malgré l’insistance coriace du petit phénomène.


Ash : Allez dites-moi !

Penguin commença à poursuivre Ash mais ne parvient pas à l'attraper. Il demanda l'aide de son acolyte et ils se mirent à élaborer un plan pour appâter Ash... qui fût une vraie réussite. Une personne comme Ash ne pouvait résister à un stock de confiserie ! Après avoir chahuter une bonne partie de la nuit, toute la petite troupe alla se coucher. La nuit passa calmement. Ils ne se réveillèrent que le lendemain midi. Après avoir pris un bon petit déjeuné, ils repartirent en ville acheter les quelques provisions qu'ils n'avaient pu trouver la veille. Ash s'arrêta devant tous les magasins de confiseries, pâtisseries et autre mets sucrés, au grand désespoir de Shachi et Penguin qui la perdait de vue pratiquement à chaque instant. Une fois leurs péripéties terminées et leurs dernières provisions achetées, ils retournèrent vers la côte. Le sous-marin apparut et s'avança vers les pirates. Quelques uns sautèrent sur le pont et réceptionnèrent les provisions que leurs camarades leurs envoyèrent...

Shachi : Enfin terminé !!

Penguin : Il était temps !

Les provisions chargés, ils se rapprochèrent du submersible. Shachi et Penguin se retournèrent vers la demoiselle, le visage triste et mélancolique. Devinant un douloureux adieu avec des personnes aussi adorable, Ash pris une grande respiration et lança avec une voix forte un petit message qui se voulait encourageant envers ses compagnons de route.

Ash : Et bien alors, qu’est-ce que c’est que ces têtes ! Penguin ! Shachi ! Ah~ ils sont beau les pirates ! Vous devriez vous réjouir. Vous n'aurez plus à me chercher partout ! 


Elle lança de grand sourire à ses anciens compagnons. Grimaçant sur ces faux encouragements, ils s’exclamèrent à grand poumons à leur tour.


Shachi/Penguin : C'est que tu le faisais exprès ?!

Ash : Hahaha, non, pas du tout !


Les sourires avaient repris place sur les visages de pirates.


Shachi : Tu vas nous manquer Ash...

Ash : Evidemment ! Vous aussi aller me manquer, enfin surtout Bepo !

Penguin : Espèce d'enfoiré !


Ash sauta sur le dos de l’ours blanc puis lui fit d’énorme câlins. Penguin sauta sur son dos à son tour et frotta le dessus du crâne de l’énergumène.


Ash : Aïe aïe aïe, lâche-moi Penguin, ça fait mal !


Légèrement jaloux de cette proximité entre ces congénères, Shachi se décida à son tour à sauter sur leur dos.


Penguin : Shachi, descends, t'es trop lourd !

Shachi : Non, je veux participer aussi !

Bepo : Ohé, les gars arrêtez de bouger sinon on va-


N’ayant pas arrêté à tant ils se retrouvaient à présent tous par terre. Bepo, avec le poids des trois idiots sur son dos ainsi que leurs chamailleries à répétitions, avait fini par perdre l’équilibre et basculé en avant. Tous s’esclaffèrent de rire devant cette situation digne d’un sketch. Après quelques instants, la voix rauque du Capitaine se fit entendre.


Law : Ohé, on va devoir partir ...

Penguin/Shachi/Bepo : oui !


Le trio pirate se releva et se mirent devant la jeune femme, le visage obscurcit par la perspective de leur départ.


Ash : Ne faîtes pas cette tête ! Ce n'est pas comme si quelqu'un allait mourir vous savez !

Penguin : Ash...

Shachi : Ash !


Shachi se précipita vers Ash et l’enlaça d’une fougue nouvelle. Fougue apparemment contagieuse puisqu’elle contamina ensuite Penguin, qui enroula ses bras autour de ses deux amis, puis Bepo qui embrassa de ses grand bras toute la petite troupe. Toute. Y compris Law, qui se retrouva pris au piège dans cette chaleureuse étreinte.


Ash : Hahaha, ça c’est un câlin ! Bien joué, Bepo !

Après de longues minutes qui parurent durer seulement quelques secondes, Bepo décida de relâcher son emprise puis tout le monde se dirigea vers le sous-marin. Ils sautèrent avec grande facilité sur le pont mais avec le cœur lourd. Rester seule sur la rive, Ash leur fit de grand signe, les yeux légèrement embués.

Ash : Ohé~ Merci à tous ! Je vous souhaite de beaux et nombreux voyages sur les mers du nouveau monde ! J'espère qu'on se reverra bientôt !! Ne faîtes pas de folies !

Shachi : {lui faisant signe} Oui, à bientôt Ash !!

Penguin : Au revoir ! Tâches de pas t'attirer trop d'ennuies !!

Ash : Oui~ !

Les pirates rentrèrent à contrecœur à l'intérieur du navire. Quelques instants passèrent en silence, avec comme fond, le vent marin et la respiration sereine de la jeune femme solitaire. On entendit enfin les moteurs se déclenché puis les hélices perturbés la paisible surface de la mer.


Adieu, mes amis.

Une dizaine de minutes passa sans que Ash n’ait bougé. Elle faisait face à l’horizon et au départ de ses amis. Après avoir inspiré profondément, Ash fit demi-tour puis traversa sereinement la ville. Elle se retrouva rapidement devant une grande grille de métal, où deux hommes armés gardaient l’accès.

Elle s’approcha de ceux-ci et, avec un sourire des plus innocents, leur adressa la parole.

Ash : Excusez-moi ?


Non content d’avoir été perturbé dans leur conversation très important sur les potins de la base, l’un des soldats lui répondit d’un ton sec et hargneux.


Soldat 1 : Que viens-tu faire ici ?


Ne prenant par cet air affreux comme affront, Ash continua sur sa lancé, bien décidé à mettre un pied à l’intérieur.


Ash : J'aimerais savoir qui dirige cette base, pourriez vous me renseigner ?

Soldat 2 : C'est le commandant Sirkaas... Que lui veux-tu ?

Ash : Pourriez me conduire jusqu'à lui ? Je ne suis pas très à l'aise avec vos locaux...

Soldat 2 : Le commandant à autre chose à faire que de recevoir quelqu'un comme toi ! Tu ne ferais que perturber son travail! Va-t’en !

Ash : Allez ... Soyez sympa... Je vous promets que je n'en aurais pas pour longtemps !

Soldat 1 : On t'a dit de partir !


Afin de faire partir la demoiselle, le soldat décida de la mettre en joue. Quelle erreur ! Décidé à en finir avec cette conversation qui n’aboutira nulle part, Ash, dans un moment rapide et précis, expédia l’arme du soldat à une dizaine de mètres plus loin.


Soldat 1 : Que- ?!


Voyant ce geste comme affront, ils appelèrent des renforts afin de procéder à l’arrestation de ce malotru qui avait osé défier le gouvernement. Ash se fit rapidement encerclé par les soldats de la marine. L’un d’entre eux amena une paire de menottes. Ash, au grand étonnement des soldats tendit gentiment ses bras vers celui-ci. Il l’a menotta en deux en trois mouvements.


Soldat 2 : Emmenez le dans le bureau du commandant et faites lui un rapport sur ce qu'il vient de se passer ! Motif de l'arrestation : agression sur un soldat de la marine ! Le commandant décidera de son châtiment !

Ash : (Agression carrément ?... Qu'est-ce que ça aurait été si je l'avais touché !...)


Arrivant devant une grande porte, le soldat qui escorta Ash se redressa sur ses talons puis frappa à la porte en exclamant haut et fort le pourquoi de sa venue. Une voix de l’autre côté lui répondit d’un ton sec et tranchant. Le soldat déglutit puis ouvrit la porte. Qui était donc cet homme pour effrayer son propre personnel ?


Soldat 3 : Commandant ! Nous vous amenons un criminel.

Commandant : Hm ?


Le dit commandant examina Ash de la tête et, d’un air mécontent et haineux, lança un regard froid envers son subalterne.


Commandant : Qu'a donc fait ce gamin pour que vous l'ameniez dans mon bureau alors que je suis déjà si occupé ?

Soldat 3 : I-Il a agressé sans raison un des soldats à l'entrée de la base !

Commandant : Cet avorton ?


Il examina plus soigneusement Ash, de la tête aux pieds, espérant trouver un quelconque indice d’agressivité mais avec le même air dédaigneux et hautain.


Commandant : Puis-je connaître les raisons qui t'ont poussé à agresser un de nos soldats ?

Ash : Mettons les choses au clair, je n'ai agressé personne, je ne l'ai même pas touché... Ils ne sont pas très courageux vos soldats...

Soldat 3 : Surveilles ton langage !

Ash : Bref, passons... Si je suis ici, c’est parce que je voulais m'entretenir avec vous.

Commandant : Tiens donc, et pourquoi cela ?

Soldat 3 : Commandant !

Commandant : Taisez-vous !


Après avoir lancé un regard noir au soldat présent, il incita Ash à poursuivre. Un immense sourire se dessina sur les lèvres de la demoiselle.


Ash : J'aimerais vous posez quelques questions, ne vous en faites se sera très rapide !

Commandant : Et bien ? Je t’écoute...

Ash : Mmh... C'est là qu'il risque d'y avoir un petit problème. J’aimerai vous montrer quelque chose avant cela…

Commandant : pourquoi cela ?

Ash : Il faudrait que vous m'enleviez ces menottes...


A la suite de cette surprenante révélation pour un prisonnier envers un commandant de la marine, le soldat se laissa envahir par la colère et brandit son arme vers Ash.


Soldat 3 : Petit insolent ! A qui crois-tu t’adresser ! De plus, crois-tu vraiment que parce que tu vas le demander le commandant va te dire oui ?!

Commandant : {se lève} Ça suffit ! Soldat ! Gardez votre calme voyons ! Quelle image médiocre vous renvoyez au nom de la marine ! Quant à vous... {Se tourne vers Ash} Vos actions ont été une offense envers la justice du gouvernement, vous êtes donc un criminel !


Voyant que, tout comme son subalterne, la conversation n’est qu’à un seul sens, elle laissa échapper un long et plaintif soupir.


Ash : Bon... Puisque je vois que quoi que je dise, nous n'arriverons pas à tomber d'accord, je vais devoir changer de méthode...

Soldat 3 : Qu'est ce qu- ?!


Ash força d’un grand coup sur ses menottes, qui cédèrent avec une grande facilité. Celles-ci tombèrent lourdement sur le sol. A peine avaient-elles atteint leur point de chute qu’une pile de feuilles vola dans la pièce. Ces feuilles, qui étaient auparavant bien classées sur le bureau du commandant, étaient maintenant éparpillées sur le plancher du bureau. A leur place était apparu en un éclair et sans un bruit, le prisonnier tout juste démuni de ses menottes de métal. Ébahi par la rapidité de ses actions, personne ne bougeait, pas même l’effrayant commandant. Éternellement dessiné sur sa bouche, le sourire qu’affichait Ash restait toujours d’une innocence pure.


Ash : Première question : reconnaissez-vous ceci ?

Commandant : Qu'est-ce que c'est ? ... Un code barre ?


Ash tendait son poignet gauche devant le visage du Commandant de la marine, aussi dubitatif soit-il.


Ash : Cela ne vous dit rien ?

Commandant : Non...

Ash : Très bien... Deuxième question…


Ash recula sa main et se releva. Elle était maintenant debout sur le bureau, surplombant les marines. Une aura intimidante s’échappait du corps chétif et meurtri de la jeune femme, s’enveloppant, s’entortillant autour tel un serpent autour de sa proie afin de l’étouffer.


Ash : Que savez-vous sur l'Orphelinat Orso ?

D’un seul coup, le visage du commandant se mit à blêmir d’une extrême pâleur. Jamais il ne pensait réentendre ce nom. La soudaine mention de cet orphelinat avait eu l’effet d’une bombe au sein de son bureau. Comment pouvait-il sortir de sa bouche ?


Commandant : l'Or-l'Orphelinat Orso ?! Comment connais-tu ce nom ?! Qui es-tu ?!

Ash : A votre réaction, je pense que vous savez quelque chose de plus que la version officielle n'est ce pas ?


Ash se rapprocha, son visage avait changé. Elle n’arborait plus le sourire innocent mais un léger sourire hostile, agressif. Penchant le haut de son corps au-dessus du commandant, elle maintenait sa domination. Le commandant sentait ses jambes fléchirent. Il tomba à la renverse dans son fauteuil. S’armant de courage, ou plus en désespoir de cause, il lança un ordre au soldat dans un hurlement strident et perfide.


Commandant : A- Appelez-moi l-le lieutenant Mouse ! Verrouillez toute la base ! Cet i-individu ne doit en aucun cas poser un pied hors de ces murs !


 

Du côté des pirates... 

 

Shachi: HEEEEE??? VOUS ETES SERIEUX CAPITAINE????!!!!

Law: Oui.... Faites demi-tour...

 

 

Chapitre 9, terminé !

N'hésitez pas à laisser vos impressions! Merci d'avoir lu! ;)

Laisser un commentaire ?