Le monde aura toujours besoin de Héros !

Chapitre 18 : Codex : La Chute des Etats-Unis

1207 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/04/2018 20:03


[b]Entrée du Codex : La Crise des Omniacs – La chute des Etats-Unis[/b]


Lorsque la création d’Omnium fût approuvée par le Conseil des Nations Unies, le gouvernement des Etats-Unis fît parti de ceux qui refusèrent ce projet. De ce fait, il n’était pas étonnant de voir ce pays comme l’un des derniers à tomber au cours du conflit. 


La situation géographique du pays, éloignée des conflits qui éclatèrent entre humains et machines en Europe en 2040 et le retour à une politique isolationniste suivi par leur retrait de l’ONU afin de se préparer au mieux à une future attaque expliquent notamment leur chute tardive. 


Lorsque le conflit éclata et que la totalité des troupes américaines furent rapatriées sur le territoire nationale pour contribuer à sa protection, les généraux des différents corps décidèrent tout de même d’apporter leur aide à l’effort de guerre contre la machine de guerre omniaque. La raison à cela était très simple : si l’Europe devait tomber, les omniacs ne tarderaient pas à traverser l’Atlantique pour les attaquer.


Le Gouvernement américain, partagé entre le souhait de ne pas rester les bras croisés tandis que leurs alliés de longue date, se faisaient décimer et la nécessité de protéger leur propre patrie parvint à un consensus. En effet, le président de l’époque Edward J. Wright soumit l’idée de la création d’un groupe d’intervention temporaire afin que les Etats-Unis puissent participer au conflit sans que l’intégrité du dispositif de défense américain ne soit impactée. Le projet fût amené jusqu’aux plus hautes sphères de l’Organisation des Nations Unies, mais suite au fiasco total de l’opération consistant à assassiner les dignitaires omniacs avant le début du conflit, personne n’approuva la création d’une unité similaire. Ce n’était pas un problème pour Wright qui ignora les prérogatives de l’ONU et convoqua le Congrès en urgence. Finalement, après de longues délibérations, sénateurs et représentant approuvèrent finalement la proposition du chef d’état et la Task Force 141 fût créer à l’insu de l’ONU puis placée sous le commandement des Navy SEALs en raison des missions contre-insurrectionnelles qu’allait accomplir l’unité.


Les meilleurs opérateurs de toutes les branches spéciales de l’armée américaine furent détachés et formés par la crème de la crème des instructeurs en matière de reconnaissance spéciale, de guerre non conventionnelle, de prises d’otages et de contre-terrorisme. Les raisons d’être de la Task Force 141 étaient simples mais la mise en œuvre de leurs opérations ainsi que leurs réussites étaient complexes. Les deux lignes directrices de l’unité consistaient à aider les alliés des Etats-Unis et de défendre le pays depuis l’étranger. 


Afin de mener à bien ces objectif et confrontés à un adversaire supérieur en tout point à l’Homme, les opérateurs de la Task Force 141 furent soumis au programme expérimental « Soldat augmenté ». Parmi eux, Jack Morrison un militaire rôdé aux affres de la guerre, membre des « Special Forces » mais également Gabriel Reyes, Officier de l’US Army, un vétéran respecté.

Assassinats, prises d’otages, sabotages, contre-espionnage, la 141ème comme elle fût couramment appelée multiplia les frappes chirurgicales et se transforma rapidement en véritable bâton dans les roues de la machine de guerre Omniaque. 

Toutefois, les opérateurs furent contraint d’adapter leurs méthodes face un adversaire qui ne reculait devant rien et semblait sans craintes, il semblait nécessaire de les initier à la peur. C’est ainsi que la 141ème s’adonna à la guerre psychologique en usant de désinformation et de propagande dans un premier temps, puis dans un second temps en réalisant une série d’attentats dans les Omniums. Tous les Omniacs ne désirant pas un conflit avec l’Humanité, des factions dissidentes se créèrent peu à peu grâce aux actions des opérateurs infiltrés de cette unité qui se parvint à se bâtir une solide réputation en un temps réduit.


Cette série d’évènements se conjugua avec la reprise des réseaux de télécommunications, permettant une meilleure communication entre les pays et motivant définitivement la création d’un Commandement des Nations-Unies, rassemblant l’ensemble des pays du monde sous un seul et unique organe exécutif militaire.


Les Omniacs s'enlisèrent leurs armées étaient prises en tenaille et se battaient contre la Russie sur le front Est, et contre l’Allemagne, l’Angleterre et la France sur le front Ouest, mais c'était sans compter sur les crises internes provoquées par la 141ème qui bouleversèrent la logistique des machines, provoquant émeutes et rébellions dans de nombreux Omniums.


Malheureusement, l’arrivée des Mechas Omniacs bouleversa le conflit et sonna le glas de l’Humanité. La Russie abdiqua lors de la bataille de Moscou et ses dirigeants furent exécutés sur la Place Rouge. A l’Ouest, les Omniacs débordèrent par l’Italie, et écrasèrent la France en se frayant un chemin dans les Alpes du Sud avant de remonter jusqu’à la manche afin d’en finir avec les britanniques. Dans le monde entier, les pays tombaient les uns après les autres. 

L’ultime revers fût infligée à l’Humanité lors de la bataille de Sydney où Jack Morrison, Gabriel Reyes et le gros des troupes des Nations-Unies furent balayés. Les Nations-Unies décidèrent du lancement d’une tête nucléaire qui réduisit la ville en cendres mais beaucoup de voix se levèrent contre cette décision qui balaya autant d’omniacs qu’elle tua d’humains.


Face à une défaite écrasante et à la perte de crédibilité grandissante des Nations Unies, le Congrès ordonna la dissolution de la Task Force 141 et le rapatriement définitif de toutes les troupes sur le sol américain. Beaucoup d’opérateurs refusèrent malgré tout puis désertèrent, continuant d’agir leurs opérations au sein des Omniums et le Président Wright, fermement opposé à la doctrine isolationniste démissionna de ses fonctions. Il participa activement à créer la Hiérarchie, un gouvernement supranational à échelle planétaire dont il est aujourd’hui, le Chancelier Suprême.


Les Etats-Unis ne furent attaqués qu’au cours de l’Automne 2050, presque dix ans après la bataille de Sydney. La guerre sur le sol américain ne dura que quelques semaines car les meilleurs éléments de l’armée américaine l’avaient rejoint en Antarctique. 

Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose de cette grande puissance mondiale, le pays est sous occupation omniaque, ces derniers ayant cessé les génocides, Wright n’aura donc besoin que du Megalith pour porter un coup aux machines et porter la révolte de son pays contre l’envahisseur mécanique.


Laisser un commentaire ?