Nouvelles d'Overwatch

Chapitre 5 : Aller de l'Avant (3/4)

2269 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/05/2018 17:54


- Mince ! s’exclama Lena.


Elle réfléchit rapidement. Si elle partait, les missiles risquaient d’être déplacés, voir utilisés. Mais si elle restait, il y aurait bientôt trente bastions sur l’île-plateforme. Et ça, s’était mal.


Lena décida de partir. De un, parce qu’elle détestait rester inactive, et de deux parce qu’avec son chrono-accélérateur, elle ne devrait avoir aucun mal à faire l’aller-retour avant que les missiles puissent être utilisé. Après tout, la vitesse c’était son truc.


Dix minutes plus tard, alors qu’elle allait lancer un nouveau transfert, Tracer s'arrêta en voyant une vieille femme courir dans sa direction en criant “Madame Oxton, s’il vous plaît arrêtez-vous !”


Normalement Lena aurait juste dit “désolée pas le temps !” en continuant (et en étouffant ses rires au fait d’être encore appelé “Madame Oxton”) mais la femme portait une blouse de l’ONG d’Angela Ziegler. Elle méritait qu’on lui accorde quelques secondes.


- Appelez-moi Tracer ou Lena, s’il vous plaît, dit-elle entre deux petite rire. Et faites vite s’il vous plaît ! Je suis vraiment pressée !


Elle remarqua alors qu’un homme suivait la vieille femme de près. Un type costaud vêtu d’un bleu de travail sale. Il lui fallut quelque seconde pour le reconnaître.


- Eeehh ! s’exclama Tracer d’un ton choqué.


C’était Nel. Mais là où l’image officiel d’Overwatch montrait un jeune homme à l’air féroce, c’était un quadragénaire qui se tenait devant elle. Il arborait un visage las et triste. De méchantes traces de brûlure en forme de bande étaient visible sur sa tête. Sans doute là où les omnic l’avaient branché à leur super-IA.


- Ne bougez plus, “monsieur Fraster” ! dit Tracer en dégainant ses pistolets.


Du moins, en essayant de les dégainer. Car Nel avait saisi ses poignets alors même qu’elle se mettait à bouger. « Le Voyant » comme Athéna disait…


Lena lui donna alors un coup de pied au ventre. Elle vit Nel tenter une esquive mais il fut trop lent et se prit l’attaque de plein fouet, ce qui permit à Tracer de se dégager.


- S’il vous plaît, arrêter ! cria la vieille femme en s’interposant.


- C’est un terroriste ! s’exclama Lena en pointant Nel du doigt.


- J’ai arrêté le combat, bon sang ! s’exclama Nel.


- C’est exact, Tracer, reprit la vieille femme. Lui et son groupe sont venus ici pour ne plus être exposé à la violence. Je vous en prie, vous devez coopérer avec nous !


- C’est un mensonge ! Il vous manipule !


- Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi vous avez agressé deux de nos gardes ? demanda Nel.


- Vous savez très bien pourquoi !


- Tracer, le docteur Ziegler a une très haute opinion de vous, commença la vieille femme. Je suis sûr que vous comprenez l’importance de ce processus de…


Elle fut interrompue par un “biiiiiiip” strident et régulier venant de l’usine derrière eux. L'humanitaire afficha une mine inquiète tandis que Nel activa une oreillette.


- Au rapport ! ordonna-t-il à son interlocuteur.


Puis une expression d'horreur apparut sur son visage.


- Des bastions ? Ici ?!


Lena était aussi choquée que lui. Zaius avait dit qu’il lui faudrait une demi-heure pour produire sa petite armée. Il s’était à peine écoulé un tiers de ce temps depuis qu’elle l’avait prévenu. Comment les bastions pouvaient-ils déjà être là ?


- Qu’avez-vous fait ? demanda la femme à Lena.


- Rien ! Je…


Mais avant qu’elle ait pu finir, Nel avait saisi l'humanitaire par le bras et l'entraînait avec lui vers l’usine.


- Pas le temps de parler ! cria-t-il. Je dois vous mettre à l’abris !


La rapidité de décision et l'improvisation était des qualités essentielles des agents d’Overwatch. Tracer avait toujours été très douée pour ça. Aussi, malgré le choc et la désorientation, elle réagit immédiatement. Elle ne pouvait plus rien pour les Bastion, aussi lui fallait-il sécuriser les missiles jusqu'à que ses renforts arrivent.


Elle dégaina ses pistolets, se retourna et se mit en mouvement. Mais cette fois, son avancé était plus lente. Car autour d’elle ce n’était plus que tirs et explosions, tandis que les réfugiés humains tentaient de repousser les bastions.


Il fallut à Tracer quinze minutes pour accomplir un trajet qu’elle avait fait en cinq. Puis, elle vit un groupe de soldats se mettre en position de tir devant elle.


Tracer baissa la tête en courant. Il y eut un flash bleuté et elle se retrouva derrière le peloton qui la visait.


Enfin, était-ce vraiment elle leur cible ? Difficile de savoir. Tout était si embrouillé.


Un jeune homme portant un fusil d’assaut passa devant elle. Par réflexe, Tracer lui fit un balayage. Il tomba au sol en la regardant d’un air stupéfait. Du style “Mais pourquoi vous m’attaquez ?!”.


- Désolée ! s’exclama Tracer, d’un air gêné.


Puis elle disparut dans un nouveau flash bleuté. Ce n’était pas très poli. Mais elle devait atteindre sa destination avant que ce bazar ne se transforme en catastrophe. Le genre de catastrophe avec des centaines de mort !


Alors qu’elle sortait juste d’un saut, Tracer sentis quelque chose la saisir à la main et les lui la tordre. Puis un poing s’enfonça dans son ventre et elle cria de douleur.


- Je ne fais pas ça par plaisir, dit Nel. Mais il faut vous arrêter !


Il avait en main un pistolet mitrailleur et portait maintenant une armure de combat. Une espèce de truc bricolé, fait de métal de récupération derrière lequel Tracer voyait des circuits bourrés d’énergie. Ce n’était pas très élégant, mais Lena reconnaissait là des matériaux de qualité. Une fabrication artisanale, mais puissante.

Il était peu probable qu’il ait eu le temps d’aller chercher ça et de l’enfiler aussi rapidement. Sans doute un de ses soldats lui avait-t-il apporté.


- M’arrêter est plus facile à dire qu’à faire, « monsieur Fraster » ! répondit Tracer.


Elle fit un transfert vers l’avant...et se reprit un coup de pied qui l’envoya au sol.


- Je ne veux pas vous tuer. Mais s’il faut vous faire mal pour protéger les miens…


Tout en parlant, il pointa son pistolet vers elle, visant la jambe, et tira en mode coup par coup. Mais Lena roula sur le côté, se releva en un bond et utilisa un transfert pour se téléporter derrière un pilier.


Ok, ce type pouvait prévoir ses mouvements. Pas de problème ! se dit Tracer. Ce n’est pas parce qu’on voit un truc venir qu’on peut forcément le contrer. Elle n’avait qu’à agir ultra-rapidement et Nel n’aura même pas le temps de riposter ! Ça avait marché pour le coup de pied, ça allait remarcher maintenant !


Lena sortie de son couvert et fit un transfert vers un tat de débris. Cela lui permis d’apercevoir Nel, qui était caché derrière un gros tapis roulant. Tracer fit un transfert pour se mettre devant lui et, sans pause entre les deux, un autre pour arriver derrière.


En une demi-seconde, Tracer se retourna et tira sur Nel. Celui-ci avait à peine eu le temps de se retourner à moitié. Il grimaça de douleur tandis que plusieurs impacts l’atteignaient aux torses et aux bras, créant des taches noirâtres sur son armure. Mais celle-ci semblait avoir absorbé le gros des dommages.


Lena enchaîna par une roulade pour sortir de la ligne de vu de Nel. Sauf qu’il avait tourné la tête dans la direction de sa roulade avant même qu’elle la commence ! Il leva son bras et tira de son pistolet-mitrailleur, cette fois en mode automatique. Lena hurla tandis plusieurs balles l’atteignaient, aux torses, aux jambes, aux bras…


Elle activa son rappel. Pendant un minuscule instant, ses yeux regardèrent les trois dernières secondes de sa vie se rembobiner et elle se retrouva juste derrière le peloton, totalement indemne.


- Ok, dit-elle. Deuxième round !


Tracer jeta un regard derrière pour voir si les soldats humains avaient entendu le combat et venait l’attaquer. Mais ils étaient bien trop occupés à gérer les bastions. Elle était tranquille de ce côté.


Voyant cela, Lena se téléporta derrière un pilier et tira sur Nel. Sauf qu’il s’était déjà mis à couvert avant même qu’elle appuie sur la gâchette.


Bon, agir ultra-rapidement, ça n’avait que moyennement marché. Elle pouvait tenter de rester hors de sa ligne de vu…ou le feinter ! Si Nel ne devinait pas ce qu’elle faisait, il ne pourrait pas la contrer !


Tracer entendit son ennemi bouger pour se mettre derrière un gros bras-robot totalement rouillé. C’était parfait !


Un sourire au lèvre, Lena tira sur la base du bras en sortant de son couvert. Puis, elle sauta tout en faisant un transfert vers l’avant. Elle atterrit sur le bras-robot, dont elle venait justement de détruire la base… Lena se mit à pousser de toute ses forces.


Il y eu un “grinck” métallique et la moitié supérieure du bras-robot s’effondra sur Nel, qui s’écarta vivement en poussant un cri de surprise. Malgré tout le choc le fit tomber au sol.


- Je paris que tu l’as pas vu venir celle-là, hein ?!


Nel fit un geste vers son arme au moment même où elle donnait un coup de pied dedans. Tracer fut la plus rapide et le pistolet mitrailleur glissa quelques mètres plus loin. Elle voulu pointer ses pistolets sur lui mais Nel écarta ses mains d’un mouvement de bras, avant de lui donner un coup de tête en plein ventre.


Tracer fut propulser en arrière. Elle se réceptionna, releva la tête et vit Nel qui lui fonçait dessus. L’homme lui arracha un de ses pistolets des mains. Tracer pointa l’autre sur lui mais Nel lui avait déjà saisis le poignet et levé le bras vers le haut. Les tirs du pistolet n’atteignirent que le plafond.


Lena frappa du poing. Nel esquiva trop lentement et grogna lorsque le coup atteignit sa tête. Il répliqua immédiatement et atteignit Tracer en plein ventre. Moins robuste que son adversaire, Lena cria de douleur et Nel en profita pour lui tordre le poignet, la faisant lâcher son second pistolet, avant d’enchainer d’un coup de pied au torse qui la fit reculer d’un demi-mètre.


- Je ne vous laisserais pas utiliser ces missiles ! cria Nel.


- Quoi ?! Mais c’est vous qui voulez utiliser ces missiles !


La surprise de Tracer était telle qu’elle cessa de combattre. Nel fit de même. Avec son truc de voyant il devait avoir vu qu’elle ne voulait plus se battre.


- Pourquoi je voudrais faire exploser l’usine où ma famille et mes amis se sont réfugié ?! demanda-t-il.


- Vous vouliez faire exploser les omnics !


- Je ne fais plus ça je vous ai dit !


Tracer marqua un temps d’arrêt. C’est exactement ce qu’elle craignait ! En étant aller trop vite, elle avait mal jugé la situation et quelque chose lui avait échappé. Quelqu’un l’avait manipulé contre Nel et son groupe. Elle devait arranger les choses tant que c’était encore possible.


- Je ne veux pas détruire votre communauté, dit-elle d’un ton plus posé. Je veux juste empêcher que ces armes soient utilisées le temps que Torbjörn et sa fille arrive ici et désarme les missiles.


- Et comment vous croire ? Vous avez attaqué mes gardes sans raison !


- C’est eux qui m’ont attaqué ! D’ailleurs, pourquoi aviez vous des soldats dans ce coin si vous ne comptiez pas utiliser les missiles ?


- Parce que nous avions découvert un relevé d’énergie anormale et que je les ai envoyés enquêter. Puis quelques minutes après vous arrivez pour les attaquer, ensuite des bastions attaquent les miens et puis on m’apprend que cette anomalie est en fait des missiles !


Le souvenir de la rapide apparition des bastions revient en mémoire de Lena. Zaius lui avait mentis sur ça. Ce pouvait-il que…


- Oh oh, dit-elle.


- Quoi “oh oh” ?!


- Je dois atteindre les missiles ! Votre communauté est en danger !


- À cause de vous !


- Comment je pourrais faire exploser ces missiles toute seule !


- Vous avez une bombe dans votre machine !


Lena leva son bras droit et appuya sur un bouton de son chrono-accélérateur. La charge de sa bombe à impulsion se détacha, désamorcée. Elle la jeta vers Nel.


- Voilà, vous allez me laisser passer sans problème maintenant ? dit Tracer, tout en ramassant ses pistolets.


- Quoi ?! Mais pourquoi vous…


- A plus mon chou !


Et elle disparut dans un flash bleuté.

Laisser un commentaire ?