Nouvelles d'Overwatch

Chapitre 8 : La Fierté de ses Parents (2/3)

2476 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2018 21:38

Et c’est ainsi que le lendemain, à minuit, Pharah et son escouade se rendirent à un quai de contrebandier, accompagnés d’Ana.


Cette dernière n’avait pas pris son équipement habituel, grenades et fusils biotiques, trop associé à son identité criminelle en Égypte. A la place, elle s’était armée d’un lourd fusil de sniper, vieux mais bien entretenu. Son visage et ses cheveux était caché par un foulard, sous laquelle elle avait mis un synthétiseur vocal.


Outre elle, Pharah était accompagner de quatre autres soldats d’Helix, équipé d’armes divers et de raptoras. Leurs armures étaient cependant moins puissantes que celle de Pharah. Cette dernière portait un prototype high-tech, destiné aux meilleurs soldats, dont la conception avait couté une fortune à Helix.


Son escouade était aussi accompagnée par un médic. Il portait une armure valkyrie. C’était un modèle inférieur, et moins cher, que celui utilisé par Angela Ziegler. Mais elle faisait le job.


- Raptora 3 à 5, engagez l’ennemi, ordonna Pharah.


Elle reçut les messages de confirmations, juste avant d’entendre les réacteurs de raptoras s'enclencher, rapidement suivie de bruit de tirs. Cinq des criminels furent immédiatement tués ou blessés, fauchés par des armes automatiques.


Parmi les six restant, la moitié jetèrent immédiatement leurs armes et s’enfuir ou se mirent à genoux pour se rendre. L’autre moitié tenta de répliquer. Mais les balles de leurs petits calibres rebondissaient sur les armures raptoras.


Les soldats d’Helix éliminèrent ceux qui résistaient avant d’avancer sur le bateau. Pendant quelques secondes, le vacarme des coups de feu cessa. Puis une détonation sèche retentit. Fariha reconnu instantanément le bruit : une carabine de haute qualité. Et il n’y avait pas besoin d’entraînement militaire pour identifier le son qui suivit : des cris de douleur.


C’était Kofi, le Raptora cinq. Il venait d’être touché.


- Medic, sur Raptora cinq ! ordonna Pharah. Raptora 2, avec moi. Sniper 1, couvre-nous !


Fariha activa ses réacteurs et décolla vers la position de Kofi.


Une nouvelle détonation retentie, légèrement différente de la précédente.


- Ici sniper 1, un hostile éliminé près de Raptora 5. J’ai vu deux autres hostiles, mais ils se sont cachés hors de ma ligne de vu. Demande autorisation de me repositionner.


- Accordé ! répondit Pharah.


Un d'éliminer, plus que trois ! Fariha espérait qu’elle aurait l’occasion de combattre. Elle voulait que sa mère voie à quel point elle était devenu douée !


- Ici médic, je m’occupe de Raptora 5. Blessure non mortelle mais sérieuse. Je recommande son retrait du combat.


- Ici Raptora 5, je pense encore être opérationnel.


On sentait dans la voix de Kofi la douleur, mais aussi de la détermination. Pourquoi tenait-il donc tant à rester sur le terrain ? Fariha se rendit compte qu’elle ne connaissait quasiment rien de lui, en dehors des évaluations de son dossier. Mince, sa mère aurait su elle.


- Écouter le médic et retirez-vous, Raptora 5 ! ordonna-t-elle.


Tout en disant cela, elle atterrit sur le bateau, plus précisément dans le canot de sauvetage. Pharah se cacha immédiatement derrière la rambarde.


Elle n’avait pas choisi ce lieu par hasard. Grâce aux indications de sa mère, Fariha avait pu estimer à peu près la position des deux hostiles repérés plus tôt...et s’était posée juste derrière eux.


La capitaine releva la tête pour observer devant elle. Parfait ! Comme prévu, elle vit deux individus en armures, qui avançaient lentement de couvert en couvert.


Pharah pointa vers eux son lance rocket, prenant soigneusement le temps de viser. Chacune de ses munitions coutaient environs trois cents dollars et elle n’avait pas de chargeur de rechange. Ce n’était pas le genre d’arme avec lequel on pouvait tirer en boucle et au hasard, en espérant toucher quelqu’un dans le rayon de l’explosion. Chaque tir comptait.


Elle pressa la détente. Il y eu un souffle d’air chaud au niveau de son ventre tandis que le projectile partait dans un sifflement. Il atteignit sa cible en plein dans le dos. L’explosion pulvérisa l’armure et celui qui la portait, tandis que le second mercenaire était projeté sur le côté.


Pharah souriait sous sa visière. Mais sa joie ne lui avait pas fait oublier son entraînement. Elle se remit immédiatement à couvert après avoir tiré. A raison d’ailleurs. Une balle passa au-dessus d’elle, traversant l’endroit où se trouvait son torse une seconde plus tôt. Le quatrième ennemi devait couvrir les deux autres.


Il était juste au-dessus d’elle d’ailleurs, à quelques mètres à peine, sur un autre étage du bateau.


- Cible repéré et en visuel, dit la mercenaire, d’une froide voix féminine.


Pharah tiqua. “Cible” et non pas “hostile” ? Cela voulait dire que…


Non loin, Pharah entendis le bruit d’un moteur qui s’allumait, celui d’un petit bateau.


Et juste à quelques mètres devant elle, une porte s’ouvrit brusquement, laissant voir deux autres mercenaires.


Ils étaient supposés être seulement quatre.


C’était un piège.


- Escouade, à ma position ! ordonna Pharah tout en décollant brusquement.


Mais la mercenaire au-dessus d’elle sauta pour l’agripper. Leurs deux poids combinés étaient trop lourd à supporter pour son jet-pack et Pharah chuta lentement vers le sol. Elle frappa frénétiquement son adversaire de son poing. Impossible d’utiliser son lance-rocket à si courte portée, l’explosion la tuerait elle aussi !


- Ici Raptora 2, je m’approche de votre position capi...haaaaa !


Une détonation venait de retentir, alors même que Pharah sentis des mains l’agripper aux jambes et la tirer vers le sol. Elle fut violemment plaquée sur le pont du bateau par deux mercenaires. L’un d’eux lui envoya immédiatement un coup de poing à la tête. Fariha grogna sous la douleur.


- Attention à ne pas trop abimer l’armure ! entendis elle quelqu’un dire non loin.


La voix était masculine, avec un léger accent américain. John Adam était finalement bien présent.


- Ici Raptora, 3. Six hostiles repérés, trois ont immobilisés le capitaine. J’ai besoin de renfort.


- Ici Sniper 1. Je serais bientôt en position de tir.


Nouvelles détonations au loin. Au même instant, Fariha vit un des mercenaires sortir une seringue et l’approcher brusquement de son visage. Pharah se décala brusquement sur le côté et la pointe de la seringue se brisa contre son épaulière.


- Maintenez là immobile bon sang ! tonna Adam.


- Ce sera plus rapide de la tuer ! s’exclama une des mercenaires.


- Et manquer plusieurs millions de dollars de rançon ? Certainement pas !


Fariha bouillonnait. Elle n’allait pas subir l’humiliation de la capture alors que sa mère était présente ! Tant pis pour les dommages collatéraux.


- Emplacement 5 et 6, activation, murmura-t-elle, juste avant de détourner brusquement la tête.


Ses deux épaulières s’ouvrirent, laissant voir les trois rockets miniatures que chacune avait à l’intérieur. Qui décolèrent immédiatement.


Les mercenaires avaient légèrement reculé en l’entendant parler. Cela sauva la vie à deux d’entre deux. Le troisième fut heurté en pleine tête par deux des mini-rocket. L’explosion qui en résultat le tua sur le coup, en plus de projeter en arrière ses deux compères. Pharah elle, serra les dents en sentant un souffle infernal sur tout le côté droit de son corps. Elle allait avoir de sérieuse brûlure…


Faisant fi de la douleur, elle se releva et regarda rapidement autour d’elle. Reena, la Raptora 2, était morte, tuée par un tir au torse. Raptora 4 et 5 étaient en train d’échanger des tirs avec trois mercenaires situés derrière Pharah, qui venait sans doute du bateau qu’elle avait entendu. Les deux autres mercenaires qui la maintenant au sol se relevaient. John Adam était dans une cabine devant elle, en train de la regarder d’un air effaré.


Pharah saisis son lance-rocket et tira sur un des mercenaires au sol. Mais il avait déjà roulé sur le côté et il y eut juste un gros trou dans le plancher du bateau. La secondaire mercenaire s’était relevée. Mais l’explosion des mini-rocket avait détruit son fusil. Aussi c’est au coup de poing qu’elle attaqua.


Le coup atteignit Pharah dans le dos, la faisant chanceler. Elle se retourna, et para l’attaque suivante, avant de répliquer d’un crochet au ventre.


- Ici Sniper 1, je suis en position et j’engage l’ennemi.


Il y eut une brusque détonation et un des mercenaires que combattit les Raptoras s’effondra. Les autres se précipitèrent derrière de meilleurs couverts.


Fariha souriait. Elle allait pouvoir achever sa mission finalement !


Devant elle, John Adam avait ouvert une trappe et s’était précipité dedans. Pharah se lança à sa suite. Au même moment, elle entendit un tir de sa mère. Sans doute venait-t-elle d'abattre un autre des… Eeeeeeh !


Une grosse caisse de fret était tombée devant Pharah, lui bloquant l’accès vers la cabine. Elle leva la tête, et vit que le filin qui retenait la dite-caisse venait d’être sectionné par un tir. Non, sa mère n’avait quand même pas…


- Aaaaah ! cria quelqu’un dans son oreillette. Je suis touché. Ici Raptora 3, je suis touché !


- Ici Sniper 1, ils pointent un lance-rocket vers moi, je dois abandonner ma position !


Pharah se retourna et vit qu’un des mercenaires avait effectivement saisis un mini-lance rocket qu’il pointait vers les quais. Une seconde plus tard et le projectile était parti.


Plus inquiétant était le fait que deux autres mercenaires se dirigeaient vers elle, armes en mains. Raptora 3 était hors de combat, ne laissant plus sur le terrain que Raptora 4 et elle.


- Retraite ! ordonna-t-elle, avant de décoller. Médic, retrouvez-nous à la zone de regroupement 2 !


Elle vit avec soulagement que Raptora 5 était encore capable d’utiliser son jet-pack. Leur retraite se déroula sans problème, les mercenaires ennemis préféraient s’abriter dans la cale du navire plutôt que de tenter de les abattre.


En revanche, Fariha fit une grimace lorsqu’ils atteignirent la zone de regroupement. Petros, Raptora 3, était dans un sale état. Son armure avait été transpercé au niveau de l’épaule droite, où il saignait abondamment, tandis que son bras pendait mollement le long de son corps.


- Ne bougez pas Raptora 3 ! ordonna le médic, tout en lui injectant des nanites avec son bâton caducée. Je m’occupe de vous tout de suite après capitaine !


- Raptora 4, gardez un œil sur ce bateau, ordonna Fariha.


- Bien reçu, capitaine.


Tandis que son dernier soldat valide s’écartait, Pharah vit Kofi, Raptora 5, s’approcher d’elle. Il y avait une trace d’impact sur son casque mais il était sinon indemne.


- Renvoyez moi au combat, capitaine, demanda-t-il. J’en suis capable.


Sa voix était étrange, fiévreuse et excité.


Pharah hésitait. D’un côté, il ne semblait clairement pas indemne. Et l’avis du docteur était l’avis du docteur. De l’autre côté, la moitié de son escouade était hors combat et il y avait encore quatre ennemis sur le bateau.


Elle fut interrompue dans ses réflexions par l’arrivé de sa mère, qui s’était glissé discrètement vers leur position avant d'apparaître à découvert. Sa vue mit Fariha en colère.


- Plus tard, soldat, dit-elle à Kofi.


Puis, Fariha s’approcha d’Ana, la prit par le bras et l'emmena à l’écart, à l'intérieur d’un conteneur en train d’être chargé (de caisse de sucette aux fraises). Là, personne ne pourrait les entendre.


- C’est toi qui a fait tomber cette caisse devant moi ?!


Au lieu de répondre, sa mère retira le foulard qui lui cachait le visage, ainsi que le modulateur vocal qu’elle portait en dessous. Son regard exprimait une tranquille détermination.


- Et est-ce que c’est toi qui a demandé à ton escouade de te rejoindre alors que tu avais remarqué qu’il y avait plus d’ennemi que prévu ?


- Évidemment ! J’avais besoin de renfort !


- Un de tes soldats est mort à cause de cet ordre, Fariha. Et un autre a failli subir le même sort.


- Ils connaissaient les risques ! Et ce sacrifice aurait payé si tu m’avais laissé faire ! Je n’avais qu'à saisir notre cible, à me retirer et la mission était accomplis.


- En t’aventurant seule dans un lieu inconnu ? Et s’il y avait d’autres ennemis en embuscade ? Si ça n’avait été qu’un piège de plus ?


- Ce risque en valait la peine !


- Non. Il ne le valait pas.


Fariha regarda sa mère dans les yeux, un air furieux sur le visage. Puis elle comprit soudainement.


- Tu avais peur de me voir mourir.


Ana fit une légère grimace.


- Oh bon sang maman ! Je ne suis plus un bébé que tu dois protéger !


- Tu es trop impétueuse. Continuer le combat alors que tu as vu que c’était un piège, faire exploser tes rockets alors que tu es juste à côté…


- J’aurais dû me laisser capturer peut-être ?!


- C’est mieux que de mourir.


- Comment tu oses me faire la leçon ? Lors de ta dernière mission à Overwatch, tu es partie toute seule chasser Widowmaker alors que Morrison t’avait ordonné de te replier !


Ana se cabra légèrement tout en baissant la tête. Son regard perdit de son assurance.


- C’était différent. J’avais manqué à mon devoir. Il fallait que cette faute soit corrigée.


- Connerie ! Tu voulais juste te venger !


Sa mère ne répondit pas.


- Et quoi qu’il en soit, je suis l’officier commandante de cette opération, maman. Pas toi ! Alors tu vas obéir à mes ordres, même s’ils ne te plaisent pas. C’est compris ?


Ana soupira légèrement.


- Très bien.


Elle tourna la tête, avant d’ajouter.


- Je n’aurais pas dû venir, c’était une mauvaise idée.


- Entièrement d’accord ! dit Fariha, avant de sortir du conteneur.


Laisser un commentaire ?