Les Dragons et les Veilleurs

Chapitre 20

3489 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2017 16:39

- Ancêtres, j’ai commis de nombreuses erreurs ces dernières années. Pour cela, je vous demande pardon.


Hanzo s’inclina devant le sanctuaire. Il était seul dans la petite pièce. Une odeur d’encens flottait dans l’air.


Un bip se fit entendre. Hanzo regarda son communicateur. Le transport d’Overwatch serait bientôt là. Il se tourna de nouveau vers l’autel.


- Mais aujourd’hui, je vais vous rendre fier. Je le jure.


Hanzo s’inclina de nouveau. Puis, il saisit son arc et son carquois, avant de sortir de la pièce.


**

*


Genji regardait l’appareil aérien qui approchait du domaine. Autour de lui, les sbires de Talon avaient cessés de travailler pour saisir leurs armes, tout en se mettant à couvert. Hanzo et Sayuri étaient juste à côté. Cette dernière débordait d’énergie. Son envie du combattre était palpable. Hanzo, en revanche, était très calme.


- Père serait fier de nous, lui dit-il.


L’aurait-il été ? Genji n’en était pas si sûr.


- Oui, dit-il néanmoins.


Les portes du transport s’ouvrirent. En sortirent, Mei, Reinhard, Winston, Tracer et Torbjörn. Ils arboraient des expressions tristes et résignées, à l’exception de l’ingénieur qui paraissait perpétuellement bougon. Genji fut heureux qu’Angela ne soit pas avec eux. Il aurait eu du mal à l’affronter. Les autres par contre…mieux valait ça que de perdre sa famille.


Lorsqu’il le remarqua, l’expression sur le visage de Winston devient plus triste encore.


- Genji…


Il marqua une courte pause, semblant avoir du mal à trouver ses mots.


- Je suis désolé pour ce que Gérard t’a infligé. Ce qu’il a fait est une honte. Personne ne devrait subir cela, quelle que soit la cause utilisée pour le justifier.


Hanzo interrogea Genji du regard. Le cyborg fit non de la tête, puis avança vers ses anciens compagnons.


- Il est trop tard pour des excuses, Winston, dit-il. Il a toujours été trop tard. Ce qui m’a été fait est au-delà du pardon.


Le scientifique baissa la tête, le visage dépité.


- Je ne comprends pas comment tu peux encore te réclamer d’Overwatch, ajouta Genji.


Winston redressa la tête.


- Parce que je ne m’arrête pas aux fautes qui ont été commises mais que je garde aussi en mémoire tous les réalisations positives. Que je ne pense pas seulement à ce qu’Overwatch a fait, mais que j’envisage tout ce qu’Overwatch pourrai faire. Je garde une vue globale car s’arrêter à un seul acte, c’est faire preuve d’une fermeture d’esprit indigne.


- Avec ce genre de raisonnement, tu pourrais justifier les actes de Gérard.


- Et comment justifie-tu tes propres actions ?! s’exclama Reinhard.


Le vétéran pointa du doigts Hanzo.


- Ton frère a assassiné au moins trois personnes, d’honnêtes vigiles et scientifiques qui pratiquaient juste leur métier. Comment peux-tu le rejoindre ?


L’indignation secoua le corps du cyborg.


- Tu oses me dire cela !? Tu étais toi-même associé à Reyes et à Gérard !


- Et je désapprouve ce qu’ils ont fait, comme je désapprouve ce que tu es en train de faire. Je n’ai jamais retenu mes mots, que ce soit envers les miens ou mes adversaires. Je ne juge pas sur l’appartenance à une quelconque organisation mais sur les actes !


- Mais c’est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même panier, hein ? ajouta Torbjörn.


- Je t’en prie Genji, dit Winston. Il n’est pas trop tard. Tu peux encore partir. Nous dirons à la police japonaise que tu n’as rien fait de mal.


Le cyborg ne répondit pas. Hanzo rit légèrement. Le scientifique arbora un air surprit.


- Ils n’ont jamais fait appel à vous, dit Hanzo.


Son regard se fixa face aux yeux de Winston.


- Il est temps de payer.


Hanzo activa son communicateur.


- Maintenant !


Le croisé de Pranciškus sortie de sa cachette, chargeant les membres d’Overwatch. Genji dégaina son sabre court tandis que Sayuri se mettait en garde. Une détonation retentie et Torbjörn s’effondra. Les agents de Talon ouvrirent le feu.


Les membres d’Overwatch ne furent toutefois surprit qu’une seconde. Winston déploya sa barrière, bloquant les tirs ennemis, tandis que Mei stoppait la charge du croisé de son mur de glace. Reinhard brandit son imposant marteau, se préparant à affronter les Shimadas qui lui faisaient face.


Le combat avait commencé.

**

*


Hanzo sentait l’excitation de la bataille envahir son corps. Mais plus que cela, il avait l’impression, absente depuis des années, de faire ce qu’il fallait. Plus de doute dans son esprit, plus de fardeau à porter. Son devoir était clair, tout comme l’identité de l’ennemi. C’était tellement plus simple.


Il vit Sayuri et Genji traverser la barrière pour engager le corps à corps. Le marteau du croisé s’abatis sur sa cousine mais elle para le coup de son avant-bras, un micro-champs de force apparaissant sur celui-ci au moment de l’impact. Genji en profita pour attaquer le vétéran par derrière.


La barrière du scientifique l’empêchait de les aider. Hanzo en était réduit à tirer des flèches dessus aussi vite qu’il le pouvait. Il aurait pu accélérer les choses mais mieux valait garder sa carte maîtresse le plus longtemps possible.


Genji fut intercepté par Mei. La climatologue utilisa son étrange arme, qui répandit un léger spray de glace. Le cyborg constata avec horreur que cela paralysait ses membres et il dû se replier à toute vitesse. Sayuri frappa de son poing Reinhard, produisant au passage un choc électrique. Mais le croisé encaissa le choc stoïquement. Sa réplique en revanche, força la Shimada à reculer hors de la barrière. Il y eu un léger bruit de moteur et le mercenaire irlandais la rejoignit.


- Mais oui, donner des coups de poing à un type en armure, dit-il en la soignant. Brillante idée !


Le croisé de Pranciškus étant toujours loin, cette première échauffourée avait dégagé un espace autours des agents d’Overwatch.


- Au transport ! cria Winston.


Le scientifique ramassa le corps de Torbjörn tout en reculant. Reinhard activa sa propre barrière, bloquant les tirs ennemis.


- Non ! s’exclama Hanzo.


Il leva la tête. L’appareil aérien d’Overwatch volait en cercle au-dessus du domaine, s’apprêtant à faire un passage près du sol.


Le Shimada saisit une flèche, l’encocha, banda son arc, retient sa respiration puis tira.


Sa flèche atteignit le transport en plein sur un de ses moteurs, transperçant celui-ci. Les mouvements de l’appareil se firent instable. Le pilote dû s’éloigner précipitamment pour éviter de s’écraser dans la ville.


- Aux portes ! s’exclama alors Winston.


- Bloquez les ! ordonna Hanzo.


Genji, Sayuri et le croisé repartirent à l’attaque, soutenu par les tirs d’Hanzo et des agents de Talon. Mais un mur de glace apparut soudainement, masquant les membres d’Overwatch. Hanzo se décala.

Puis il vit un flash bleuté et Tracer apparut sur son flanc. Il se jeta à terre, tandis qu’une pluie de projectiles bleutés s’abattait sur lui. Hanzo ne put retenir une grimace de douleur alors qu’il était touché.

Une détonation retentie et Tracer disparut dans un tourbillon bleuté. Dans le mur juste derrière elle, pouvait se voir l’impact d’une balle tirée par un fusil de précision.


Le mercenaire irlandais s’approcha d’Hanzo dans un bruit de moteur.


- « Je ne serais pas blessé », hein ? se moqua-il en le soignant.


Le chef de clan prit sur lui et ne répondit pas à cette provocation, préférant voir comment le combat évoluait.


Genji tournoyait autour de Reinhard et Winston, les harcelant de ses shurikens et de son sabre. Cela gênaient les deux d’autant plus qu’ils devaient aussi faire faces aux assauts de Sayuri et du croisé.


Winston esquiva un coup de poing de Sayuri tout en répliquant de son canon tesla. Puis une taillade de sabre le déséquilibra. Mei chassa Genji de son spray mais Sayuri en avait profité pour immobiliser le scientifique d’un de ses bolas. Elle arqua les jambes, fonça et frappa violemment Winston, dans une large explosion électrique.


Au même moment, les agents de Talon finirent de se repositionner et tirèrent sur les membres d’Overwatch. Mei fut forcer de s’enfermer dans la glace tandis que Reinhard était déséquilibré, ce qui l’exposa à un coup de l’autre croisé.


Winston poussa alors un rugissement bestial. Il se dressa sur ses jambes, dominant en taille chaque autres combattant du champ de bataille. Sa peau était devenue rougeâtre, parcouru d’électricité. Délaissant son canon, il se mit à frapper de ses immenses poings. Sayuri fut projeté au loin, rapidement rejointe par le croisé. Puis Winston fonça sur les agents de Talon, les dispersant comme des brindilles.


Les autres membres d’Overwatch se regroupaient, prêt à faire une percée vers les portes. Hanzo voyait sa vengeance s’échapper. Non, c’était plus que sa vengeance. C’était l’occasion de racheter ses erreurs, sa faiblesse, qui avait coutée si cher au clan. Il devait accomplir son devoir.


De l’énergie bleu apparut sur son avant-bras droit tandis qu’il se préparait à tirer.


- Que le dragon vous consume ! hurla Hanzo.


L’énergie bleuté se concentra dans la flèche. Hanzo décocha. Un vortex bleu apparut devant lui et, dans un rugissement, en émergea deux gigantesques têtes de dragon, d’un bleu éthéré.


- Bon sang ! s’exclama Tracer. Mais qu’est-ce que ça !


Les agents d’Overwatch s’écartèrent hâtivement de cette étrange manifestation, ce qui les désorganisa totalement. Mais ils n’étaient pas la cible d’Hanzo.


Les dragons passèrent à travers Winston comme s’ils n’existaient pas. Mais le scientifique hurla pourtant de douleur. Sans la vigueur exceptionnelle de sa rage, il aurait probablement été mis à terre. A la place, il dut se replier en toute hâte, reprenant au passage sa forme normale.


- Et bien, quel succès cette attaque surprise ! dit le mercenaire irlandais en soignant les agents de Talon blessés.


- Ils s’affaiblissent ! dit Hanzo. Nous les aurons à l’usure.


Chaque affrontement blessait un peu plus les membres d’Overwatch, tandis que les Shimadas et leurs alliés étaient soigné par le mercenaire. Ce n’était qu’une question de temps avant leur victoire.


Mais alors qu’il se faisait cette réflexion, Hanzo entendit un gracieux bruissement d’aile, non loin de l’endroit où se trouvait les membres d’Overwatch.


- Quelqu’un a demandé un docteur ?


La voix était douce et bienveillante, parlant anglais avec un léger accent allemand.


**

*


Mercy atterrit prêt des autres agents d’Overwatch, protégée des tirs ennemis par le bouclier de Reinhard.


Après sa conversation avec Winston, Angela était bien retournée en Suisse. Mais, une fois passé l’indignation et la tristesse, elle avait commencé à se poser des questions.


Pouvait-elle condamner tout un groupe pour les actes d’un seul de ses membres ? La douleur qu’Angela ressentait justifiait-elle qu’elle ignore celles des autres ? Une seule mauvaise action allait elle la faire renoncer à rendre le monde meilleur ?


La réponse était bien évidemment non.


Angela avait contacté Gibraltar, d’où on lui avait annoncé que Winston et les autres se trouvait déjà au Japon. Elle avait pu voir les coordonnées du domaine Shimada lors de sa conversation avec le scientifique et elle s’y était immédiatement rendu.


Expliquer tout cela à ses collègues au plein milieux d’un combat serait pour le moins inadapté. La situation était urgente. Mercy s’approcha immédiatement du corps de Torbjörn. Mais elle ne manqua pas les sourires des membres d’Overwatch, qui lui firent chaud au cœur.


- Il est juste inconscient, dit-elle en commençant à soigner l’ingénieur. La balle a touché son casque sans le transpercer.


Torbjörn commençait déjà à grommeler tout en se relevant lentement, tandis que Mercy soignait le reste de l’escouade. Le bouclier de Reinhard menaçait de céder tandis que leurs adversaires s’approchaient dangereusement. Mei crée un mur de glace pour leur faire gagner un peu de temps.


- Raaaaaa bon sang ! Saleté de terroriste ! grommela l’ingénieur.


- Est-ce que ça va, Torbjörn ? demanda Winston.


- Bien sûr que ça va ! J’en ai vu d’autre durant la Crise Omnic ! Bon on a quoi en face ? demanda-t-il en installant sa tourelle.


- La psychopathe, monsieur « Pour Pranciškus ! », un clone grognon du doc, une vingtaine de figurants de chez Talon et les trois Shimadas, énonça Tracer.


- Alors Genji est avec eux ? demanda Angela.


- J’ai bien peur que oui, dit Winston.


Mercy ferma les yeux, arborant une expression de pure tristesse.


- Angela…commença Mei.


Un bruit de glace brisé l’interrompit, tandis que son mur se fissurait sous les attaques ennemies.


- Il a fait son choix, dit Mercy. Je suis triste, mais il faut faire avec. Maintenant, il est temps de combattre.


- Montrons à ces chiens ce que vaut l’élite d’Overwatch ! s’exclama Reinhard.


Torbjörn finit de fixer les dernières pièces de sa tourelle.


- Je suis prêt ! Abaisse ton mur, madame blague pas drôle !


- Elles sont drôles ! dit Tracer.


Mei fit tomber le mur de glace en morceaux au moment même où Torbjörn activa la surcharge de sa tourelle. Une pluie de roquette et de balle tomba sur leurs ennemis.


Le croisé de Pranciškus activa immédiatement son bouclier, juste pour se voir charger par Reinhard. Propulsé par le moteur de son armure, le vétéran fonça sur son rival et l’envoya s’écraser contre un mur, démolissant ce dernier au passage. Un coup de marteau mit le jeune croisé à terre et un autre fit entendre un craquement de mauvais augure.


Privé de protection, les sbires de Talon durent se mettre à couvert face aux tirs de Torbjörn et de sa tourelle.


Winston avait aussi activé ses réacteurs, chargeant Hanzo. Au passage, il avait déployé sa barrière, bloquant la ligne de tir de Widowmaker. Le Shimada esquivait ses attaques mais il ne pouvait lui-même pas répliquer.


Tracer fonça vers Sayuri en tirant. La Shimada bloqua les tirs avant d’immobiliser Lena d’un bola. Une seconde lui suffit pour être sur Tracer. Cette dernière hurla de douleur alors qu’elle se prenait un coup de poing électrifié. Cela la força à remonter le temps.


Profitant de cette ouverture, Genji chargea à travers le champ de bataille…en plein vers Mercy.


- Docteure…dit-il. Partez maintenant où je serais forcé de vous faire du mal.


- Genji…tu m’as dit que tant que je resterais avec Overwatch, alors ils seront sur le droit chemin. Si tu le pense toujours, tu dois savoir que ce que nous faisons maintenant est juste.


Le cyborg hésita pendant une seconde. Une éternité sur un champ de bataille.


Puis il attaqua.


Ses poings cybernétiques s’abattirent sur Mercy. Cette dernière tenta bien parer et d’esquiver mais Genji était trop rapide. Un premier coup au bassin la déséquilibra et un deuxième à la tête faillit l’assommer. Dépassé par l’attaque, elle activa ses ailes et se précipita vers Reinhard. Sayuri et Genji se mirent à la suivre.


- Personne ne bouge ! cria alors à Mei.


Tout en se faisant, elle lança son petit robot. L’étrange machine se mit à l’éviter à deux mètres du sol, tout en émettant de la glace tout autour de lui. Genji parvient à se dégager d’un puissant saut. Mais Sayuri, qui était proche du robot, fut immédiatement gelée, tout comme certains agents de Talon.


Totalement exposés, Sayuri était une cible facile pour la tourelle de Torbjörn. Une rafale de projectile l’atteignit de plein fouet et elle s’effondra au sol, morte sur le coup.


Tracer repartie à l’assaut, en plein sur Hanzo. Déjà occupé par Winston, le chef Shimada ne vit le flash bleuté que trop tard. Une première rafale à la jambe le déséquilibra, une seconde à la tête le tua.


- Hanzo non ! hurla Genji.


Il incanta, tout en dégainant sa lame du dragon. Reinhard se porta à sa rencontre.


- Comment osez-vous faire cela à ma famille ?! hurla le cyborg en attaquant.


- Et que fait tu de ceux à qui ta famille a causé du tort ? répondit Reinhard en parant.


Genji se décala sur le côté. Mais il ne fut pas assez rapide.


- Que fait tu de ceux qu’elle a tuée ? dit le vétéran en frappant.


La lame du cyborg para le coup mais le choc déséquilibra Genji.


- Que fait tu de la justice ?! cria Reinhard.


Son coup de marteau atteignit Genji de plein fouet. Le choc fit tomber le cyborg au sol, inconscient. Reinhard leva son marteau une fois encore, hésita quelques instants, puis le rabaissa.


- Nous avons gagné ! s’exclama Tracer. Plus qu’à s’occuper de la psychopathe et…


Un bruit de moteur se fit alors entendre.


Le mercenaire irlandais sortie de sa cachette, s’élevant dans les airs.


- Retournez-vous battre, idiots ! cria-t-il.


Une lumière dorée se dégagea alors de son corps, ainsi que de celui de Genji, d’Hanzo, de Sayuri, du croisé et des agents de Talon. Ils se relevèrent tous, vivant et bien conscient.


Angela écarquilla les yeux.


- C’est…c’est impossible ! s’exclama-t-elle. Je suis la seule à disposer de cette technologie !


- Nous nous pencherons sur cette question plus tard, dit Winston. La plupart de nos atouts ont déjà été utilisés, il vaut mieux battre en retraite !


Les coups d’éclat des agents leurs avaient permis de gagner du terrain et d’approcher des portes. Quitter le domaine leur fut facile. Leurs adversaires n’engagèrent pas de poursuite.


*Quelques heures plus tard*


- Vous êtes arrivé pile au bon moment, doc ! dit Tracer.


Les agents d’Overwatch étaient dans un de leur transport, en route vers Gibraltar. À la fin du combat, ils avaient fait venir un autre appareil, tout en s’assurant que le précédent, et son pilote, soient rapatriés.


- Je ne pensais pas que je ferais une entrée en scène aussi remarquée, répondit Angela. Mais…la situation s’y prêtait.


- Est-ce que ton retour signifie que tu vas rester avec nous ? demanda Winston.


- Oui. Avec toi comme chef. Tu es le meilleur d’entre nous pour fixer un cap, même dans les moments de doute.


Le scientifique afficha un large sourire. Cela faisait longtemps que Mercy ne l’avait pas vu aussi heureux.


- Merci de ta confiance, Angela. Nous allons continuer à agir. Les derniers jours ont été rudes mais je suis persuadé que le futur nous réserve de bonnes surprises.


Les autres agents sourirent à leur tour ou poussèrent des vivats, même Torbjörn. Leur bonne humeur faisait plaisir à voir. Mais Angela ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en pensant à Genji.


**

*


Hanzo regardait la cour intérieure avec tristesse. Les beaux bâtiments en bois avaient été ravagés par la bataille.


- Tout cette beauté détruite…pour un échec total.


Genji, qui se tenait juste à côté de lui, resta silencieux. Hanzo se tourna dans sa direction.


- Au moins nous sommes de nouveau réunis. Cela est le plus important.


Genji se revu lancer ses shurikens sur Reinhard, attaquer Winston de son sabre et…frapper Angela de ses poings. Il laissa passer un court silence.


- Oui, dit-il. C’est le plus important.


Le pensait-il vraiment ? Oui. Il en était sûr.


Presque sûr…

Laisser un commentaire ?