Les Dragons et les Veilleurs

Chapitre 21 : Epilogue

Chapitre final

799 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2017 16:56

- Et bien, si je m’attendais à ça !


Le mercenaire irlandais n’avait même pas dit bonjour. Cela n’étonnait pas Angela. Elle avait pu avoir un aperçu de son mauvais caractère lors de l’affrontement au Japon.


Les deux se trouvaient en Espagne, dans une petite ruelle d’un paisible village agricole, non loin de Gibraltar. Ils étaient tous les deux habillés de vêtements civils. Mais la docteure pouvait tout de même voir les formes d’une une arme de poing sous le manteau de son interlocuteur.


- J’imagine que vous ne voulez pas vraiment m’engagez, hein ? demanda le mercenaire. Il vous suffit de claquer des doigts…


Il fit le geste lui-même.


- …pour avoir une centaine de médecins prêt à aider pour vos seuls beaux yeux bleus.


- Non en effet, dit Angela.


- Alors qu’est-ce que vous me voulez ? Je n’ai pas de temps à perdre !


- Je veux savoir à qui vous avez acheté cet appareil de résurrection et que vous me donniez ses caractéristiques techniques.


- Et pourquoi je vous donnerais ça ?


Angela sortie de ses poches une liasse de billets.


- Bon…vous êtes moins stupide que vos idéaux le laissent penser.


Le mercenaire prit une tablette de donnée, puis tapota dessus pendant quelques dizaines de secondes.


- Voilà, dit-il en tendant l’objet. L’adresse du type à qui j’ai acheté l’appareil, avec mon armure, ainsi que tous les détails techniques. Contente ?


Angela prit la tablette tout en donnant l’argent. Son interlocuteur se mit à compter les billets, tandis qu’elle-même parcourait le document des yeux.


- Cet appareil de résurrection a été développé avec mes recherches ! s’exclama-elle. Ce sont des plans que j’ai conçus à Overwatch, sans jamais les prototyper. Comment cela est-il possible ?


- Et bien visiblement, quelqu’un d’Overwatch vous a volé vos données pour développer sa propre version de l’appareil. Vous n’allez pas me dire que ça vous surprend vraiment, hein ?


Angela semblait perdue dans ses pensées.


- Il aurait même pu le développer avant moi.


- Peut-être, oui. Mais quelle importance ? Le brevet est à votre nom, hein ? Bref…est-ce que vous avez prévu de me donner d’autres liasses de billets ou je peux partir ?


La docteure Ziegler secoua doucement sa tête, revenant à la réalité.


- Je n’ai plus de questions pour vous.


- Bien, au revoir, c’était un plaisir de faire affaire avec vous.


Et le mercenaire partit.


Lorsqu’il fut assez éloigné, Etienne sortit d’un coin de la ruelle.


- Merci d’avoir organisé cette rencontre, lui dit Angela.


- Je te devais bien ça, répondit le français.


- Tu sais quelque chose à propos de l’homme à qui il a acheté l’armure ? demanda Mercy, en donnant la tablette à Etienne.


- Hum, dit le français en examinant les coordonnées. C’est un receleur de haute gamme. Je vais faire enquêter mon réseau, mais trouver quelque chose risque de prendre beaucoup de temps. C’est le genre de type qui se fait une spécialité de garder secrète l’identité de ses fournisseurs.


Angela soupira doucement.


- Ce sont vraiment tes plans ?


- Oui. Je reconnais bien là des notes que j’avais faites à l’époque… Bon sang, j’ai réalisé ça il y a dix ans. Pendant tout ce temps, quelqu’un aurait pu disposer d’un appareil de résurrection. Ce n’est pas étonnant qu’il n’y ait pas eu d’investisseurs quand j’ai moi-même développé un prototype.


- On va enquêter dessus, Angela, dit Etienne. Et on trouvera qui t’a volé et ce qu’il a fait avec cette technologie.


Mercy hocha la tête.


- J’espère juste que nous n’aurons aucune mauvaise surprise.


(Merci à ceux et celles qui ont lu cette histoire jusqu’au bout.


Dans le cas où vous voudriez faire plaisir à l’auteur (moi) pourriez-vous, s’il vous plaît, répondre à quelques questions :


- Quel est le personnage que vous avez le plus apprécié ?

- Quelle est la scène que vous avez le plus apprécié ?

- Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ?

- Quelle est la scène que vous avez le moins aimé ?


Connaître cela m’aidera à améliorer mon écriture, ce qui je l’espère me permettra de réaliser de meilleurs fan-fiction à l’avenir. C’est encore plus vrai si vous détaillez votre réponse.)

Laisser un commentaire ?