Des péripéties audacieuses

Chapitre 3 : Un épilogue atterré

Chapitre final

1987 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/02/2017 18:24

Après l’arrivée du jeune blond, l’atmosphère fut pesante et très gênante, surtout pour Gilbert.

-Je…Vincent ?? Qu’est ce que tu fais là ?? Tu aurais pu frapper au moins !

-Tiens, mais ne serait-ce pas Xerxes que j’aperçoit ? annonça Vincent d’un ton moqueur.

Break lança un regard noir rempli de haine et de dégoût à Vincent. 

-Oh, le rat d’égout veut-il se joindre à nous ? Ce serait d’autant plus amusant…n’est-ce pas Gilbert ?

Raven ne répondit rien, trop gêné pour dire quoi que ce soit, il savait pertinemment qu’il s’était mis dans une position délicate.

Vincent ricana.

-Eh bien, mon pauvre frère, dis moi ce que tu fais avec ce chapelier diabétique ? J’espère au moins qu’il ne t’a pas perverti.

Gil regarda Vincent avec honte et désarroi.

-Rassure toi, je fais ça de mon plein gré. lança Gilbert.

Le chapelier s’éloigna de Gilbert, s’assis au bord du lit et esquissa un large sourire machiavélique.

-Bon, tu viens le rat ? Que je puisse enfin exercer mes talents de torture.

-Arrête Break. dit Gilbert en regardant le chapelier d’un ton sérieux.

Raven se leva et s’approcha de son frère tout en le regardant et en le dévisageant.

-Si tu pouvais garder pour toi ce que tu as vu…

-Oh mais ne t’inquiète pas mon frère chéri, je serai muet comme une tombe… chuchota le loir à l’oreille de son frère.

Afin de détendre son frère crispé, Vincent entortilla son doigt avec une mèche de cheveux de Gil et lui sourit. Gil rougit et n’osa pas le regarder droit dans les yeux. 

C’est alors que Oz arriva dans la chambre essoufflé en se tenant au mur pour reprendre son souffle.

-Ah, ah… Gil tu es là je te cherchais, qu’est ce que tu fais dans la chambre de Break ? demanda Oz en regardant Gilbert droit dans les yeux ce qui ne manqua pas de le déstabiliser.

-Euh…je… Tu as bien…dormi…? bégaya Raven en essayant de changer de sujet.

Break, derrière, profita que personne ne le remarque pour engloutir à lui tout seul la boîte de macaron qu’il avait volé dans la cuisine de Pandora.

Vincent voulu réagir ne voulant pas laisser son frère dans l’embarras.

-Eh bien, dis lui pourquoi tu es allé voir Break, mon frère.

Oz continua d’observer son amant avec de plus en plus d’interrogation.

-Eh bien…je… bafouilla Gilbert. 

Ne voulant pas affronter le regard si pur et innocent du jeune blond, Gilbert décida de quitter la pièce dans le but de s’aérer l’esprit.

-Excusez moi j’ai besoin de prendre l’air. lança Gilbert d’un ton sec.

-Bah, qu’est-ce qu’il a ? Vous savez ce qu’il a messire Vincent ? demanda Oz.

-Ne t’en fais pas, ça lui passera, c’est sans doute la crise de la vingtaine !

Au fond de la pièce, le chapelier ricana.

-Hahaha, oui on se demande bien ce qu’il a ! lâcha Break sans aucune arrière pensées bien sûr.


Du côté de Gilbert.

Il était allé sur la terrasse fumer une cigarette.

(Qu’est ce qu’il m’a pris de partir ! Je suis vraiment stupide, je suis le mec le moins discret du monde ! je ne peux plus mentir à Oz éternellement, il faut que je lui dise la vérité… Mais c’est tellement plus fort que moi ce qui m’arrive en ce moment, je n’arrive plus du tout à me contrôler quand je suis en présence de cet idiot de chapelier !)

Il soupira, posa ses coudes sur la rambarde de la terrasse, tira une gaffe de sa clope avant de le jeter par terre et mit sa main sur ses yeux pour essuyer ses larmes.

(Il ne faut pas que je me laisse aller pour si peu, si je veux protéger Oz et tous les amis qui me sont chers, il faut que je devienne beaucoup plus fort que ça !)

D’un coup, Gilbert senti une main sur son épaule.

-Hein ? Qui est-ce ? 

Lorsqu’il se retourna et vu que ce n’était autre que le chapelier il se figea et n’osa pas lui dire un mot.

-Voyons mon petit Gilbert, je ne vois absolument pas pourquoi tu t’en veut ! 

Break regarda le brun avec un regard doux et attentionné et lui proposa un petit gâteau encore volé dans la cuisine.

-Tu le veux ? Manger une sucrerie redonne toujours le sourire, crois en mon expérience !

Gil rigola et sourit à Break.

-Merci Break, ça me fait plaisir…

Il lui fit un câlin et le serra très fort dans ses bras quand lorsque Lio, l’amant de Break débarqua sur la terrasse.

-Break, faut que je te dise quelque…

Lio resta figé lorsqu’il vit que Break était avec Gilbert, il serra ses poings jusqu’à saigner et serra les dents.

Ne se doutant absolument de rien, Gilbert embrassa tendrement et avec beaucoup de sincérité le chapelier.

Mais lorsque Lio vit ça, les larmes lui montèrent aux yeux, car pour lui, Break est une personne très chère à ses yeux, quelqu’un qu’il ne veut absolument pas perdre, surtout pas pour quelqu’un comme Gilbert, qu’il déteste.

Lorsque que Break et Gilbert arrêtèrent le baiser, ils remarquèrent la présence de Lio à quelques mètres d’eux.

-Ah Lio ! Je t’attendais justement ! sorti Break sans aucune gêne.

-C…comment oses-tu Break je te déteste !!! cria Lio.

Il partit en courant en pleurs. 

Gilbert soupira.

-C’est ma faute… Pourquoi j’suis un boulet comme ça putain de merde !! dit Gil d’un ton furieux. 

Gil partit rejoindre Lio laissant Break tout seul.


-Attend Lio ! cria Gil. Je t’en prie n’en veux pas à Break, tout est de ma faute je suis un imbécile !

Lio ne se retourna pas, alla dans sa chambre et ferma la porte.

-Dégage de là toi !! hurla Lio en pleurs.

Gilbert s’appuya contre la porte et culpabilisa.

-S’il te plaît Lio, je sais que tu ne m’aime pas, mais je tiens à mettre les choses au clair. 

Raven mit sa main sur ses yeux pour cacher sa peine et parla à Lio avec tristesse et sincérité.

-Je t’en prie, tu dois me croire, je te promet de ne plus approcher Break, mais toi tu dois me promettre de ne pas lui en vouloir pour ce qu’il s’est passé. Tu peux me le jurer ?

Un long silence s’installa, Lio réfléchit quelques instant en essuyant ses larmes, et répondit.

-Je…je te le promet…

Gilbert sourit et partit en direction de sa chambre lorsqu’il croisa le chapelier sur sa route, il le regarda les yeux remplis de larmes mais passa son chemin.

-Désolé Break mais ne m’approche plus désormais… dit Gilbert d’un ton très bas, presque inexistant. 

Break ne répondit rien, comprenant dans quelle situation était Gilbert, et alla voir Lio le réconforter dans sa chambre.

Quand Gil compris que Break alla rejoindre Lio pour le réconforter, il se laissa aller et fondit en larme dans le couloir. Il évita et ignora tout le monde jusqu’à atteindre sa chambre en pleurs.


Quelques temps plus tard, quelqu’un toqua à la porte de Gil. 

-Gil, c’est moi, Oz… 

Gilbert avait d’un coup les yeux exorbités et le regard figé en apprenant qui était dernière la porte. Il ne bougea pas, seules ses mains tremblaient de peur. 

-Oz… chuchota Gilbert d’une voix frêle. 

-Je sais que tu me cache quelque chose depuis pas mal de temps… Mais tu sais, chacun a le droit d’avoir des secrets, ce que je comprends parfaitement ! Mais comme on forme un couple, et dans un couple, il ne doit y avoir aucun secret, on doit tout se dire et être sincère l’un envers l’autre ! Et je ne suis pas stupide hein, je sais très bien qu’il se passe quelque chose de pas très sain entre toi et Break, mais comme tu n’as pas l’air bien décidé à m’avouer quoi que ce soit, moi je vais te dire quelque chose: je t’ai toujours aimé Gil et tu le sais mieux que quiconque, mais là je n’ai pas l’impression que ce soit réciproque. Je te laisse avec ton Break que tu aime tant. 

Le jeune blond partit avec les yeux remplis de larmes. 

Gilbert de son côté, ne bougea toujours pas et ses larmes continuaient de couler le long de ses joues. 

-Putain qu’est ce que j’ai fait…?! dit Gil d’une voix basse mais pleine de remords. 

Il se leva d’un coup, donna un coup de pied dans un meuble et renversa avec violence le vase qui était posé sur le bureau. Il s’arrêta d’un coup, et regarda le couteau qui était sur son bureau. Il le fixa pendant quelques minutes sans dire un mot. 


Quelques instant plus tard, le chapelier arriva les bras remplis de macarons et de gâteaux que Lio avait ramené pour lui. Il s’arrêta devant la porte de Gil. 

-Giiiilbeeert !!! J’ai pleins de gâteaux tu veux les manger avec moi ? dit il d’une voix euphorique. 

Aucune réponse ne venait de la chambre de Raven. Break décida d’entrer, la porte était ouverte. Il vit Gilbert debout devant son bureau et décida de s’approcher de lui.

-Mon petit Gil, je sais que tu n’as pas très envie de me voir, mais tout va bien, ça s’est arrangé avec Lio ! Et pour Oz, tu n’as pas à t’en faire il est assez grand pour comprendre que chacun a des petits secrets. 

-Tu comprends vraiment rien à rien Break. dit Gilbert d’un ton sérieux. 

Gilbert se retourna, regarda Break sans aucune expression du visage. Il s’approcha de lui et le serra dans ses bras. Du sang coulait du ventre de Break, Gilbert l’avait transpercé avec un couteau. 

-Aaah ! cria le chapelier. Qu’est ce que tu fais Gilbert bon sang !?

-Tu te rends compte qu’à cause de toi, j’ai perdu la personne à qui je tenais le plus au monde et je fais souffrir les personnes qui nous sont chères à tous les deux. Et malgré tout ça, je continue à ressentir un sentiment d’attirance pour toi, c’est normal tu crois ? Je suis vraiment désolé Break mais je ne peux pas continuer à vivre avec toi dans les parages. J’ai beaucoup aimé tous les épisodes qu’on a vécu ensemble mais s’arrête là. Maintenant, je veux que tu me déteste et que tu m’oublie, c’est bien clair ? Le regard de Lio m’a fait comprendre quelque chose de très important que j’avais oublié: il faut toujours s’accrocher à ceux qu’on aime le plus et tout faire pour ne pas leur faire de mal. Lio tient beaucoup à toi, mais toi, tu l’aime certes, mais à ta manière. 

-Gil… 

Break s’évanouit à cause de son sang qui coulait à flot. 

Gilbert sortit de sa chambre en essuyant son couteau et se dirigea vers la chambre de Oz. 


Laisser un commentaire ?