Le Roi des Rois

Chapitre 3 : Dans sa Rage vous brûlerez

7537 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2020 13:45

Dans sa Rage vous brûlerez



Thalia le regardait, impressionné, envieuse, puis terrifiée. Au début, tout avait l’air de bien se passer, Percy laissait dans son sillage, chaos et destruction, mais sa technique et son instinct au combat étaient comparables à une danse incroyable et pleine de grâce, il paraît, esquivait et attaquait à une vitesse jamais vu auparavant, à chaque battement de cils il était déjà autre part, son Katana et ses yeux de chat laissant une trainée d'aura verte, il humiliait les Chasseresses, n’encaissant jamais aucune attaque, à par leurs flèches qu'il laissait intentionnellement le toucher, sachant qu'elle ne ferait aucun dégâts, et ne le ralentirait absolument pas. 

Puis Thalia devint envieuse, comment et par quel moyen, ce Demi-Dieu à la queue de renard avait-il obtenu une telle puissance d’attaque ? C’était presque comme s’il pouvait prédire les attaques venant vers lui, Percy était partout à la fois, détruisant et décimant les Chasseresses avec de plus en plus de brutalité et de violences. 

Mais elle fût véritablement terrifiée quand il ( à son grand dam) se téléporta en jetant son sabre sur Artémis qui gardait le drapeau des Chasseresses, elle fût légèrement inquiète pour lui, il se battait maintenant contre une Olympienne.

 Artémis était vicieuse, chacune de ses frappes était lancée pour tuer, Thalia ne pût distinguer quasiment aucun mouvements, maintenant trop rapide pour l'œil humain, elle ne pût qu’apercevoir Artémis prononcée des paroles inouïe, trop loin pour être entendu par ceux les regardant. 

Mais Thalia était sûr d'une chose, c’est que Percy était maintenant plongé dans une profonde rage… Elle vit ses yeux se changer en flammes incontrôlable, l'aura verte de son Katana noir répondant à sa colère en virevoltant avec plus d’intensité. En tournant son regard vers le côté en direction des gradins, elle vit Hermès, raillant Artémis en riant, il prit son téléphone et appela ce qu'elle supposait être Apollon, et retourna son regard vers Percy toujours inquiète pour lui.

Mais son inquiétude vira à 180 degrés, maintenant inquiète pour ce qu'allait devenir la Déesse de la Chasse, Thalia la vit s’écraser contre un rocher qui se brisa sous l’impact, elle vit Percy, sa lucidité et son intelligence depuis longtemps envoler, ne laissant qu'une bête dans une rage bestiale et incontrôlable, elle le vit s’élançant vers La Déesse maintenant à ses pieds, le combat s’étant inversé en un seul coup de pied, incroyablement inégal.

 Et ce fût à ce moment là que le massacre commença. 

Il la poignarda de son Katana, encore et encore, ne s’arrêtant pas une seule seconde, l'ichor dorées des Dieux le tâchant de la tête aux pieds… 

Comment pouvait il être si brutal et si cruel… On aurait dit une toute autre personne.

Même sous les suppliques de la Déesse il ne s’arrêta pas, Thalia la vit se tordant et hurlant de douleur, et Percy beuglant de rires, dans un état proche de l'extase. 

Thalia, comme tous les autres âmes regardant ce massacre, était tétanisée de choc et de peur, même Hermès, avait lâché son téléphone, glissant de ses mains, sous le choc devant cette monstruosité sans bornes.

 Thalia ressentait exactement le même sentiment que la première fois qu'elle le vit après qu'il ait tué le Sanglier, mais en six fois pire, elle tenait à peine sur jambes, plus tremblante que celles d'un cerf venant de naître, se sentant microscopiques face au colosse, complètement tétanisé, ayant peur de se faire écraser sous son pied. Des Demi-Dieux se mirent à vomir d’horreur sous l’intensité de l'aura que Percy ne contrôlait pas, d’autres encore sanglotait, ou même s’évanouissait.

Mais Percy ne s’arrêta pas là, cela aurait été beaucoup trop beau pour être vrai, Thalia le vit brisé la mâchoire de la pauvre Déesse, et la prit par les chevilles, la souleva dans les airs, et l'écrasa dans tout les sens, comme un gorille énervé dans les dessins animés à la télé. Artémis maintenant inerte et Percy se noyant dans sa rage.

Et Thalia vit Apollon du coin de l’œil, apparaissant dans un éclat doré, le visage se tordant lui aussi dans le choc, puis la haine, et enfin dans la colère. Apollon invoqua avec ses pouvoirs son arc et ses flèches d'or. Il encocha une flèche, s’élança vers sa sœur et tira directement en direction du crâne de Percy, Thalia ne savait pas comment il pouvait prévoir toute ces attaques mais c'est ce qu'il fit, donc elle s’attendait à ce qu’il se protègent de sa cape, mais au lieu de cela, Percy se protégea avec le corps d’Artémis, ce n’était qu'un petit geste, mais qui montrait aussi une grande cruauté. 

Thalia vit Percy littéralement lancer Artémis sur son frère, ce dernier la rattrapa de peu, mais il se prit un crochet du droit qui lui brisa la mâchoire, et Percy le pilonna d’une pluie de coup, mais avant qu'il ne puisse donner le coup de grâce qui achèverait le combat, elle vit une lance traversée son genou, Athéna.

À son horreur, la Déesse s’apprêtait à le décapiter, mais elle s’arrêta près de son coup, apparemment perplexe face à une situation qu'elle n'avait pas prévu. Mais n’était elle pas censé être une Déesse de la Guerre sachant qu'une simple distraction pourrait le mener à sa perte, en tout cas, elle s’en souvenu douloureusement du point de vue de Thalia. 

Percy lui broya sa main qui tenait son épée si près de son cou, elle hurla et lui mît un coup de poing de sa poing gauche, mais Percy, son visage dure comme l'acier, resta complètement de marbre, le poing de la Déesse de la Guerre profondément ancré dans son visage, et Percy lui lançant un regard noir et enflammé.

Thalia tenta de s’approcher, mais tomba à genoux à son premier pas, écrasé par l'aura que libérait Percy. Mais qu’avait dit Artémis pour l’enrager à ce point. 

Thalia ne pouvait que le regarder, impuissante, provoquant les Dieux et à deux doigts de se faire tuer.

Elle entendit la foudre de son père gronder au-dessus de leur tête, et ce ne fût qu'à ce moment là qu’elle remarqua qu’une tempête se déchaînait sur toute l’arène, et spécialement à cet endroit, juste au-dessus de leur tête, la pluie l'ai mouillant et l'ai glaçant jusqu’aux os. Était-ce un pouvoir de Percy, est-ce qu’il pouvait produire de la foudre avec cette tempête, était aussi un fils de Zeus, est-ce que… C'était son frère… Cela voudrait dire qu'elle avait reluquer son propre frère !? Mais une autre présence apparut, éliminant par la même occasion tout ses doutes. 

Arès apparut et sauva Percy de la mort, et dès qu'il apparut, toute l'aura qui les écrasait se retira, Thalia put apercevoir un incommensurable soulagement se dessinant sur le visage de Percy (sur le sien aussi). Mais pourquoi était il si soulagé, et pourquoi Arès, de tout les Dieux, viendrait le sauver de la mort. 

Mais sa question fût rapidement répondu, Le Dieu de la Guerre posa sa main sur l’épaule de Percy, une petite lance rouge sang apparu au-dessus de la tête de Percy, Arès venant lui-même pour le revendiquer.

Alors c’était un fils d'Arès, et non son frère (à son grand soulagement), c’était un simple enfant d'Arès. Mais comment… Pourquoi était il si puissant ? Et pourquoi avait il ce genre de pouvoir ? Et pourquoi Arès viendrait le revendiquer en personne ? C'était peut-être l'un des Dieux qui se souciait le moins de ses enfants, et en plus prêt à se battre contre d'autre Dieux pour le protéger. 

Mais une chose interrompit Thalia dans son questionnement : boitant comme une handicapée, la peau comparable à l’écorce d'un arbre, une légère fumée verte s'échappant de ses yeux. L’Oracle momifié faisait une petite ballade matinal comme pour entretenir son corps. Elle se déplaçait lentement vers Percy, son papa surprise, et sa tante voulant le trucider.

Thalia se dirigea à son tour vers Percy, maintenant sa lourde et terrifiante aura disparu, elle pouvait se déplacer normalement, frissonnant encore rien qu’au souvenir de sa rage, et ce souvenir la troubla énormément, elle savait que Percy pouvait être brutal, juste en voyant son entrée en scène qui avait été brutale, mais elle ne le connaissait pas cruel, et le combat qu'ils virent tous à été d'une très grande cruauté et d'une brutalité sans nom.

Mais après tout, Thalia ne pouvait pas non plus se vanter de le connaître, leur première rencontre remontait à juste hier !

 Mais au moins elle était certaine d'une triste chose, pour leur vouer une si grande haine, alors il s’était véritablement fait torturer par les Chasseresses. 

Thalia était maintenant assez proche de Percy. Mais ne sachant pas par quel moyen cela est arrivé, l’Oracle avait réussi arriver avant elle. Thalia entendit des pas derrière elle, et vit Thésée s'approcher avec une certaine hésitation dans sa démarche. Ils gardèrent une bonne distance des Dieux ébahis par L’Oracle qui restait normalement aussi rigide qu'une statue dans le foutu grenier de la Grande Maison. 

Arès les vit s’approcher et leur lança un regard noir à travers ses lunettes de soleil, sa colère doublant d’intensité quand il reconnue Thésée, qui avait apparemment réussi à blesser Arès, il baissa ses lunettes de soleil, et leur montra ses globes de feu ardent dansant follement de rage. À leur surprise, ses yeux se transformèrent exactement comme les yeux de chat vert de Percy, la sclère de ses yeux devint noir d'un seul coup, et ses nouvelles pupilles verte brillèrent de pouvoir, il les fixa comme cela pendant une bonne dizaine de secondes, mais ils purent apercevoir pendant ce court laps de temps, le vert des yeux d'Arès tourner lentement autour de leur centre comme un maelström. 

Les yeux d'Arès redevinrent des globes de feu, il remis ses lunettes de soleil avec une mine renfrognée, et se tourna vers son fils et lui retira sans cérémonie la lance planté dans sa jambe, du sang rouge et tout à fait normal aux yeux de Thésée et Thalia coula de la plaie de Percy, ils virent sa plaie avec son os se réparer et se refermer lentement, mais avec assez de vitesse pour que l’œil humain puisse témoigner de cette remarquable régénération.

Leur attention se focalisant à nouveau sur L’Oracle quand elle prit le bras de Percy, le serrant fort pour une momie aux membres normalement atrophiés, la fumée de ses yeux s’échappant avec plus d’intensité en même temps que celle de sa bouche, et elle récita une prophétie qu'ils ne crurent ne pouvoir jamais entendre de leur vivant.

La progéniture de la Guerre d’Occident

Et de la Guerre venus du pays du Soleil Levant,

Entrainera une Guerre sans précédent,

Sa rage devenu éternelle,

Olympiens vous mourrez

Dans sa Rage, vous brûlerez

Dans sa Rage, vous vous ferez détrôner… 

Thalia ne pouvait même croire ce qu'elle entendit, Percy était destiné à détrôner les Dieux, et qu’est-ce que voulait dire les premières lignes de la prophétie, la Guerre d’Occident était Arès, mais alors qui pouvait être l'autre Guerre. Le pays du Soleil Levant… N’était-ce pas censé être le Japon ? Et la Guerre que mena le Japon a été la Troisième Guerre Mondiale, et la personne qui régna au Japon à ce moment là fût La Grande Impératrice.

 Cela voulait dire que sa mère était La Grande Impératrice !! Est-ce que sa mère était une Demi-Déesse, c’était forcément le cas, vu la couleur du sang de Percy qui était rouge, Thalia avait déjà entendu quelques rumeurs sur la Grande Impératrice, comme quoi elle était une Déesse, mais vu la couleur du sang de Percy, cela était définitivement impossible. 

Mais alors pourquoi Arès leur montra ses yeux de chat, elle ressenti de l'aura hostile, peut-être un avertissement pour leur dire de ne pas s’approcher ? Elle n'en savait absolument rien. Mais en tout cas Thalia était certaine que la mère de Percy était la plus puissante Demi-Déesse qui ait jamais existé. Elle jeta un regard vers Chiron, qui regardait Percy, le visage horrifié, décomposé.

C’était compréhensible, La Grande Impératrice avait dévoré tout les Demi-Dieux du Camp, mais ce n’était pas non plus une raison pour le regarder de cette façon. Percy était terrifiant, brutal et même cruel… Mais il avait l'air d’être une bonne personne… En tout cas il en donnait l’impression… Même après ce qu'il venait de faire.

Mais il y avait aussi quelque chose d'encore plus logique, Thalia n’avait pas tout à fait eu tort en disant que le nouveau sabre de Percy, était Excalibur version Katana. Le Roi Arthur avait retiré l’Épée du rocher parce qu'il était le descendant direct de l’ancien porteur de l’Épée, et ce fût de même pour Percy.

Thalia vit Athéna, grimaçante de douleur, elle dût avoir le même cheminement de pensée.

- Tu as brisé ton serment sur le Styx… 

La foudre de Zeus grondait, Arès ne répondait pas, donc elle continua, mais cette fois-ci en beuglant.

- Arès !! (Athéna l'attrapa par le col de sa veste de sa main valide) A tu au-moins la moindre idée des conséquences de ton erreur !!! (Elle repoussa Arès et invoqua son épée) C'est une menace… Il faut l’éliminer !!

Et à la surprise de Thalia, Arès ne fit cette fois-ci absolument rien pour l’arrêter. C’était même tout le contraire, il souriait, d'un sourire arrogant, presque fier. Il fit un signe de la main vers Percy et parla.

- Bah vas-y, je t'en prie tocarde.

Thalia jeta un coup d’œil vers Percy, et elle comprit pourquoi Arès était si sûr de lui. Percy était complètement rétabli, encore un peu essoufflé mais complètement rétabli. Elle remarqua aussi qu'il fuyait sans arrêt son regard, peut-être qu'il avait trop honte après tout ce qu’il avait fait. Thalia sentit Thésée lui tapoté l’épaule. Elle avait complètement oublié qu'il était là celui-là. 

- Regarde. (Il fît un signe de la main vers Apollon qui, lui aussi, était rétabli se faisant aidé par Hermès, et il commença à soigner Artémis) C’est incroyable.

- Qu’est-ce qui est incroyable ? Que Percy ait défoncé deux Olympiens en quelques minutes ? Qu'il puisse se téléporter d'une manière trop cool ? Qu'il est qu'un simple fils d’Arès ? Qu’Arès vient le revendiquer en personne et le protège ? Qu'il soit le fils de La Grande Impératrice ? Qu'il va sûrement hériter de tout le Japon ? Ou encore qu'il soit destiné à détrôner les Dieux ?

- Euh… Tout ! Mais… Attends, qui t’as dit qu'il est l’enfant de La Grande Impératrice ?

Thalia leva les yeux au ciel et lui répondit en grognant.

- Tu as entendu la Prophétie ?

- Comment ne pas l’entendre ?

- Le pays du Soleil Levant est le Japon, et la Guerre que mena le Japon a été la Troisième Guerre Mondiale, et qui est celle qui mena le Japon a ce moment là ? Lui demanda Thalia sur un ton condescendant

Thésée grogna mais répondit quand même.

- La Grande Impératrice.

- C’est ça. Tu comprends maintenant ?

- Ouais. Tu crois que c'est d'elle qu'il a tout c'est pouvoirs trop cool ?

- Tu veux dire se téléporter en jetant son Katana et qu'il ait aussi une queue de renard ?

- Euh… Ouais aussi.

- Bah, son père est Arès, et il n'a pas tout ces pouvoirs. Donc Percy tient logiquement de sa mère.

- Mais alors pourquoi Arès a aussi des yeux de chat ?

- Ça, je n'en sais rien.

Thalia et Thésée virent Artémis se relever, complètement rétabli, mais elle chancela encore un peu en venant vers eux, le visage des deux jumeaux tordu dans la haine, mais on pouvait distinguer l’ombre de la peur teinter leur yeux. Que ce soit les jumeaux, Hermès ou même Athéna.

 Thalia entendit encore une fois la foudre de son père gronder au-dessus de leur tête. Mais cette fois les Dieux tournèrent tous leur regards vers l’éclair. La compréhension remplirent leur yeux. Apollon s’avança vers Athéna pour la soigner. Et Athéna parla.

- Merci, Père demande une réunion d’urgence, (elle fît un signe de tête vers Percy) avec lui.

- De toute façon une réunion était déjà prévue pour qu'on parle de lui. Déclara Hermès 

- Tu as raison, (Athéna se tourna vers Arès, sa main complètement guérie) tu ne t'y opposera pas, n’est-ce pas ?

Un petit sourire narquois apparut sur les lèvres d'Arès et il lui répondit.

- Nan, nan. Mais j'ai une condition.

Athéna grinça des dents en entendant sa réponse.

- Laquelle ? Grogna t-elle.

Arès fît un signe vers Thalia et Thésée qui regardaient quelques mètres plus loin.

- Ils viennent avec nous.

Athéna comprit tout de suite son raisonnement. En emmenant ces deux là, ils pourraient très bien reprocher à Zeus et Poséidon d’avoir aussi brisé leur serment sur le Styx, et avoir leur enfant juste à côté donnerait bien plus d’impact à ses reproches. 

- Non.

- Le truc, c’est que ce n’est pas négociable. Tocarde.

- Et sinon quoi ?

- Sinon, mon fils et moi, on vous démolit la gueule. Admettons qu’on se battent. Léonidas prend les jumeaux, et moi je prend Hermès et toi, bande de cons ! (Un grand sourire, laissant voir ses crocs un peu plus prononcé que la moyenne orna son visage) À moins que vous vouliez que j’appelle Kagai pour vous montrer comment c'est à l’intérieur de son sabre ? J'y suis déjà aller et croyez moi, c'est pas joli joli, du genre, tu prie de toute tes forces pour aller au Tartare à la place. (Arès les regarda un petit moment avec son sourire narquois) Enfin, c'est vous qui voyez. Soit on va tout de suite avec ces deux cons sans faire d’histoire, ou soit on déclenche tout de suite la Guerre que raconte la momie. Et s'y je puis me permettre, mon fils est bien mieux qualifié pour tuer Kronos que ces deux trous du cul.

Cela aurait été un autre Percy, venant d'une autre dimension, Thalia aurait assurément contesté ce fait, mais que se soit elle ou Thésée, ils ne pouvaient absolument rien dire.

- Arès n'as pas tort.

Une petite voix sortant de juste à côté de Thalia, la faisant sursauter, déclara cela. Thalia vit le visage de Percy, qui était resté neutre jusqu’à présent, s’illuminer. Thalia ne l'avait jamais vu avec un si grand sourire. Thalia tourna la tête vers la droite pour voir une petite fille d’environ dix ans, qui avait elle aussi un grand sourire enjoué. Thalia remarqua que la petite fille avait elle aussi des globes de feu lui servant de yeux, ses flammes n’étaient par contre pas rouge comme Percy et son père, mais de couleur vermillon, un rouge vif tirant sur le l'orangé. 

- Mais… Vous êtes… ? Commença Thésée 

- Hestia !

- Percy !

- Alors tu vas vraiment bien ! Chiron m'avait dit que tu allais bien, mais je ne savais pas si je pouvais le croire.

Hestia gloussa et changea de forme, elle prit une forme plus âgé, d’environ quatorze ou quinze ans, comme eux. Thalia remarqua qu'Athéna et Artémis levèrent les sourcils à cette transformation mais n'y prêta pas beaucoup d’attention.

- Si, je vais bien, tu n’as plus aucun besoin de t’inquiéter. Mais pour en revenir aux conditions d'Arès, je pense que nous devrions l’écouter et ne pas faire d’histoire.

La foudre de Zeus gronda une nouvelle fois, impatient. Et Hestia les pressa.

Si vous voulez tout savoir, vous êtes les seuls qui manquent à l’appel, tout le monde vous attend, c'est aussi pour cela que je suis venu. Hestia se déplaça ensuite entre Thalia et Thésée, et mit ses mains sur leur épaule, et les téléporta vers l’Olympe. 

Xx

Thalia, Thésée et Hestia apparurent, juste à côté du brasier d'Hestia, avec un sacré mal de ventre.

- Alors ça fait ça d'avoir le mal de mer… Gémit Thésée 

- Si on suit ta logique alors je devrais dire que ça fait ça d'avoir le mal de l'air.

Hestia gloussa derrière eux et leur fît signe de s’approcher d'elle qui était juste à côté du brasier, presque à l’intérieur. Thalia vit son père qui lui fît un signe de tête pour la saluer, et elle fît de même, quoi qu'un plus timidement. Elle vit Thésée faire de même avec son père. Et Thalia vit Percy et Arès apparaître à leur tour, son père lui chuchota quelque chose d'inouï à son oreille, puis Arès s’agrandit et s'assit sur son trône. Percy les vit et détourna le regard, il resta debout, les bras croisés, à côté du trône de son père et ne salua que Héra et Aphrodite.

 Artémis, Apollon et Athéna apparurent à leur tour. Mais ce qu'il avait de plus choquant pour Thalia, ce fût les autres… Dieux elle supposa, ils étaient tous aussi grand que les Olympiens et avaient l’air asiatique. Thésée posa la question qu'elle voulait poser à sa place.

- Qui sont ces gens ?

- Ces personnes, Thésée, sont des Kamis. Des divinités de la mythologie japonaise.

- Ils viennent d'une autre mythologie ?! C’est vraiment possible ? 

- Oui bien sûr, ce sont eux qui ont créé le Japon. Plus exactement Izanagi et Izanami, les deux Kamis qui se tiennent au milieu de tous.

- Mais… Euh… Pourquoi ils sont là ?

Thalia leva une nouvelle fois les yeux au ciel et parla.

- Tu n'as pas suivi ou quoi ? Percy est le fils de La Grande Impératrice, qui est une Demi-Déesse japonaise. (Elle se tourna vers Hestia) C'est bien ça ? 

- Euh… Oui c'est ça. Une Demi-Déesse japonaise. Percy est bien son fils.

- Ça veut dire qu'il deviendra plus tard l’Empereur du Japon ? Demanda Thésée 

- Euh… Je n'en sais rien désolé.

- Mais qui est le parent divin de la mère de Percy ? Demanda Thalia 

- C'est Susanoo, (elle leur montra un Kami à l’air belliqueux et avec des yeux vert qui tirait sur le gris) le Kami des mers et des tempêtes.

- Alors c’est pour ça qu'il peut créer des tempêtes, Percy avait fait ça pendant son combat.

- Ok. Mais alors pourquoi Percy a une queue de renard ? Demanda Thésée 

- C’est parce que sa mère est une Kitsune no Kyuubi.

- Comme dans Naruto ? 

- En quelque sorte oui. Mais je serais toi, je ne dirai pas ça devant eux. Cela les offenserai et il sont extrêmement rancuniers. Surtout si tu affaires à un Nogitsune.

Alors sa mère était une fille de Susanoo et d'une Kitsune. Thalia regardait intensément Percy, sa queue de renard remuant dans tout les sens à cause de sa nervosité. Thésée continua dans ses questions.

- Qu’est-ce qu'un Nogitsune ?

- Pour te le faire grossièrement. Il y a deux grands types de Kitsune. Les Nogitsune, qui sont… Les méchants. Et les Myobu, les gentils, ceux qui sont liés à la Déesse Inari.

- Et la mère de Percy ?

- Et bien… (Hestia jeta un regard vers Percy, il haussa des épaules) Sa mère est une Nogitsune.

- Mais ça fait aussi de Percy un méchant alors ?

- Je ne dirais pas ça.

- Est-ce qu’il peut avoir plusieurs queues de renard comme Kyubi ?

- Oui, mais il faut mille ans pour en avoir neuf.

Thalia et Thésée fût tout les deux décontenancés, et cette fois ce fût qui posa la question.

- Donc Percy est immortel ?!

- Quoi… Euh… Nooooon…

- Mais tu viens de dire qu'il lui faut mille ans pour avoir neuf queues.

- Euh… Ce n’est pas tout les Kitsune qui sont immortels, seuls certains le sont et… Et Percy n'en fait pas partie !!

- Oh d’accord. Répondit Thésée 

Thalia ne dit rien, elle regardait juste Percy. Elle ne savait pas trop quoi penser pour l’instant. Est-il vraiment mortel ou immortel ?

- Une dernière chose les enfants. (Thalia et Thésée se tournèrent vers elle) Les Kamis ont des humeurs très changeantes, pire que nous les Olympiens, donc ne les provoquer surtout pas. Déclara t-elle en regardant surtout Thésée.

- Quoi ?

- Non rien.

Mais avant que Thésée ne puisse rajouter quoi que se soit, les Dieux l'interronpirent.

- Pourquoi doit elle toujours être en retard ? Demanda Hermès en regardant l'heure sur son téléphone.

- Ma fille est une femme très occupée comparée à vous. Déclara fièrement Susanoo.

- Occupée à faire quoi ? Des massacres de masses ? Demanda sèchement Artémis.

- Entre autre.

- Et ça ne vous choque pas ?

- Bah non.

- C'est pas étonnant qu'elle soit aussi destructrice ! S’écria Déméter 

Mais à la surprise de Thalia, ce fût Percy qui parla, ayant visiblement marre qu’on parle de sa mère dans son dos.

- Et alors ? Qu’est-ce ce que ça peut vous faire ? Dans tout les cas vous ne ferez rien. Si même contre moi, vous vous faites défoncer, je ne vous imagine absolument pas contre elle.

- Ah ! Bien dit fiston ! Le félicita Susanoo 

Héra plissa légèrement des yeux vers Percy. Mais lui ordonna calmement de se taire. Sa mère lui avait inculqué le respect et le culte envers la Déesse du Mariage, Percy était encore l'une des seuls personnes à la prier et à réellement la respecter.

- S'il te plaît Percy, ne soit pas aussi impertinent.

- Désolé.

- Mais pourquoi cette réunion ? Au fait. Je n'ai pas suivi, désolé. Demanda Tsukuyomi, le Dieu de la lune.

Izanagi lui répondit avec calme.

- Nous discuterons de l’éventuel destruction de Persée avec nos homologues Grecs.

- Oh… Et pourquoi voulez vous le détruire ? Demanda-t-il aux Dieux Grecs.

- Parce que Persée représente une menace pour eux. Lui répondit Amaterasu.

- Vous ne pensez pas qu’il représente une menace pour vous ? Demanda Apollon.

- Non, nous lui faisons confiance. Tout simplement.(Amaterasu sourit, heureuse) Et puis la Prophétie vous concerne vous, pas nous. 

- Mais que lui avez-vous fait ? Pour que Persée… Vous démolisse. Demanda Omoikane.

- Ça ne vous regarde pas !! Siffla Artémis.

- Si cela ne nous regardai pas, nous ne serions pas ici pour voter de la destruction de Persée.

- Et puis cette Prophétie a aussi un rapport avec un certain serment sur le Styx d'Arès, n’est-ce pas ? (Zeus grinça des dents) Et oui, je n'ai pas oublié. Donc, Arès a t-il brisé son serment sur le Styx ? Oui ou Non ? Demanda Izanami en regardant Arès.

Et ce fût Arès qui répondit à Izanami.

- Ouais, j'ai brisé mon serment. 

- Et de quoi parle la Prophétie qui concerne votre fils ?

- Qu'il va nous détrôner.

- La Prophétie exacte, je vous prie ?

Arès grogna, agacé. Il ouvrit la bouche pour parler, mais ce fût la voix d'Athéna qu'on entendit.

La progéniture de la Guerre d’Occident

Et de la Guerre venue du pays du Soleil Levant,

Entrainera une Guerre sans précédent,

Sa Rage devenu éternelle,

Olympiens vous mourrez

Dans sa Rage, vous brûlerez

Dans sa Rage, vous vous ferez détrôner…

Un silence pesant s’abattit sur les Dieux, Uzume, la Déesse de la gaieté, gloussa. 

- Heureusement qu'il est de notre côté. Hein Percy ?

- Que se soit vous ou les Grecs, je vous serais fidèle.

- Contente de l’apprendre, je savais qu'on pouvait te faire confiance ! 

- Et bien merci de votre confiance.

- Nous devrions peut-être voter pour sa destruction maintenant ? Vous ne croyez pas ? Demanda Hermès, vraiment impatient.

- Attendez, il y a encore quelques points que je voudrait éclaircir. Si cela ne vous dérange pas ? 

Demanda Omoikane en regardant en direction de Zeus et Héra. Ces derniers hochèrent de la tête, la laissant maintenant poser ses questions. Omoikane ouvrit la bouche pour parler mais Kagai arriva à ce moment là. Omoikane se plaignit.

- Faut il toujours que tu arrive dès que les choses deviennent intéressantes ?

- Désolé…

- Pourquoi tu es toujours en retard !? demanda Hermès.

- J'avais quelque chose à régler.

- Ouais, et bah moi aussi, et je viens pas retard !

- Bien, bien ! Je ne viendrai pas en retard, la prochaine fois. 

Kagai posa son regard sur son fils, que se soit elle ou Percy, leur visage s'illuminèrent. 

Alors c’était vraiment la mère de Percy… Elle… Putain.

 Elle était terrifiante, ce que lui fît ressentir Percy était comparable à du pipi de chat. Thalia ne pouvait plus respirer, plus regardé, même plus tremblé, elle était au bord de la crise de larmes, mais elle n’osait plus faire un seul mouvement, de peur de se faire remarqué et de se faire tuer.

Thalia regarda derrière elle pour chercher l'aide d'Hestia, mais cette dernière avait complètement sauté dans le brasier et leur fît un geste de la main pour leur dire de s’approcher. Thalia, et Thésée qui avait oublié le sens de la parole, s’approchèrent du brasier et d'Hestia, cette dernière posa ses mains sur leur épaule et utilisa sa magie pour les calmer et les apaiser. Pas assez pour qu'ils soient de nouveau totalement calmés, mais assez pour respirer et penser normalement. 

Ils examinèrent La Grande Impératrice, leur regard sur son Katana absolument terrifiant, et beaucoup trop long. Thésée parla d'une toute petite voix, juste plus haut qu'un murmure. 

- Comment elle s’appelle ?

- Kagai, elle s’appelle Kagai. C'est la mère de Percy.

- C'est la mère de Percy ?! Mais ce n’est pas possible, elle est albinos et Percy ne l'ait pas !

Thalia pria de toute ses forces pour que La Grande Impératrice n'entende pas ce qu'a dit Thésée, mais comme toujours, ses prières ne fût pas entendue. Bien que Thésée chuchota, ce fût assez pour que La Grande Impératrice puisse l’entendre.

- Percy est mon enfant, tu peux me croire. Assura t-elle calmement avec sourire poli sur le visage

Thésée balbutia une réponse en tremblant.

- Mais… Mais vous êtes albinos non ? Pourquoi Percy ne l'est pas, alors ?

- Pourquoi Percy n'a pas les cheveux blanc, (elle se tourna vers Susanoo) je vois la blague venir gros comme un taureau, (elle se retourna vers Thésée) parce que je ne suis pas albinos, je suis juste très âgé. Tu comprends ?

Thésée hocha vigoureusement de la tête même si il ne comprit pas vraiment ce que cela avait avoir avec son âge. Les Olympiens aussi étaient très âgés, mais ce n’est pas pour autant qu'ils avaient les cheveux blanc.

- Pourquoi nous sommes-nous tous rassemblés comme cela ? Demanda t-elle poliment.

Thalia comprit trois choses. Que c’était une femme extrêmement puissante, qu'elle était une femme absolument terrifiante et que ce sourire poli cachait une cruauté au-delà du concevable. Mais elle portait aussi autre chose sur elle, un sentiment quasi imperceptible.

La douleur.

La Grande Impératrice avait l'air de porter constamment ce sentiment de douleur et même de deuil, ainsi que Percy après réflexion, remarqua Thalia. 

Thalia n’avait jamais vraiment réussi à déterminer le sentiment exact qu'elle ressentit, mis à par cette peur qu'elle ne pouvait pas s’empêcher de nourrir rien qu'en regardant Percy et maintenant sa mère lorsqu’elle croisa le regard de Percy pour la première fois, mais maintenant, après avoir rencontré celui de sa mère, Thalia put le comprendre, ce n’était pas juste de la douleur, elle fût frappée par cette tristesse noire qui les habitaient, ils avaient été roués de coups pas le sort, c’était le visage de la vie humaine battue par le malheur, Percy et sa mère avaient été durcies par milles souffrances successives, mais même après tout cela, ils se relevaient, et en ressortant toujours plus puissant.

Était-ce la raison pour laquelle Percy était si puissant : la souffrance ? La tristesse ? Et la colère ? C’était les seuls réponse que Thalia pouvait envisager pour ces deux là. 

Susanoo répondit à sa fille avec un sourire narquois et confiant.

- Ils veulent détruire Percy parce qu'il est un peu trop puissant.

- Quoi ? 

- Ils veulent détruire ton fils.

À la surprise générale, La Grande Impératrice gloussa, et ria en essayant de cacher son rire de sa main.

- Ça n’a rien de drôle. Lui dit Héra.

- Vous avez un sacré culot ! Vous le savez cela j’espère ? Parce que pour demandez la destruction de mon fils alors que ces deux là sont ici (elle fît signe vers Thésée et Thalia) il faut en avoir du culot ! Mais dites moi exactement pourquoi voulez vous l’exécuter ?

- Une nouvelle Prophétie. Déclara Izanagi.

- Et de quoi parle cette Prophétie ? Pouvez vous me la répéter puisque je suis venue avec un certains retard, je vous prie ?

Athéna grogna d’agacement. Et Hermès s’exclama.

- Ha ! Voilà exactement la raison pour laquelle tu ne dois plus venir en retard ! À chaque fois on doit tout te réexpliquer !

- Je vois, je vois. La Prophétie s'il vous plaît ?

- La progéniture de la Guerre d’Occident,

Et de la Guerre venue du pays du Soleil Levant,

Entrainera une Guerre sans précédent,

Sa Rage devenu éternelle,

Olympiens vous mourrez,

Dans sa Rage vous brûlerez,

Dans sa Rage vous vous ferez détrôner…


- Et bien… Au moins c'est clair. Gloussa-t-elle.

- Ça n'a rien de drôle ! Lui dit Héra.

- Pouvons nous voter ? Demanda Izanagi.

- Je tiens à dire que mon fils est votre meilleur chance contre Kronos. Il est bien plus puissant que vos enfants, cela est certains. Déclara Kagai avec assurance.

- Et il porte aussi le Fléau d'Arès. Autant s'égorger tout de suite ! Il faut juste voir ce qu'il a fait à Artémis et Apollon !! S’écria Hermès.

- Et pouvons nous savoir ce qu’est exactement le Fléau d’Arès ? Demanda Omoikane.

- Une légende urbaine. Répondit Kagai.

- Comme si j’allais te croire Kagai. Si ce n’était qu'une légende urbaine, ils n'en n’auraient pas aussi peur. Alors ? Qu’est-ce qu'est exactement le Fléau d’Arès ?

- Nous ne pouvons pas vous en parler en présence de ces Demi-Dieux. Informa Héra.

- Si ma mémoire est bonne, et de toute façon elle est infaillible, vous avez effacé la mémoire de tout ceux présent ou connaissant le carnage qu'a fait Arès il y a longtemps. N’est-ce pas ? 

Kagai leur demanda en connaissait très bien la réponse.

- Comment sais tu ça !!

- J'ai mes sources. Dit fièrement Kagai en bombant le torse.

- ARÈS !!! Beugla Zeus.

- Putain mais c'est pas moi !! Kagai !! Arrête de dire de la merde !!

La Grande Impératrice ne faisait que rire de leur chaos. 

Étonnamment, Thalia trouvait qu’elle avait un très joli rire, un rire vraiment adorable, le genre de rire qui donne facilement le sourire.

- Je plaisante, j'ai juste mené ma petite enquête, voyez vous ?

- Pouvons nous voter ? Redemanda Izanagi.

- Bien, commençons. Déclara Zeus en ne prenant pas la peine de cacher son grognement et il continua : Qui vote pour la destruction de Persée ?

Plusieurs levèrent la main, approuvant sa destruction. Il y avait évidemment Artémis et Apollon, principale victime de la rage de Percy. Aphrodite, on se doute pourquoi. Zeus. Hermès, Athéna. Dionysos, moins il y a de Demi-Dieux, mieux c'est pour lui, et Hadès. Et du côté des Kamis il y avait, Hachiman, le Dieu de la Guerre. Inari, Shinigami, Tsukuyomi et Izanami.

- Bien, et qui vote contre sa destruction ?

Arès et Kagai levèrent évidemment la main contre la destruction de leur fils. Déméter, Poséidon, Héphaïstos, Hestia et étonnamment Héra. Izanagi, Amaterasu, Uzume, Saruta-Hiko, Omoikane, Susanoo, Ryūjin, Raiden et Fujin.

« Il s'en est fallu de très peu pour Percy », pensa Thalia. Thésée posa encore des questions à Hestia.

- Qu’est-ce qui se serai passé si il y avait plus de vote contre Percy ?

- Il se serai fait frapper par la foudre de Zeus. Brutal mais efficace.

Thésée voulu encore lui poser quelques questions mais Zeus l'interrompit en prenant la parole.

- Jure le nous. Jure nous sur le Styx que tu restera fidèle à l’Olympe !

- Je jure sur le Styx que je resterai fidèle à l’Olympe.

Ils entendirent tous la foudre de Styx gronder en arrière-plan, scellant son serment.

- Voilà qui est réglé ! Mon fils reste en vie et vous aide contre Kronos ! 

Le soulagement submergea Thalia, Percy n’allait pas se faire atomiser par la foudre de son père.


***


- Chiron ! L’appela Thésée 

- Qu'y a t-il Thésée ?

- Annabeth ! Est-ce qu'on a préparé une Quête pour aller la sauver ?

- Oui, les Chasseresses n’attendent plus qu’une fille du Camp.

- Alors je ne peux pas venir ?

- Non, mais Thalia pourrait, elle.

- Où sont les Chasseresses, là ? Demanda Thalia

- Dans la Grande Maison. Elles t’attendent. Elle t’ont déjà choisi.

- Ok, merci je vais y aller. 

- Mais au fait, où est Percy ?

- Il va bientôt venir, ne t'en fais pas, Percy a survécu.

- Tant mieux, je suis soulagé. Dommage que Thésée et Percy ne puissent pas vous accompagner. (Percy apparut, accompagner de son père quelques mètres plus loin) Percy ! Oh, Lord Arès. 

Chiron salua respectueusement Arès et Percy, ces derniers firent de même avec Chiron. Arès frappa (fort) son fils dans le dos en guise d'adieu, ce qui fit tomber légèrement ses lunettes de son nez, et s'en alla en se téléportant. 

- Alors ? Et pour Annabelle ? Avez-vous prévu une Quête ?

- Percy ! C'est Annabeth !

- Oui excuse moi. Alors ?

- Oui il y a une Quête, mais il n'y que des filles qui peuvent y participer. L’Oracle a aussi annoncé une Prophétie pour une Chasseresse, et aucune d'elle ne veut de garçon dans la quête, à par Grover.

- Qui est Grover ?

- Mon meilleur pote, un Satyre.

- Mais techniquement c'est aussi un homme, non ?

- Pas pour elles apparemment.

- Et qui y participent à par Grover ?

- Euh… Bianca, leur lieutenante, une autre Chasseresse dont j'ai oublié le nom, et Thalia.

- Tu vas partir en Quête toi aussi ? Demanda-t-il à Thalia.

- Bah ouais, elles ont voulu de moi avant même que j’arrive au Camp.

- J’espère que tout se passera bien pour vous.

- Ouais, (ils étaient maintenant arrivés à la Grande Maison) mais un peu d'action nous ferai pas de mal.

- C'est pas faux, mais ne soit pas gourmande quand tu en rencontrera.

- Ne t’inquiète pas. (Ils rentrèrent tous dans la Grande Maison) Je sais peser le pour et le contre.

- Ah ! Tu es enfin arrivée. Et toi tu n'es pas mort… Fît leur lieutenante, Zoë.

- Non. Un problème. Et je tiens sincèrement à m’excuser pour le traitement que j’ai fais subir à votre Déesse. Je ne me contrôlais plus vraiment. Désolé.

- Bien.

Percy porta son regard sur tout les Demi-Dieux, et avaient l'air tous effrayés, et sur leur garde, sauf quelques-uns qui lui souriaient, qu'il identifia comme ses frères et sœurs.

- Et bah… Papa a pas chômé avant ma naissance. Marmonna t-il tout bas pour que personne ne l’entende.

- Quand partirez vous pour la Quête ?

- Demain, à l’Aube.

Percy se tourna vers Chiron.

- Y a t-il autre chose que je dois savoir ?

- Non, pas vraiment. Je vais te montrer où se trouve ton bungalow. Viens avec moi.

- Attends. Thalia prend ma cape, je suis certain qu’elle te sera utile, (Percy lui tendit sa cape en peau du Lion du Némée) tiens.

- Mais Euh… 

Thalia voulut protester mais ne put rien dire, Percy lui fourrant la cape entre les mains et s'en alla avec Chiron.

Chiron et Percy sortirent et ils partirent pour le bungalow d'Arès, Chiron lui expliqua les fonctionnements du Camp, les chefs de bungalow, et tout ce qu'il fallait savoir comme les activités qu'on y faisait, les limites du Camp, la forêt, etc… Ils arrivèrent enfin au bungalow d'Arès et Chiron lui souhaita une bonne nuit, et s'en alla vaquer à ses occupations. Mais Percy aperçu du coin de l'œil une silhouette qu'il reconnut se faufiler entre les arbres, et à son odeur d'eau de mer, Percy en était maintenant certain. 


***


Thésée arriva jusqu’à une clairière, bien décidée à lui aussi partir à la recherche d'Annabeth, pas certain de la promesse qu'il fît à Nico, et il vit Blackjack l’attendant patiemment, comme si il était certain que Thésée allait venir dans cette clairière.

- Blackjack !

- Mes avis, Patron, mais je pense que mon aide te serai utile.

- Tu l'as dit ! Mon pote ! 

Thésée grimpa sur Blackjack, Anaklusmos en poche et prêt à détruire n’importent quels monstres. Mais ce qu'il ne remarqua pas, c’était qu'un petit renard avait lui aussi grimpé sur le dos Blackjack…


Laisser un commentaire ?