Le Roi des Rois

Chapitre 2 : Le jeune homme aux yeux ardents

8443 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/11/2020 23:24

Le jeune homme aux yeux ardents


Cela faisait quelques jours que Thalia, Grover et cet idiot de Thésée étaient revenus avec les deux DiAngelo, ces folles de chasseresse les avait aidés à revenir, elle a passé le pire vol de sa vie au bord du bus scolaire d’Apollon, croyant plusieurs fois qu'elle allait mourir écrasée, Annabeth s'est faite enlevé par on ne sait quoi parce que ce trou du cul de Thésée à jugé bon de se battre tout seul contre le Manticore, le Manticore ! Bordel ! Et un énorme sabre était planté dans la tête d'un putain de Dragon, dégageant une odeur putride qu'ils avaient réussi à contenir au centre de la Colonie, là où est planté ce foutu sabre tout noir avec une étrange aura de couleur vert poison, elle avait demandé à Chiron pourquoi il y avait un sabre entre les deux yeux de ce Dragon, et Chiron lui raconta, qu'il y avait longtemps, avant la Troisième Guerre mondiale, La Grande Impératrice avait dévoré la totalité des Demi‐Dieux de la Colonie des Sang-Mêlé pour son goûter, et s'est dit que ce serait drôle de planté son sabre dans de ce Dragon, apparemment la Colonie des Sang-Mêlé s’est très bien reconstruit après ce joyeux bordel, vu l’état catastrophique dans lequel il était avant, lui avait dit Chiron.


Tous, entendirent des énormes bruits de pas, croyant au début que c’était une farce des Chasseresses d’Artémis, Thalia n'y prêta aucune attention, mais quand les bruits de pas… non, de galop se rapprochèrent, faisant vibrer le sol sous leur pieds, et que même les Chasseresses se demandaient ce qui se passait, Thalia se mit sur ses gardes, s’attendant à voir débarquer un monstre à l’improviste, tout les Demi-Dieux, les Chasseresses, les esprits, les satyres et Chiron le virent au-dessus de la colline, le Sanglier d'Érymanthe en chair et en os leur fonçait dessus, mais ce n’est qu'après qu'ils virent une petite forme au loin se faisant poursuivre par cet bête d'une taille gigantesque et aux énormes défenses, et avec un rugissement, la bête entra en collision avec ce qu'elle poursuivait, le faisait voler sur plusieurs dizaines de mètres, et ensuite rouler et s’arrêta enfin juste devant Thalia, elle vit le… Demi-Dieux se relever, quelques centimètres plus grand qu'elle, dos à elle, avec une sorte de longue cape légère brune et beige arrivant jusqu’à ses genoux, la capuche enlevé, et une… Queue de renard rousse sortant du côté de sa cape, chancelant, il se remit sur ses pieds, il s’avança de quelques pas en avant et se mit position, les deux jambes écartées, ses bottes de combat noir profondément enfoncés dans sol, et les deux bras écartés, prêt à attraper le sanglier. 


Mais il n’allait quand même pas vraiment arrêter le monstre et ses gigantesque défenses à main nues ! Mais avant qu'elle ne puissent dire quoi que ce soit pour l’arrêter dans sa folie, le Sanglier accéléra et entra encore une fois en collision avec le jeune homme, mais cette fois ci, il ne chancela pas, il resta fermement planté dans le sol, les mains attrapant les énormes défenses de la bête, le monstre rugit et le jeune homme rugit à son tour, le monstre traîna son adversaire de quelques pas en arrière, s’arrêtant littéralement devant Thalia, elle pouvait sentir le souffle de la bête sur elle, et entendre les grognements d’efforts du Demi-Dieu, elle vit les étincelles d'un feu ardent crépiter de ce qu’elle supposait être ses yeux, ne pouvant pas vraiment voir son visage puisqu’il était dos à elle, elle vit les muscles de ses bras triplé de volume, des veines saillants son cou et de tous les muscles de son corps. Et avec un nouveau rugissement, au grand étonnement et aux choc de ceux présents pour voir cet impressionnant spectacle, il souleva le sanglier de plusieurs mètres en l'air, le faisant se tenir complètement à la verticale, le sanglier couina d’étonnement, ne s’attendant certainement pas à se faire soulever de cette manière, comme à peu près tout le monde, et avec un autre rugissement, l’inconnu le fit s’écraser sur le côté, ce qui brisa sa défense droite, il attrapa la dernière défense qui lui restait, et l’envoya valser et s’écraser sur un rocher à une dizaine de mètres plus loin, le jeune homme aux yeux ardents s’élança, sauta sur la tête de la bête, il attrapa fermement la défense du bout des doigts, et avec tout ce qui lui restait de sa force herculéenne, il lui tordit le cou, la bête émit un son étrangler, puis s'affaissa raide morte sur le sol, le jeune homme aux yeux ardents, encore sur le dessus de sa tête, était maintenant visible de tous après cet impressionnant exploit.


Si Thalia devait le décrire en un seul mot : féroce. Il était encore sur la tête de la bête, se tenant du haut de toute sa hauteur, les regardant de haut, les sourcils froncés et en colère, il avait effectivement des globes de feux de couleur légèrement rougeâtre, lui servant de yeux, qui émettaient de petits étincelles qui s’envolaient et disparaissaient dans l’air au-dessus de lui, ses yeux étaient très légèrement bridés, à tel point qu'on ne savait pas si il était asiatique ou non, ils ne pouvaient voir ses yeux que parce que ses lunettes de soleil, qui étaient entièrement noir, étaient mal positionnées après son combat, ses cheveux étaient noir de jais et indompté, il avait la peau foncé, très foncé même, comme si il avait passé des heures et des heures à se faire brûler la peau par le soleil, trois cicatrices de griffures sur le côté gauche de son visage, et l'une des trois, celle du milieu, coupait son sourcil et descendait le long de sa pommette et s’arrêtant à quelques millimètre de ses lèvres, et une mâchoire carrée. Il avait un physique très bien construit, de larges épaules qui ferait envier n’importent quels enfants d'Arès, il portait sa cape brune et beige, mais qui laissait voir son t-shirt vert kakis qui était déchiré, ne laissant aucunement place à l’imagination, on pouvait voir une partie de ses pectoraux dure comme l’acier ondulé sous le coup de ses fortes respirations, reprenant son souffle après son exploit, de même pour ses abdominaux, on pouvait voir sa queue de renard rousse dépassé sur le côté de sa cape pour finir juste au-dessus de ses bottes, il portait pantalon cargo noir, où on pouvait y apercevoir deux énormes crocs dépassés de ses poches, et pour finir il portait des bottes de combats noir, leur semelle de couleur rouge en dessous.

 Il ferma les yeux et prit une toute dernière respiration pour définitivement se calmer, mais quand il rouvrit les yeux, ce n’était plus des flammes mais des yeux de chat, d'un vert féroce qui tirait sur le gris.

Mais le plus troublant était qu'il était couvert de sang séché… De sang… Rouge… De sang humain. Il en était taché de partout, et de la tête aux pieds, sur son si beau visage, dans le creux de ses yeux, teintant légèrement ses cheveux de rouge, tâchant son t-shirt et ses muscles découverts, sur son pantalon noir et même sur ses bottes, en fait c’était sûrement pour ça que leur semelle était rouge, sa queue de renard en était aussi tachée, mais on pût surtout en voir sur ses bras et ses mains, comme si il avait écrabouillé la tête de quelqu’un contre un mur…

Quand il posa son regard perçants sur Thalia, ses yeux repassant à ses flammes ardentes, un étrange sentiment germa en elle… Le sentiment de lui être infiniment inférieur, le sentiment de n’être qu’une minuscule fourmi face à un colosse, de n’être qu’un caillou devant une montagne, de n’être qu'une petite chatte devant un lion. 

Ce n’est que quand il tourna son regard vers la personne à ses côtés qu'elle relâcha un souffle qu’elle ne savait pas qu’elle retenait, sa simple présence les intimidaient et les refroidissaient, sa présence était incroyablement pesante, c’était comme avoir iceberg sur le dos.

Quand elle tourna la tête sur le côté pour voir qui il regardait, elle vit Thésée, complètement crispé, tremblant, le regardant apeuré la tête baissée. Ce n'est qu’après qu'elle remarqua que, elle aussi, était tremblotante, tous les muscles de son corps contracté, pétrifiés et la tête baissée, se soumettant complètement devant sa suprématie. 


Quand elle tourna le regard pour chercher l'aide de Chiron, elle le vit dans la même position qu'elle et de tout les Demi-Dieux qui étaient présents, même les Chasseresses, qui se prétendaient si fier, surtout devant un homme, mais elle vit aussi une autre émotion sur leur visage, la rage et la rancœur. Pourquoi ? Ça, elle ne le saura sûrement jamais. Et Chiron le regardait plus horrifié, comme si il s’attendait à ce qu’il soit venue pour les massacré juste après les avoir sauvés d'un monstre qui aurait fait plusieurs dizaines de morts.


Thalia retourna son regard vers le lion en face d'eux, il repositionna correctement ses lunettes de soleil, ne laissant voir que deux petits points rouges derrière, après cela le sentiment d’infériorité qu’ils ressentaient diminua, mais pas assez pour les rassurés, et il leur fît un sourire éclatant, dénudant ses longs crocs, les rassurant, (juste un peu) il descendit de la tête de la bête avec une grâce déroutante, et il s’avança vers eux et leur adressa la parole. Il débordait de confiance, comme s'il connaissait le pouvoir qu’il avait sur eux.


- Bonjour ! (Le sanglier explosa en poussière dorée derrière lui) Suis-je bien arrivée à la Colonie des Sang-Mêlé, ou est-ce que je me suis trompé ? Demanda-t-il poliment, remuant de la queue.

Réunissant tout son courage, Chiron s’avança entre Thalia et Thésée, il posa doucement ses deux mains sur leur épaule pour les rassurer, et il lui répondit. 

- Oui, tu es bien arrivée au Colonie des Sang-Mêlé, tu es Persée Léonidas, c’est bien ça ? Hestia m'a annoncé que tu allais bientôt venir. 

Hestia a annoncé sa venue, il a trouvé tout seul le Camp Half-Blood, sans aucun Satyre pour l’accompagner, et en plus il fait une entrée fracassante en tuant un monstre légendaire que seul Héraclès avait tué. Ce Persée ne finirai pas de la surprendre.

- Oh, alors elle va bien, tant mieux alors. (Il s’avança devant Chiron et lui tendit sa main pour serrer la sienne, et Chiron l'accepta, mais une certaine hésitation, vu tout le sang qu’il y avait dessus) Appelez moi Percy s’ils-vous-plaît ? Leur demanda poliment Percy.


Thalia s’avança à son tour, faisant de son mieux pour cacher son tremblement et lui fît un demi sourire confiant, elle lui tendit sa main et se présenta.


- Je m’appelle Thalia, Percy. Thalia Grace.

Sa concentration à été mise à rude épreuve, elle dût mobiliser toute les ressource constituant sa détermination, pour ne pas laisser son regard dériver vers ces délicieux pectoraux qu'il affichait sans le vouloir.


Et ce fût ensuite au tour de Thésée qui se présenta, quoi qu’avec quelques tremblements encore persistants, mais aussi avec un doux sourire, sachant qu’il ne fallait pas juger quelqu’un sur une seule impression, il lui demandait si sa queue de renard était vraie, mais Thalia n’écouta même pas la moitié de ce qu'ils se dirent, ses hormones ayant pris le dessus sur sa raison, elle ne pouvait pas décoller son regard de sa fantastique musculature, elle s'humecta les lèvres et se mordit la lèvre inférieure, son imagination hyperactive la harcelant d’images salaces de son corps… Thalia vit le regard réprobateur de Chiron qui secouait légèrement de la tête et elle lui fît un sourire effronté, il leva les yeux au ciel et se mit à parler.

- Thalia, arrête ça. Percy, si tu veux bien me suivre. Je veux te faire visiter la Colonie des Sang-Mêlé. Puis te mener aux douches pour que tu puisse te laver. Et enfin te faire rencontrer Monsieur.D.


Chiron ouvra la voie et Percy se mit à le suivre, Thalia les suivi aussi et se mit à la gauche de Percy, bien qu'elle connaissait déjà la Colonie, elle voulait maintenant admirer le chef-d’œuvre qu’était son visage et ses cicatrices, Thésée se déplaça aussi et se mit à côté de Thalia, et lui chuchota.

- Tu ne peux pas t’empêcher de le reluquer !

- Est-ce que tu est gay ?

- Quoi !

- Est-ce que tu est gay ?

- Non !

- Alors ferme là et va voir chez ta mère si j'y suis !

Thésée grogna à cela mais continua.

- On ne devrai pas être ici à papoter, Annabeth est en danger et on ne sais même pas où !

- Et la faute à qui ? Hein ?

- Je… Je voulais juste aider Nico et Bianca.

- En combattant tout seul le Manticore…

Mais avant qu'elle ne puisse finir sa diatribe, Percy l’interrompit.

- Qui est Annie-Belle ?

- C'est Annabeth ! Lui siffla t-il.

- Annabelle ?


Thésée grinçant des dents, oubliant momentanément qui était celui devant ses yeux, mais avant qu'il ne puisse lui hurler dessus, Percy continua.


- De ce que j'ai entendu, tu as affronté seul le Manticore pour protéger deux enfants, c'est remarquable ! 


Ne sachant pas trop quoi dire à cela, il ferma la bouche, et sourit d'un air gêné face à ses éloges. Percy continua à parler, son sourire s’effaçant peu à peu.


- Mais Thalia a raison, tu n’aurais pas dû de battre seul contre lui.

- Et c’est le mec qui s’est battu seul contre un sanglier géant alors qu'il y avait des centaines de personnes autour de lui pour l'aider qui me dit ça.

Mais cette fois ci, ce fût Chiron qui parla.

- Ce mec, comme tu dis Thésée, est celui qui a vaincu le Lion de Némée et porte actuellement sa peau transformée en en chaperon/cape et ses crocs dans sa poche, il a terrassé le Minotaure en lui arrachant directement l'une de ses deux cornes de sa tête, il a aussi sauvé Hestia des griffes des Titans qui l’ont capturé en explorant seul le Labyrinthe de Dédale, (il prit une longue inspiration) et pour finir, il a, comme nous avons pu tous le constater, tué le Sanglier d’Érymanthe, d'une manière… Peu conventionnelle. Leur informa t-il avec un petit sourire.


Les sourcils des Demi-dieux autour s’envolèrent vers la racine de leur cheveux, plusieurs sifflèrent d’admiration. Percy, incroyablement gêné par tous ces éloges, rougit… Mais Thalia remarqua qu'au lieu de devenir légèrement rouge, même sous sa peau foncée, ses joues devinrent dorées. Et sa personnalité n’était pas vraiment comme elle l’avait imaginé, elle le voyait beaucoup plus arrogant et orgueilleux mais pas aussi… Humble, en tout cas il ne se vantait pas de ses exploits, il en était même gêné qu'on en fassent les éloges, comme quoi, même avec tout ce sang collé sur lui, les apparences pouvaient vraiment être trompeuses.

- Yoohoo… Incroyable, hein ? Et… Et si on reprenait la visite guidée ? Mais… Euh… Comment vous savez tout ça ?

- Hestia m'a parlé de tes exploits. 


- Attendez ! Ça choc que moi qu'il soit partit dans le Labyrinthe ! Dit Thalia.


- Le Labyrinthe de Dédale est justement lié Dédale, donc Dédale devrait être le seul à pouvoir le contrôler, mais il est mort, il y a genre… 2000 ans, nan ? Demanda Thésée.


- Tes interventions sont toujours aussi perspicaces Thésée… Soupira Thalia


- Le Labyrinthe est lié à Dédale, mais ce n'est pas parce qu’il est mort qu'il devrait arrêter d'exister, quelqu’un pourrait même le contrôler à sa place.


- Tu… Tu es sûr de ce que tu dis… Lui demanda Thésée 


- Certains. Je connais déjà votre situation, Kronos se lève avec son armée de gentil Titans, peut-être que c’est eux qui le contrôle. J'ai affronté Koios et Krios, je ne suis pas sûr, mais je crois c'est eux qui ont enfermé Hestia pour vous affaiblir. Dit Percy la mine sérieuse


- C'est pour ça qu'on ne pouvait plus allumer le feu de camp ? Demanda Thésée à Chiron.


- C'est tout à fait pour ça, oui.


- Mais comment tu as fait pour ne pas te perdre dans le Labyrinthe. 


- Je suis clairvoyant, la brume et les illusions n'ont aucun effet sur moi.


- Sérieux ! S’exclama Thésée.


- Ce genre de personne sont très rares, mais existe. Lui dit Thalia.


- Vous croyez que je pourrais faire de ces crocs...


Mais il s’arrêta soudainement de parler, sentant l'aura d'une personne qu'il connaissait si bien. Percy se tourna vers le Katana dans la tête du Dragon, et fît mine de ne pas savoir ce que c’était.


- Qu’est-ce que c'est ? Demanda t'il en pointant du doigt l'arme de sa mère.


Un sentiment d’excitation et de convoitise, teintant ses yeux et que Percy ne prit même pas la peine de cacher, il s’avança vers l'arme mais une main forte, qu'il pourrait facilement brisé, l’arrêta. C’était celle de Chiron, qui regardait peiné vers le Dragon en état de décomposition. Thalia parla à sa place.

- C'est la légende d’Excalibur version Katana.

- Personne n'a jamais essayé de la retirer ? Demanda Percy.

- Apparemment, ils n'ont même pas réussi à s'y approcher, il sont, soit mort, soit devenu tellement fou qu'on à dû les tuer. Lui révéla Thalia 

- Tu était présente à ces moments là ?

- Nan, c’était quand je n’étais encore qu'un arbre. Et avant que j’arrive ici.

- Quoi ?

- Longue histoire. Bon, je vais allez la retirer, bande d'idiots. 

- Thalia ne fait pas ça !! Lui hurla Chiron 

- Tu finiras comme les autres ! Lui dit Thésée

- Mais nan, ne vous en faîtes pas.

- Percy aide moi moi à lui faire entendre raison !

- Elle a prit son choix. Même si je suis d’accord avec eux, ce Katana ne me dit rien qui vaille Thalia.

- Merci Percy, enfin des paroles sensées.


Et avant qu’ils ne puisse dire quoi que ce soit d’autre pour l’arrêter, Thalia s’avança à grand pas vers la lame maudite, mais après trois pas on put la voir trembler follement, l'aura du Katana l’écrasant impitoyablement, mais elle continua, ne se laissant pas intimider, une arme avec un tel pouvoir devait forcément lui appartenir, mais après dix pas, elle se mit à sangloter, puis tomba à genoux, l'aura se concentrant spécialement sur elle, lui faisant voir ses pires peurs et ses craintes les plus enfouies en elle, mais s’étendant aussi sur tout le camp, le plongeant dans une sombre nuit par la seul Aura du sabre, les avertissant tous que quelqu’un tentait l’impossible.

 La totalité des Demi-Dieux et des esprits du Camp (sauf Monsieur D) était là pour regarder. Percy, satisfait, s’avança à son tour, Chiron tenta de l’arrêter par la parole, mais Percy l’ignora comme un sourd, il s’avança jusqu’à Thalia, il la ramena assez près pour que d’autres puissent l’aider, et repartit aussitôt, il marchait vers le Katana maudit comme si il faisait une promenade dans le parc, l'Aura maléfique s’intensifiant trois fois plus en le reconnaissant, le mettant au défi de venir, ne serait-ce jusqu’à elle, il s’avança cette fois avec plus de difficulté, comme si vent violent voulait le soulever et l’envoyer au loin, mais il avança jusqu’à la barrière d'Aura et la brisa sans aucune difficulté.


 Tous, le regardèrent, impressionné mais aussi horrifié, qui était ce monstre pour, déjà réussir à ne pas devenir fou juste en avançant vers le sabre, et brisé la barrière d'aura l’entourant, personne n'avait jamais réussi juste à supporter l'aura écrasante de la lame maudite.

 Percy continua jusqu’à l’énorme tête du Dragon, la puanteur du cadavre l’assaillant sans prévenir, il faillit vomir mais réussit à se retenir, il sauta dessus, il était maintenant à deux doigts de réussir, il pouvait déjà sentir la fierté de sa mère d'ici, il mit d’abord sa main droite, puis sa main gauche, mais dès que Percy mit celle-ci, la terre vibra sous leur pieds, ses flammes passèrent à des yeux de chat vert, la sclère de ses yeux devint noir, ses pupilles brillèrent de pouvoir, tout son corps à été soumit à une onde de choc par le pouvoir du Katana. 


Percy retira lentement le Katana de la tête du Dragon, la lame faisait dans les 80 centimètres et était entièrement noir, le zigzag séparant le côté aiguisé du côté non aiguisé, suintait de cette aura verte poison, le pommeau était lui aussi noir, d’environ 30 centimètres avec des petits losanges où il y suintait aussi cette même aura, il entendit le tonnerre de Zeus gronder follement, toute l’aura dispersée autour de lui et du Camp se concentra en une seul, et fonça à toute vitesse vers sa lame, l’assaillant avec une telle force qu'il dût mettre une main sur le plat de la lame pour résister, l’Aura de l’épée, nouvellement renouvelée, suintait, bien plus dense, à l’infini, et se dispersait dans l'air. Il prit le Katana de sa seul main gauche, et arracha de l’œil du Dragon son fourreau, tout aussi noir que la lame, et entreprit d’y glisser sa lame, mais dès qu'il finit, un étrange phénomène se produisit, le Katana prit une forme éthérée, fantomatique, se leva devant lui, et l'empala, le déchirant de l’intérieur sans aucun dégâts, puis tournoya follement autour de son nouveau maître et se dispersa en éclats vert brillant autour de lui, son visage tordu dans un sourire qui montrait trop dents.


Les images se superposant follement dans l’esprit de Chiron, il commença à paniquer mais ne laissa rien paraître, Celle qui est Tachée de Sang l'avait dit elle-même, « celui qui veut retirer le Katana de la tête du Dragon devra avoir un plus grand potentiel que le mien. » Se souvint il. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Qu'il pouvait être plus puissant ? Encore plus dangereux ? Plus cruel ? Percy était-il son fils ? Après tout, qui d'autre aurait pu retirer le sabre à par son descendant direct. 

Mais ce n'est pas à son ascendance qu’on juge une personne, si c’était comme cela, alors il ne valait pas mieux que lui, vu qui était son propre père, et c’était surtout à ses actes qu’on jugeait quelqu’un, et pour l’instant, de ce qu’il vit et entendit sur lui, il était une remarquable personne, un jeune homme profondément bon et gentil, certes brutal, mais toujours bon, il est allé sauver Hestia, risquant sa vie pour elle que sur de simples rumeurs, et dans le Labyrinthe, l'un des endroits les plus dangereux au monde, seul et avec personne sur qui compter…


 Mais ce mauvais sourire ne lui disait rien qui vaille… 


Enfin, si il se révèle être un allié, il l'aidera autant qu'il pourra, mais si il se révèle être un ennemi… Il ne pourrait plus rien pour lui. Il avait déjà une petite idée de qui pourrait être son parent divin, si il n’était pas le fils de Celle qui est Tachée de Sang, alors son père était forcément Arès, mais pour qu'il puisse avoir assez de pouvoir et de volonté pour retirer le sabre… Cela voulait dire qu'il portait le très craint Fléau d'Arès, avec laquelle, Arès, dans accès de folie et de rage, acquit une puissance dépassant celles de n’importent quels Dieux, détruisit l’Olympe, et y vainquit tous les Dieux, y compris les Trois Grands, il ne s’écroula que parce qu’il ne pouvait plus supporter son propre pouvoir. On ne sut qu’après avoir découvert la liaison qu'il avait avec Aphrodite, qu'il avait fait ça au nom de la toute première fille caché qu'ils eurent ensemble, la pauvre fille s'était faite violée plusieurs fois par un Dieu, et ne pouvant plus supporter tout cela, elle perdit sa volonté de vivre, et donc renonça à son immortalité et sa divinité, se laissant attraper par la mort divine.

Cette histoire n’était connu que par lui et les Olympiens, ils effacèrent les souvenirs de tous ceux qui connurent cette histoire, ne voulant pas faire ébruité la défaite de tous les Olympiens réunis contre un seul Dieu. Ils scellèrent ce dangereux pouvoir. Et Arès, après cela, sombra peu à peu dans sa rage sans fin, justifiant son comportement plus qu’incontrôlable…

Et malheureusement pour Percy, il montrait tout les signes de ce Fléau sur lui, ses globes de feux que seul quelques Dieux avaient, comme Arès ou même Hestia, et puis sa force herculéenne naturel. Mais cela voulait dire qu'un jour il allait mourir dans sa rage à cause du surplus de pouvoir, puisqu’il n’était qu'un mortel… Normalement.


Chiron entendit la conque signalant l’arrivée d’Artémis, lui signalant qu'elle et le reste de ses Chasseresses venaient d’arriver, il se prépara à partir les accueillir mais il vit le visage de Percy, qui venait tout juste de prendre le bras de Thalia pour l'aider à se relever, dans une colère qu'il ne contrôlait à peine. 


Thalia se prépara à lui hurler dessus de ne pas la toucher, contrarié qu'il est réussi à faire mieux qu'elle… Mais referma sa bouche à la hâte. 

Son visage plâtrée dans une rage insondable, ses globes de feux remplaçants ses yeux de chat derrière ses lunettes de soleil, ses flammes dansant avec plus d’intensité qu’elle n'en a jamais vu, à tel point qu’elle crut qu’il allait se brûler les cheveux et les sourcils avec ses propres flammes, les poils de sa queue complètement hérissée, les dents serrées, la mâchoire crispée, et ses lèvres légèrement entrouvertes. Percy lui serrait le bras tellement fort, qu’elle cru pendant quelques secondes qu’elle allait se le faire écrabouiller.

- Merde… Percy arrête ça… Lui demanda t-elle d'une petite voix, grimaçante de douleur.

Percy, remarquant qu'il ne se contrôlait quasiment plus, et qu’il allait briser le bras de Thalia, la lâcha à la hâte et balbutia une excuse.

- Je… Je suis désolé… Je ne voulais pas… Je te le promets ! 

- C'est bon, c’est rien (elle se frotta le bras) c’était quoi ça, l'alarme incendie ? Femanda t-elle en grognant.

- Non, pire (son teint s’assombrit à nouveau) les Chasseresse d’Artémis. Cracha t-il sur un ton venimeux. 

Chiron et Thésée s’approchèrent, et Chiron leur adressa la parole.

- Venez, nous devons allez les accueillir. (Il vit Percy s'apprêter à partir dans l'autre sens) Tous. Tu fais parti de notre Colonie maintenant, et tu dois aussi te plier à nos règles, Persée. Dit il sur un ton strict, ne laissant aucunement place à la négociation. 


Mais le simple regard enflammé de Percy le fît frissonner, mais Chiron ne laissa rien paraître, Percy baissa les yeux sur le côté pendant une seconde, réfléchissant, repositionna encore une fois ses lunettes, soupira résigner, et parla.

- Bien, je comprends, mais ne vous étonnez pas si cela s’envenime entre moi et les Chasseresses.

Chiron se figea, son visage ancré dans une profonde nostalgie, il crut voir Arès pendant une seconde.


 Contrairement à ce que les gens pensaient, Arès n’était pas né adulte ou presque adulte comme la plupart des Dieux, il était né bébé, et il grandit, certes vite, mais il grandissait comme n’importent quels enfants sur Terre, il était encore un si bon garçon, il l’a éduqué et lui appris lui-même à se battre, il n'avait quasiment besoin d’aucune formation au combat, il avait un instinct et une technique incomparable, encore meilleur que Héraclès. Héraclès lui, se reposait sur sa force brute, tandis qu'Arès utilisait son instinct et ses compétences remarquables au combat.

 C’était sûrement le fait d’avoir grandit toute sa vie avec Éris, la raison pour laquelle il tourna mal, enfin… Disons plus qu'elle accéléra l’inévitable, Arès montrait déjà dès son plus jeune âge des signes de brutalités et de violences déconcertantes, Arès était encore un homme bien, mais un peu trop élitiste, disant sans cesse que les faibles n’avaient pas leur place à ses côtés.

 Les visages de Percy et Arès se superposait parfaitement, ils se ressemblaient énormément, que se soit physiquement ou dans leur gestuelle, Ils avaient les mêmes cheveux, les mêmes yeux fait de flammes, la même forme de leur nez, un peu recourbé vers le bas, cette même moue dédaigneuse et cette même peau foncée, brûler par le soleil. Ils regardaient toujours dans toute les directions, comme s’ils voyaient ou entendaient des choses que les autre ne voyaient pas, toujours sur leur garde et prêt au combat, les poings serrés, les sourcils froncés, et la démarche déterminée. Et ils avaient même les mêmes lunettes de soleil. Ils fût sorti de ses rêveries par Thésée, qui l’appelait sans s’arrêter, comme une alarme le matin.

- Excusez moi, allons-y. 


Ils en allèrent avec les autre Demi-Dieux, qui les rejoignirent peu à peu. Ils se retrouvèrent tous à la lisière de la forêt, un cercle s’était formé autour de Percy, sa colère palpables et pesante, les autres Demi-dieux ne voulaient pas trop s’approcher, de peur de goûter à ses poings encore taché de sang séché.

Chiron s’avança et Artémis fit de même et ils commencèrent à s’échanger quelques politesses, puis ils parlèrent ensuite de choses plus sérieuses. Percy, grâce à son ouïe surdéveloppé, pût entendre tout ce qu’il se dirent. Et pouffa de rire quand il entendit cet idiote d'Artémis dire qu'elle avait échoué à l'une de ses chasses. Artémis l’entendit et se tourna vers lui mais se figea quand elle le vit, et son visage se tordit dans la haine.

- Que fait tu ici !? Lui siffla t-elle 

- Et toi, Déesse de la Chasse, tu n'est pas censé traquer un monstre. Oh non ! Mais quel étourdi je fait, tu ne mérite même plus ton nom ! Tu as échoué à celle que tu faisait ! La railla t-il en riant.

Le visage d’Artémis de huit ans s'empourpra, et une de ses Chasseresses tira une flèche en plein vers la tête de Percy.

 Percy attrapa la flèche à quelques centimètres de ses yeux, faisant haleter les Demi-Dieux autour de lui, et redevint d'un seul coup sérieux, les flammes de ses yeux disparaissant pour laisser place à ses yeux de chat vert et perçant, il prit la flèche, et la lança comme une simple fléchette vers celle qui lui à tiré cette flèche, et la flèche la traversa en plein dans l’épaule et puis celle de deux autres Chasseresses. Artémis afficha une mine renfrognée et le toisant du regard, elle vit tout ce sang tâchant son corps et elle parla.

- Tu a encore tué des gens à ce que je vois, (les yeux des Demi-Dieux se remplirent de dégoût et de peur) et de la même manière : écrabouiller contre un mur. 

- De une, je n'ai tué personne, et de deux, je ne faisais que me défendre contre des mercenaires venus pour me tuer, et si tu t’inquiètes tant pour eux, va les voir et les torturer comme vous le faites avec tous les garçons qui croisent votre route. (les Demi-Dieux affichèrent des yeux encore plus dégoûter et terrorisés) Oh quoi !? Vous ne le saviez pas ! Jeunes vierges !! (il s'adressa à toute les filles du Camp, fit un grand signe de la main vers les Chasseresses, et prit un sourire de présentateur télé) Rejoignez la secte : Les Chasseresse d’Artémis, et épanouissez vous en leur sein, découvrez des dizaines de divertissements haut en couleurs, comme : le fouettage et l’humiliation de jeunes hommes aux grands avenirs, les lacérations et la séquestration de garçons d'à peine dix ans ! L’arrachage d'ongles, et pour finir, l'écorchage et l'épluchage vif de la peau d’adolescent de quatorze à dix-sept ans ! Et j'en passe et des meilleurs ! Et découvrez les plaisirs du sadomasochisme. Je vous le dit, il n'y a pas meilleur secte pour trouver le bonheur et la paix intérieure que Les Chasseresse d’Artémis. (Il rejoignit le bout de son pouce et de son index, et montra sa main aux Demi-Dieux en face de lui encore un peu choqué de ce qu’il entendait, mais qui gloussait et riait de ses âneries) Garanti No Fake !! Fini t-il de sa voix profonde, dégoulinant de sarcasme, ses yeux redevenant enflammé.

Artémis et plusieurs de ses Chasseresses grinçait des dents devant son sarcasme, mais il en vit deux qui ne faisaient absolument rien, la première qui avait l’air peinée, qu’il identifia comme Zoë Nightshade et la deuxième, qui avait l'air méditerranéenne, et qui était complètement tétanisée par ce qu'il venait de dire. Elle était sûrement nouvelle, avec un peu de chance elle quitterait les Chasseresse avant de plonger dans ces jeux sordides. 

Artémis s’apprêtait à lui hurler dessus, mais s'arrêta quand elle vit Hermès, qu’elle reconnut du coin de l’œil, les filmer complètement tordus de rire.

- Hermès !!! Ne met surtout pas ça sur…

- Trop tard. (Il se sécha ses larmes) Enfin bref… Je suis venu te dire qu’on va réunir demain le conseil pour débattre de notre nouveau venu. (Il se tourna vers ses enfants, même ceux entassés dans son bungalow qui n’était pas encore revendiqué) Je reviendrais demain pour vous voir aux jeux les enfants, donc donnez vous à fond ! Bon bah à plus.

Percy se tourna vers Thalia et lui demanda où était les douches et qu’est-ce qu’était les jeux pour vite s'en aller avant que les Demi-Dieux ne se souviennent de ce qu'a dit Artémis avant son petit spectacle.

Et Thalia l'emmena aux douches, mais une question lui brûlaient le cerveau, contrairement aux autres Demi-Dieux qui avaient complètement oublié ce qui s’est dit avant sur Percy, il avait brillamment évité la question, mais justement, il l'avait évité. Apparemment, il a déjà tué des gens, ce qui expliquerait sûrement tous ce sang sur lui, est-ce qu’il c’était vraiment juste défendu sans les tué ou les avait véritablement massacré, et elle avait aussi dit qu'il avait déjà tué des gens par le passé, écrabouillé contre un mur… Mais Percy parla à sa place.

- Je sais ce que tu pense, mais cela ne servirait à rien de me poser la question, je n'y répondrai pas.

- Ok, mais juste… Est-ce que c’était par légitime défense ou…

- Ça l’était. 

- Ok… Ok.

Ils s’approchèrent enfin des douches et elle parla.

- Les douche sont ici, je t’attendrai devant.

- Ok, merci.

Et il rentra, et Thalia fit ce qu'elle promis, elle l’attendit, dos à la porte qu'il venait de fermer. Thalia l’entendit se déshabillé et ouvrir la porte qui menait a une des douches séparées. Elle entendit l’eau couler sur son corps et un petit gémissement quittant ses lèvres au contact de l’eau chaude. Son imagination hyperactive la harcelant de nouveau d’images de son corps nu. Une petite idée germa dans sa tête. Chaque douche était séparée, et il y avait toujours au-dessus de chacune d'entre elle, une fine et longue fenêtre, pour aérer ne serait-ce qu'un peu les douches et laisser la fumée s’échapper. Elle se risqua un coup d’œil, vérifiant qu'il n'y avait personne pour la prendre en pleine acte d’atteinte à la vie privée. Elle grimpa sur le mur, le visage rougit de ce qu'elle s’apprêtait à faire, elle leva ses yeux bleu électrique et l'admira.

Thalia fût complètement soufflée par ses muscles, encore plus sexy de près, tous toniques et puissants, elle ne pouvait pas s’empêcher de saliver en le regardant, ses yeux descendirent un peu plus bas, son visage devenant complètement écarlate, et elle le vit, son… Imposant dragon. Elle savait que ce qu’elle faisait était mal, mais comment ne pas vouloir regarder un mec si chaud, il avait l'air trois fois plus beau sous l'eau, il se tourna ensuite pour lui montrer son dos et sa queue de renard rousse toute mouillée, et ses petites fesses comparables à une pomme, elle eu l’irrésistible envie de les croquer. Mais Thalia s'arrêta dans ses pensées salaces, quand elle vit ses cicatrices, elle aussi en avait, mais pas à ce point là, ses cicatrices couvraient tout son corps, comment avait-elle fait pour ne pas les remarquer. 

Certaines était dû à des monstres, ce qui le rendit encore plus sexy à ses yeux, mais d’autres étaient… Effrayantes et… Infligez par l’homme. Comme les énormes cicatrices de brûlures de cigares couvrant ses bras, celles qui était sûrement dû à de violents coups de fouets et de bâtons sur son dos, celles de lacérations coulants aussi sur son dos et le long de ses jambes. 

Alors ce n’était pas une blague pour les faire rire et humilier par la même occasion les Chasseresses, elles torturaient vraiment les garçons qu’elles trouvaient pour s’amuser et faire Dieux sait quoi d’autre avec. 

En tout cas tout correspondait à ce que Percy avait dit, Thalia vit même des parties de sa peau arrachées, comme éplucher. Ce n’était sûrement pas une coïncidence, est-ce que Percy s’était lui aussi fait torturé, pas étonnant qu'il est déjà du tué, sûrement pour s’enfuir de ces malades. 

Thalia le vit arrêter l'eau de la douche, elle sauta du mur et se remit à la hâte à l’endroit où se trouvait à la base. Et il sortit, mais torse nu. 

- Tu essaies de me faire rougir ou quoi ? Lui demanda t-elle souriante.

- Nan, nan. Ce… C’est juste que je n'ai pas de t-shirt de rechange. Dit il en mettant sa cape pour se cacher de son regard

- Allons t-en chercher un alors.

Après lui avoir trouvé un t-shirt orange du Camp. Ils partirent manger pour le dîner, Percy, n’ayant même pas besoin de se trouver une place sur la table des Hermès puisque quasiment tout le monde l'évitait et elle, n'ayant même pas besoin d'en trouver une puisque Thalia était toute seul sur sa table.

Le temps passa, ils sacrifièrent quelques nourritures aux Dieux, et Chiron leur dit que demain ils affronteraient les Chasseresses à Capture-l'Étendard, Thalia entendit Thésée se plaindre qu'il fallait aller à la place organisée une Quête pour sauver Annabeth, et pour une fois elle fût d’accord avec lui, mais les traditions étant ce qu’elles sont, ils devaient se battre contre les Chasseresses d’abord. Et sur cette note joyeuse, Thalia souhaita une bonne nuit à Percy et Thésée puis s'en alla dormir.

Le lendemain arriva et Percy se leva dès l’Aube, encore choqué de l’état bordélique qu'était le bungalow Hermès, il sortit et passa le temps en faisant des pompes sous l'eau pour que personne ne le remarque. Percy émergea de l'eau, entièrement sec. Il vit Thalia et s’approcha d'elle, les Demi-Dieux se séparant comme la mer rouge devant Moïse, il remarqua que tous les Demi-Dieux et les Chasseresses avec Artémis s'en allait vers ce qui semblait être une arène, Thalia se mit à parler la première.

- Bien dormi ?

- Non, c'est fou le bordel que c'est dans le bungalow Hermès, j'ai hâte de me faire revendiquer. Dit-il, sachant déjà qui était son père.

- Je comprends. Je ne t’aie sûrement pas expliquer comment fonctionne Capture-l’Étendard, n’est-ce pas ?

Percy lui confirma ses doutes, et Thalia lui expliqua. Dans l'ensemble ce n’était pas compliqué et ça avait l’air marrant. Et ils allaient se battre contre les Chasseresses et Artémis en personne, encore mieux. Percy vit les Demi-Dieux qui participaient, se préparer au combat, tous nerveux à l’idée de se battre contre une Déesse qui haïssait les hommes par-dessus tout. Percy ne mit que sa cape puisque elle était indestructible et vraiment légère. Thalia prenant les commandes et les dirigeants, elle demanda (ordonna) à Thésée de prendre la défense et elle, l'attaque avec lui, Percy ne voyant aucune raison de refuser, acquiesça. Ils se mirent tous en formation de combat, et il essaya d’invoquer son Katana, il apparut dans petit éclat de vert. 

Thalia trouvait vraiment cool et pratique les pouvoir de Percy, frissonnant un peu à la vue de l'arme. Elle vit Percy mettre pour la première sa capuche et entendit le signal de départ, Thalia s’élança avec les autres Demi-Dieux, mais Percy alla bien, bien plus vite, il s’élança à une vitesse stupéfiante, à chaque battement de cils, il était à quinzaine de pas plus loin qu'eux, et quand Percy atteignit les Chasseresses… Il les décima. 

Chaque coup était porté avec une force et une grâce venant d’un autre royaume, Percy brisa les armes des Chasseresses, ne prêta aucune attention aux flèches tirées vers lui, ricochant inutilement sur sa cape indestructible. Thalia et les Demi-Dieux finissaient son travail en assommant les Chasseresses qu'il laissait derrière lui. Son objectif était clair, Percy ne se souciait pas vraiment de la victoire, il voulait juste humilier et battre les Chasseresses, il se dirigeait vers Artémis, qui gardait elle-même leur drapeau, à leur choc, Percy lança son Katana directement vers elle, Artémis se prépara à le parer, la sclère des yeux de Percy devint entièrement noir et il se téléporta dans un éclair de lumière vert foncé qu'il laissait derrière lui devant son arme, directement devant Artémis, son arme lancée à nouveau dans ses mains.

- Alors tu es vraiment son fils, hein ?! Ta mère est cette conne qui a bouffé mes Chasseresse !!

Le visage de Percy se tordit dans la rage, il l’attaqua, chacune de ses frappes était incroyablement lourde, laissant des cratères sous les pieds d’Artémis, ils s'échangèrent un déluge d'acier, leur frappes si rapide qu'elle ne laissait qu’une trace résiduelle dans l'air. Percy pouvait prévoir et contre-attaquer chacune des attaques d’Artémis, c’était comme s’il pouvait prédire chacune de ses attaques grâce aux pouvoirs qu’ils tenaient de sa mère. Percy commençait difficilement à prendre l’avantage, elle restait une Déesse, et une Olympienne, il esquiva de justesse en se baissant sous une dague qui l’aurait décapité. 

La force de ses frappes augmentant en même tant que sa rage, ses yeux de chat s’effaçant pour laisser place à ses globes de feu, délaissant sa lucidité d’esprit, sa rage décuplant avec sa force, poussant des rugissements animaux et inhumains. Percy l’attaqua vicieusement d'en haut, la faisant lever sa garde, il lui donna un coup de pied qui coupa le souffle d’Artémis, l’envoyant violemment voler contre un rocher qui se brisa sous la force de l’impact, il lança son arme vers elle et se téléporta au-dessus d'elle et l'empala impitoyablement de son Katana, encore et encore et encore, se souvenant de toute ses journées où il souffrait, hurlait de douleur, les suppliant d’arrêter, mais nan ! Elle n’écoutait pas, s’obstinant à lui faire connaître des souffrances pires que la mort.

 L'ichor dorées volant de partout, le tâchant de la tête aux pieds, Artémis hurlait, se tordait de douleur tandis que lui riait, mais en ayant marre de ses cris sans fin, Percy fit disparaître son arme et lui brisa la mâchoire de ses poings, il lui attrapa les chevilles, la souleva dans les airs exactement comme avec le sanglier d’Erymanthe, et l'écrasa contre le sol, contre un arbre, contre un rocher et encore contre le sol, il la vit inconsciente, à moitié morte, le visage complètement aplati par ses coups et la mâchoire complètement brisée, des dents lui manquant, mais il ne s’arrêta pas, la lucidité ayant depuis longtemps quitté son esprit, le laissant se noyer dans sa rage animale.

 Percy vit du coin de l’œil une flèche dorée, Apollon venant sauvé sa gentille petite sœur, mais au lieu de se protéger avec sa cape, il prit Artémis comme un bouclier et laissa la flèche dorée traversé son épaule, il reprit Artémis par les chevilles et la lança vers son frère, qui la rattrapa à la hâte, Percy utilisa cette distraction et s’élança avec un rugissement qui se réverbéra dans toute l’arène et brisa la mâchoire d'Apollon en seul coup de poing, il le prit par le col avec une vitesse effrayante, et le martela d'une pluie de coups de poing. 

Une autre Déesse apparut, Athéna, elle lui balança sa lance, l’obligeant à esquiver, et lui planta dans la jambe, le clouant au sol, elle invoqua son épée, s’apprêtant à le décapiter, mais se figea quand elle vit de l’ichor dorée couler de la jambe du garçon, ce n’était pas un Demi-Dieux mais un Dieu ! Comment cela était il possible ? Mais Athéna paya cher cette déconcentration, le Dieu, la jambe cloué au sol se tordit et lui écrabouilla la main qui tenait son épée, elle hurla de douleur et le frappa de son propre poing mais il resta de marbre face à cette attaque, elle ramassa à la hâte son épée, et la balança vers le cou de sa cible, mais juste avant qu'elle ne puisse l’atteindre, une main forte l’arrêta. Arès.

- Que fait tu imbécile ?!

Et pour simple réponse, Arès mit une main sur l’épaule de Percy et le revendiqua comme son fils.

- Avec qui ? Aphrodite ? Éris ? Et de ce que je voie il porte en plus ton Fléau. Nous devons l’éliminer !

Arès lui serra encore plus fort le bras, s'apprêta à lui répondre mais s'arrêta, ses sourcils s’envolant vers la racine des ses cheveux.

- C'est quoi ce bordel… ?

Athéna déplaça son regard vers ce qu'il regardait et se figea elle aussi. L’Oracle momifié s’avançait vers eux comme si c’était normal, la momie attrapa le bras de Percy et récita une prophétie qui la gela.


La progéniture de la Guerre d’Occident et de la Guerre du pays du Soleil Levant,

Entrainera une Guerre sans précédent 

Sa rage devenu éternelle,

Olympiens vous mourrez 

Dans sa Rage vous brûlerez 

Dans sa Rage vous vous ferez détrôner… 


Laisser un commentaire ?