Ashley Vidiaz

Chapitre 5 : Le rêve

1365 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2017 12:19

Annabeth me regarde avec des yeux d'hallucinée. Tobias semble troublé lui aussi. Moi aussi d'ailleurs : un sang-mêlé à seulement un parent divin normalement , c'est logique. Chiron a le visage grave. Une fois le moment de stupeur passé, l'assemblé se met à commérer :

-Tu crois que celle qu'on attendait ?

-Son ami est fils de Poséidon, donc ça concorde ...

-C'est peut-être une déesse ...

-Et si Aphrodite avait pris la forme d'un mortel en prétendant que c'était son père ?

Cette dernière hypothèse farfelues me choque. Soudain, une olive arrive dans le front du garçon blond qui vient de parler.

-Qui m'a lancé ça ? grogne-t-il.

-Ça t'apprendra à offenser une déesse, Will, ricanne une fille au cheveux noir.

-Piper, c'est toi qui a fait ça ?

-Non ... dit celle-ci d'un ton faussement innocent.

-Les enfants, on se calme, intervient Chiron. Je veux une réunion de tous les conseillers en chef à la Grande Maison dans 20 minute. Je précise que je veux voir présent en plus, Ashley, Tobias et toi également Hazel.

Il part en direction d'une grande bâtisse. Annabeth s'avançe vers moi, le visage mi-ahuri, mi-grave.

-Viens dans mon bungalow, je vais t'expliquer en quoi ta revendication est troublante.


Annabeth me conduis à son bungalow qui sera probablement le mien. Suis-je bête !! Je suis aussi une fille d'Aphrodite . Dans quel bungalow aller, alors ? En moins de cinq secondes, j'ai le moral dans les chaussettes.

-Entre, me dit-elle. Assis-toi sur mon lit de camp.

Je me dirige vers un lit au fond du bungalow. Il a l'air très confortable. Je tâte le matelas. Annabeth me surprend dans mon geste.

-C'est le lit le plus confortable du bungalow, m'explique-elle. C'est parce que je suis la conseillère en chef de mon bungalow. Bon parlons de ton ... "problème".

Mon problème, génial.

-Il y a une prophétie qui dit qu'il y aura une sang-mêlé hybride qui fera son apparition à la colonie. Ça n'est jamais arrivé et nous en sommes on ne peu plus troublé.

Je me tais. Annabeth fait de même. Cependant, n'y tenant plus je lui demande :

-Peux- tu me révéler cette prophétie ?

-Oui, bien-sûr.

Annabeth prend une grande inspiration et déclame :


Une sang-mêlée hybride trouvera la clef de notre salut ;

Le fil de la mort sera coupé dans la foudre ou la tempête ;

La chouette, la colombe et le trident répareront le tort causé ;

La fleur du destin pourra alors éclore.


-Sais-tu ce que cela signifie ? je demande.

-À vrai dire non. Mais on peut essayer de la décrypter un peu avant la réuinon à la Grande Maison, si tu veux, s'exclame Annabeth.

-Puisqu'elle semble me concerner, je ne dis pas non !

-Alors, une sang-mêlée hybride trouvera la clef de notre salut, ça semble assez clair vu que tu es la sang-mêlée hybride. Après, la clef de notre salut, je ne vois pas trop ce que c'est.

-Le monde est-il en danger ? je demande.

-Pas à ma connaissance. Bon passons, le fil de la mort sera coupé dans la foudre ou la tempête, à mon avis, nous allons avoir affaire aux Parques.

-Aux Parques ?

-Ce sont des divinités du destin qui contrôlent les vies des hommes. Tu connais l'expression : "La vie ne tient plus qu'à un fil " ?

Je hoche positivement la tête.

-Et bien, il suffit d'enlever le mot "plus" et la phrase devient véridique.

Je fais la grimace, pas sûre de tous comprendre.

-En gros, ça veut dire que pour chaque être mortel et demi-dieu, il existe un fil que les Parques contrôlent et qu'elle peuvent couper quand bon leur semble. Mieux vaut donc ne pas les énerver. Bref, revenons à nos moutons. La foudre ça signifie forcément Jason. Par contre, la tempête peut signifier soit ton ami Tobias, soit Percy.

Je vois les yeux d'Annabeth se voiler. Elle doit en avoir marre qu'elle et son petit ami soit presque toujours associé à une quête. Elle regarde sa montre et s'exclame :

-C'est l'heure de la réunion !


Nous marchons à grand pas vers l'immense bâtisse - la Grande Maison - et nous y rejoignons Percy et Tobias. Petit à petit, tous les pensionnaires concernés se manifestent et nous nous installons autour d'une table de ping-pong (oui, une table de ping-pong !).

-Bien, dit Chiron. Nous sommes ici pour discuter du cas d'Ashley, demi-déesse hybride.

Tous les regards se tournent vers moi. Oh mon Dieu, pas ça !!

-Tous d'abord, le bungalow dans lequel elle résidera.

Annabeth et Piper se regardent gênées.

-Je propose de tirer au sort, propose une fille du bungalow d'Arès.

-Très bonne idée Clarisse, cependant, ça ne serait pas équitable.

-Pourquoi ? demande la dénommée Clarisse.

Chiron l'ignore et ne répond pas.

-Où va-t-elle dormir cette nuit, alors ? questionne Percy.

-Dans la Grande Maison.

-Et après ?

-Après nous aviserons. Et espérons que les mères d'Ashley lui envoie un rêve cette nuit.

Chiron renvoie tous le monde dans son bungalow pour le couvre feu. Il claque des doigts et un lit bien confortable, autant que celui d'Annabeth, apparaît dans la salle.

-Bonne nuit, mademoiselle Vidiaz.

Il quitte la salle pour aller probablement dans sa propre chambre.

Je me déshabille, prend le pyjama qui est sur le lit et me glisse sous les couvertures. Après cette étrange journée, un bon lit douillet me fait le plus grand bien. Et je m'endors pour sombrer dans un rêve agréable. Sans doute le dernier.


Je rêve que je suis dans un grand palais. Sans doute l'Olympe même si je n'y suis jamais allée. Deux déesses de tiennent devant moi. La première, a le teint légerement café, le teint parfait comme disais Mamie Churros, les cheveux noirs comme Piper, les yeux vert et porte un fourreau rose pâle. C'est sans doute Aphrodite. À côté le déesse porte une cuirasse et un casque. Elle les yeux gris, comme Annabeth, et les cheveux chocolat légerement ondulés, comme moi. C'est Athéna.

-Bonjour maman, dit-je sans trop savoir à qui m'adresser.

-Bonjour ma chérie, répondent les deux déesses.

-Laquelle est ma vrai mère ? Je veux dire, laquelle m'a porté ?

-C'est moi qui t'est porté, m'explique Aphrodite. Mais ça ne veux pas dire qu'Athéna n'est pas ta mère.

Super l'explication !

-En vérité, nous étions toutes les deux tombées amoureuses de ton père.

-Et il vous a aimé toutes les deux ? En même temps ?

Elles hochent silencieusement la tête.

-Il savait que nois étions des déesses, mais ça ne lui monta pas à tête d'aimer deux déesses et d'être aimé en retour.

-C'est pour cela que vous l'aimiez, je devine.

-En partie oui. Du coup, comme nous voulions avoir un demi-dieu ou une demi-déesse avec lui, nous avons demandé conseil à Apollon le dieu des prophéties de nous aidé. Il nous a alors dit qu'il fallait faire naître un sang-mêlée hybride. C'est à dire toi. Alors, comme les enfants d'Athéna naîssent par magie, comme ton amie Annabeth, j'ai décidé de te porter dans mon ventre. Si on peut dire ça comme ça vu que je suis une déesse.

Elle émet un petit rire cristallin.

-Athéna t'a alors donné tous les bienfaits qu'elle transmettait à ses enfants et moi de même. Voilà, tu connais le "mystère" de ta naissance.

-Et pour les bungalow ? Comment je vais m'organiser ?

Athéna intervient alors :

-Je ferait construire dans la nuit un petit bungalow pour une personne qui te servira de logis tant que tu seras à la colonie. Tu suivras donc les activités des Aphrodites et des Athénas.

-Je n'ai pas tous compris.

-Ne t'inquiète pas, me rassure Athéna. Parle de ton rêve à tes amis iles t'aiderint à comprendre.

Le rêve commence à se voiler et je me réveille avec Annabeth qui me fixe bizzarement.


Laisser un commentaire ?