Les souvenirs perdus

Chapitre 4 : Le pays imaginaire

2059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2023 23:11

James fut réveillé par le bruit des mouettes qui tournoyaient au-dessus de lui. Il ne comprit pas très bien où il était ni pourquoi. Ce n’est quand voyant Zarina voler au-dessus de lui que tout lui revint en mémoire, il se redressa d’un coup dans une grande inspiration comme s' il respirait pour la première fois. Zarina paru soulagée. Il se leva et marcha vers la proue du navire. Devant lui, il y avait une île, la plus magnifique qu’il ait jamais vue. Ici le temps semblait en suspens. Il ne ressentait plus le bruit incessant du tic tac du monde réel. Il sourit.

  • C’est réel! Nous y sommes.

Il sembla à James que Zarina était amusée. Il se tourna vers elle: 

  • C’est dommage que je ne puisse pas te comprendre. Je voudrais au moins savoir ton nom. Je ne peux pas passer le reste de mes jours à t'appeler capitaine la fée. 

Zarina réfléchit et s’envola vers la cabine de James qui l’a suivi. Une fois à l’intérieur, elle alla chercher une allumette et demanda, par des gestes, à James de l’allumer ce qu’il fit immédiatement. Ensuite Zarina l'éteignit d’un coup de vent pris l’amulette et se mit à écrire sur un bout de papier son prénom.

  • Zarina… Quel beau nom. Il te va à ravir. 

Elle le salua d’un petit coup de tête avec un sourire en coin.

  • Oh mais de rien. Je me réjouis de naviguer à tes côtés Capitaine. Je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour un marin.

Zarina sourit et James cru entendre à travers les clochettes:

  • Non, pour un pirate!

James sursauta:

  • Capitaine! Je rêve! Je crois que je viens de te comprendre! Comment est-ce possible? 
  • C’est incroyable, je ne savais pas que c’était vrai!
  • Quoi donc?
  • Hé bien, comment expliquer? Sais tu comment les fées viennent au monde?
  • Oui … heu … c'est… Qui me l’a expliqué? C’est bizarre je me souviens qu’on me l’ai raconté mais impossible de mettre un visage sur cette personne. Passons. Si je me souviens bien les fées naissent du premier rire d’un enfant.
  • Exactement et ce faisant, l’humain et la fée deviennent liés et une légende dit que si les deux se retrouvent dans le Pays Imaginaire, l’humain serait capable de comprendre la fée .
  • Uniquement au Pays Imaginaire?
  • Ça je ne sais rien, Je ne savais même pas que cette légende était vraie.

James pensa que c'était incroyable. Il venait d'apprendre quelque chose que … ne connaissait pas. Qui était-ce ? Le sentiment d’oubli l'énervait. Il devait penser à autre chose.

  • Capitaine Zarina, puis-je t’escorter jusqu'à tes quartiers ou tu pourras t’installer? Tu as des affaires qui t’appartiennent? 
  • Oui quelque une.
  • Parfait alors suis moi.

James ouvrit la porte des quartiers du capitaine. Il y avait tout ce qu’il faut pour que Zarina soit bien installée. Malheureusement tout était à la taille d’un humain et non d’une fée. Mais cela ne sembla pas la déranger. Elle se dirigea vers le bureau, déposa un sac et commença à le déballer. Il y avait plein de bric-à-brac, des pétales, une plume, des graines, rien de très intéressant. Mais Zarina manipulait chaque objet avec la plus grande attention. Enfin elle sortit un sachet fait de feuille avec à l'intérieur, de la poussière de fée. James dût se faire fureur pour ne pas se jeter dessus. Il fallait encore patienter. Ce n'est qu’un échantillon ridicule comparé à ce qu’il pourrait avoir avec un peu de patience. Il se contenta alors de demander quels étaient tous ces objets. Zarina lui expliqua son histoire, le fait qu’elle était une gardienne de poussière de fée mais qu’elle avait toujours eu envie de plus. Qu’elle faisait plusieur expérience que personne ne comprenait. Elle avait finalement réussi à faire une magnifique découverte, elle était capable de créer de la poussière de différente couleur et cela pouvait permettre aux fées de changer de talent. Mais une de ces expériences à mal tourné et un bâtiment fut détruit. Après cela les fées l’ont banni. 

James n’en croyait pas ses oreilles, il n’avait pas seulement trouver une fée qui l’avait emmené au Pays Imaginaire avec qui il avait la capacité de communiquer, il avait également trouvé une fée gardienne de poussière de fée. Ce qui faisait donc d’elle, la personne la plus apte à lui donner ce qu’il souhaite. Il pourrait enfin retourner dans l’autre monde… NON! Pourquoi pense-t-il cela ? Bien sûr que non il voulait voler, être libre. Il réfléchirait à cela plus tard, il devait avoir l’esprit clair. Il ne pouvait pas se permettre de divaguer.

  •  Capitaine je ne pourrais exprimer ce que je ressens. Ce que tu as dû subir est abominable, être privée de son talent. Tu es bien plus qu’une simple gardienne Zarnia, tu vas créer de grandes choses. Sache qu’ici tu es le capitaine, fais ce que tu veux et si tu as besoin d’aide je serai toujours là.

Ils sortirent sur le pont. James regardait les oiseaux dans le ciel.

  • J’aimerais tellement savoir voler. Je voudrais devenir une fée comme toi. Mais c’est impossible. 

Zarina restait silencieuse puis répondit:

  • Tu sais je ne pense pas que ce soit impossible. Laisse-moi un peu de temps, il faudra être patient, cela pourra prendre des mois mais je pense avoir une idée.

 Et elle s’envola dans sa cabine. James, lui,  courut vers son équipage pour expliquer les événements.

  • J'ai de très bonne nouvelle compagnons. Mon plan se déroule à merveille. 
  • Nous avons de la poussière de fée?
  • Non bien sûr que non. Il faudra se montrer patient, ces choses- là prennent du temps mais la fée accepte de nous créer de nous trouver de la poussière de fée rien que pour nous.  En attendant, il faudra obéir à ses ordres, ce n’est que l’affaire de quelque mois. Je vous ferai des compte rendu détaillé. Et quand le moment sera venu, nous nous débarrasserons d’elle et pilleront en tant que premier pirate des aires.
  • Plusieurs mois ! C’est bien trop long! Il faudra lécher les bottes de cette sois disante Capitaine pour si peu. Pourquoi ne pas l’obliger par la torture à nous donner de la poussière de fée?
  • Bien que n'apprécie pas les remise en question continue de mes paroles, je vais te faire une fleur et te répondre. Pour avoir de la poussière de fée, il faut aller dans la vallée des fées, or aucun humain ne peut y entrer. Il faudra donc laisser Zarina y aller pour nous. Vois tu le problème?
  • … 
  • Bien sûr que non! Si elle y va de son plein gré, elle nous rapportera de la poussière mais si elle y va sous la contrainte, elle ira demander de l’aide et nous pourrions dire adieu à notre plan.
  • Je croyais qu'elle était bannie, il faudrait savoir.
  • Être bannie ne veut pas dire que les fées vont la laisser aux mains de pirates sanguinaires.

Il inspira profondément:

  •  Bien maintenant que les détails sont réglés, il n’y a plus qu’à patienter et attendre les progrès de notre cher capitaine. 

Les jours et les mois passèrent , Zarina passait ses journées dans sa cabine à faire différentes expériences qui se déroulaient plus ou moins bien. Après avoir dû réparer le mât principal du navire, les pirates cherchèrent une solution plus prudente pour qu’elle puisse continuer ses recherches et après mûre réflexion, ils décidèrent que le rocher du crâne était le lieu parfait. James ne comprenait pas tous les actes de Zarina, il avait l’impression qu’elle ne faisait que s’amuser et cela le stressait légèrement, il devenait chaque jour plus dur de convaincre l’équipage de prendre patience. Cependant, s'il ne pouvait justifier l’importance de chaque expérience de Zarina, il ne pouvait nier son talent et la beauté de son travail. Ainsi James vit pousser en quelques heures, le plus grand arbre qu’il n’avait jamais vu de toute sa vie. Par la suite Zarina lui demanda de transmettre des ordres assez originaux pour des pirates: construire des passerelles autour de l’arbre et un système d’écoulement d’eau qui partirait du centre de l’arbre jusqu’au bateau, tâche particulièrement ardue pour eux car ils n’étaient pas habitués à ce genre de travail. Il réussirent quand même, au bout de plusieurs essais peu glorieux, à finir la construction de bois. C’est d’ailleurs juste après cet exploit, que Zarina invita James de la rejoindre dans sa cabine. James rentra et vit plein de sac remplit de poussière de fée de différentes couleurs. Il y en avait des roses, bleues, vertes, orange, violettes, etc. 

  • Tu voulais me parler?
  • Oui James, j’ai enfin fini les préparatifs, j’ai ici toute la poussière nécessaire pour la réussite de mon plan et maintenant que les points les plus difficiles sont opérationnels, je voulais te tenir au courant de la suite des événements.
  • Tu ne me faisais pas assez confiance?
  • Non absolument pas mais mon idée était vraiment nouvelle et je ne suis pas sûr qu’elle fonctionne. Je ne voulais pas te donner de faux espoirs. Mon projet n’est que théorique mais si cela marche, je serai en mesure de faire de la poussière de fée. Cela veut dire que l’on pourrait en avoir autant que l’on souhaite. On pourrait aller partout, plus rien ne nous arrêtera. 

James ne sût quoi répondre, il était sous le choc. Dans la finalité de son plan, il espérait avoir un stockage de poussière suffisamment grand pour lui permettre de voler durant des années, maintenant il apprenait qu’il allait avoir sa propre poussière en illimité. Il ne pouvait le croire! C’était trop beau pour être vrai. 

  • Il ne reste plus qu’un détail à régler mais ce ne sera qu’une formalité.
  • Lequel?
  • L’arbre que j’ai fait pousser est un arbre à poussière de fée. Il fonctionne grâce à la poussière bleue qui l'alimente. Malencontreusement je n’avais un grain et je l’ai utilisé pour préparer des poussières qui me serait utile au cas où je rencontrai de la résistance à la vallée des fées. De tout manière ce n’aurait pas été suffisant pour l’arbre. Je vais donc aller en chercher. 
  • Tu n’as pas l’aire de trouver cette mission très difficile.
  • Non les fées ne nous poseront aucun problème, j’ai choisi de voler la poussière aujourd’hui car c’est le festival des quatres saisons, toute la vallée des fées est réunie. Je vais donc en profiter pour endormir la vallée au complet et repartir. Et si des fées échappent au somnifère, elles ne seraient de toutes manières pas de taille à affronter des pirates.


Comme nous le savons, oui les fées sont de taille à affronter des pirates. Mais c’est ici l’histoire de la fée pirate et je ne vais pas la raconter, le dessin animé le fait bien mieux que moi. Non, nous allons donc retrouver notre très cher James après avoir été repêché par Mr. Mouche sur le très célèbre Jolly Roger.



Laisser un commentaire ?