Dix façons d'être avec toi

Chapitre 1 : Henri Turner/ Carina Smith

3280 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/12/2021 22:54

Carina / Henry


 

Première rencontre


 

 

Carina et Henry s’étaient rencontrés de la plus étrange des manières.

 

Lui, soldat fait prisonnier et à l’hôpital après avoir survécu à un équipage de morts-vivants.

Elle, scientifique fugitive accusée de sorcellerie.

 

Evidemment, rien ne les prédisposaient à faire un bout de chemin ensemble, à part qu’ils étaient tous les deux fugitifs. Mais comment une femme aussi rationnelle et terre à terre, aurait pu être tentée de suivre un homme passionné lui par les légendes et mystères des océans ??

 

Cela lui avait paru si absurde, lorsqu’elle avait réalisé à quel point ce jeune homme était fasciné par des choses qui n’existent pas.

 

Pourtant, ils avaient deux points communs, et non des moindres, qui allaient les rapprocher plus que toutes leurs différences n’auraient pu les éloigner : ils recherchaient tous les deux leurs pères, et tous les deux, le même lieu. Celui qu’aucun homme ne peut trouver.

 

 

Alors oui, leur rencontre était improbable. Leurs idéologies, aussi éloignées que possible. Mais ce qui les rapprochait était tellement, tellement plus fort.

 

 

Fin

 

 

 

Lettre d’amour


 

 

Cela faisait quelques jours que Henry et Carina avaient emménagé chez Elizabeth, ou plutôt désormais chez Will et Elizabeth puisque Will était enfin revenu vivre auprès de son épouse, maintenant que la malédiction était levée.

 

Henry avait commencé par profiter de ces derniers jours pour retrouver ce père qu’il n’avait quasiment pas connu, mais également pour lui raconter à lui et à Elizabeth, tout ce qui s’était passé entre le moment où il avait quitté la maison et le moment où il était revenu avec Carina.

 

 

Mais au milieu de ces retrouvailles familiales, il n’en avait pas pour autant oublié sa belle Carina. Il savait qu’elle arrivait dans une famille inconnue, elle qui n’avait jamais eu de famille, et qu’elle méritait un accueil digne de ce nom. Elizabeth lui avait heureusement réservé une petite pièce qu’ils avaient rapidement transformé en chambre afin que la jeune femme puisse avoir un endroit à elle dans cette maison qui n’était pas la sienne. Elle qui n’en avait jamais eu non plus.

 

Il faisait tout pour que cette famille qui était désormais la leur puisse se trouver, se retrouver, se construire. Ce n’était pas simple mais il savait que tous ensemble ils y arriveraient. Il fallait simplement un peu de temps, pour que Will et Elizabeth se retrouve et apprenne à vivre ensemble eux qui avaient été séparés le jour de leur mariage, et éloignés pendant vingt ans.

Le temps aussi que lui et Carina s’apprivoisent, eux qui au contraire vivaient ensemble avant d’être mariés.

 

C’est justement pour cela qu'Henry voulait régulariser la situation. Il était temps qu’il ne soit officiellement fiancé à Carina.

C’est pourquoi, une semaine après leur arrivée, Henry s’assit devant son bureau et écrivit sa première lettre d’amour, celle où il allait demander sa belle en mariage.

Fin

 

 

 

 

 

 

Love


 

Carina se sentit intensément émue par la demande en mariage d’Henry.

 

Il avait dit  les choses d’une si jolie manière. Il avait attendu qu’ils soient seuls pendant une promenade le long de la falaise, puis il lui avait pris les mains où il lui avait déposé délicatement sa lettre d’amour. Ensuite, après qu’elle ne l'ait lu , il avait sorti de sa poche une bague magnifique avec une petite étoile au centre, en lui expliquant qu’elle était son étoile qui l’avait guidé vers une nouvelle vie, celle dont il avait toujours rêvé, et qu’il rêvait désormais d’elle à ses côtés.

 

 

Et bien sûr qu’elle avait accepté. Avec Henry, elle avait trouvé non seulement l’amour, mais aussi une famille complète avec Will et Elizabeth qui l’accueillait comme leur fille, chez eux. L’ambiance familiale et unie qu’elle n’avait jamais connue. La stabilité, une maison, une famille, un amoureux. Tout était tellement nouveau pour elle, c’était comme si ça réparait son cœur de toutes ces années sans rien, sans soutien, sans amour ni famille avec elle-même pour seule personne sur qui compter. Elle avait beau être farouchement indépendante, elle savait qu’elle avait désormais plus que tout ce qu’elle n’aurait pu secrètement rêvé.

 

Et c’était grâce à Henry. Il l’avait mené vers le bonheur et lui aussi, était son étoile, au final. Elle n’envisageait plus sa vie seule à nouveau. Désormais qu’elle était fiancée, elle sentait que les douleurs du passé seraient plus supportables, et elle aimait tellement Henry pour cela. Il avait soigné ses douleurs.

 

 

Fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Smutt


 

Henry avait tenu à attendre la nuit de noces pour partager son lit avec sa belle. Il avait aussi attendu ce jour-là pour lui faire l’amour. Il tenait cela de son père, fidèle à certaines convenances qu’il considérait comme du respect.

Carina elle, était plutôt comme Elizabeth, si vivante, et elle aurait eu envie de céder bien avant à l’amour et au désir qu’elle ressentait pour le beau jeune homme.

 

Cela dit, elle ne voulait pas causer de problème, elle habitait chez ses beaux-parents et si elle s’était trouvé la nuit à errer dans les couloirs de la maison pour retrouver son fiancé, ils l’auraient vu tout de suite bien sûr, et elle aurait craint de n’être tout bonnement mise à la porte. Elle était bien trop heureuse d’habiter ici et d’avoir enfin maison et famille pour faire une erreur qui lui aurait fait tout perdre.

 

 

 

Mais désormais ils étaient mariés. Ils avaient vécu une journée magnifique et la nuit était tombée. Will et Elizabeth avaient eu la délicatesse, sur la demande d’Elizabeth, d’aller dormir ensemble à la belle étoile dans un très bel endroit de l’île, laissant ainsi le tout nouveau couple entièrement seuls dans la maison pour leur nuit de noces. Elizabeth y tenait vraiment, à leur offrir la nuit de noces qu’elle n’avait jamais pu avoir.

 

Henry et Carina, eux, vivaient tout le contraire. Ils ne seraient pas séparés sitôt leur mariage, et ils avaient droit à une première nuit juste parfaite, dans la chambre du jeune homme où il avait choisi de placer de nombreux bouquets de fleurs pour sa belle.

 

Leur nuit fût parfaite. Carina savait donner à Henry l’envie d’être passionnée et Henry savait donner à Carina l’envie d’être douce et patiente. Ils savaient qu'entre eux, c’était évident. Ils étaient si différents, et si complémentaires. Carina songea qu’elle avait eu raison d’attendre, car aucun homme ne l’aurait respecté et aimé comme lui.

 

 

 

 

fin

 

 

Retrouvailles


 

 

Carina trépignait d’impatience. Cela faisait un mois qu’Henry était parti en voyage avec son père. Cela faisait six mois qu’ils s’étaient retrouvés et le père et le fils avait décidé de partir en voyage tout les deux, ils avaient pensé que se retrouver tous les deux en mer et en voyage serait un moyen de consolider les liens et de mieux se connaître, eux qui finalement se connaissaient si peu.

Carina en avait profité pour rester avec Elizabeth et mieux faire connaissance avec sa belle-mère, qu’elle considérait comme une amie. Elles avaient beaucoup de point en commun.

 

Carina avait beau avoir accepté avec bonté que son mari ne fasse ce voyage, elle avait hâte qu’il rentre. Elle avait hâte de pouvoir concrétiser leur projet, avoir une maison dans le village, pour enfin avoir leur propre vie à eux, chez eux, et laisser le couple Will Elizabeth vivre ensemble la vie qu’ils n’avaient jamais eu.

 

Lorsque les deux hommes revinrent de leurs aventures, le bonheur des retrouvailles fût totale. Henry avait beaucoup mûri en pouvant enfin réaliser son rêve de renouer pleinement avec son père. Et en plus, ils avaient trouvé ensemble un trésor qu'Henry avait su localiser grâce à ses connaissances sur les mythes et autres mystères de l’océan. Il y avait pensé quand il était parti, mais il n’avait rien dit. Il voulait faire la surprise à sa femme et à sa mère, et son père l’avait suivi.

 

Leur vie avait tellement changé depuis des mois. Et désormais, ils avaient la certitude qu’elle serait belle et a l’abri du besoin.

 

 

 

 

Fin

 

 

 

 

 

 

 

Surnaturel


 

 

Cela faisait déjà plusieurs jours que Carina se demandait ce qui n’allait pas avec Henry.

Ce dernier avait un comportement étrange. Il ne cessait de regarder autour de lui comme s’il était observé par des dizaines de créatures invisibles, et parfois, il s’arrêtait net de parler en plein milieu d’une phrase. Il ne dirait plus rien et son visage devenait plus pâle qu’il ne l’était habituellement.

 

Carina avait d’abord pensé qu’il était malade. La scientifique qu’elle était, bien qu'ayant déjà vu de nombreux phénomènes surnaturels depuis qu’elle avait rencontré Henry, essayait toujours, par habitude, de comprendre les choses d’une manière rationnelle. Elle avait même voulu ausculter Henry, forte de ses connaissances en science qui étaient élargis même à la médecine, bien qu’à un moindre niveau. Mais elle avait des bases suffisantes pour constater qu’à première vue, Henry semblait aller bien.

 

À première vue seulement, parce que plus les jours passaient et plus il paraissait avoir un comportement des plus étranges.

 

 

Un soir, alors qu’il venait à nouveau de s’arrêter net en plein milieu d’une conversation et qu’il s’était levé précipitamment pour rejoindre leur jardin, Carina décida de le suivre discrètement.

 

Henry s’était dirigé vers le fond de leur jardin, là où il avait planté divers arbres fruitiers pour leur consommation personnelle. Il se mit à creuser tout près du tronc d’un arbre, pour sortir de la terre une étrange statuette qui provenait du trésor qu’ils avaient trouvé il y a quelques mois et qui avait été entièrement vendu pour les mettre à l’abri du besoin, du moins c’était ce que Carina avait cru. Visiblement il restait une des pièces du trésor et il ne semblait pas que cette dernière soit parfaitement innocente à ce qui arrivait ces derniers jours…

 

Alors que Carina se dissimulait contre un autre arbre, elle vit Henry placer la statuette dans sa poche. Ses yeux se mirent alors à briller d’un éclat vert surpuissant, alors qu’il se retournait lentement vers elle avec l’expression la plus effrayante que Carina n’avait jamais vu…

 

 

 

 

Fin


Angst


 

 

Lorsque Carina vit le regard émeraude fou de son mari porté sur elle, elle espéra un instant qu’il ne l’avait en fait pas vu, puisqu’elle était censée être dissimulée par un arbre. Elle n’était pas censée être dans son champs de vision.

 

 

Pourtant, lorsque Henry s’approcha lentement d’elle, elle réalisa qu’il la voyait.

 

« Je vois aux travers des objets, Carina, tu sais… T’échapper ne servira à rien, encore moins te cacher… » murmura Henry d’une voix qui ressemblait plus à celle d’un psychopathe qu’à l’homme tendre qu’elle avait épousé.

 

 

Prise de terreur, Carina sortit de sa cachette pour voir Henry attraper un outil de jardin comme s’il allait s’en servir comme une arme. Comprenant qu’il n’avait plus sa raison à cause de l’objet qu’il avait dans sa poche, elle décida que la seule option pour l’instant était de fuir. Elle tenterait plus tard de récupérer cet objet afin de s’en débarrasser, s’il n’était pas trop tard pour Henry…

 

Mais pour l’instant, il n’y avait qu’une option. Fuir. Vite. Aussi vite qu’elle le pouvait, elle sortit en trombe de leur jardin et dévala la colline pour tenter de trouver refuge chez Will et Elizabeth, ou n’importe où tant qu’elle pouvait mettre de la distance avec Henry.

 

 

Ce dernier courrait derrière elle et elle sentit une terreur sourde la saisir. Pourrait t’elle s’en sortir sans devoir blesser son mari pour se défendre ?? La nuit tombait et elle ne voyait plus où elle mettait les pieds, mais la lumière au loin qui filtrait de la maison de ses beaux-parents lui donnaient encore une lueur d’espoir… Après tout, Will et Elizabeth s’y connaissaient en matière de malédictions et ils auraient peut-être la solution pour la sortir de là.

 

 

 

Fin

 

 

Reste


 

 

Carina avait finalement réussi à se réfugier chez Will et Elizabeth. Elle leur avait expliqué aussi vite qu’elle pouvait qu’il fallait se protéger d’Henry qui était victime d’une malédiction, et aussitôt ils s’étaient tous enfermés dans la maison en attendant de comprendre ce qui se passait.

 

Puis Will avait décidé de sortir et de retrouver son fils qui s’était étrangement évaporé, comme s’il avait cessé de suivre Carina. Dans l’état où il était, ça ne présageait rien de bon, ni pour lui ni pour les autres.

 

Elizabeth et Carina avait fini par sortir elles aussi à sa recherche, car il était hors de question qu’elles ne l’abandonne à son sort.

 

 

Au bout de dix minutes de recherche, elles virent de loin deux silhouettes qui ressemblaient à celles de Will et Henry.

Will était un peu en arrière, comme s’il tentait d’apaiser son fils. Ce dernier, lui, était au bord de la falaise, prêt à sauter, en équilibre précaire sur un rocher.

 

Les deux femmes poussèrent un cri en le voyant ainsi. C’était bien la dernière chose qu’elles s’attendaient à voir. Henry n’était définitivement plus lui-même…

 

Elles s’approchèrent prudemment de lui, rejoignant Will alors qu'Henry traitait des propos incohérents d’autant plus inquiétants qu’il finissait chaque phrase par « Je vais sauter puis tous vous attirer dans le vide avec moi… »

 

 

Carina décida alors de s’approcher un peu plus. Lentement, sans bruit, elle se faufila derrière lui juste assez près pour lui murmurer :

« Henry… Reste avec nous… Je t’en pris, je sais que tu ne veux pas vraiment faire ça, tu ne veux pas faire ça… Reste avec moi… »

Fin

 

 

Crossover ( Fenêtre secrète )


 

 

Henry sembla réagir à ces mots, le temps de quelques secondes. Pourtant, alors qu’il se retournait vers sa femme, il se figea de nouveau, comme incertain, en fixant un point derrière Carina.

 

Tout le monde se retourna pour voir ce qu’il fixait ainsi, mais il n’y avait personne.

Pourtant, Henry voyait bien quelqu’un. Il voyait un homme qui le suivait depuis de nombreux jours, une des personnes qui sans cesse venaient le hanter et l’observer jusqu’à le rendre fou.

 

Il s’agissait d’un homme blond aux cheveux un peu hirsutes, avec un peignoir abîmé et délavé, qui, lorsqu’il avait daigné parlé, avait prétendu s’appeler Mort Rainey.

 

Mort avait lui-même une arme qui n’était autre qu’une pelle. L’homme à l’air fou fixait Henry en lui désignant l’outil de jardin qu’il avait pris lorsqu’il trouvé Carina en train de l’observer dans le jardin.

 

« Tu sais ce que je fais avec les pelles ? Si tu veux te sortir de cette malédiction, il faut faire comme moi… Tue les… Tue les tous avec ta pelle, jette les ensuite du haut de la falaise et vient me rejoindre… On mangera du maïs… »

 

Henry était complètement déstabilisé. Quelque chose au fond de lui lui disait de ne pas faire confiance à cet homme et de ne pas tuer Carina et ses parents.

 

Mais sans s’en rendre compte, il avait déjà levé sa pelle en direction de Carina.

 

Will et Elizabeth n’avaient pas attendu. Ils s’étaient ensemble jetés sur lui pour le désarmer, alors que Carina, revenue de sa surprise, avait eu la présence d’esprit de s’esquiver sur le côté avant de plonger sa main dans la poche du vêtement qu’Henry. Aussitôt, elle s’empara de la statuette maudite et la jeta de toutes ses forces dans le vide, par-dessus la falaise.

 

En quelques secondes, tout s’arrêta. L’étranger s’évanouit de la vision qu’Henry qui se retrouva au sol, incapable de comprendre ce qui venait d’arriver ni pourquoi il était au bord d’une falaise avec sa femme effrayée se jetant à son cou et ses parents au sol avec lui… La malédiction était brisée.

Fin

 

Briser le 4 même mur.


 

 

Henry et Carina se regardèrent étrangement.

 

« Quoi ? Alors tout ça, ce n’était qu’une fiction idiote écrite par une auteure folle ?? Mais j’ai eu la peur de ma vie moi !!!! J’ai cru que tu étais devenu fou !!! »

S’énerva Carina alors qu'Henry tentait de se défendre.

 

« Ne t’énerve pas mon amour, je sais que c’est difficile à croire mais je t’assure, nous sommes tombés dans une espèce de fiction écrite par une certaine Jen Sparrow… C’est elle qui a inventé toute cette histoire… »

 

« Je ne comprends pas !!! S’écria Carina. Tu es vraiment sûr de ça ?? Tu as des preuves ?? Selon la science, ce n’est pas reconnu que des êtres humains puissent se retrouver dans des fictions inventés par un auteur, il n’y a vraiment aucune preuve de ce que tu dis Henry !!! Je sais bien qu’on a déjà vécu des choses étranges, mais là, ça dépasse les bornes !! Et puis, d’abord, tu ne trouve pas bizarre que cette auteure s’appelle Jen Sparrow ? Quoi, Sparrow comme Jack Sparrow ??? »

 

 

Henry haussa les épaules et soupira. La dispute était loin d’être terminée, jamais il n’allait arriver à calmer Carina maintenant… Finalement, il n’aurait pas dû inventer cette histoire…

 

 

 

Fin

Laisser un commentaire ?