Ma liberté s'en est allée te rejoindre

Chapitre 3 : Cinq jours

1057 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/01/2022 22:51

"Cinq jours."

 

 

 

 

 

 


Comme tous les matins en se réveillant Elizabeth songeait au temps qu'il lui restait avant son mariage. Elle savait que si elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle allait devenir la très respectable Madame Norrington, elle ne serait plus capable d'être heureuse. Et, comme tous les matins elle chassa de sa tête la petite voix qui lui soufflait le mot "Liberté"... Pour mieux se concentrer sur la réalité.

Cette fois-ci, lorsqu'elle se regarda dans le reflet du miroir elle ne vit pas une étrangère. Juste la femme qu'elle allait devenir. Et elle devait apprendre à vivre avec cette femme-là.

Tandis qu'elle s'apprêtait à passer autour de son cou l'un de ses nombreux colliers, elle sentit une main se poser délicatement sur son bras.


"Puis-je me permettre de vous aider??"

 

Elizabeth se retourna en souriant. Son fiancé n'avait pas l'habitude de rentrer ainsi dans sa chambre sans frapper.

"Vous me surprenez James. Ce n'est guère dans vos habitudes de faire cela."


"J'en conviens, Elizabeth, mais je me suis laissé aller à penser que cela vous ferait plaisir si je me montrais plus attentionné avec vous."

 Liz n'osait pas croire ce qu'elle entendait. James avait dû voir qu'elle n'était pas très bien sinon il ne serait pas sorti de sa réserve habituelle. Elle se retourna afin qu'il puisse lui enfiler le collier. Cette petite attention lui faisait plaisir, si James arrivait petit à petit à se montrer sous un jour différent de celui du Commodore, peut-être qu'elle finirait par l'aimer. Non pas qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui, car elle avait du respect, de l'admiration, de la complicité, de l'amitié... Mais hélas pas de véritables sentiments amoureux contrairement à James qui lui était vraiment amoureux d'elle. Elle aurait voulu partager ses sentiments mais elle n'y arrivait pas.

"On apprend à aimer..."


Elle se répéta plusieurs fois cette phrase, essayant de s'en persuader.


"J'aurais toute la vie pour apprendre à aimer James..."

 

Lorsque Liz sentit la main de James lui frôler l'épaule, elle ferma les yeux. Elle eut quelques secondes l'impression que c'était les mains de Jack. Des souvenirs, des sensations lui revinrent en mémoire, la douceur de la caresse du pirate lorsqu'elle s'était blottie contre lui sur cette île perdue, la délicatesse de ses gestes, et sa voix... belle, chaude...

"Elizabeth?? Tout va bien?"


La voix de son fiancé la sortit de ses souvenirs et elle se reprit immédiatement, honteuse d'avoir laissée l'image du pirate envahir ses pensées. Elle se tourna vers James et, reprenant le contrôle d'elle-même, répondit:

 "Oui tout va bien James... J'ai hâte que nous soyons mariés... Pour enfin vivre notre nuit de noces..."

 

 Elle prit la main de James et l'embrassa avec ardeur pour oublier tout ce qui n'était pas son futur mari. Ce dernier, un peu surpris, répondit au baiser en songeant lui aussi qu'il avait hâte de prouver à cette femme à quel point il l'aimait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le repas était quasiment terminé, le Gouverneur était en grande conversation avec le Commodore et le lieutenant Groves. Elizabeth quant à elle écoutait d'une oreille distraite ces discussions militaires, et s'occupait plutôt à terminer son excellent dessert.


"Au fait, Lieutenant, nous avons des nouvelles de Sparrow??


_Oui justement Commodore, nous avons une piste!! Il est apparemment assez près d'ici, la marine tente de savoir où précisément.


_Très bien!! Voilà une bonne nouvelle. Je vous remercie Lieutenant de vous occuper des opérations cette semaine."


Elizabeth leva les yeux vers les invités de son père. Sparrow??? C'était le dernier nom qu'elle avait envie d'entendre en ce moment. Ce nom l'a mettait terriblement mal à l'aise et elle était fermement décidé à oublier définitivement ce pirate. Alors entendre son nom n'était pas du tout une bonne idée...


"Oh mais c'est normal Commodore, avec votre mariage qui arrive il est normal que vous preniez plus de temps pour préparer la cérémonie que pour attraper ce maudit pirate. Mais faites-moi confiance, j'ai le sentiment que ce Sparrow va finir au bout d'une corde d'ici peu..."


Elizabeth se sentit mal à entendant cela. Elle se leva en s'excusant poliment:

 "J'ai besoin de prendre l'air... Les... discussions de ce genre m'ont toujours un peu... troublé."

 

Sur ce, elle partit de la pièce tandis que le Gouverneur soupirait:

"Excusez ma fille - elle réagit de la sorte chaque fois qu'elle entend parler de ce Sparrow ou des pirates.

_Je comprends. Ça n'a pas dû être facile pour elle de se faire enlever par ces hors-la-loi et de cohabiter avec Sparrow... Heureusement tout s'est arrangé à présent qu'elle va épouser le Commodore..."

répondit Groves.

Liz courut jusqu'aux jardins et s'assit sur un banc. Son cœur battait vite. Sparrow... Sparrow... Pourquoi fallait-il toujours que quelqu'un prononce ce nom??? Personne ne pouvait donc oublier Sparrow deux minutes??

Elle tenta de se calmer mais une autre chose la tracassait. Si Groves avait raison Jack était sur le point de se faire prendre... Elle ne pouvait pas imaginer ça. Non Jack était trop malin pour se laisser avoir comme ça... Sur l'île Jack lui avait bien dit qu'il était le CAPITAINE SPARROW, le plus grand pirate du monde!!! Alors bien sûr qu'il ne se ferait pas prendre une deuxième fois...


"Oh et puis arrêtes de penser à ça!! Et oublies un peu cette soirée stupide que tu as passée sur cette ile. Penses donc à ton mariage!!"


Elle se leva et respira un grand coup. Elle ne pouvait s'empêcher de souhaiter de toutes ses forces que Jack s'en sorte encore une fois. Elle aurait aimé le revoir à Port-Royal mais elle savait que si c'était le cas ça signifierait qu'il serait au bout de la corde... Et ça, Élizabeth savait qu'elle ne le supporterait pas. Mais elle faisait confiance à Jack...


"Reste libre... Garde cette liberté que je n'aurai jamais, Jack..."

Puis elle retourna vers la maison où l'attendait son père et son fiancé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire ?