Un amour de Pirates

Chapitre 1 : Il n'y à que le Rhum qui me soit encore fidèle.

1339 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:48

Assit près du mat de son fidèle bateau, Jack regardais les vagues dansées au rythme du vent. Il devait être aux alentours de 10h et il entamait sa première bouteille de Rhum de la journée. Depuis le mariage de Will et Elizabeth, Jack buvais de plus en plus régulièrement. Après une crise de colère, celui ci avais renvoyés tout l'équipage sans motif apparent, mais il y en avait un, Jack ne supportais plus de partir à l'aventure sans avoir de compliments d'une femme à son retour. Le temps du papillonnage lui était passé, à présent il voulait se poser, ne plus avoir à fanfaronné à Tortuga avec les filles de plaisir. 

Il descendis sur le pont et jetas l'ancre à la mer, bien décidé à trouver ce dont il rêvais à présent, l'amour sur cette île dont beaucoup de pirates avait mentionné le nom à maintes reprises, l'île des femmes, Terruka.

Jack amarras son bateau et se dirigeas vers le centre de l'île, les rues étaient désertes, on aurait pu entendre le bruit d'une mouche. Il s'arrêta devant la taverne et entra tranquillement, pas une personne, seulement un tavernier qui s'attelais à nettoyer les chopes, utilisant seulement sa salive en guise d'eau, Jack eu un renvoi, dégouté par cet acte bien trop souvent vu dans les tavernes de pirates. 

- Excusez moi Tavernier, Cette île est vide où c'est moi qui est bu trop de Rhum ? 

L'humour de Jack n'étais pas mort, ce qui le rassuras, au moins quelque chose qui restais à ce bon vieux Capitaine.

- Les femmes sont parties à l'aventure mon gars, v'la belle lurette qu’elles ne sont pas r'venue trainées à la Taverne du vieux Port. Qu'est-ce-qui v's'ammène ici Pirate ?

Le vieux tendit une chope de Rhum à Jack, qui refusa, non pas par courtoisie mais par sécurité, cela faisais longtemps qu'il ne buvait plus dans les endroits douteux.

- Je cherche une femme, pour ... 

Jack préféra mentir sur ce qui l'amenais sur l'île, il voulait soutenir sa réputation, il ne devais pas être la risée de la piraterie, il n'aurais manquer que cela pour qu'il soit un homme fini.

- Pour mon équipage, je veux motiver mes hommes, et je ne trouve pas d'autres solutions. Repris-t-il pour se sauver.

- Il est vrai que d'nos jours, mis à pars le Rhum et les Femmes, il n'y à pas beaucoup d'distraction. Il y aurait bien quelqu'un, mais elle est terrible et insupportable, elle cherchait justement un équipage pour partir à la conquête du trésor Perdu.

- Le trésor perdu ? De quoi s’agis-t-il ?

- Est-ce-que vous vivez sur une île déserte Pirate ? Tout le monde en parle, d'après la légende, un trésor inestimable aurais été perdu dans le triangle des Bermudes, là d'où on ne revient jamais !

- J'devais surement avoir trop bu ce jour là ! Plaisantas Jack. Où puis-je trouver cette femme Tavernier ?

- Elle traine souvent sur le port, elle doit s'y trouver en ce moment.

- Très bien j'y vais !

- J’espère que vous réussirez à dompter la bête !

- J'ai réussis à sortir vivant d'une partie de jambes en l'air avec un Kraken, ce n'est qu'une mission de reconnaissance tavernier !

- Restez positif, vous avez raison !

Jack sortis de la Taverne et se dirigea vers le port. Assis sur le Quai, une grosse femme boutonneuse regardais les vagues se remuées. Il eu, pour la deuxième fois de la journée, un haut le cœur et décida de ne pas respecter les paroles qu'il avait dites au vieil homme, alors qu'il s’apprêtait à remonter dans le Black Pearl, la grosse dame lui attrapa le bras.

- Et mon beau, où pars-tu si vite ?

- Loin de vous, est-ce une réponse qui vous conviennes un tant soit peu ?

- Te voilà bien malpoli pirate, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient.

- Aveugles, sourds ou muets ?

- Figurez vous Monsieur, qu'étant jeune j'étais divine.

- Divinement repoussante ?!

- Ooh *outrée* Je ne vous permets pas ! La grosse femme gifla Jack ce qui le fit tomber à terre lourdement. ''Cela faisais longtemps'' se dit-il en repensant à ses nombreuses conquêtes de Tortuga.

- Est-ce-que cet homme t'embête Paty ? 

Cette voix semblait venir d'ailleurs, elle était à la fois envoutante et ferme. Jack frottas ses yeux pour y voir un peu plus clair, au dessus de lui se trouvais une jeune femme séduisante aux longs cheveux blonds, elle fixait le Capitaine avec ses grands yeux vert, vêtue d'une tenue non réservée aux femmes car étrangement courte, elle semblait se moquer de ce que l'on aurait pu penser d'elle.

- Relevez-vous Rat de Cale ! Qu'est ce qu'il vous prend de déranger cette pauvre femme ?!

- A qui ais-je l'honneur ? Demanda Jack après s'être relevé.

- Je me nomme Garance, Garance Abbott. Et vous Forban ?

- Je suis le Capitaine Jack Sparrow mademoiselle ! Répondis Jack sur un ton légèrement hautain.

- Et que venez vous chercher sur cette île, Capitaine Jack Sparrow ? 

- Une femme pour m'accompagner dans ma recherche du trésor perdu !

Ses mots résonnèrent dans la tête de Garance, elle rêvait plus que tout de partir elle aussi sur les traces de cette légende, elle essaya difficilement de calmer la colère qui brulais en elle, elle ne supportait pas les hommes qui ne respectais pas les femmes, toutes les femmes.

- Oh, et avez vous trouvez ce que vous cherchiez Monsieur Sparrow ?

- A présent oui ! S'exclama Jack avec un ton charmeur.

Garance regardas l'homme en face d'elle et se força à ne pas le gifler, cette assurance la dégoutais, elle mit de côté ses sentiments et demanda calmement :

- Vous voulez parler de moi ?

- Oui, si vous le souhaitez bien entendu, je ne vous force en rien, Marin d'eau douce !

- J'accepte ! Répondis-t-elle tout d'un coup nerveusement. Je suis d'accord.

Elle s'en voulu d'avoir répondu aussi rapidement, elle ne voulait pas paraître désespérée au point de monter avec le premier Pirate sur lequel elle serait tombée, mais maintenant c'était chose faite. Jack pointa le Black Pearl du doigt et l'invita à monter.

- Ce Rafiot tiendras-t-il le voyage ? Demanda Garance, pas très rassurée.

- Le Black Pearl est solide, soyez en sur !

- Dans ce cas, je suis votre homme ! Plaisantas la jeune femme.

- Alors montez, nous partons.

Garance exécuta l'ordre du Capitaine et grimpas dans le bateau. L'aventure était sur le point de commencer.

 

 

Laisser un commentaire ?