Un amour de Pirates

Chapitre 2 : Elle est encore pire que le Kraken et Davy Jones réunis.

640 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:22

Assise sur le bout-dehors, Garance se demandais si elle avais bien fait d'être partie avec ce Pirate du dimanche, seul sur un bateau, il devait être fou, et quand elle lui avais demander pourquoi il n'y avais pas d'équipage, celui ci était rester très vague et semblais ne pas vouloir donner le moindre détail.

- Je ne vois pas l'utilité d'avoir des passagers supplémentaires qui me ruinerais en or et en Rhum, alors que je peut faire voguer le Black Pearl tout seul, avait-il dit en courant ici et là pour que les voiles ne s'envollent pas.

Garance n'avais pas insister en voyant à quel point il semblais préoccuper et s'étais éloignée. Mais Jack, lui, s'en voulais d'avoir renvoyer l'équipage. Et cette bonne femme qui ne fesais rien pour l'aider l'exaspérais, il était même entrain de se demander si il avais vraiment besoin d'elle, ou d'une autre d'ailleurs..

- Allez vous rester sans rien faire tout le long ? Demandas-t-il exaspéré.

- Si vous aviez des hommes vous n'auriez pas eu de problème ! Répondas-t-elle séchement. Et d'abord .. ajoutas Garance, comment ca se fait que vous ayez besoin d'une femme ?

Jack restas bloqué. Que répondre, il n'allais pas dire à cette femme qu'il recherchais une compagne, elle lui aurais surement rit au nez, en fait, il commencais à se demander pourquoi il avais eu cette idée sans bon sens. Il retournais la question dans sa tête afin de trouver une réponse qui auraient pu les satisfaire tous les deux, mais il n'en trouvais pas, et ça le fesais paniquer. Après une bonne minute de reflexion, Jack tenta le tout pour le tout, et décida d'improviser.

- Il parraitrais, que sur l'île où se trouve le trésor perdu, seule une femme pure peut entrée dans la grotte de je-ne-sais-plus-le-nom, pour ce qui est de la pureté, vous etiez la seule femelle de disponible, j'ai agit en conséquence.

- Gardez vos compliments pour vous, Barbare ! Il ne me plais pas non plus de vous accompagner, mais je n'est pas trouver meilleure opportunité, alors .. J'agit en conséquence ! Dit-elle sur un air sarcastique.

Jack ne pris même pas la peine de répondre et repris les commandes de son bateau capricieux en mains. Quand ils furent arrivés vers l'île de Tortuga, il décida de s'arrêter et de recruter des hommes, trop fatigué et ne se jugeant pas à sa place.

- Nous allons nous arrêter pour la nuit, j'ai besoin d'un bon repas et d'une nuit de sommeil convenable, à force d'écouter les jacassements d'une mouette en furie, j'ai la tête comme un canon qui aurais trop servit.

- C'est une bonne idée, Monsieur le Pirate-Sans-Coeur.

- Larguez les amarres !!

- A qui parlez vous, nous ne sommes que deux ?

- Oh ce n'est rien, l'habitude..

Jack jetas l'ancre et décendis du bateau, une bonne nuit de sommeil, il ne lui fallais que ça ! Il esperais ne pas rêver de cette furie pendant la nuit. Garance s'endormis sur le pont, à la belle étoile, rêvant de tout ce qu'elle pourrais se payer, une fois le trésor retrouvé...

Laisser un commentaire ?