Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 17 : Le garçon au clair de lune

2126 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 22:56

Disclaimer: ce chapitre est une reprise d'épisode, nécessaire au développement de l'histoire.



Chapitre17: Le garçon au claire de lune



-A l'Hôtel Perle-



Tout en travaillant, les princesses Lucie, Hanon, Rina et Dyamant discutèrent entre elles dans le jardin de l'hôtel. Apparemment, les deux première, ainsi que la princesses blanche, avaientt fait une drôle de rencontre la veille sur la plage. Un charmant garçon aux cheveux d'un blond brillant sous les éclats de lumières de la lune et des yeux d'un vert lumineux comme on en avait jamais vue. Mlaheureusement pour elle, en essayant de s'approcher de lui, ce dernier avait prit la fuit pour finalement disparaître à l’intérieur d'une cabane.

Lucie: C'est curieux. C'est vrai! Je n'peux pas croir qu'il se soit volatilisé.

Rina: Tu fais encore allusion au garçon d'hier soir?

Hanon: Crois moi Rina, si tu l'avais vu, tu n'parlerais plus que d'lui toi aussi!

Dyamant: *avec enthousiasme* C'est vrai qu'il était super mignon!

Rina: Dyamant? Ça n'te ressemble pas de dire ça.

Dyamant: *gênée*Ahaha...

A ce moment, Hippo, qui était parti se promener avec Clara, arriva. Il entendit les princesses parler du mystérieux jeune homme. Paniqué, il resta caché derrière un muré. Clara resta avec lui, se baissa et se mit à son niveau.

Clara: *chuchote* Pourquoi tu rentre pas?

Hippo: *chuchote* Je t'en supplie, ne pose pas de question et ne fais pas d'bruits!

Lucie: J'aurais pourtant juré qu'il était entré dans cette cabane.

Rina: Il y est peut être entré, mais en tout cas, il en est sorti tout aussi vite.

Clara: *parle à Hippo* Mais de quoi elles parlent?

Hippo:*parle à Clara* Euh, de rien!

Hanon: Eh! J'ai peut être une idée! Si on fabriquait une sorte de tapette géante pour l'attraper, c'est pas bête hein?

A ces mots, le pingouin sorti de sa cachette en hurlant au drame.

Hippo: HUUAARH!!

Clara: Euh?

Lucie: Hippo, Clara?!

Hippo:UNE TAPETTE GEANTE?! MAIS T'ES FOLLE OU QUOI?! TU VEUX QUE J'ME R'TROUVE AVEC UNE AILE EN MOIN OU UNE PATTE FOLLE, C'EST CA?! Quand j'pense à tout c'que j'fais pour toi, et c'est comme ça qu'tu m'remercie...!

Hanon: Oh! Pourquoi est-ce que tu ramène tout à toi?

Lucie: C'est vrai!

Hippo: *paniqué* Je n'ramène rien à moi voyons! Je m'suis juste pris en exemple au pif. Et puis vous m'embêtez, j'ai pas besoin d'me justifier! Non mais je rêve, c'est l'monde a l'enver!! *s'en va*

Clara: J'ai rien compris...

Lucie: Il est vraiment bizarre.

Les princesses laissèrent l'animal parlant partir, se demandant encore pourquoi il s'était mit dans tout ces états.

Quelques minutes plus tard, elles entendirent leur fidèle ami appeler au secours. Le malheureux était prit en chasse par de petits garnements qui s'en étaient déjà prit au pauvre petit dauphin rose juste avant. Lucie, Hanon, Rina, Dyamant et Clara accoururent.

Lucie: T'en fais pas Hippo, tiens bon, on arrive!

Rina: Eh! Laissez c'pingouin tranquille!

Dyamant: Oui, ou sinon vous allez entendre parler du pays!

Les enfants s'arrêtèrent de courir en voyant les jeunes filles arriver. Ils étaient accompagnés d'un chien qui, lui, ne s'arrêta pas. Il réussi à mordre le pauvre Hippo quand soudain un nuage de fumé surgit près du pinguoin. Les enfants se sauvèrent par peur et quand la brume fut dissipée, on pu enfin distinguer la silhouette d'un jeune homme. LE jeune homme que Lucie, Hanon et Dyamant avaient aperçu sur la plage se tenait là, juste devant elle, à la place d'Hippo. Ils rentrèrent donc tous à l'hôtel perle.

Là dessus, Nikora se chargea de leur expliquer que la façade du pinguoin n'était pas la véritable forme d'Hippo mais simplement l'apparence qu'il avait décidé de revêtir sur Terre. Les princesses étaient toutes sous le charme du garçon. La seule choche qui clochait était sa voix, pourtant le malheureux était convaincu d'être laid et n'en démordait pas. Ses amies décidèrent alors de l'emmener dans un endroit publique pour lui prouver qu'il était mignon et qu'il avait du potentiel. Celui-ci était contre, bien-sûr. Mais après quelques minutes, il ne pu faire autrement que de remarquer la foule de jeune fille qui s'étendait autour de lui tant sa beauté était réelle.

Seule la petite princesse Clara restait dans son coin, et fut surprise d'apercevoir un autre charmant jeune homme qui semblait fixer mystérieusement la foule de loin.

Clara: (Tiens... Il regardait dans notre direction?)



-Sur la plage-



Yuri, les yeux encore plein de larmes dû au rejet de son cher maître quand à son «nouveau look», marchait tristement sur le sable, la tête basse. Le jeune démon entendit alors un couple en train de passer du bon temps dans une barque gonflable sur l'eau. Une colère montait alors en elle.

Yuri: C'est ça, vous gênez pas! Continuez d'vous bécoter! Je déteste les amoureux qui n'ont aucune pudeur!

Elle utilisa ses pouvoirs pour les faire tomber à l'eau en explosant leur petit bateau. Satisfaite de son mauvais tour, elle continua sa route et se coupa le pied sur un coquillage cassée. Elle en était encore plus attristée et se blâmait pour tout ce qui était en train de lui arriver. Elle alla alors s'isoler dans une petite cabane pour pleurer quand soudain, quelqu'un qui était entré peu de temps après elle, la surprit.

???: Eh, pourquoi pleurez-vous?

Yuri: J'vous en prie, restez avec moi, me laissez pas seule...!

???: Mais enfin, il faudrait que je sois un monstre pour vous laisser seule, alors que vous êtes en larmes! Je n'vous laisse pas, pas question! J'ai beau être un garçon, j'ai un cœur.

Yuri: Oh! *rougit* Promettez moi de n'pas vous moquer, c'est idiot, je me suis coupé l'pied en marchant sur un coquillage.

???: Ah? Dans c'cas laissez moi vous soigner!

Le jeune homme fit un bandage au pied de Yuri. Cette dernière était aux anges, pour la première fois quelqu'un se préoccupait vraiment d'elle, c'était un sentiment qu'elle n'avait jamais connu au par avant. Mais sans faire attention, son héro laissa tomber un étrange petit boîtier de sa poche en la soignant.

Yuri: Merci beaucoup, j'me sens en sécurité avec vous. Et pour cause, on n'm'a jamais traité avec autant d’égard!

La jeune fille se blotti alors dans ses bras, ce qui ne déplaisait pas forcement à son sauveur. Puis, celui-ci entendit une voix qui l'appelait dehors. Il fut contraint de partir mais avant ça, il donna rendez-vous à sa protégée le soir même dans cette cabane.



-Appartement de Cora-



Clara, dépassée par les événements, avait demander à Dyamant de la raccompagné à l'appartement avant que cette dernière ne reparte pour l'hôtel. Une fois de plus, la princesse à la perle marron se retrouvait seule. Elle se plaça, comme à son habitude, devant la grande baie vitrée, espérant peut-être apercevoir une autre silhouette au loin.

Clara: (Je n'arrêtes pas de voir des gens bizarre un peu partout en ce moment... D'abord la silhouette de l'orage, et maintenant ce monsieur étrange qui fixait les filles tout à l'heure au restaurant. Cora, j'ai peur... Tu me manque...)



-Hôtel Perle-



Hippo nageait dans le bonheur et la rêverie mais sont fantasme fut vite interrompu lorsque tout le monde comprit qu'il avait rencontré quelqu'un sur la plage et que madame Taki se mit en tête de le pourchasser avec une massue afin de le retransformer en pingouin. En effet, il semblait que le chaperon pouvait changer de forme en recevant un choc. Alors qu'il essayait tant bien que mal de fuir son «agresseur» à l'extérieur, il finit sa course dans une petite ruelle prêt d'une boutique où il aperçu une vitrine qui exposait une magnifique paire de chaussures. Si tôt qu'il l'a vit, il pensa immédiatement à les offrir à sa belle qui s'était blessé le pied.

Tandis que tout le monde était une fois encore parti à la recherche du pingouin, Dyamant, elle, décida de reste afin d'avoir une petite conversation avec Nikora.

Dyamant: Excuse moi, Nikora, je peux te parler une minutes s'il te plais?

Nikora: Bien-sûr, je t'écoutes.

Dyamant: Je m'inquiète de plus en plus pour Clara, elle n'a pas l'air d'aller bien.

Nikora: Je comprends... C'est logique en même temps, Cora doit énormément lui manquer.

Dyamant: Oui, j'imagine... Mais il y a quelques jours, elle s'est énervée quand je lui ai demandé si tout aller bien, en criant que je ne la croirais pas... *perplexe*

Nikora: A quoi faisait-elle allusion?

Dyamant: Ça, je n'en sais rien du tout... Elle n'a rien voulu me dire.

Nikora: Ce n'est pas une bonne chose pour elle de rester seule toute la journée... J'ai remarqué qu'elle était souvent à l'écart. Peut-être que ce serait une bonne chose pour elle de trouver une école qui pourrait l'accueillir?

Dyamant: Oui, j'suis d'accord. Seulement, je ne suis pas sûre qu'elle veuille intégrer une école. J'ai l'impression qu'elle refusera tout temps qu'on aura pas ramener Cora parmis nous.

Nikora: En effet, c'est embêtant. Il faudrait vriament que toi et les filles, vous repreniez vite les recherches...

Tout à coup, le collier de Dyamant se mit à briller pour lui signaler un problème.

Dyamant: Oh?! Excuse moi Nikora, il semblerait que les filles aient des ennuies, je vais les rejoindre!

Si tôt dit, si tôt fait.



-Dans la mer-



La princesses à la perle blanche rejoignait ses amies aussi vite que possible et découvrit Yuri en train d'attaquer Hippo sous les yeux des princesses. Le pingouin avait été touché de plein fouet par sa bien aimée qui semblait amèrement le regretter. A la surprise de la sirène de la mer Caspienne, la jeune Clara arriva à son tour en quatrième pour venir en aide à ce dernier. Elle se chargea de le mettre à l'abrit pendant que les autres se transformèrent pour chanter et se débarrasser du vilain démon. Yuri, ne pouvant supporter la mélodie des sirènes, s'enfuit en laissant le détecteur de perle qu'elle avait ramasser dans la cabane derrière elle. Tandis qu'il coulait dans les profondeurs, une mystérieuse sirène violette récupéra discrètement l'engin.

Finalement, plus tard dans la soirée, Hippo se rendit à la cabane où il avait donné rendez-vous à sa belle. Par chance elle y était, elle pleurait croyant qu'il ne voudrait plus jamais la voir après ce qu'il s'était passé. Étant sous sa forme de pingouin et conscient que ses sentiments amoureux envers un démon marin n'était pas raisonnable, il resta caché derrière la porte de la cabane. Les deux jeunes amoureux se parlaient uniquement à travers elle. Le chaperon lui offrit les chaussures qu'il avait repéré tantôt dans la journée. Ils étaient tout les deux conscient qu'ils ne se reverraient peut-être jamais. Ils se quittèrent dans les larmes et dans l'espoir de pouvoir un jours se revoir et vivre leur amour au grand jour.



-Le lendemain-



Les princesses sirènes retrouvèrent leur ami pingouin assit sur la plage, déprimé et observant l'horizon.

Lucie: Tu n't'étais pas trompée Hanon. Hippo est bel est bien amoureux. Tu avais raison.

Rina: Oui, il n'a pas choisit l'histoire la plus simple. Il est tombé amoureux de Yuri, un des démons marins.

Hanon: C'est vraiment très triste...

Dyamant: Oui, le pauvre...

C'est alors que Lucie décida d'aller lui parler pour le réconforter.

Lucie: Ça va aller, c'est un mauvais moment à passer. Dis toi qu'après la pluie revient le beau temps.

Hippo: Ah oui? Bah j'espère qu'il reviendra vite, tu sais, j'suis pas vraiment du genre patient.

Alors qu'ils discutaient, une vague étrange déferla sur la plage et laissa derrière elle le fameux détecteur d'Hippo sur le sable.

Lucie: Hippo, qu'est-ce que ton détecteur de perle fait par terre?

Hippo: *le ramassant* si y a bien un endroit où je pensais pas le retrouver, c'est ici. C'est bizarre.

Non loin de la plage, cachée derrière des rochers, la mystérieuse sirène violette refit son apparition, elle grimpa sur les rochers pour se transformer en humaine et observer le petit groupe de loin, sans se douter qu'elle même était observée par une étrange silhouette à queue de poisson cachée sous l'eau.

???: Ces sirènes ne sont pas assez malines pour faire équipe avec moi. Dommage pour elles.

Laisser un commentaire ?