Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 16 : Souvenir d'une nuit étoilée

1575 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 15:36

Disclaimer: ce chapitre est une reprise d'épisode, nécessaire au développement de l'histoire.


Chapitre16: Souvenir d'une nuit étoilée



-A la librairie en plein après-midi-



Dyamant et Clara se trouvaient à la librairie. La princesse à la perle blanche cherchait des livres à dévorer car il s'agissait là de son passe temps favori.

Clara: Pfff... J'm'ennuie, t'as bientôt fini Dyamant?

Dyamant: Oui, oui, mais vois-tu, il y a tellement de livres intéressant! Bon, si on allait dans le raillons des livres de musique?

Clara: Bon, d'accord... *la suit en traînant des pieds* Tu sais Dyamant, il n'y à pas longtemps je...

Dyamant: Oui?

Clara: Eh bien tu n'me croiras pas, mais j'ai cru apercevoir Co...

Alors que la petite fille était en train de parler, la plus âgée aperçue Hanon et le professeur Mitsuki.

Dyamant: Tiens? Bonjour Hanon.

Clara: Eh! (J'le crois pas, elle m'écoutait même pas!)

Hanon: Oh! Salut les filles! Euh, Mr.Mitsuki, je vous présente Dyamant et Clara, mes amies.

Taro: Bonjour mesdemoiselles, vous aimez la littérature?

Dyamant: Oh oui alors! C'est passionnant! Et quelle joie de pouvoir avoir autant de livres et d'histoire à connaître!

Taro: Eh bien, vous êtes une passionné!

Dyamant: Oui!

Clara: Hanon, Lucie et Rina ne sont pas avec toi?

Hanon: Hein? Euh non, Rina est rentrée chez elle je crois, et Lucie, Euh... elle est partie voir Kaito. Enfin bref! Profésseur, vous parliez des parents de Kaito, n'est ce pas?

Taro: Oui, je disais justement que le père de Kaito était un grand musicien. Et si je me souviens bien, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la mort de ses parents.

Hanon: Oh?!

Dyamant: Vraiment?

Taro: Sauf erreur de ma part, je crois qu'ils sont enterrés au cimetière de Tsutsugi Misaki.

Hanon: De Tsutsugi Misaki?

La jeune fille au cheveux bleu réfléchi un instant et se souvint que c'était là-bas que Kaito était parti. Dans un moment d'égarement, elle aperçue Rina qui lui faisait signe au loin

Hanon: (Oh, Rina!) Ne bougez surtout pas je reviens dans une minute! D'accord?

Taro: Hein?

Dyamant: Hanon? Attends! Euh, désolée Mr.Mitsuki, ravie d'avoir fait votre connaissance!

Dyamant rejoignait alors les deux autres princesses, suivie par Clara.

Clara: Eh! Partez pas sans moi!

Rina: Où est Lucie? Elle était sensée être avec toi, non?

Hanon: Entre temps elle a prit un train pour Tsutsugi Misaki, la ville où les parents de Kaito sont enterrés.

Dyamant: Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Hanon: Eh bien, Lucie voulait inviter Kaito pour le festival des étoiles. Alors elle s'est fabriquée un pendentif porte bonheur en perle et...

Rina: Attends, tu veux dire qu'elle est toute seule dans une ville inconnue?

Hanon: Oui, et vu que son sens de l'orientation laisse à désirer, je crains l'pire.

Dyamant: C'est une blague?!

Rina: Pourvu qu'elle aille bien, c'est tout s'qui compte.

Hanon: Si on allait la r'trouver, au lieu d'nous inquiéter à distance?

Rina: Oui!

Dyamant: Allons y!

Clara: Bah moi j'ai rien compris...

Hanon: Peu importe, tu nous suis!



-A Tsutsugi Misaki-



La petite blonde écervelée avait malencontreusement perdu son pendentif magique en partant à la recherche de Kaito. Ce dernier avait, quant à lui, trouvé le bijou prêt d'un puit d'eau, se demandant bien comment il avait pu atterrir dans cet endroit. Sa trouvaille lui attira malheureusement les foudres de Maria, le démon des glaces. Elle souhaitait le lui subtiliser, seulement, le jeune homme l'avait posé sur la tombe de ses parents avant d'être attaqué et n'avait pas eu le temps de le récupérer.

Maria: Dis moi où se trouve le pendentif. Je sais que c'est toi qui l'as, alors inutile de le nier.

Kaito: (Le pendentif? ...J'y suis, elle en a après le pendentif de Lucie!) J'ignore à quoi vous faites allusion!

Maria: Ah oui? Inutile de jouer les innocents, tu n'es pas crédible!

Le démon attaqua Kaito avec des piques de glace et au moment ou il allait être touché, le porte bonheur en perle que Lucie s'était fabriqué la veille se cassa de lui même. Toujours perdue au milieu d'une ville qu'elle ne connaissait pas, la jeune fille se mit à paniquer, persuadée que quelque chose d'horrible allait arriver. Hanon, Rina, Dyamant et Clara la retrouvèrent enfin.

Lucie: Oh?! (Mon collier porte bonheur?)

Hanon: Lucie!

Dyamant: Tu es toute seule?

Rina: Tu n'as toujours pas retrouvé Kaito?

Lucie: (Pourvu qu'il ne lui sois rien arrivé...)

La princesse rose avait raison de s'inquiéter car Maria essayait par tout les moyens d'obtenir sa perle. Son prisonnier refusait pertinemment de la lui donner. Perdant patience, la femme de glace était sur le point de l’abattre quand les princesses Hanon, Rina et Clara se transformèrent en chanteuses pour voler à son secourt.

Hanon: Lâche le immédiatement!

Clara: Ouai, lâche le!

Maria: Ah! Vous voilà princesses? Je commençais à perdre patience!

Hanon: Au point de t'en prendre à un innocent?!

Rina: Tu es vraiment sans cœur!

Clara: Et tu n'es qu'une méchante!

Maria: De quoi j'me mêle vous trois?! Ne m'obligez pas à vous battre!

Maria lança à nouveau ses piques de glace, privant les princesses sirènes de leurs micros et de leur chant. Elles étaient clouées au sol par la glace pendant que Lucie, aidée de Dyamant, cherchait sa perle à l'extérieur.

Lucie: Où est-elle?! Où ai-je bien pu la perdre? Cette perle est forcement quelque part ici, c'est évident! Concentre toi Lucie. A quel moment l'as-tu perdu?

Dyamant: Calme toi Lucie, on va la r'trouver.

Lucie: Tu crois?

Dyamant: Mais oui.

Lucie: Hum... Ça n'fait rien! je n'peux pas m'transformer, mais je peux encore sauver Kaito!

La princesse rose partie en courant sur un coup de tête pour retrouver Kaito.

Dyamant: QUOI?! Non mais t'es folle ou quoi?! Attends!

Dyamant rattrapa Lucie. Le pendentif de cette dernière qui se trouvait sur la tombe des parents de Kaito se mit soudainement à briller. Une goûte d'eau provenant du bouquet de fleurs mouillées que le jeun homme avait préalablement déposé, était tombée juste dessus. Les deux princesses s'arrêtèrent net lorsqu'elle virent la lumière rose.

Lucie: Oh?!

Dyamant: Lucie regarde! Ton pendentif, il est là!

Lucie: Mon pendentif?! Enfin! ...Je n'suis pourtant jamais v'nue ici?

Dyamant: Peu importe, l'important c'est qu'on l'est retrouvé!

Elle se transformèrent et se dépêchèrent de rejoindre les autres. Maria était sur le point de s'attaquer une nouvelle fois aux princesses Hanon, Rina et Clara.

Lucie: Hola, une minute!!

Maria: Hein?!

Lucie: (De quel droit t'es tu attaqué à Kaito?!)

Dyamant: Dis donc! Tu n'as pas mieux à faire que de t'en prendre aux innocents, vilain démon?!

Lucie: Ce que tu lui a fait subir est impardonnable!

Kaito: (J'en étais sûr, Lucie et la sirène ne font qu'une!)

Le collégien, toujours bloqué au mur par la glace, contempla sa sirène et vit le visage de Lucie l'humaine pendant un instant.

Kaito: (...Lucie!)

Maria: Vous l'aurez voulu! Que la glace s'abatte sur vous!!

Comme elle ne savait faire que ça, le démon usa une fois de plus de ses piques de glace vers Lucie et Dyamant sous les regards impuissants des autres.

Lucie et Dyamant: Aaahh!!

Maria: Ne me dîtes pas que vous capitulez? J'vous croyais plus résistantes que ça!

Kaito: Ça suffit, arrêtez! Trop c'est trop!!

Une puissante lumière jaillit soudainement du front de Kaito. Les princesses aux perles bleu, verte et marron furent libérée de la glace qui les tenait captives. Après avoir protégé les sirènes, le jeune homme perdait connaissance.

Lucie: *à Maria* Qui à dit que tu avais gagné?! Je suis plus résistante que j'en ai l'air!!

Elles se mirent à chanter «Super Love Song». Maria fut terrassée et les princesses reprirent leurs formes humaines. Lucie resta avec Kaito. Quand il se réveilla celui-ci avait tout oublié, Lucie, sa sirène, le démon... tout.

La jeune fille parvint finalement à passer le festival des étoiles aux côtés de son bien aimé mais elle découvrit aussi que l'anniversaire de leur rencontre était également l'anniversaire de la mort des parents de ce dernier. Triste et heureuse à la fois, leur soirée se déroulement sous le regard discret d'une étrange silhouette.



-Dans la soirée, à l'appartement de Cora-



Dyamant et Clara avait finalement pu rentrer tranquillement chez elle après toute cette aventure, mais la petite princesse de la mer de Nord semblait morose. Elle restait planté devant la grande fenêtre qui donnait vers l'endroit où elle avait cru apercevoir une silhouette quelques jours au paravant.

Dyamant: Eh bien, Clara, tu as l'air bien triste... Qu'est-ce qu'il se passe?

Clara: *contrariée* Rien. (Tu m'as même pas écouté ce matin!) De toute façon, tu ne me croirais pas... (Et si c'était vraiment Cora que j'ai vue ce jour là?)

Dyamant: Pourquoi dis-tu ça, enfin?

Clara: *s'énerve* Parce que c'est la vérité, d'abord!

La petite sirène s'enfuyait en courant vers la chambre de sa cousine disparue pour s'y enfermer. La princesse à la perle blanche savait que Cora lui manquait cruellement et se sentait impuissante face à cette tristesse. Elle décida de ne pas la déranger.

Laisser un commentaire ?