Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 15 : La cérémonie des sirènes

2124 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 14:35

Disclaimer: ce chapitre est une reprise d'épisode de l'animé, nécessaire au développement de l'histoire.


Chapitre15: La cérémonie des sirènes



Les princesses ainsi que Nikora, Mme.Taki, et Hippo, arrivèrent enfin au palais de Lucie. Toutes le sirènes attendaient la princesse de leur royaume avec beaucoup d'impatience, mais celle-ci s'était éclipsée dans sa chambre à peine arrivée. Elle était très calme et semblait très sereine. Hanon, Rina, Dyamant, Clara et Nikora trouvant ce comportement étrange, espionnaient cette dernière.

Hanon: Je trouve Lucie particulièrement bizarre aujourd'hui. En temps normale, elle gesticulerais dans tout les sens, en hurlant après tout l'monde sans aucune raison. Ca n'lui ressemble pas, j'l'ai rarement vu aussi calme!

Rina: Tu as raison c'est étrange.

Dyamant: En effet.

Nikora: C'est plutôt une bonne chose! Cette cérémonie de passage à l'age adulte lui a mit du plomb dans la tête!

Rina: Si seulement tu pouvais avoir raison.

Clara: Aïe, aïe, aïe...

Nikora entra alors dans la chambre de l'intéressée.

Nikora: Princesse Lucie, les préparatifs de la cérémonie vont bientôt commencer.

Lucie: Merci infiniment Nikora, je suis prête, tu n'as qu'un mots à dire et j'te suis.

Hanon: Vous entendez ça? Elle est vraiment pas dans son états normale!

Rina: Oui, plus ça va et plus c'est inquiétant!

Dyamant: Vous croyez qu'elle est malade?

Alors qu'elle s'interrogeaient sur l'état de Lucie sans avoir de réponses, toute la petites bande de sirènes partirent retrouver Hippo et Mme.Taki, laissant la perle rose seule.

Hippo: Alors Nikora? Comment t'as paru princesse Lucie? Racontes.

Nikora: Elle va bien, elle n'as jamais été aussi sereine.

Hippo: D'accord, elle est sereine mais ça n'garanti pas pour autant le succès de cette cérémonie?

Nikora: Au contraire, c'est une cérémonie tout ce qu'il y a d'plus solennelle. Si Lucie arrive à garder son sérieux jusqu'aux bout, c'est gagner!

Hippo: Elle est tellement sérieuse, qu'elle en est triste!

Nikora: Là, je dois dire que tu n'as pas tord. La cérémonie de passage à l'age adulte peut vite se transformer en désastre. Si la Déesse Aqua ressent la moindre tristesse en elle...

Hippo: Tu vois?! J'en étais sûr! Cette sérénité est plus un inconvénient qu'autre chose, ça n'peux pas bien s'passer si Lucie n'est pas elle même!

Nikora: Je n'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu l'dis, ça m'inquiète!

Mme.Taki: Ne vous inquiétez pas, Lucie s'en sortira à merveille.

Hippo: Ah ouai?! C'est vraiment super, et qu'est-ce qu'y vous fait dire ça madame Taki?

L'huitre voyante commençait a partir quand Hippo et Nikora se mirent à la suivre avec inquiétude. Les princesses se mirent à parler entre elles.

Hanon: Je m'demande si Lucie n'est pas d'mauvaise humeur, à cause de sa fête d'anniversaire qui a été annulée?

Rina: C'est Kaito j'paris! Le connaissant, il a du dire quelque chose de blessant à Lucie.

Dyamant: Tu crois?

Rina: Ce garçon n'a aucun tact! Il est capable de dire des horreurs sans s'en rendre compte!

Hanon: Tu as raison, c'est sûrement ce qu'il s'est passé! Ils se sont disputés à propose d'la fête d'anniversaire qu'il comptais lui organiser, et... Oh! Le problème c'est qu'a cause de lui c'est sa cérémonie à elle qui va être gâchée!

Dyamant: Oh non! Il faut qu'on fasse quelque chose!



-Dans la chambre de Lucie-



Lucie: *seule, pensive* (Qu'est c'qui t'as prit de m'dire ça, Kaito? Tu n'étais pas sérieux? Je suis sûre que tu serais triste si nous étions amené à ne plus nous r'voir...) Tu n'es qu'un idiot! (Et toi, Cora, ma grande amie, moi j'ai pu assister à ta cérémonie, et j'ai toujours souhaité que tu participe aussi à la mienne, mais... malheureusement, ce n'est pas l'cas... Ni Kaito... Ni Cora... Je suis définitivement seule.)



-Chez les humains-



Pendant ce temps le rouquin concerné avait fait la démarche d'aller rendre visite à Lucie à l'Hôtel Perle. Malheureusement pour lui, il ne trouvait qu'un établissement vide. Le jeune homme s'imaginait alors le pire: un déménagement; les croyant parti pour toujours. Il fit demi tour pour se rendre sur les ruines de club de surf.

Kaito: (C'est donc à ça qu'elle faisait allusion l'autre jour... Elle parlait de repartir dans sa ville natale, pas de partir pour toujours!)



-Dans le palais de Lucie-



Nikora: Ça y est princesse Lucie? C'est l'heure!

Lucie: Je suis prête...

Nikora: Souris, j't'en prie! C'est ta cérémonie de passage à l'age adulte, pas ton enterrement!

Lucie: *sourit légèrement en hochant la tête*

Hippo: Elle n'y croit pas une seule seconde!

Deux sirène arrivèrent. Pour prendre soin de leur princesse et l'aider à se préparer. Les autres princesses étaient avec madame Taki, celle-ci leurs répétait de ne pas s'inquiéter et que la princesse à la perle rose s'en sortirait à merveille.

Pendant ce temps, à la surface, Kaito s'était remit sur sa planche pour se changer les idées mais il tomba en pensant une énième fois à la jolie blonde. Momo le dauphin fit son apparition et l’entraîna jusqu'au palais du pacifique nord. C'est alors que la jeune princesse entendit les cries du petit dauphin.

Sirène1: Princesse Lucie!

Lucie: J'arrive dans une minute!

Elle partie rejoindre son ami, à sa grande surprise elle découvri Kaito, habillé comme un prince, à ses côtés. L'un et l'autre se demandèrent d'abord se qu'il faisait ici. L'humain se mit alors à contempler la belle créature dans sa tenue digne d'une robe de bal.

Kaito: Tu es la sirène du naufrage! ...J'attends ces retrouvailles depuis tellement longtemps, j'ai cru que ce moment n'arriverait jamais!

Lucie se mit à nager autour de Kaito.

Kaito: N't'en vas pas! Pour l'amour du ciel, je tiens trop à toi!

Sur ces paroles, la sirène fit vite demi-tour pour s'approcher du jeune homme et déposa un doigt délicatement sur sa bouche.

Lucie: Répète un peu? Alors comme ça, tu tiens à moi?

Kaito: (C'est curieux, son regard me rappelle celui de Lu...) *chuchote* Ça n'peux pas être elle!

Lucie: Hein?

A ce moment Gaito et ses démons firent leur entrée au palais, ils jouèrent une musique qui faisait froid dans le dos et qui avait pour effet de faire souffrir toutes les sirènes présentes aux alentours. La panique s'installa. Le jeune couple fut alors attaqué mais le surfer était là, bien décidé à protéger sa sirène. Une tornade s'abattait alors sur eux, bientôt il ne purent que se tenir par la main pour tenter de rester ensemble. Hélas ce lien fut vite rompu et Kaito voyait sa princesse s'enfoncer dans les ténèbres.

Kaito: Luciiiie!!

Lucie: Hein?!

Quand ils furent définitivement séparé, la tornade se dissipa et la calme revint enfin. Quelques minutes plus tard Lucie, qui avait perdu connaissance à cause du choc, se réveille seule sur le sol abîmé de son château. La première chose à laquelle elle pensait, c'était évidemment à Kaito.

Lucie: (Je m'demande bien pourquoi Kaito a crié «Lucie»? Est-ce qu'il m'a prise pour celle que je suis dans le monde des humains? ...Ou a-t-il comprit que j'étais Lucie? Ça voudrais dire que... Oh! Et puis zut! C'n'est pas l'moment d'se prendre la tête!) Je dois r'trouver Kaito et lui dire la vérité!!

Ni une, ni deux, elle se releva et parti à sa recherche. Le palais était grand et elle s'inqiétait de savoir dans quel état elle allait le retrouver. C'est alors qu'elle aperçu enfin une silhouette au loin qui ressemblait à celle de Kaito.

Lucie: Kaito!! Dieu merci, tu es sein et sauf!

Elle se précipita vers lui sans même réfléchir et se rendit compte trop tard qu'il ne s'agissait pas de celui qu'elle cherchait. C'était Gaito, le roi des Pantharassas. Il la saisit et l'empêcha de bouger. La jeune princesse était morte de peur, elle était tombée dans son piège et il était sur le point de s’emparer de sa perle.

Lucie: (Il ressemble à Kaito, mais c'nest pas lui! Cet homme est le diable en personne! Kaito est incapable d'une telle méchanceté! Où peut-il bien être d’ailleurs? Il me manque tellement...)

La jeune princesse versa une larme qui tomba sur son collier de sirène, à ce moment une lumière jaillit de ce dernier, si bien que le démon fut contraint de lâcher Lucie et sa perle. Soudain, la Déesse Aqua fit son apparition: un esprit lumineux et une aura protectrice se fit sentir derrière la sirène.

Lucie: Qui êtes vous?

Déesse Aqua: Je suis la déesse de l'océan, je m'apelle Aqua. Quant à toi tu dois être la sirène de pacifique nord, princesse Lucie?

Lucie: Oui c'est exact, on n'peut rien vous cacher.

Déesse Aqua: Tu aime le monde marin, n'est ce pas?

Lucie: Oui!

Déesse Aqua: Tu aime aussi les terriens.

Lucie: Hum?! *rougit*

Elle ne répondit rien, mais la Déesse Aqua connaissait la réponse. Elle lui sourit puis reprit paroles.

Déesse Aqua: A présent ouvre bien tes oreilles et écoutes ce que j'ai à te dire, princesse Lucie. Il y a de c'la fort longtemps, un clan maléfique avait tenté de prendre le contrôle de la mer et d'en menacer la paix. J'ai utilisé tout les pouvoirs que j'avais pour les enfermer au fond de l'océan. Malheureusement, ce clans diabolique et les esclaves de l'amour semble avoir refait surface. Aujourd'hui, je n'ai plus aucuns pouvoirs! Si je veux avoir une chance de tous les récupérer, il me faudra d'abord retrouver les sept princesses sirènes des sept océans, ainsi que leurs perles respectives. Il existe aussi d'autres princesses appelé les sirènes de légendes et leur pouvoir son précieux. Ton amie Cora en fait partie.

Lucie: Oh!

Déesse Aqua: Dépêche toi de me ramener à la vie, princesses Lucie. Aide moi à protéger non seulement la paix, l'océan, mais aussi et surtout, le garçon qui fait battre ton cœur!

Après son discourt, la Déesse s'éclipsa mais le roi des Pantharassas était toujours là. Il pu revenir à la charge une fois la lumière disparue.

Lucie: Attendez, Déesse Aqua!!

Gaito: Déesse de l'océan ou pas, tu vas m'le payer, Aqua! Tu as osé m'interrompre, alors que...

Les Darks Lovers: *débarquent* Maître Gaito!

Hanon, Rina, Dyamant et Clara: *à l'opposé* Luciiie!

Rina reconnue tout de suite Gaito, car c'était lui qui avait enlevé son amie Noelle. Hanon et Dyamant, elles, remarquèrent qu'il ressemblait étrangement à Kaito.

Lucie: Moi, Lucie, je jure de venir en aide à la Déesse Aqua! De façon à protéger l'océan où je suis née, la paix si chère à nous tous et le garçon au quel je tiens!!

Gaito: Hein?!

Lucie: J'en fais le serment, sur ma perle rose...

Dyamant: Wow!

Hanon: Rien qu'ça?!

Rina: La cérémonie de passage à l'age adulte a porté ses fruits!

Lucie: C'est parti les filles, à nous d'jouer!! Voix de la perle ROSE!

Hanon: Voix de la perle BLEUE!

Rina: Voix de la perle VERTE!

Dyamant: Voix de la perle BLANCHE!

Clara: Voix de la perle MARRON!

Les sirènes se transformèrent en chanteuses. La Déesse Aqua refit une légère apparition et donna une toute nouvelle chanson aux princesses: «Super Love Song».

Lucie: (Grâce à vous Déesse Aqua, je suis devenue une adulte. Maintenant que je suis entrée dans le monde des grands, écoutez la femme que je suis devenue, chanter votre chanson!)

Lucie, Hanon, Rina, Dyamant et Clara: La mélodie des sirènes, prête à monter sur scène!

Elles chantèrent toute d'une voix unie «Super Love Song» et firent fuir Gaito et ses sbires. Une fois débarrassé des démons, une magnifique voix se fit entendre dans tout le palais du Pacifique Nord. Elle ressemblait à celle de la Déesse Aqua; c'était Lucie qui chantait «Legende of mermaid». Kaito l'entendit, émerveillé puis ramené sur terre. La paix était revenue.



-Le lendemain chez les humains-



Lucie et les autres avaient finalement pu revenir sur terre pour le plus grand bonheur de cette dernière. La jeune fille avait retrouvé Kaito, malheureusement, apparemment celui-ci n'avait toujours pas comprit qui était véritablement sa sirène.

Laisser un commentaire ?