Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 14 : Coeurs entrelacés

2025 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 13:34

Disclaimer: le chapitre qui va suivre est une reprise d'épisode de l'animé, nécessaire au développement de l'histoire.


Chapitre14: Cœurs entrelacées



Sur la plage, par un matin d'été ensoleillé, non loin de l'hôtel, Lucie admirait une fois de plus son beau surfer danser avec les vagues quand Hanon arriva.

Lucie: Juillet approche à grands pas... Tu as vue comme Kaito s'entraîne dur?

Hanon: Oui, compétition de surf oblige!

Hippo: Tiens, en parlant du mois d'juillet Lucie, ce serait pas bientôt ton anniversaire?

Hanon: C'est vrai? Tu m'avais caché ça.

Lucie: Oui! Le trois juillet prochain, moi, Lucie Nanami, je soufflerais mes quatorze bougies!

Hanon: Tu vas avoir quatorze ans?

Lucie: Oui!

Hanon: Ta cérémonie de passage à l'age adulte à déjà eu lieu alors?

Lucie: Ma cérémonie d'passage à quoi?!

Hippo: Les sirènes sont sensées atteindre leurs majorité à l'âge de treize ans, tu devrais être au courant depuis l'temps.

Lucie: Ma cérémonie à moi a dû être repoussée, sous prétexte que j'avais perdu ma perle.

Hanon: Tu vas avoir quatorze ans et tu n'las toujours pas célébré?

Lucie: Non.

Hanon: C'est franchement dommage... C'est tellement bien de pouvoir s'ouvrir à l'amour une fois adulte!

Lucie: S'ouvrir à l'amour?

Hanon: Oui! Moi je suis déjà passé par là, et je sais d'quoi j'parle, crois moi!

Sur ces paroles, Hanon s'imaginait avec «son beau Taro». Elle en devint toute rouge.

Hanon: Ah! Chaque fois qu'j'y r'pense, ça m'met dans tout mes états!

Lucie: Dis, à quoi ressemblait ta cérémonie à toi? Racontes!

Hanon: C'était génial! La robe que je portais été magnifique, il y avait plein d'petits fours, tout l'monde était gentil avec moi! Jamais j'n'oublirais un jour comme celui là!

Lucie: Wow! A t'entendre, ça donne envie! (Maintenant que j'y r'pense, j'ai assisté à la cérémonie de Cora!)

Hanon: J'ai un marché à te proposer, tu fêtes ta cérémonie de passage à l'age adulte et je t'apprendrais comment t'ouvrir à l'amour! D'accord?

Lucie: (Après tout, il n'y a rien de mal à s'ouvrir à l'amour. Cora l'a bien fait elle!)

Lucie s'imaginait elle aussi être avec Kaito, mais Hippo stoppa vite son rêve.

Hippo: Ça va pas non?! ARRETES CA TOUT D'SUITE!

Lucie: Eh, oh! Hippo, de quoi j'me mêle?! Il n'est pas interdit de rêver qu'je sache!

Hippo: Oh! Je t'empêche pas de rêver, au contraire. Juste, d'avoir une relation amoureuse avec un humain, Lucie!

Lucie: Je suis au courant, rassure toi.

La princesse rose afficha alors une mine triste sous le regard pensif de son amie.

Hanon: (J'ai peut être une idée!)



-Pendant ce temps au château de Gaito-



La mystérieuse femme au cheveux noir, revêtue d'un long voile blanc, parti à la rencontre de sa nouvelle protégée.

Sara: Cora, je peux te parler un instant?

Cora: Oui, bien-sûr.

Sara: J'ai remarqué que tu es remontée à la surface sans me prévenir. Que faisais-tu là haut?

Cora: *surprise et gênée* Eh bien, pour tout te dire, Sara, je... j’essayais d'espionner les princesses sirènes.

Sara: Ah oui? Bien. Alors, j'imagine que tu te sens mieux maintenant?

Cora: O-oui, je pourrais passer à l'action quand tu voudras!

La sirène dont la couleur vermeil perdait de son éclat chaque jour pour laisser place à une teinte plus bordeaux, lassait entrevoir une légère expression de gêne.



-Le lendemain dans le monde des humains sur le chemin du collège-



Hanon, Rina et Dyamant se dirigeaient vers leurs écoles. Hanon avait prévenues les deux princesses de l'approche de l'anniversaire de Lucie.

Hanon: Vu que la cérémonie de passage à l'age adulte n'a pas eu lieu, pourquoi ne pas marquer l'coups pour ses quatorze ans, en lui organisant une super fête!

Dyamant: Je trouve ça charmant!

Rina: C'est une bonne idée. Les occasions de nous amuser sont de plus en plus rares, profitons du bon temps avant qu'il ne soit vraiment trop tard!

Dyamant: *acquiesce*

Rina: Il s'est produit des événements particulièrement étranges dans l'océan ces derniers temps, et plus ça ira, plus il s'en produira.

Hanon: Il y a des chances oui...

Dyamant: Rina a raison, bientôt on n'pourra plus autant s'amuser qu'avant et on devra prendre nos responsabilités entant que princesses sirènes.

Rina: Rien de tel pour se changer les idées et profité du moment présent, que de célébré les quatorze ans de Lucie!

Hanon: Vous feriez quoi, à ma place? Vous meteriez Kaito dans la confidence?

Dyamant: Bien sûr!

Rina: Et comment! Imagine la tête qu'elle fera en voyant Kaito à son anniversaire!

Hanon: Elle s'ra aux anges!

Les trois jeunes filles marchaient tout en r^vant de la fête parfaite pour leur amie quand elles arrivèrent devant l'établissement scolaire des deux premières. La princesse à la perle blanche dû continuer son chemin seule jusqu'au sien.

Dyamant: Bien, c'est ici qu'on s'quite les filles, rendez-vous à la fin des cours!

Hanon: A plus, Dyamant!

Dés que ce fût possible, Hanon ne manqua pas d'aller demander à Kaito et ses amis de l'aider pour préparer un super anniversaire pour Lucie. Quand celle-ci l'apprit, elle était évidemment folle de joie.



-Au château de Gaito-



Pendant ce temps chez Gaito, Yuri et Izul, deux des démons marins, se faisaient blâmer par leur maître vénéré quand Eril arriva comme une furie.

Eril: Je n'y suis absolument pour rien, maître Gaito!

Yuri et Izul: Oh?!

Eril: Je me suis bêtement laissée induire en erreur par les autres!

Izul: C'est toi qui nous a induites en erreur, Eril!

Yuri: Oui, parfaitement, face de pieuvre! C'était ton plan, et il a échoué!

Eril: MOI FACE DE PIEUVRE?! REPETE UN PEU POUR VOIR?!

Pendant que Yuri, Izul et Eril réglaient leurs comptes, Maria en profita pour parler au futur roi des Pantharassas.

Maria: Maître Gaito, ceci vas vous faire plaisir, l'activité du pacifique nord bas son plein ces derniers temps!

Yuri: Je vous l'confirme! J'ai aperçu moi aussi plusieurs princesses sirènes dans le pacifique nord, maître!

Izul: Allons s'y et capturons les!

Eril: Restez là j'm'en charge! Vous risquez encore de tout faire rater!

La furie partait alors seule en mission, convaincue de pouvoir s'en sortir. C'était sans compter sur l'intervention de leur jeune maître qui ordonna à Yuri et Izul d'aller l'aider.

Izul: Pourquoi ne pas m'laisser faire cavalier seule maître?

Yuri: Oui, moi aussi!

Maria: Ça suffit mesdemoiselles! Il me semble que maître Gaito vous a donné un ordre?!

Yuri et Izul: HUM! *jalouses*

Izul: Et vu que ses ordres sont indiscutables, nous n'avons plus qu'a nous exécuter, nous n'avons pas d'autre choix que d'aller aider Eril.

Yuri: Tu as raison, nous sommes obligés de nous soumettre!



-Chez les humain-



Pendant que Kaito et ses amis préparaient la fête d'anniversaire de Lucie, Hippo, qui rentrait tout juste des courses, entendit Momo le dauphin en passant prêt de la mer. Celui-ci lui tendait une lettre. Le pingouin s'en empara et rentra le plus vite possible à l'hôtel Perle. Il débarqua en trombe dans la chambre de la princesse du Pacifique Nord alors que cette dernière papotait avec Hanon et Dyamant.

Hippo: Princesse Lucie, j'ai une lettre pour toi, elle viens du palais de pacifique nord!

Lucie: Ah?!

Hippo: J'me suis permit de l'ouvrir à ta place, tellement ça avait l'air urgent. Bonne nouvelle, ta cérémonie de passage à l'age adulte va enfin être célébré!

Lucie:Vraimen?! Quand ça?

Hippo:Comment ça, quand?! Le trois juillet! On fait toujours ça le jour pile de l'anniversaire!

Lucie: Dans c'cas c'est impossible, désolée!

Évidemment que c'était impossible, elle ne voulais pas loupé la fête organisée par son surfer préféré! La jeune fille demanda donc à Nikora si on pouvait retarder sa cérémonie de quelques jours pour qu'elle puisse profité de la fêtes de Kaito qui aurait lieu le même jour. Bien mal lui en prit, car sa grande soeur trouvait la princesse bien égoïste de demander cela alors que sa cérémonie aurait déjà dû avoir lieux depuis longtemps, que son peuple l'attend avec impatience, et que les océans étaient en danger à cause des démons. Enfin elle lui expliqua que peut être elle serait forcée de rester dans son royaume après son passage à l'âge adulte et donc elle ne pourrait plus jamais revoir Kaito. La jeune princesse à la perle rose était dévastée, déçue et chamboulée. Elle alla prévenir son bien aimé qu'elle ne pourrait pas fêter son anniversaire parmi eux, elle lui trouva un prétexte disant qu'elle était attendue dans sa ville natale. Mais alors que Lucie était envahie par la tristesse, elle posa cette question au jeune homme:

Lucie: Imagine que je parte, qu'on soit amené à ne plus s'revoir, comment tu réagirais? Tu s'rais triste?

Il ne répondit pas immédiatement, le temps de trouver quelle bêtise méchante il pourrait sortir pour la taquiner.

Kaito: Tu veux que j'te dise? Bon débarra! Pars tranquillement, j'm'en r'metrais!

Lucie: Oh?! *déçue* Espèce de mufle!! J't'ai jamais d'mandé de m'organiser une fête pour mon anniversaire! J'te deteste! Va au diable!!

Elle parti en pleurant, évidemment il ne disait pas ça sérieusement mais elle ne l'avait pas comprit. Lucie croyait maintenant que son surfer ne ressentait absolument rien pour elle.



-Le soir même à l'hôtel perle-



Hippo arriva pour annoncer le départ vers le palais du pacifique nord, ce à quoi la sirène rose ne s'opposa pas bien longtemps, persuadée que son amour de toujours n'était qu'un idiot et qu'elle pouvait bien partir sans jamais le revoir, ça lui était égale

Lucie: (Si je pars maintenant, je n'serais jamais vraiment ce que Kaito ressent pour moi. Sans compter que je risque de ne plus jamais le revoir!)



-Au même moment dans le club de surf-



La salle avait été préparé pour l'anniversaire de la jolie blonde. Kaito était là, seul, en train de réfléchir à ce que cette dernière lui avait dit l'après-midi même. Il eu une idée: fêter l'anniversaire avant le départ de Lucie. Il décida alors de se rendre à l'hôtel perle, mais sans qu'il ne le sache, il était déjà trop tard.



-Dans la mer-



Non loin du club, sous l'eau, les démons marins Eril, Yuri et Izul s'apprêtaient à attaquer les princesses sirènes. La prmière n'avait pas trouvé mieux que de renvoyer les deux autres et par la même occasion faire bruler le club de surf. Kaito aperçu les faits au loin.

Alors qu'elles se préparaient à partir, Lucie, Hanon, Rina, Dyamant et Clara virent le feu et décidèrent d'intervenir à leur tour. Les princesses tombèrent sur le premier démon au petites ailes noires, puis ses deux compères revinrent. Malheureusement pour ces dernières, elles furent terrassées par la chanson «Legende of mermaid» de nos sirènes préférées.

Lucie: Vague de l'amour, encore et toujours!!

Lucie, Hanon, Rina, Dyamant et Clara: Ça vous a plus? On y r'tourne?

Eril: Pas question! Vous m'avez cassé les oreilles!!

Izul: Je n'arrive pas croire que tu te sois laissé mener en bateau si facilement! Tu n'es qu'une idiote!

Eril: Qu'est-ce qu'elle a dit, celle la?!

Yuri: Que tu n'étais qu'une idiote, et je lui donne raison!

Eril: REPETE UN PEU POUR VOIR!?!

Les trois démons disparurent.



-A la surface-



Le feu avait été maitrisé, Lucie et les autres princesses observaient la scène sans pouvoir rien faire. Le surfer retrouva la cadeau qu'il avait fait à la jeune fille brûlé au milieu les cendres.

Les sirènes partirent pour le palais du pacifique nord.

Laisser un commentaire ?