Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 12 : Rendez-vous au couché du soleil

2407 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 13:41

Chapitre13: Rendez-vous au couché du soleil



Clara venait d'apercevoir une silhouette douteuse par la fenêtre de l'appartement lors d'un éclaire dû au mauvais temps.

Clara: Oh?! (C'était quoi ça?! J'ai du rêver...)



-Au collège de Dyamant-



Alors qu'elle avait la tête dans les nuages, au même moment Dyamant observait l'extérieur depuis la fenêtre de sa classe. Elle pensait une fois de plus à Cora et à sa sœur disparue quand un violent éclat de voix vint la sortir de sa passivité.

Prof: Mademoiselle Shirayuki!

Dyamant: *sursaute* Hein?! Euh, présente!!

Prof: Pff! Mademoiselle Shirayuki, dîtes le si mon cours ne vous intéresse pas!

Dyamant: Oui, euh, excusez moi madame...

Prof: Vous sentez vous bien?

Dyamant: Oui, oui, enfin, je...

Prof: Bien, allez donc faire un petit tour dehors pour vous rafraîchir l'esprit. Vous irez certainement mieux après.

Dyamant: Oui madame. Merci madame.

Prof: Bon, un volontaire pour accompagner mademoiselle Shirayuki?

Shirogane: *lève la main* Moi madame!

Prof: Bien! Allez y, je vous donne cinq minutes!

Shirogane: Bien madame.

Les deux collégiens sortirent de la salle et se dirigèrent vers la cour. La jeune fille était plutôt honteuse de ce qu'il venait de se passer et n'oser ni regarder ni adresser la parole à son camarade.

Shirogane: Bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive Dyamant?

Dyamant: *tête basse* Rien.

Shirogane:Arrêtes, j'te crois pas, dis moi c'qui n'va pas.

Dyamant: Mais rien voyons!

Shirogane: Si tu l'dis. Au faite, toi qui es copine avec Cora, tu sais pas pourquoi elle ne vient plus en cours?

Dyamant: Euh, je...*gênée* oui, enfin... elle... elle est malade.

Shirogané: Ah? Mouai... *regard inquiet* Enfin bref, ça tient toujours pour ce soir?

Dyamant: Oui, oui! *petit sourit*

Shirogane: Super! Au faite, tu es bien plus mignonne quand tu souris. *clin d'oeil*

Dyamant: Oh? *rougit* (C'est dingue, il a réussi à me redonné le sourire. Ce garçon est vraiment spécial...)

Il arrivèrent devant la cour alors que le temps se déchaînait et restèrent sous un préau.

Shirogane: Wow! Il pleut des cordes!

Dyamant: (Oh,oh! Il ne faut pas que je sorte!) Bon, on devrait remonter en classe non?

Shirogane: Quoi, déjà? Bon... C'est toi qui vois.

Ils repartirent en classe sans plus de discours. La journée aura été pénible pour toutes les princesses.

A la sortit des cours Dyamant se dépêcha de rentrer pour se changer et alla rejoindre Shirogane sur la plage oubliant totalement le reste. La pluie avait cessée de tomber. Pendant ce temps les autres princesses l'attendaient, comme à l’accoutumé, à l'hôtel.

Hanon: Mais que fait-elle?

Lucie: J'n'en sais rien, mais elle en met du temps!

Rina: Clara, tu n'es pas partie avec Dyamant?

Clara: … (Est ce que cette fille, c'était Cora...?)

Lucie: Clara?

Clara: *léger sursaut* Hein?!

Rina: Je te demandais si tu n'étais pas partie avec Dyamant?

Clara: Euh, non, je suis partie avant qu'elle rentre.

Hanon: Pfff... Combien de temps encore on va l'attendre? J'vous rappelle qu'on a un plan a monter pour retrouver Cora et Isiss!

Lucie: Elle ne devrait plus tarder maintenant, pas vrai Rina?

Rina: Oui, on a qu'a commencer sans elle.



-Sur la plage-



Le jeune garçon qui avait invité la princesse à la perle blanche l'attendait déjà sur la plage. Il fut soulagé lorsqu'il la vit arriver et l'accueillait d'ors et déjà avec un grand sourire.

Shirogane: Bien, cette fois tu as tenues parole.

Dyamant: Oui. *sourit* (Mais qu'est c'qu'y m'prends?! Ça n'se fait vraiment pas de laisser les autres en plans sans les prévenir, juste pour un humain. Surtout venant d'une princesse sirène. Je n'suis même pas sûre d'éprouver des sentiments pour lui!)

Shirogane: Bon, alors on y va?

Dyamant: Euh, oui? *rougit*

Les deux jeunes gens se promenèrent tranquillement sur la plage. Bercés par le bruit des vagues et le jour en déclin, tout semblait calme et serein. C'est alors qu'ils décidèrent de s'arrêter afin d'observer le merveilleux couché de soleil qui s'offrait à eux.

Dyamant: C'est magnifique! Avec les reflets du soleil on a l'impression que la mer est un paradis calme et tranquille. Sans problèmes...

Shirogane: Pourquoi tu dis ça? C'n'est pas l'cas?

Dyamant:*paniquée* Eh bien, je... j'en sais rien voyons! Comment pourrais-je le savoir?! *rire gêné* Après tout, je... je n'vis pas dans la mer! Haha!!

Shirogane: Haha! Relaxe, c'était juste une question.

Dyamant: Ouf... (C'est bizarre, cette façon qu'il a de regarder l'océan, il a l'air si nostalgique. *air triste* Suis-je pareil quand je pense à Cora et à ma sœur?)

Shirogane: *regarde Dyamant* Qu'y a-t-il?

Dyamant: Hein?

Shirogane: Oui, tu as l'air triste d'un coups, que t'arrive-t-il?

Dyamant: Eh bien, je...

Shirogane: Allons Dyamant, tu peux tout me dire.

Dyamant: Ah? Eh bien... *larmes aux yeux*

Shirogane: Oh?! Tu pleure?

Dyamant: Non, enfin, je... *pleure* Je suis désolée!

Le collégien regardait Dyamant un petit moment avant de poser ses mains sur les épaules de cette dernière alors qu'elle laissait les larmes couler.

Shirogane: Mais non voyons, ce n'est pas d'ta faute! Je savais bien que tu avais l'air préoccupée en ce moment. Je n'peux pas te forcer à me parler, mais parfois ça fait du bien de se confier à quelqu'un.

Dyamant: Ah oui? *relève la tête*

A ce moment Dyamant vit une énorme vague derrière Shirogané, mais elle n’eut pas le temps de le prévenir qu'ils furent englouti sous l'océan.

Dyamant: AAH!!



-A l'hôtel perle-



Pendant que les autres princesses parlait entre elles, leurs collier se mirent à briller.

Lucie: Mais que fait Dyamant?

Hanon: Lucie, regardes, nos colliers brillent!

Lucie: Oh non!

Rina: Vite! On y va avant que Dyamant ne disparaisse comme Cora!

Clara: Non, Dyamant! (Ma Cora a déjà disparue, il ne me reste plus que Dyamant maintenant, je n'veux pas qu'elle disparaisse à son tour!)

Lucie: Vous êtes prêtent les filles?

Hanon, Rina et Clara: OUI!

Lucie: Alors on y va!



-Dans la mer-



Sonnée à cause du choc, Dyamant se réveilla seule sous sa forme de sirène, sur le sol de la mer. Là, elle aperçu un démon marin qui se tenait face à elle

Dyamant: Hum... Ma tête...!

???: Enfin réveillée, princesse?

Dyamant: Q-qui es-tu?!

???: Izul, pour vous servir!

Dyamant: Izul? Vous êtes le démons que Clara et moi n'avons encore jamais vu?

Izul: Possible oui, bon, maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses.

Dyamant: Quelles «choses sérieuses»?

A ces mots, Izul fit apparaître Shirogane complètement inconscient et ligoté par des algues. Le sang de Dyamant ne fit qu'un tour et ses yeux s'écarquillaient quand elle constata l'horreur de la scène. L'humain ne survivrait pas longtemps sous l'eau, peut-être même était-il déjà...

Dyamant: Oh non! Pas ça!!

Izul: Maintenant tu vas m'écouter princesse! Tu vas me donner ta perle bien gentillement, sinon tu pourras lui faire tes adieux!

Dyamant: Non! Vous n'croyez quand même pas que j'vais m'laisser faire?! Voix de la perle BLANCHE!!

Ni une, ni deux, la princesse se transforma en chanteuse. Mais Izul ne lui laissa même pas l'occasion de commencer à chanter.

Izul: Mauvaise réponse! Je t'avais pourtant prévenue!

Le démon lui envoyait alors ses dragons d'eaux tandis que les algues qui étaient autour de Shirogane se ressérèrent sur lui.

Shirogane: HAA!!

Dyamant: NON!! ARRETEZ!! (Il va se noyer si je ne me dépêche pas!!)

Izul: Alors, donne moi ta perle, et il sera sein et sauf.

Dyamant: Non... (Comment puis-je faire pour le sauver?)

Izul: Tu n'te décide toujours pas? Très bien, dit lui au revoir!

Les algues se ressérèrent encore plus. Shirogane, toujours inconscient, se vidait progressivement de toute son oxygène.

Dyamant: NON! SHIROGANE!!

Dyamant fonça vers lui sans réfléchir, évitant tout les dragons. Lorsqu'elle criait son nom, Shirogane ouvrit les yeux et vit Dyamant en chanteuse, puis il se rendit compte qu'il ne pouvait plus respirer.

Shirogané: HA-?!(Qu'est c'qu'il s'passe?! Cette fille, on dirait... J'ai mal!! Et je n'peux plus respirer!! Je suis sous l'eau?! AU SECOURS!!)

Le jeune homme perdait connaissance à nouveau. Dyamant était maintenant agrippée à lui, elle se mit à chanter.

Izul: Hein?! C'est quoi ça?!

Dyamant: La, la, la, la...

Au furent et a mesure que Dyamant chantait les algues autour de Shirogane se détachaient, elle était en train d'utiliser son don, le chant envoûtant.

Dyamant: La, la, la, la...

Izul: Mais arrêtes!!

Dyamant: Tu ne t'y attendais pas? Comme c'est dommage! Seulement vois-tu, ce don peut me permet de contrôler des personnes ou des objets!

Izul: C'est impossible!

A ce moment Lucie et les autres arrivèrent.

Lucie: Dyamaannnt!!

Izul: Hein?!

Dyamant: Oh?! Les filles!

Hanon: Eh bien! C'est du jolie! Nous laisser en plan pour aller retrouver un humain!

Clara: Tu n'as pas tort Hanon, mais à ta place je n'ferais aucuns commentaires. *lui tire la langue*

Hanon: Toi, tais toi!

Rina: Arrêtez de vous disputer les filles, on a un démons à neutraliser!

Lucie: C'est parti! Voix de la perle ROSE!!

Hanon: Voix de la perle BLEUE!!

Rina: Vois de la perle VERTE!!

Clara: Voix de la perle MARRON!!

Izul: Oh non!

Dyamant: Merci les filles!

Lucie: C'est parti Dyamant, à toi l’honneur!

Dyamant: La mélodie des sirènes, prête à monter sur scène!

Dyamant, accompagnée de Lucie, Hanon, Rina et Clara chantèrent «Ame Soeur»(1). Au fur et à mesure qu'elles chantaient, une bulle d'aire protectrice se formait autour de Shirogane afin que celui-ci puisse respirer. Toutes ensembles, elles terrassèrent Izul.

Izul: Nooonnnnn!! Désolée, maître Gaito!

Aussitôt disparue, les princesses reprirent une forme de sirène et Dyamant alla retrouver son ami puis le ramena sur la terre ferme en quatrième vitesse.

Dyamant: Shirogane!! Je suis désolée les filles, je sais que j'ai des explications à vous donner mais, mais si je n'le sort pas de l'eau tout de suite, il va...

Lucie: Vas y Dyamant.

Dyamant: Merci!

Une fois sorti de l'eau, la sirène déposa le corps du garçon sur la plage en le serrant dans ses bras. Il faisait nuit.

Dyamant: Oh! Shirogane, je suis désolé. Tout ça est ma faute!

Elle versa une larme qui retomba sur la joue de ce dernier, celui-ci ouvri alors les yeux un instant et vit la belle sirène blanche penchée vers lui.

Shirogane: Oh... C'est toi... Qui m'as sauvé... Belle sirène? *referme les yeux* Oh....

Dyamant: Shiro-gane...? (Est ce qu'il est...? Du calme! Je devrais d'abord reprendre ma forme humaine!)

Retransformée en humaine, Shirogane reprit connaissance peu à peu sans se souvenir de ce qu'il venait de se passer.

Shirogane: Hum... Dyamant...? (Une sirène...?)

Dyamant: *larmes aux yeux* Shirogane! Enfin tu te réveilles, j'ai cru que tu était mort!

Elle le serra dans ses bras mais elle se releva vite en rougissant de honte.

Shirogané: Que m'est-il arrivé?

Dyamant: Eh bien, une grande vague nous a entraîné, mais, j'ai réussi à me réveiller à temps et à nous sortir de l'eau.

Shirogane: Vraiment? Euh... *surprit* Eh bien... merci beaucoup Dyamant. *sourit*

Dyamant: Shirogane... J'ai eu si peur!!

Shirogane: Ca va, calme toi... Je vais bien maintenant!

Dyamant: Oui... Est-ce que... Je peux te dire quelque chose?

Shirogane: Oui *se redresse* je t'écoutes.

Dyamant: Je... J'avais peur de parler, mais... Si je suis si préoccupé en c'moment, c'est parce que...

Shirogane: ...Parce que?

Dyamant: Tu m'promets de ne rien dire à personne?

Shirogane: Bien sûr.

Dyamant: Eh bien voilà, en réalité, je suis si triste parce que, je suis comme toi j'ai une sœur jumelle.

Shirogane: Ah oui? Mais...

Dyamant: Oui, le problème c'est qu'elle a disparue une semaine après notre naissance, et je suis à sa recherche depuis toujours. Et depuis qu'je suis ici je n'ai jamais étais aussi proche du but, je suis sûre de la retrouver et tout ça grâce à Cora! Malheureusement, elle...

Shirogane: Elle est malade.

Dyamant: Hein? Euh, oui, elle est malade et... elle est même...(Vite, trouve un prétexte!)...à l'hôpital!

Shirogane: Quoi, c'est si grave que ça?

Dyamant: Non, enfin si, mais... j'peux pas te parler d'ça. Je regrette.

Shirogane: T’inquiète, je comprends, mais je te r'mercie d'me faire confiance et de te confier à moi.

Dyamant: Non, ce... c'est moi qui te r'mercie. *larmes aux yeux* Je... j'ai eu tellement peur! (Oui, maintenant, j'en ai la certitude, je l'aime!)

Dyamant le reprit dans ses bras pour le serrer contre elle, Shirogane profitait de cette étreinte les sourire aux lèvres.

Ils rentrèrent chez eux une fois calmés de toutes ces mésaventures, mais la princesse sirène devait d’abord passer voir ses amis afin de leur fournir des explications. Evidemment, le premier à s'en arracher les plumes fut notre pingouin de toujours, Hippo.

Hippo: QUOI?! C'est pas possible!! Alors comme ça tu nous a laissé et mit en danger juste pour un sale bipède?!

Dyamant: Oui, je sais, c'était pas très malin...

Lucie: Pas du tout même!

Rina: Oui, heureusement qu'on a réussi à battre Izul!

Hanon: C'est vrai ça!

Hippo: Insensé, c'est insensé!! Surtout venant d'toi Dyamant!

Dyamant: Excusez moi...

Lucie: ...Oh, ça va, moi j'ten veux pas.

Dyamant: Ah?

Hanon: Moi non plus en faite.

Rina: Ouai, je passe l'éponge pour cette fois. *clin d'oeil*

Hippo: Eh bien moi non! C'est scandaleux!!

Clara: Oh! Mais tais toi sale pingouin!

Hippo: Non mais! Une jeune princesse telle que toi dois savoir bien se comporter! Ne prend surtout pas le parti de la princesse Dyamant et des autres, tu entends!

Clara: Pffff... De toute façon, moi, j'ai pas d'petit ami!

Hippo: Et c'est tant mieux!

Lucie: Oh! quel rabat-joie! L'écoute pas Dyamant, moi je suis de ton côté! *sourit*

Dyamant: Vraiment? Merci!





(1)Ame Soeur: chanson signature de Dyamant, reprise d'un OST de Sailor Moon. Pas de cover encore disponible à ce jour, mais vous pouvez retrouver les paroles sur la communauté amino Pichi Pichi Pitch |Fr.


Laisser un commentaire ?