Une course contre le temps

Chapitre 24 : Chapitre 23 : Courage Espoir!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2009 10:59

 

Bayar manqua de tomber dans les pommes, Pierrick s'était marié?! Espoir se leva et s'assit à côté de lui. D'une certaine façon ça la concernait aussi, c'était dommage qu'elle ou il devait rester en forme Pokémon. Pourquoi Pierrick ne l'avait t'il pas dit? Et de plus Pierrick allait être un père! Il aurait été un père, Hélio lui avait enlevé cette chance. Bayar désida de parler, ce nouvelle lui avait enlevé le souffle.


 

-C'est qui sa mère? Demanda Bayar.

-...Moi. Dit Flo. Cette fois Bayar tomba, sur Espoir qui lança une plainte.

-Relevè-toi espèce d'idiot et dit lui félicitations! Chuchota t'elle pour lui, il se releva.

-Félicitations...Mais pourquoi Pierrick ne m'a pas dit? Demanda Bayar.

-Il a essayé mais...Il avait du mal à te contacter, même son joyau ne marchait pas.

-Il va naitre quand?

-A peut près décembre. Dit Flo, dans quatre mois alors...

-Je crois qu'il voulait me dire que vous vous êtes mariés avant de mourir...Bayar avait oublié, qu'il n'avait pas dit à Flo que Pierrick était toujours vivant quand il l'avait trouvé, après l'attaque de le team galaxie.

-Il était vivant? Dit Flo sur un ton triste.


 

Bayar soupira puis s'assit, sur le queue de Espoir, qui lui donna un coup de patte. Bayar grommela une excuse. Puis fit signe à Flo de s'assoir.


 

-Quand j'ai trouvé Pierrick...Commença t'il. Il était toujours vivant mais à l'agonie...Il avait plusieurs côtes de cassés, des griffures partout et...Il était aveugle. Il était resté en vie car il devait me dire quelque chose. Et ses yeux...Ils avaient changé de couleur, il a dit que il n'avait plus d'âme...Il m'a donné ça.


 

Bayar lui montra l'orbe, il vit Espoir s'enfuir et se cacher dans les buissons. Flo l'a regarda, l'orbe semblait brillait plus fort. Puis sauta dans l'air, seulement pour être rattrapé par Espoir.

-C'est quoi? Demanda Flo.
-Je ne sais pas...Il donne des prophéties bidons, vole dans les airs, m'a permis un fois de te voir et de voir Sacha et il est hyper énervant.

-Drôle ça...

-Et toi c'est quand que tu t'es marié? Demanda Bayar.

-Il l'y a un peu plus qu'un an...Dit Flo. Pierrick m'a emmené prêt du lac courage, fait l'habitude, puis au moment où qu'il m'a demandé, il est tombé dans l'eau. Il était tellement embrasé...Pendent les trois prochaines mois, il a essayé de t'appeler mais c'était vraiment bizarre...Les lettres n'arrivaient pas, les e-mails ne s'en voyait pas, le téléphone était inutilisable et son joyau, celui qui marche toujours, quand Pierrick l'utilisait ça lui causait de l'agonie. Il a même essayé de aller la bas lui même, il est revenu quelque jours plus tard le bateau n'arrivait pas à aller à Kantô. C'était le jour où qu'il est partit sauver Aurore que j'ai appris que j'étais enceinte, trop tard...


 

Bayar se sentait tellement désolé pour elle...Pierrick qui était son mari n'allait jamais revenir...Son enfant n'allait jamais connaitre son père. Pierrick lui manquait tellement... Soudain le douleur de la grotte le reprit, il cria et tomba par-terre en hurlant. Flo le regarda, elle s'agenouilla près de lui, elle avait des larmes aux yeux. Le sang couvrait bientôt le sol, Espoir elle aussi était à côté de lui. Il criait fort, trop fort...Hélio allait l'entendre. La douleur durait plus longtemps qu'avant, un quinzaine de minutes cette fois-ci. Flo lui tenait la main quand la douleur s'arrêta, elle était choqué.


 

-Bayar que s'est t'il passé? Demanda Flo.

-Je...Je ne sais pas. Espoir se frotta contre Flo, Bayar eut une idée.

-Tu peux garder une secret Flo? Demanda Bayar.
-Oui...Pourquoi?

-Espoir fait ton truc! Dit t'il.


 

Flo regarda Arcanin, il commença à briller puis changea rapidement en substance grise, puis prit la forme d'une fille. Flo la regarda stupéfié.


 

-Salut Flo! Félicitations! Dit Espoir.

-Er...Bonsoir. Dit Flo pour être poli.

-Flo ça c'est Espoir, Espoir tu connais Flo.

-Espoir? Bayar c'est quoi ce truc? Demanda Flo.
-Moi je suis Bayar! Dit Espoir, Bayar soupira, ça allait être dix fois plus dur d'expliquer. Bayar expliqua à Flo ce que Espoir lui avait dit.

-Alors si j'ai compris, elle est une clone de toi sauf un peu plus bête. Dit Flo.

-Ça y est t'as pigé! Dit Espoir.

-Alors comment je vais expliquer à mon enfant, comment ça se fait qu'il a trois grand-pères du côté de Pierrick?!

-Oh...Ne serais ce pas juste Bayar et Flo, deux des meilleurs amis de Pierrick.


 

Il s'approcha, c'était Hélio...Il était suivi de beaucoup de ses hommes et la chasseuse J, Bayar devait admettre qu'ils étaient mal barré. Espoir grommela et se mit devant Flo pour la protéger, elle et son enfant.


 

-Vous vous entre torturez à présent? Demanda Hélio.

-Va t'en! Cria Espoir.

-C'est une nouvelle Bayar, tu l'as trouvé où?

-T'as causé suffisamment de peine comme ça! Dit Bayar. Ne vois tu pas ce qui arrives quand on est envahit par la haine?

-T'as quelque chose qui m'appartiens Bayar, redonnes le! Cria t'il, bien sur le mécanisme il avait oublié!


 

Bayar le vit sortir quelque chose, de sa poche, ça brillait. Il entendit un grognement d'avertissement derrière lui, Espoir avait peur. Bayar se retourna vers Hélio, qui préparait quelque chose.


 

-Bayar attention! Cria Espoir.


Espoir en forme humaine se jeta dans les airs, devant Bayar, aucun humain n'aurait pu faire ce saut...Mais elle n'était pas humaine. C'était un dague que Hélio avait, il la tira rapidement, les deux adversaires atterrèrent un peu plus loin.


 

-Pas mal...Dit Hélio. Mais je te préviens mets toi entre moi et ma cible encore et je te tue!

-Tu parles dur...Dit Espoir. Pour quelqu'un qui allait mourir.


 

Espoir tourna la moitié de sa tête vers lui, une parti de son visage était coupé. Encore une fois Hélio chargea, Espoir esquiva, elle prenait des chances. Elle atterri sur un rocher un peu plus loin, Hélio la regarda. Bayar devait faire quelque chose, il regarda partout. Encore une fois les deux adversaires chargèrent. Où est ce que Bayar pouvait envoyer Flo et les autres se cacher? Pour le moment Espoir esquivait mais ça risquait de ne pas durer...La! Bayar vit une grotte, avec un peu de chance les autres pourraient s'y réfugier. Bayar montra la grotte à Flo qui y entra, suivi des Regi qui portaient les autres chefs d'arènes. Eux ils étaient saufs. Pas Bayar... J à présent s'était joint à la bataille, elle tirait des rayons partout. Espoir semblait s'amuser, Bayar décida de l'aider. Il attaqua Hélio et lui donna une bonne coup de poing. Hélio tomba puis se releva, une goutte de sans coula de son bouche, il semblait être choqué.


 

-J'ai une proposition pour toi Bayar, je vais faire un monde seulement pour les purs, pas de faibles et pas d'émotions. Ne veux tu pas venir Bayar ça serait dommage que toi tu meurs avec le reste de ce univers dégradé.

-Jamais! Cria Bayar. T'as tué Pierrick! Je me combattrais jusqu'à ma mort contre toi et les gens comme toi!

-Bayar...Ne va tu jamais comprendre? Dit Hélio. Tu peux jouer à héros autant que tu veux, tout ce que tu fait c'est de mettre les autres en danger.
-Je ne les ai jamais dits de m'aider! Se défendit t'il.

-En premier Pierrick, puis Aaron et maintenant ces cinq imbéciles...Combien d'autres souffriront à cause de toi? Bayar s'arrêta net, Hélio avait t'il raison? Et maintenant tu pourras ajouter un autre à la liste.


 

Un coup de feu raisonna, Bayar se sentit tomber. Mais pas de douleur, que s'était t'il passé? Il ouvrit les yeux, Espoir se tenait devant lui, elle le regarda.


 

-Bayar ça va? Demanda t'elle.

-Oui que s'est t'il passé? Hélio prit quelque chose qui était par terre, c'était le mécanisme.

-Merci. Dit t'il. Et au revoir Bayar.


 

Encore une explosion, c'était en train de devenir habituelle, cette fois Bayar sut ce qui était arrivé. L'explosion l'avait projeté par dessous la falaise, vers le torrent. Il entendit un cri puis vit Espoir en forme Arcanin se jeter elle aussi du haut de la falaise. Le choc du contacte avec l'eau gelé l'assomma directe.

Laisser un commentaire ?