Une course contre le temps

Chapitre 31 : Chapitre 30 : Le gardien des mers et le protecteur du ciel

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:25

 

Miaouss restait muet de stupeur, Bayar éclairait deux pokémons énormes un blanc avec des nageoires bleus sur son dos et des partis bleus qui couvraient ses yeux. L'autre était un oiseau énorme rouge avec des plumes longues jaunes. Les deux pokémons s'étaient tournés vers le groupe d'humains à présent, ils les regardaient. Avec un peu de chance ils n'avaient pas faim.


 

-Er... Bonjour! Lança Bayar qui apparemment était fou. Vous êtes Lugia et Ho-Oh n'est pas? Vous n'aurez pas connus un certain Pierrick par hasard?
-Pierrick? Demanda le plus grand blanc. Que s'est t'il passé.

-Il nous a envoyés ici. Répondit Bayar.

-Pourquoi n'est t'il pas venu ici lui même? Demanda Lugia. Il a un problème?

-C'est un peu tard pour ça... Il est déjà mort. Dit Bayar.

-Comment ça mort? Demanda Lugia.

-Du genre plus vivant... Un homme nommé Hélio l'a tué et il a capturé plusieurs enfants ainsi que Crefollet, Crefadet et Crehelf. Rien qu'on fait ne l'arrêtes.

-Et toi? Demanda Ho-Oh. Qui est tu pour venir ici, en quoi cela te concernes t'il.

-Ho-Oh! Exclama Lugia. Je ferais confiance tout le monde que Pierrick connaissez. C'est quoi ton nom?

-Moi c'est Bayar. J'étais la ainsi que Jessie, James et Miaouss quand Pierrick est mort.

-Bayar? Pierrick parlait beaucoup de toi...Dit Lugia.

-Si t'étais la au moment de sa mort pourquoi n'as tu rien fait? Demanda Ho-Oh, Lugia semblait énervé par ce que Ho-Oh disait.

-J'étais trop tard... Le danger était venu puis repartit. Pierrick était presque mort quand je l'ai trouvé. Je n'ai rien pu faire. Mais puis-je vous demander une question?

-Que veux-tu demander? Demanda Lugia.

-Comment ça se fait que vous connaissez Pierrick? Demanda Bayar.

-Il y a quelques ans, une chasseuse de Pokémons nommé J, était venu nous capturer. Dit Lugia. On sait s'occuper de nous mêmes mais... On n'avait nulle part où aller, Pierrick nous à emmenés ici, il connaissait déjà un peu l'endroit.

-Comment sait t'on qu'il est sur nôtre côté? Demanda Ho-Oh. Et que ce n'est pas lui qui a tué Pierrick.

-Car je les faits confiance. Dit Lugia.

-Mais moi non! Cria Ho-Oh.


 

Il se prépara à attaquer Bayar, le coup l'aurait tué surement mais Lugia l'avait sauvé, Bayar était sur son dos. Ho-Oh lança un jet de lumière sur Lugia qui esquiva sans difficulté. Miaouss devait admettre c'était une situation dangereuse avec deux titans qui risquaient de tout détuire. Bayar semblait être un peu confus et choqué.


 

-Ho-Oh calme toi! Cria Lugia, encore une fois Ho-Oh attaqua, Lugia bloqua.

-Pourquoi Ho-Oh t'en veux? Demanda Bayar.

-Aucune idée. Répondit Lugia. T'as des Pokémons?

-Oui Regice, Registeel et Regirock.

-Bon, je crois qu'on va avoir besoin d'aide.


 

Bayar envoya ses trois Pokémons, Ho-Oh ne s'en était pas encore rendu compte, Il continuait à attaquer Lugia. Le Pokémon des mers, fuyait, bloquait mais n'attaquait pas. Ces deux Pokémons étaient vraiment énormes et puissants. Les trois Regi se contentait de regarder la scène se dérouler. Soudain Miaouss eu une idée, il regarda le Pokéball. Intérêt à ce que ça fonctionne! Il l'envoya c'était le Charkos de Pierrick. Il regardait partout et était visiblement confus. Le combat c'était arrêté, Lugia qui était très haut regardait Ho-Oh qui regardait Charkos.


 

-Ce Pokémon, je le connais...Dit Ho-Oh.

-C'est celui à Pierrick...Expliqua Miaouss.

-Vous l'avez eu comment? Demanda l'oiseau énorme.

-Il me l'a donné... Dit Miaouss. Pour m'en occuper après sa mort.

-Est-ce assez de preuves pour toi Ho-Oh? Demanda Lugia.

-Je crois que si...

-Alors on va faire quoi? Demanda Jessie.

-Bah... Les arrêter j'imagine. Répondit Paul.

-Sauf un petit détail... Nous avons aucune trace d'eux et nous ignorons où qu'ils vont aller! Dit James.

-Hélio a dit qu'il préparait quelque chose de grand. Dit Bayar toujours perché sur le dos de Lugia. Qu'il allait faire une nouvelle monde, un que seulement certains pourraient y habiter.

-Comment tu sais ça? Demanda Zoé.

-La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a proposé de le rejoindre.

-Et t'as refusé? Demanda Miaouss.

-Bien-sur! Exclama Bayar. Je ne suis pas un assassin fou assoiffé de pouvoir qui essaye de me construire un monde où que seulement quelques uns y vivent!

-C'est discutable... Blagua Miaouss, Bayar lui lança un regard noir.

-Je ne vois qu'une solution. Dit Lugia. D'ici on arrives à voir Sinnoh et Kantô, vous devriez rester ici. Si ce Hélio essaye de faire une nouvelle monde on risque de le voir.

-Oui je pense que c'est la seule façon... Dit Paul.

-Il y a de quoi manger et boire sur cette île, avec un peu de chance vous devriez pas rester pendent longtemps. Dit Ho-Oh.

-Je ne suis pas sur que ce soit une chance...Dit Bayar.

Laisser un commentaire ?