{1} Puissante amitié

Chapitre 2 : Un nouveau départ

1764 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2019 14:07

Chapitre 2 : Un nouveau départ


-Je suis si heureux de te retrouver Marc. Toujours les larmes aux yeux.


-Moi aussi Bulby, tu n'as pas idée. Serrant son ami contre lui


-Mais comment est tu arrivé jusqu'ici ?


-Eh bien, quand nous avons été séparés, je n'avais plus personne envers qui me tourner ni me confier, parce que tu sais, mes semblables ne m'acceptent pas comme je suis. Il en va de même pour les autres pokémon.


-J'ai tenté de me faire des amis malgré ma différence, mais sans succès. Jusqu'au jour où je ne supportais plus de vivre ainsi, je me suis donc tourné vers l'aventure dans l'espoir de te retrouver. Je suis alors passé par plusieurs villes avant de tomber sur la bonne et me voici.


-Pauvre Bulbizarre... C'est dur ce que tu as vécu, mais rassure toi je suis là maintenant, et je vais tout faire pour que cela n'arrive plus je te le promet.


-Tu n'y étais pour rien Marcos, on t'a enlevé. Que pouvais tu y faire, mais c'est gentil de me le dire, j'ai entièrement confiance en toi malgré ces quelques années de séparation.


-Rien n'a changé, je ne suis peut être plus le même physiquement, mais l'amour fraternel que j'ai pour toi est et restera toujours le même. Je t'aime Bulbizarre.


-Merci Marc, moi aussi je t'aime, et je t'aimerais jusqu'à la fin.


Après un dernier câlin Marc invite Bulbizarre à monter sur son épaule puis les deux amis rentrent à la maison rejoindre Sarah qui reçoit un appel étrange sur son bracelet...


-Oui, Arthur.


-Aaah Sarah, Marc est assez grand maintenant. Il est temps pour lui de rejoindre les rangs de la Team Aqua, c'est ce qui était convenu.


-Oui Monsieur je le sais, mais comment le lui dire ? Il ne sait même pas que je fais partie de l'organisation.


-Est ce que Marc aime l'aventure ? Questionne Arthur


-Oui il adore ça, mais quel est le rapport ?


-Dans ce cas incite le à partir et donne lui un pokémon pour qu'il puisse l'entraîner. Ainsi il pourra passer devant les sbires et rejoindre la Team Aqua au même rang que le tiens. J'enverrais également quelques hommes pour l'entraîner. Une fois nos rangs rejoints, ses pouvoirs nous serons d'une grande utilité.


-Entendue je m'en charge Arthur.


-Je te laisse faire. Terminé.


Dix minutes plus tard Sarah entend Marc rentrer puis se dirige vers lui pour l’accueillir.


-Tu est rentré tôt Marc aujourd'hui. Attends, ne serait-ce pas le Bulbizarre dont tu m'as parlé jadis ?!


-C'est bien lui oui, j'ai eu la chance de recroiser sa route tout à l'heure à la lisière des Bois-Clémenti.


-C'est adorable, comme quoi la vie réserve de bonnes et heureuses surprises.


-Les retrouvailles ont dut être chaleureuses entre vous.


-Oui, et accompagnées de quelques larmes de joies aussi.


-Ah! Tu parles notre langue en plus ! Sarah surprise


-Oui il parle, il est très différent de ses congénères comme tu peux le voir.


-En effet oui, son physique correspond bien à la description que tu m'as faite de lui. Tu as beau être différent de tes congénères Bulbizarre, moi je te trouve très mignon.


-Le bleu de ta peau se marie bien avec le vert de ton bulbe, tes yeux roses sont magnifiques, et ta petite bouille aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu fasses attention aux regards des autres.


-Tu est unique alors reste le. C'est une excellente chose de l'être. Pour moi il est injuste de rejeter quelqu'un de différent. Je te croquerais bien si je pouvais petit boutchou, tu est adorable.


-M... merci Sarah. Rougit le pokémon


-Je t'en prie, mais comment connais tu mon nom ?


-Marc m'a parlé de vous tout à l'heure sur le chemin.


-Oui, je t'ai seulement présenté, parce qu'il pensait que je vivais seul c'est pour ça.


-Ne te justifies pas Marc ce n'est pas nécessaire, et tu peux me tutoyer Bulbizarre ça ne me gêne pas. Reprend Sarah souriante en fermant les yeux


-D'accord. Acquiesce Bulbizarre


-Je voulais te poser une question maman.


-Vas-y Marc je t'écoute. Répond Sarah après un sourire


-Tu risques d'être un peu surprise si je te dit ça mais bon. En rentrant à la maison tout à l'heure, nous avons discuté tout les deux et on s'est proposé de partir ensemble à l'aventure pour rattraper le temps perdu. On vient tout juste de se retrouver, et puis tu me connais, j'ai du mal à supporter la vie de routine et à rester en place tout comme lui. Alors, est ce que tu serais d'accord ?


-Si l'aventure avec Bulbizarre te fascine, je ne m y opposerais en aucuns cas. S'il y a une valeur que je défends plus que toutes, c'est celle de suivre ses rêves et de les rendre réels. Alors vas-y Marc, tu as mon accord.


-Super merci.


-De rien. Juste une chose, je serais à Mérouville dans trois jours, penses à venir me voir pour me faire un petit coucou si tu passes dans le coin. Cela me permettra aussi de voir si vous allez bien tout les deux d'accord ?


-Nous ferons en sorte de passer par Mérouville dans trois jours je te le promet.


-Ça marche, je vous y attendrais de mon coté. Affirme Sarah


-Parfait faisons ça ! Lance Marc


-Nickel. Bon, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et surtout bonne route à tout les deux. En prenant son fils dans les bras pour lui faire un câlin et un bisou


C'est après avoir embrassé sa mère que Marc et Bulbizarre quittent la maison. Cinq minutes après leur départ, Sarah passe un appel au Leader de la Team Aqua, à savoir Arthur...


-Des nouvelles Sarah ?


-Oui, Marc est parti avec Bulbizarre son compagnon d'enfance. Ils sont tout deux en route vers Mérouville.


-Beau travail Sarah, tu as bien œuvré.


-Merci Arthur, après je ne sais pas par où est ce qu'ils vont passer mais je suis sûr de les retrouver là bas, Marc me l'a confirmé.


-Une fois qu'ils seront à Mérouville je les dirigerais vers Cimetronelle puis vers Nénucrique.


-Très bien faisons cela, bonne chance à toi. L'hologramme s'éteint


A l'entrée des bois Clémenti, les deux amis voient surgir un Médhyèna de la forêt. Quelques temps après ils observent une fille brune aux cheveux longs et légèrement ondulés. Elle avait de grands yeux mauves et un teint légèrement rosé. Elle sortait du bois en courant derrière son pokémon, en l’occurrence un Pikachu pour l'appeler et lui dire de revenir. Ayant vu Marc au dernier moment elle lui rentre dedans. Ce dernier tombe sur le dos avec elle sur lui, et son pokémon se stop dans sa course...


-Oh désolé je ne t'avais pas vu ! Tu n'est pas blessé, tout va bien ?! Lui prenant la main pour l'aider à se relever.


-Ça va je n'ai rien. Assure Marc


-Bonne nouvelle, je m'appelle Léna et toi quel est ton nom ? Demande t-elle


-Marc et voici Bulbizarre, enchanté Léna.


-Heureuse de faire ta connaissance Marc. Je m'excuse de t'avoir renversé, mais c'est à cause de Pikachu. Un Médhyèna m'a attaqué, de ce fait il voulait sa peau, alors il s'est mis à le courser. Je lui ait dit de revenir, mais il n'en fait qu' à sa tête !


-Enfin, il voulait seulement me protéger, et si tu n'as rien alors il n'y a plus de problèmes.


-Ce n'est pas grave, mais merci de t'excuser.


-De rien, vous êtes en promenade là ?


-Ah non non pas du tout, nous faisons route vers Mérouville. Explique Marc


-Oh ! Ça fait loin là, il faut passer par Lavandia qui est à cinq jours de marche.


-CINQ JOURS ! Marc surpris


-Oui tu pensais mettre combien de temps ?


-Trois jours pas plus, j'ai promis à Sarah de la retrouver à Mérouville dans ce timing. Elle va s'inquiéter si elle ne nous voit pas arriver !


-Sarah est ta mère ?


-Oui. Répond Marc


-Dans ce cas je peux vous aider à rejoindre Mérouville dans ce délais, mais il va alors falloir passer par un endroit réputé très sombre nommé la Forêt Noire.


-Ce n'est pas ce nom qui va nous effrayer, c'est ce que l'on aime, l'aventure et le risque.


-Oui mais ce que tu ne sais pas, c'est que cet endroit est hanté, des rumeurs courts que des fantômes d'humains et de pokémon rôdent sur les lieux.


-Des fantômes ! Bulbizarre apeuré


-Tiens tu parles toi, c'est bien la première que je vois un Bulbizarre doté de la parole et avec cette apparence.


-On s'en fiche de ça ! Quels genre de fantômes trouvent t-on là bas, sont ils malfaisants... ou terrifiants ?!


- Ça je n'en sais rien petit gars, la seule chose que je peux te dire c'est que nous avons entendu des hurlements d'outre-tombe en passant à coté, mais on a vite détallés après ça.


-Et tu nous proposes de passer par là ? Reprend Marc


-Si votre but est d'arriver à Mérouville avant trois jours, c'est tout ce que je peux vous proposer. Dites moi tout les deux, pour des garçons qui aiment l'aventure et le risque, vous êtes plutôt comiques.


-De toute façon ce ne sont là que des rumeurs ? Questionne Marc


-Oui. Répond Léna


-Alors espérons que ces histoires de fantômes ne soient qu'une simple légende.


-Comme toi j'aimerais beaucoup penser ça Marc, mais Léna dit avoir entendu des cris tu sais. Angoissé


-Je sais oui, mais je veillerais sur toi Bulbizarre, sois sans craintes.


-Si vous voulez nous pouvons vous accompagner Pikachu et moi. La peur sera déjà moins présente.


-Bonne idée, qu'est ce que tu en dis Marc ? Bulbizarre un peu plus rassuré


-Faisons ça.


-Allons y. Réplique Léna


Chose importante, Pikachu n'est pas doté de la parole comme Bulbizarre. C'est pourquoi, quand il parlera au lieu de mettre Pika Pikapi ou PikAchu, je jouerais un rôle de traducteur en écrivant en français ce qu'il dit comme Gobou qui interviendra plus tard dans l'histoire, mais sauf qu'en réalité, ils ne feront que répéter leur nom d'espèce en boucle.

Laisser un commentaire ?