{1} Puissante amitié

Chapitre 4 : Lavandia

4537 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/11/2020 09:09

Chapitre 4 : Lavandia


Pendant que le groupe de quatre fait marche vers Lavandia à Clémenti-ville Sarah est sur le départ.


-Allez Etouraptor, il est temps pour nous de voler vers Mérouville. Appelant son pokémon


-Nous avons plusieurs choses à faire là bas, en avant ! En s'envolant sur le dos du rapace


Sur la route menant à Lavandia, Marc et ses amis tombent sur le lieu où s'était reposé Bulbizarre par le passé. Ce dernier intervient.


-Regardez ! J'avais raison, c'est de cette vallée dont je vous ai parlé !


L'endroit se trouvait au bord du ruisseau rencontré dans la Forêt Noire. Le lieu prenait place dans une petite crevasse matérialisée par de petits vallons donnant ainsi l'impression d'être dans une montagne verdoyante. Nos héros se trouvaient dans une prairie fleurie. Les parfums que dégageaient les fleurs de toutes les couleurs étaient doux et agréables. Il y avait également quelques arbres avec de magnifiques feuillages saphir, émeraude, rubis et ambre.


Dans le cours d'eau large et transparent ont voyait de petits rochers et des fleurs aquatiques avec le courant qui passait. La lumière du soleil reflétait le ruisseau qui donnait l'impression de briller. Tout ça accompagné du paisible son de l'eau qui s'écoule.


-Tu avais bien raison Bulbizarre, cet endroit est splendide. Reconnait Marc


-Oui c'est bien vrai, ça fait du bien de voir un endroit aussi beau après avoir connu les ténèbres, et la peur. Je me sens super bien. Admet Pikachu


-Oui, ça créer un de ces paradoxes quand même. Annonce Léna


-C'est sûr oui, je suis heureux que cet endroit vous plaisent mes amis... Bulbizarre pleurant légèrement à chaudes larmes.


-Quelque chose ne va pas Bulbizarre ? Demande Léna


-Si, si, il va bien le petit gars ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il est très émotif. Il pleurs certes, mais ce sont des larmes de joies et de soulagements. ? Marc caressant son ami touché par sa réaction.


-Oui, c'est juste que je suis heureux d'être avec vous trois ici après avoir traversé tout ces dangers... Vous m'avez tous soutenus jusqu'au bout alors que c'était très dur pour vous également ...


-Nous sommes tes compagnons Bulbizarre, il n'était pas question de te laisser en difficulté. Léna caressant le petit pokémon


-Naturellement, de plus, de nous quatre tu est celui qui a le plus souffert, on l'a tous vu. Pikachu posant les pattes sur son ami en signe de compassion et de réconfort


-Mais tu t'est dépassé, et tu as fait preuve d'énormément de courage Bulbizarre. Pour ça, nous sommes tout les trois très fiers de toi. Félicite Marc


-Merci...


Après quinze minutes de pause et de réconfort en ce lieu splendide nos amis reprennent le chemin en direction de Lavandia...


Une fois leur destination atteinte, ils se baladent un peu dans la ville jusqu'à ce que leurs regards soient attirés par une foule formant une file devant un grand bâtiment...


-Eh Léna, quel est ce grand bâtiment où attend tout ce monde. Demande Bulbizarre


-Il s'agit d'un bâtiment de concours pokémon, étrange que tu ne le sache pas, tu n'est pas passé devant lors de ton premier voyage Bulbizarre ?


-Non pas tellement puisque que je suis passé qu'en périphérie de Lavandia.


-Que font ils lors de ces concours Pokémon ? Questionne le garçon


-Les dresseurs font des combats et des démonstrations avec les capacités de leurs pokémon je pense, mais le mieux serait encore d'aller voir vous en pensez quoi ?


-Pourquoi pas, nous méritons bien ça après tout, allez ! Entraîne Marc


Les quatre compagnons se dirigent vers le bâtiment et sa foule quand Marc croise le regard d'un garçon un peu plus jeune que lui portant une casquette. Soudain en le regardant il subit une vision où il reconnaît ses cris quand il était pokémon, mais c'était des cris de douleurs.


-Qu'est ce que... Marc titubant vers l'arrière la main gauche sur son front


-Hé ho ! Marc! Qu'est ce qui t'arrive !? Léna rattrapant celui-ci


-Rien... Ça va ne t'inquiètes pas... Dit le garçon en se reprenant, toujours la main sur son front


-Tu est sûr Marc ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. Voit Bulbizarre


-Si si, ça va c'est juste la fatigue ce n'est rien ne vous en faites pas. Assure-t-il


-Que lui est-il arrivé ? Questionne Flora


-Je ne sais pas, il doit être fatigué. Déduit Sacha


-SUIVANT ! Lance l'homme du guichet d'inscription.


-Et ce sera notre dernier participant à ce concours, vous pouvez y allez messieurs dames merci ! Le guichetier informant les autres qui attendent


-Ah ! Flora, je pense que c'est à toi. Sacha souriant les yeux fermés


-Surtout ne stresses pas ! Conseil Pierre


-Oui je vais essayer. Répond Flora en se dirigeant vers le guichet


-Bonjour monsieur.


-Bonjour.


-Alors dites moi, comment se passe l'inscription car c'est la première fois que je m'inscris à un concours pokémon. Du coup je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Demande Flora


-Bien sûr...


Pendant que Flora s'inscrit au guichet, Marc rassure ses amis sur sa perte d'équilibre de tout à l'heure. Une fois cela fait le quatuor décide de manger car la faim se fait sentir. Les quatre compagnons s'achètent quelque chose et s'installent dans l'air de pique-nique du bâtiment des concours.


Pendant le déjeuner...


-Eh Marc.


-Ouais Léna.


-J'aimerais beaucoup me mesurer à toi. Un combat opposant Pikachu et Bulbizarre quand dis-tu ?


- Moi je ne suis pas contre, mais je ne peux parler pour eux. Répond Marc en tournant son regard vers Pikachu et Bulbizarre.


-J'aime cette idée, j'ai hâte de voir ce que tu sais faire contre moi Bulbizarre, pas toi ?


-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Pikachu tu sais.


-Aurais tu peur de moi Bulbizarre ? Te défilerais tu tel un petit froussard ?


-Non ce n'est pas ça c'est juste que...


-Bon d'accord, tu le veux ce combat alors tu vas l'avoir. Prépare toi !


-Ah ! J'aime mieux ça, pendant un temps j'ai cru que tu avais les chocottes. Montre moi un peu ce que tu as dans tes tripes.


-Tu risquerais d'être surpris si tu veux mon avis Pikachu.


-J'attends de voir, car je te ferais aucuns cadeaux Bulbizarre.


-Il semblerait que nos deux amis soient d'accord, dans ce cas, nous n'avons plus qu'à nous mettre en place Léna.


-Très bien allons-y, voyons ce que vous valez tout les deux face à nous. Lance Léna


Léna et Marc prennent place derrière leurs pokémon...


-Allez approche Bulbizarre. Je sens que je vais vraiment apprécier ce qui va suivre. Déterminé et bien décidé à gagner.


-Tu est un peu trop sûr de toi Pikachu je trouve.


-Et toi tu parles trop ! Arrêtes un peu de gaspiller ta salive et viens te battre !


-Est-tu prêtes Léna ?


-Plus que prête alors que le combat commence !


-Dans ce cas, Bulbizarre stalagmites !


-Esquives les Pikachu !


Pikachu évite les glaces de Bulbizarre en zigzaguant entre elles. Il saute...


-Bien, te voici dans les airs, à présent queue de fer.


-Attrape le avec tes lianes !


Le petit dinosaure s'exécute et attrape son opposant en lui infligeant les dégâts permanents.


-Excellent. Écrase le au sol maintenant, et rentre lui dedans ensuite, allez !


Une fois au sol Pikachu et chargé par son adversaire, il est éjecté vers l'arrière.


-Super mon gars, tu gères, continus comme ça ! Marc félicitant son équipier


-Tu te débrouilles, il faut dire ce qui est, mais maintenant on va passer aux choses sérieuses.


-Allez Pikachu fonce sur Bulbizarre !


-Pics de glaces et charge le en second!


Bulbizarre attaque mais Pikachu passe une nouvelle fois à coté.


-Queue de fer !


L'opposant de Pikachu essuie Queue de fer.


-Bien Pikachu ! Saisis le maintenant !


La petite souris jaune attrape le pokémon bleu dans les airs.


-Tonnerre !


-Bulbizarre attention !


Pikachu plaque le ventre de Bulbizarre contre le sien et lui inflige l'attaque Tonnerre. Le pokémon de Marc subit l'attaque de plein fouet.


-C'est génial ce que tu fais Pikachu ! Maintenant envoie le au sol avec Queue de fer !


-Bulbizarre ! Essaies de te libérer de son emprise !


Bulbizarre essaie mais en vain car il est encore sous le choc de l'attaque Tonnerre. Malheureusement pour lui, Pikachu le relâche pour l'enchaîner avec Queue de fer qui l'envoie brutalement au sol.


-Bulbizarre tu vas bien ? Questionne Marc inquiet


-Ou... Oui ça peut aller... Répond son ami en se relevant péniblement dans la douleurs


-Est-tu encore en état de te battre ?


-Oui ne t'inquiètes pas. Répond-t-il


-Ok, rends lui ses coups et montre lui qui est le chef ! Marc encourageant son ami


-Déjà fatigué Bulbizarre ? Tu me déçois un peu là ! Je t'ai dit que je ne te ferais aucuns cadeaux, même si je t'aime bien, le combat c'est autre chose !


-Tu as seulement eu de la chance c'est tout, alors arrêtes de fanfaronner !


-Allez on reprend ! Bulbizarre Tranch'herbe !


-Pikachu Boul'elek !


L'attaque de Pikachu dévie quelques feuilles glacées mais pas toutes, il en encaisse donc quelques une.


-STALAGMITES !


Légèrement déstabilisé, car touché par l'attaque précédente, Pikachu ne peut éviter les pics de glaces qui l'éjecte en hauteur.


-Super Bulby ! Pics de glaces à présent !


-Allez Pikachu ressaisie toi tu peux le faire mon grand !


Pikachu y parvient mais tardivement, il prend l'attaque.


-Bulbizarre, appuis fort sur tes cuisses pour te propulser à sa hauteur puis saisis le avec tes lianes.


Le pokémon bleu saute et se retrouve à la même hauteur que celle de son adversaire. Il l'attrape, Pikachu encaisse de nouveaux dégâts de glace avec le froid mordant dégager par les lianes, mais également des dégâts physiques avec les petites piques qui les composent comme à chaque fois que Bulbizarre effectue une immobilisation avec.


-Écrase le au sol !


Le petit dinosaure effectue l''action


-Bien, maintenant charge le !


Pikachu subit l'attaque et s'écrase brutalement contre un tronc d'arbre avant de retomber sur le ventre au sol.


-C'est moi ou tu commences à lâcher Pikachu ?


-Ne joues pas au dur avec moi Bulbizarre ! Tu as de la réserve c'est vrai, mais moi aussi. Je ne fais que te laisser de l'avance pour que tu puisses espérer gagner. En difficulté pour se relever


-Ah bon, je croyais que tu ne me faisais aucuns cadeaux ? Bulbizarre légèrement provocateur


-Oui, et ça commence maintenant ! Énervé, prêt à tout pour remporter le combat


-Pikachu charge le !


-Bulbizarre ! Pics de glaces maintenant !


Pikachu continue sa course et parvient à esquiver une partie des projectiles, malgré les quelques dégâts encaissés rien ne semble l'arrêter, il se rapproche dangereusement de son opposant...


-Prépare toi à le saisir Bulbizarre en lui volant quelques PV !


Le pokémon bleu envoie ses lianes,


-Pas cette fois Marc ! Pikachu saute et tonnerre !


La souris jaune esquive les lianes en sautant et touche l'ami de Marc avec tonnerre.


-Sublime Pikachu ! Une petite boul'elek maintenant !


-Prépare toi à esquiver Bulbizarre !


Mais Pikachu est plus rapide que son opposant qui vient juste de se remettre de la capacité Tonnerre. Il envoie Boul'elek d'en haut et Bulbizarre déguste.


-Génial Pikachu ! Enchaîne le avec électacle !


Pikachu fait un salto arrière et charge en même temps électacle. Une fois l'atterrissage terminé, la souris électrique fonce sur le petit dinosaure en train de se relever. Bulbizarre est encore sonné et essuie violemment l'attaque, il finit expulsé trois mètres vers l'arrière.


Il se relève très péniblement et quasiment à bout de souffle. Pikachu de son coté fatigue car électacle a beaucoup puisée dans ses réserves en plus des dégâts pris depuis le début du combat. L'affrontement est très serré entre les deux pokémon.


-Bulbizarre, il ne faut pas que tu abandonnes, le combat est quasiment finit. Je sais que tu peux le gagner, une dernière attaque et la victoire sera à nous. Courage mon gars tu peux le faire !


-(Tu est à bout Bulbizarre, ça saute aux yeux, tu tremblotes, et ton souffle est irrégulier.) Se dit-il en observant le corps et la respiration de son adversaire.


-(Pikachu ne lâche rien, mais il commence à fatiguer. Marc a raison, la prochaine capacité qu'elle vienne de lui ou de moi sera décisive. Je doit impérativement la placée avant lui.) Observant son concurrent en pensant également


-(Tu m' as donné du fil à retordre lors de ce combat mais il est maintenant temps d'y mettre un terme. C'est moi qui vais le remporter, et crois moi, tu vas le sentir passer.)


-Laser glace!


-Tonnerre !


Les deux pokémon opposent frontalement leur attaque, mais elles sont toutes les deux de force égales et finissent par exploser au centre des rayons glace et foudre. Bulbizarre profite de l'explosion pour charger en surprise Pikachu et ainsi lui infliger le coup de grâce, mais ce dernier le voit foncer sur lui et l'évite en sautant en l'air.


-Belle esquive ! A présent Tonnerre pour le finir !


-Évites !


Bulbizarre échappe à l'attaque de justesse.


-Il est parvenu à t'éviter, mais ce n'est pas grave tu as l'avantage de vitesse Pikachu, termines le avec électacle !


-Il te faut l'esquiver Bulby ou on perd le combat !


La souris jaune retombe sur ses pattes en chargeant en même temps électacle. Il fond maintenant sur son adversaire qui n'a pas eu le temps de revenir dans le combat après son esquive. Bulbizarre subit l'attaque et décolle du sol, la souris jaune rattrape le petit dinosaure dans sa chute, en le plaquant une nouvelle fois contre lui, ensuite il utilise tonnerre


-Pikachu arrêtes ! C'est un combat pas un règlement de compte !


La souris jaune ignore sa dresseuse et accompagne son adversaire dans sa chute avant de l'envoyer à un mètre du sol avec Queue de fer. Bulbizarre retombe en fracas et finit K.O.


-Bulbizarre ! Tu est blessé !? Marc courant vers son ami


-Aaaaah... N... Non... je n'ai rien. Se relevant en tremblant tout en reprenant son souffle.


-Heureux de te l'entendre dire.


- Heureusement il n'a rien, mais toi Pikachu ! Léna regardant son pokémon droit dans les yeux et en colère après lui.


-Tu n'avais pas besoin d'user des attaques tonnerre et Queue de fer surtout quand je ne te le demande pas ! Électacle suffisait, qu'est-ce-que tu avais à prouver en faisant ça !


-Léna a raison Pikachu, ce que tu as fait, à seulement servi à créer des tensions entre toi et Bulbizarre.


Face à ça Pikachu s'avance vers Bulbizarre...


-Je suis désolé Bulbizarre, je n'avais pas à faire ça. Baissant la tête et les oreilles l'air triste.


-Je voulais tellement gagner, que je me suis emporté jusqu'à en oublier le respect de l'adversaire, mais je sais que ça n'excuse en rien mon attitude. Je m'en veux d'avoir agi de la sorte, surtout que je t'apprécie énormément.


-Je m'excuse Bulbizarre, tu veux bien me pardonner, s'il te plaît ? Relevant sa tête pour le regarder légèrement attristé.


-Bien sûr que je te pardonne Pikachu, mais évites de refaire ça à l'avenir d'accord ?


-Merci Bulbizarre, tu as ma parole, je ne recommencerais plus promis. lui faisant un câlin en signe de promesse et de remerciement.


-Ah ! C'est quand même mieux ça. Reprend sa dresseuse


-Excuses le Marc, Pikachu est très compétiteur et il le devient encore plus quand il doit affronter quelqu'un qu'il aime.


-L'important c'est qu'il n'est rien, si Bulbizarre l'excuse, alors moi aussi.


C'est après le combat que les quatre amis finissent de manger, une fois cela fait, ils décident d'assister au concours pour se reposer avant de reprendre la route vers Mérouville le lendemain.


Une fois la journée terminée, le quatuor mange dans le restaurant local, très apprécié pour ses nouilles faites maison. Ils discutent, rigolent, bref, ils passent une bonne soirée. Une fois le repas terminé ils trouvent un hôtel où passer la nuit.


-Bonsoir madame, une chambre pour deux s'il vous plaît. Ce serait pour une nuit. Salue et demande Marc


-Bonsoir, oui bien sûr, d'ailleurs vous avez de la chance il m'en reste tout juste une mais ce sera un lit pour deux, ça ira quand même ?


-Oui ça ira combien je vous doit.


-Pour deux personnes cela vous fera 300 Pokédollars.


-Voilà tenez, Léna donnant la monnaie


-Merci madame, passez tout les quatre une agréable nuit dans notre hôtel.


-Léna et Marc : Merci


Ils se dirigent vers leur chambre...


-Pourquoi ne m'a tu pas laisser payer à ta place Léna ?


-Parce que tu as payé le resto tiens, et parce que je t'aime bien, quelle question !


-Ah, et bien merci je te rembourserais d'accord.


-Non non, gardes ton argent va, ça me fait plaisir. Lui souriant les yeux fermés


-D'accord...


-Hé Pikachu, tu les as vus les deux amoureux ? Je trouve qu'ils vont bien ensemble pas toi ? En chuchotant


-Si tu as raison. Ils forment un superbe couple tout les deux. Chuchotant également.


C'est après ces phrases que le groupe de quatre se dirige vers leur chambre. Elle était plutôt spacieuse et lumineuse, avec un balcon fleuri donnant vu sur Lavandia et un peu au delà. Les murs étaient de couleur beige et le sol marron claire avec un grand tapis rond orné de plusieurs motifs.


Une fois le corps et les dents lavés nos amis se préparent à dormir, mais Marc de son coté voulait profiter du calme pour contempler la vue depuis le balcon.


C'était un soir de pleine lune, une légère brise de vent soufflait dans les rideaux menant à la chambre. Les lumières s'éteignaient petit à petit dans la ville jusqu'à ce qu'elles soient toutes éteintes pour laisser place à celle de la lune. La quiétude et le calme venaient de prendre place, on entendait l'écoulement de l'eau au loin et quelques pokémon. le blanc éclatant de la lune illuminait Lavandia et les paysages derrières elle.


-Alors, elle est magnifique la vue pas vrai Marc. Lance Léna d'une voix douce en se mettant à ses cotés pour contempler la vue avec lui.


-Oui c'est splendide, je me sens tellement bien en la contemplant. je suis comme sur un nuage là.


-Tu m'étonnes, après ce que l'on vient de traverser. Le soleil et la lune, ces deux choses que l'on considère comme acquises nous font un tel bien.


-C'est vrai ce que tu dis, et le fait de les avoir revues, on suffit à me faire comprendre que l'on ne peut vivre sans elles.


Après un léger silence, Marc reprend...


-C'est un sacré raccourci que tu nous a fait prendre quand même.


-C'est sûr, mais le jeu en valait la chandelle. Regardes, demain tu verras ta mère le jour prévu. De plus, cette longue péripétie nous a permis de créer de solides liens amicaux très rapidement. Nous en sommes tous ressortis vivants et surtout plus fort.


-Je vais même êtes franche avec toi Marc, avec le recul, je ne regrette plus ce passage. Qu'est ce qui pourrait bien nous horrifier maintenant ?


-Une chose est sûr, plus rien à présent. Répond le garçon en affirmant


-Je partage le même avis que toi, moi ce qui m'a le plus épouvantée c'est la dernière nuit, quand la petite fille est venue pleurer devant notre abri en nous fixant à genoux. J'ignore comment on a fait pour nous en sortir et surtout ce qui les a faites partir.


-Me croirais tu, si je te disais que c'est moi ?


-Quoi, tu blagues là ?! Désolé de te dire ça mais, ne te lance jamais dans l'humour car tu n'est pas drôle.


-Je t'assure que je ne blague pas, c'est belle et bien la vérité.


-Laisses moi juste t'expliquer comment cela s'est passé et tu pourras choisir de me croire ou pas.


-Bon.... et ben, vas-y je t'écoute. dit-elle peu convaincue


-Quand vous vous êtes endormis tout les trois, une étrange force m'a poussée à me diriger vers les deux revenantes. Ensuite, pendant mon avancée et à ma grande surprise je me voyait flotter tel un véritable fantôme et ma voix n'était plus celle avec laquelle je te parle en ce moment, elle venait d'un autre monde.


-Puis je me suis adressé à la fille en lui disant qu'elle n'avait pas à venir pleurnicher ici. Elle m'a dit qu'elle m'avait pris pour un être vivant. Ce à quoi je lui est répondu en me penchant brusquement vers elle :


-" Et maintenant que tu me vois, le suis-je toujours pour toi ? " et ça en la fixant dans les yeux. Puis elle m'a répondue:


-" Non... Plus maintenant..."


-Après ça, elles ont toutes les deux disparues d'un coup.


-Voilà ce qui est arrivé. Naturellement je sais que tu trouves ça complètement stupide et dénué de sens cependant c'est la vérité.


-Après, libre à toi de me croire ou pas.


-C'est sûr que c'est tout sauf croyable, mais d'un autre coté je me dis que ça peut être possible.


-Elles ont dû te prendre pour un des leurs parce que tes yeux bleus, brilles naturellement aussi bien de jour que de nuit mais ils sont aussi naturellement sans pupilles ni iris.


-Ajoutes à ça l'apparence fantomatique que ta conféré cette étrange énergie, et tu endosses parfaitement le rôle du spectre.


-De plus, avec toutes ces choses paranormales vues dans cette forêt. Ton histoire me semble quand même assez plausible.


-Mais parles moi de cette énergie qui t'a donnée cette apparence.


-Je ne la connais pas. En toute honnêteté, c'est bien la première fois que je ressens ça de toute mon existence. Je pense que cela doit venir de la forêt, car cela ne m'est jamais arrivé auparavant, avec toutes les choses étranges qui se passent là bas, l'énergie doit avoir un lien avec la Forêt Noire ou avec l'aura malsain que renferme ses arbres.


-Je ne sais pas, mais il y a une chose dont je suis sûr à 100% c'est qu'elle ne venait pas de moi, ça je peux te l'assurer.


-D'accord si tu le dis. Acquiesce la fille


-En tout cas Léna, je suis heureux de faire parti de ce groupe que nous formons


-Moi aussi, Nous sommes tout les deux contents d'avoir croisés votre route à toi et Bulbizarre.


-Vous devez vous connaître depuis un bon bout de temps, quand on voit votre entente.


-Oh oui, et depuis bien plus longtemps que tu ne le crois.


-Ah bon ? Moi et Pikachu, on se connaît depuis cinq ans et vous ?


-Depuis notre venue en ce monde.


-Quoi depuis votre naissance !?


-On peut dire ça oui. On se connaît depuis nos 2 ans.


-D'accord, et vous vous êtes connus comment ?


-Je l'ai rencontré alors qu'il se faisait maltraiter presque jusqu'au sang par trois de ses semblables à cause de sa différence physique. Deux jours plus tôt, il venait de perdre ses parents dans une violente tempête proche de chez lui en haute mer.


-Le pauvre... Léna le visage attristé


-Oui, tout ce qu'il voulait c'était de la compagnie, et surtout trouver quelqu'un pour le réconforter.


-Tu m'étonnes après ce qu'il a vécu, c'est vraiment impardonnable ce qu'ils lui on fait.


-T'inquiètes pas qu'ils on fait les frais de leur attitude.


-Que leurs est-il arrivés ?


-Je les aient affronté, et je n'y suis pas allé de main morte. Ils étaient en sang à la fin du combat mais toujours en vie. Ce que je voulais, c'était leurs rendre ce qu'ils lui on fait, mais en deux fois plus fort.


-Et tu as réussi à les battre tout les trois tout seul.


-Non, avant d'être à leur merci, Bulbizarre c'était quand même bien défendu. Comme il est de type glace et plante il les avaient déjà bien affaiblis. Je n'avais plus qu'a finir le combat.


-Et à 2 ans, tu savais déjà te battre avec des pokémon ? Peu assurée


-Non mais je savais déjà un peu me battre. Ce que tu ne sais pas, c'est que je ne suis pas humain mais pokémon à la base.


-QUOI ! Surprise


-Oui, mais je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails. Parce que c'est compliqué et tu ne me croirais pas du tout.


-Essaies toujours, tu sais avec tout ce que j'ai vu depuis trois jours je ne suis plus à ça près


-Non, c'est déjà assez dur pour moi, et en plus je ne peux te donner qu'une infirme partie de mon existence.


-Quand le combat s'est terminé, j'ai amené Bulbizarre à un endroit sûr pour lui procurer des soins. Le lendemain il m'a dit ce qui lui était arrivé en me remerciant. Comme beaucoup de points communs nous rapprochaient tout les deux nous nous sommes dit ce nous avions sur le cœur. Depuis ce jour, notre amitié a naturellement pris forme au fil des années.


-Je vois, et quel genre de points communs vous unissent tout les deux ?


-Déjà nous sommes tout les deux orphelins, nous avons le même âge, il aime l'aventure et ne supporte pas la vie de routine tout comme moi, après il y en a d'autres sauf que je ne les aient pas en tête en ce moment, mais ce qui a surtout aidé à nous rapprocher c'est notre enfance passée ensemble.


-Sans nos parents, on devait se débrouiller seuls pour vivre mais surtout survivre, il y avait également les entraînements pour se préparer à d'éventuels attaques ou combats avec bien sûr les amusements. Toutes ces choses facilitent évidemment la création de liens amicaux durables.


-Oh... toi aussi tu les a perdus, mes sincères condoléances Marc, je ne voulais pas faire remonter ça en te posant cette question je m'excuse.


-N'en fais rien, tu ne pouvais le savoir...


Marc et Léna continuèrent à discuter pendant un petit moment en contemplant la beauté de la lune avant de s'endormir jusqu'au lendemain. Au petit matin, les quatre amis se réveillent. Ils mangent et se préparent pour faire route vers Mérouville.

Laisser un commentaire ?