{1} Puissante amitié

Chapitre 5 : Mérouville

5704 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/02/2018 22:34

Chapitre 5: Mérouville


-Si je ne me trompe pas , nous arriverons à Mérouville en milieu d'après-midi. Je suis désolé Marc, mais on ne peut pas faire mieux.


-Il n'y a pas de problème, tant que nous arrivons dans la journée ça ira.


-Dans ce cas allons-y ne perdons pas de temps c'est parti ! Entraîne Bulbizarre


Sarah était déjà à Mérouville depuis hier soir. Elle se réveille relativement tôt dans la matinée et reçoit un appel d'Arthur sur son bracelet multifonctions...


-Bonjour Sarah, tu te trouves à Mérouville en ce moment ?


-Salut Arthur, oui j'y suis depuis hier soir, et Marc ne devrait plus tarder.


-Bien, en l'attendant j'aimerais que tu ailles faire un tour à la bibliothèque de Mérouville pour trouver des plans qui pourraient aider à la réalisation de nos machines. Tu vois de quoi je te parle ?


-Oui bien sûr, je fais ça


-Une dernière chose, nous avons fait parler un prisonnier Rocket, et il dit qu'une mini-base se trouve là bas à Mérouville. Il y a du trafic de pokémon qui rapporte de grosses sommes à cette pitoyable organisation que nous allons démanteler petit à petit comme la Team Magma.


-C'est pourquoi j'ai envoyé des sbires te rejoindre là-bas. Cependant il a refusé de nous avouer son emplacement exacte, mais nous avons une info qui pourrait t'aider à la trouver.


-Laquelle ?


-Il y a régulièrement un camion qui passe en ville pour soi-disant faire des livraisons, il s'arrête tout le temps devant un grand entrepôt qui lui est réservé. J'aimerais que tu guettes la venue de ce camion, que tu regardes ce qu'il transporte et que tu le suive. Après je laisse ton génie opérer entendu ?


-Ça marche Arthur je m'en charge.


-Tu devrais le voir dans la matinée alors surveilles bien sa venue. Les sbires arriverons en début d'après-midi. Une fois qu'ils seront là tu pourras passer à l'assaut de leur trou. Je te laisse faire, bonne chance à vous terminé.


L'hologramme s'éteint.


En fin de matinée le camion dont parlait son leader fait enfin son apparition, elle l'observe mais à une bonne distance de celui-ci en tenue civile. Elle passe inaperçue. Le poids lourd s'arrête devant l'entrepôt indiqué par Arthur.


Deux hommes en descendent et rentrent dans le bâtiment. Pendant qu'ils sont à l'intérieur Sarah examine le 3 tonnes. Elle pose un capteur rayon X qui projette sur son écran des caisses remplies de queues de Ramolosse et de cornes de Rhinocorne.


-Bande de salauds...


L'admin Aqua entend les hommes revenir, elle pose aussitôt un GPS sous le camion et s'en va rapidement mais sûrement sans être repérée. Les hommes sont partis depuis 5 minutes. Sarah consulte son bracelet qui lui montre L'itinéraire du camion sur une carte.


10 autres minutes se sont écoulées le camion s'arrête, Sarah effectue sur son super bracelet un zoom 3D pour voir plus précisément là ou s'est arrêté le véhicule. C'était sur un chemin assez embroussaillé donc non fréquenté, au milieu de nulle part dans une forêt. Sur ce chemin il y avait d'imposants rochers en plus des arbres. Soudain l'un des minéraux se met à bouger, il cachait un passage situé sous ce dernier. Le quatre roues l'emprunte et disparaît dans le passage. A partir de ce moment l'écran holographique de Sarah se brouille, elle ne voit plus rien.


Mais maintenant elle sait où aller pour passer à l'attaque avec ses hommes de mains. Elle appelle le leader Aqua. L'hologramme s'allume


-C'est bon Arthur je connais l'emplacement exact de leur mini bastion.


-Excellent travail Sarah ! Alors, où se trouve t-il ?


-Dans une forêt sur un chemin embroussaillé caché sous un rocher. J'ai enregistré l'itinéraire du camion. Nous n'aurons qu'à le suivre pour sortir ces rats de leur planque. Leur camion est rempli d'attributs des pokémon Rhinocorne et Ramolosse.


-Très bien, je compte sur vous pour leurs faire payer leurs actions. Une fois qu'ils seront battus, envoyez les rejoindre les autres esclaves Rocket pour la construction de nos machines car nous avons besoins de main-d’œuvre.


-Ah, et je t'invite également à faire couler le sang du chef de la base après lui avoir soutiré des informations sur leurs autres bases, les pokémon qu'ils braconnent, les actions qu'ils mènent. Compris Sarah ?


-Compris Arthur, nous allons prendre plaisir à les faire souffrir. Leurs actes ne resteront pas impunis. Tu as ma parole.


-Je te fait confiance, à présent je te laisse réaliser ta seconde mission. Une dernière chose, je t'appellerais afin de te tenir au courant de la venue de tes hommes. Bonne chance à toi.


-Merci j'attends votre appel. L'hologramme s'éteint


Sarah réalise sa recherche de plans quand Arthur la rappelle une nouvelle fois.


-C'est bon Sarah, les sbires sont là. Ils t'attendent devant l'entrée de la bibliothèque, vous pouvez commencer l'assaut.


-Bien reçu j'y vais !


L'hologramme s'éteint, Sarah prend avec elle tout les livres trouvés pour les plans d'amélioration, et se dirige vers la sortie du bâtiment où l'attendent les sbires. Elle les rejoint, l'escouade fait route vers la base Rocket. Arrivé sur le chemin embroussaillé...


-Bon les gars, et filles ! Nos proies sont terrées sous ce rocher. Alors voilà le plan, on brise cette pierre et on entre. Ensuite quatre d'entre vous utiliseront buée noire avec leur pokémon pour les déstabiliser, puis on se jette sur eux pour les mettre à notre merci.


-Compris ?


-OUI CHEF !


-Alors allons y.


Sarah éclate le rocher avec l'ultralaser de son Milobellus. Le groupe entre en marchant tranquillement. Tandis que les sbires Rocket courent vers l'entrée. Mais le groupe Aqua les entendent arriver. Quatre membres Aqua balancent buée noire avec leurs Grahyéna, les Rockets sont désorganisés et toussent avec leurs pokémon. Tout les Grahyénas Aqua se ruent sur les pokémon adverses usant des attaques Morsure, Griffe acier, Ténèbres. Milobellus balaye d'un coup de queue 6 à 7 sbires Rocket renversant dans leur chute leurs propres alliés.


Les membres de la Team Rocket se replient dans leur base. L'escouade Aqua les poursuit, avant d'atteindre la salle principale. Six Grahyéna cette fois utilisent buée noire. Les membres Aqua envoient alors leurs Serpang et leurs Rosabysses. Milobellus alors cheffe de file envoie l'attaque surf suivi de ses alliés qui exécutent la même capacité sous ordre de leurs dresseurs.


Un gigantesque raz de marée déferle dans la grotte mettant des sbires rocket ainsi que leurs pokémon hors d'état de nuire. Cependant d'autres arrivent pour combattre, plusieurs combats sont lancés, l'avantage passe d'un coté puis de l'autre avant que La Team Aqua prenne le pas sur la Team Rocket. Les perdants sont saisies ainsi que Mickaël le chef de base. Ce dernier est interrogé par Sarah.


-Retenez vous des pokémon prisonniers ici ?


-Vous pourrez toujours crever pour que je vous le disent ! Mickaël se montrant peu coopératif et hostile


-Vraiment, c'est ce que l'on va voir. Allez je vous le laisse les gars. Attendrissez le.


3 sbires Aqua avancent vers le chef pour le frapper jusqu'au sang devant ses hommes afin qu'il daigne parler dans une mare de sang.


-Alors je te repose la question. Retenez vous des pokémon prisonniers ici ?


-Oui... oui nous en avons. Crachant du sang à cause de la violence des coups qui lui on été portés.


-Quelles espèces de pokémon, et surtout quel sort leur réservez vous ?


-Il y a des Rhinocornes et des Ramolosses. Nous les tuons pour revendre cher leurs attributs.


-A qui les revendez vous ces attributs ?


-Nous les revendons à des cuisiniers, des décorateurs, des joailliers et bien d'autres.


-Quels sont vos clients ?


-Je ne te dirais rien de plus sale chienne ! Vous en savez déjà trop foutus écoterroristes !!


Sur ces mots Sarah saisie un bout de verre triangulaire traînant au sol et l'enfonce lentement dans la trachée de Mickaël qui souffre atrocement en perdant tout son sang avant de s'écrouler au sol.


-Bien, puisque l'on ne peut compter sur la coopération de ces moins que rien, nous allons fouiller la zone de fond en comble à la recherche d'indices sur l'emplacement des autres bases et sur leurs clients.


-Les dix là, occupez vous de charger les pokémon prisonniers dans le camion des livraisons. Les autres nous allons fouiller la base. Exécution !


-OUI CHEF !


Une fois les tâches réalisées l'escouade Aqua se retrouve dans la salle principale...


-M'dame comme on a trouvé un deuxième camion, nous avons pris la liberté de charger les pokémon captifs à l'intérieur. Comme ça pas b'soin de décharger c'lui des livraisons. Intervient un sbire au volant après s'être garé dans la salle suivi de l'autre camion.


-Bonne initiative les gars, cela nous fait un gain de temps. De notre coté nous avons trouvé une feuille indiquant les clients de cette base, mais aucunes informations sur d'autres bases, malgré ça, nous avons bien œuvré.


-Voici la suite des opérations, je confie à six d'entre vous la tâche de relâcher les pokémon dans leur milieu. Ensuite il va y avoir un groupe de douze membres qui sera chargé de ramener les cartons d'attributs à la base ainsi que la feuille de renseignements sur les clients et la main-d’œuvre Rocket.


-Essayez de tous les faire rentrer dans le camion. Si toutefois vous n'y parvenez pas, abattez ceux pour qui il n'y aura plus de place. Les pokémon sauvages sauront s'occuper de leurs cadavres.


-Les quatre derniers iront avec moi appréhender le propriétaire de l'entrepôt pour l'envoyer à l'esclavage, comme nos prises d'aujourd'hui. Allez action !


-OUI CHEF !


L'escouade se sépare et vole aux tâches qui leur on été confiées. Sarah accompagnée de deux hommes et de deux femmes se dirigent vers l'entrepôt, mais une fois à l'intérieur...


-Il semblerait qu'il n'y est personne. Fouillons la zone.


A la fin de la recherche.


-Vous n'avez rien trouvé ?


Les quatre sbires : Non rien du tout madame.


-Bon ce n'est rien, ils ont dut fuir quand ils vous on vu arriver. Nous sommes venu pour rien. D'un autre coté, notre attaque va faire comprendre à Giovanni que tant que la Team Aqua sera là, il ne pourra en aucuns cas imposer sa loi. D'autant plus que nous avons déjà sauvé Hoenn par le passé, nous avons donc l'appuie de tout les habitants de l'île.


-Allez on s'en va, les fuyards n'ont fait que retarder leur échéance. Rien de plus.


Le milieu de l'après-midi pointe le bout de son nez, le quatuor est arrivé à Mérouville. Quand Sarah sort, elle reconnaît Marc au loin et...


-Mince ! Marc est arrivé, et il n'est pas seul, il faut qu'on le sépare de la fille. Attends que je te fasse un signe de la main Milobellus, ensuite utilise hypnose pour les endormir.


-Dès qu'ils sont endormi vous quatre vous sortez de votre planque et vous emmenez la fille dans le centre pokémon de la ville. De mon coté j'amènerais Marc à l'auberge d'Océane. Allez vous cachez et attendez mon signal.


-Tu viens Milobellus. Demande l'admin à son Pokémon pendant que les quatre sbires s'abritent


-Hé Marc ! Ce n'est pas ta mère là bas ? Informe Bulbizarre ayant repéré et identifié Sarah de loin


-Si c'est bien elle, allons la voir.


-Aaaah Marc te voilà, comment s'est passé ton voyage ? Enlaçant son garçon dans ses bras


-Je vois qu'en plus, tu as fait une belle connaissance, enchanté je m'appelle Sarah.


-Enchanté mon nom est Léna. Marc m'a parlé de vous en simple présentation.


-Heureuse de te connaître Léna. Je suis contente de te revoir mon garçon.


-Moi aussi Maman, si tu savais tout ce que l'on a vécu entre temps, tu n'en reviendrais pas.


-Pourquoi que t'est t-il arrivé ?


-Nous sommes passé par la Forêt Noire pour rejoindre Mérouville, et j'ai bien failli y laisser la vie. Heureusement ces trois là m'ont sauvé grâce à Bulbizarre qui a su me rattraper dans ma chute avec ses lianes, Pikachu et Léna l'on ensuite aidé à me remonter.


-Je vous suis énormément reconnaissante de l'avoir sauvé, mais aussi, quelle idée de s'aventurer dans un endroit aussi sombre et morbide comme celui-ci. Ce n'est pas sérieux ça, vous avez dût voir d'horribles choses là bas.


-C'est sûr que l'on y a pas échappé, mais nous sommes toujours en vie et c'est ce qui compte.


-C'est le principal oui, mais promet moi de ne plus jamais passer par là, d'accord Marc ? Insiste Sarah


-Je te le promet.


Après cette promesse Sarah fait signe à son Milobellus d'endormir le groupe de quatre avec hypnose. Une fois cela fait les 4 individus sont séparés et amenés aux endroits indiqués.


Après 30 minutes de sieste Marc se réveille.


-Coucou Marcos, alors bien reposé ? Questionne son ami debout avant lui et guettant son réveil dans la chambre à ses cotés


-Sarah Marc est réveillé ! Informe le petit pokémon bleu


-Du calme Bulbizarre, je l'ai vu pas besoin de crier. Tu ne lui laisses même pas le temps de se lever, le pauvre. Sarah le sourire au lèvre


-Où sommes nous, et où sont les autres ? Questionne le garçon en se levant pour s'asseoir sur le lit


-On est à l'auberge d'Océane, mais Pikachu et Léna se sont fait enlever. Répond Bulbizarre


-Comment ça enlevé, ils étaient avec nous tout à l'heure.


-Que s'est il passé ? Demande le garçon


-Milobellus vous a endormi, comme il est jeune. Il ne maîtrise pas encore tout à fait bien ses pouvoirs, il a donc laissé échapper une attaque hypnose. Sachant ce risque, je m'équipe tout le temps d'un casque protégeant de cette capacité.


-Lorsque vous vous êtes assoupis, des membres de la Team Rocket m'ont attaqué ils en avaient après le Pikachu de Léna. Je les aient affronté mais ils étaient en surnombre et ils sont parvenus à les enlever. Je ne pouvais les suivre, ils étaient en véhicules et ils m'ont vite semé. Raconte Sarah


-J'ai alors décidé de vous mettre en lieu sûr comme vous étiez vulnérables, mais je suis désolée de ne pas avoir réussi à empêcher cela.


-Ne te culpabilises pas, tu as fait ce que tu as pu, et de toutes manières nous les retrouverons, a tu vu quelle direction ils prenaient ?


-Oui ils se dirigeaient vers Cimetronelle au nord de l'auberge.


-J'aimerais beaucoup vous accompagner mais je ne peux malheureusement pas, j'ai des choses importantes à faire à Nénucrique. D'ailleurs je doit me mettre en route maintenant que vous êtes réveillés.


-C'est dommage j'aurais aimé te voir un peu plus longtemps.


-Moi aussi mon garçon, mais ne t'inquiètes pas on se reverra bien plus vite que tu ne le crois. J'ai commandé un plat pour vous en bas, afin que vous puissiez reprendre quelques forces avant de repartir.


-Je doit y aller maintenant, bonne chance à tout les deux on se reverra vite. Sarah embrassant son fils adoptif avant de se diriger vers la sortie de l'auberge.


Sur ces mots les deux amis mangent le plat acheté par Sarah avant de prendre la route à leur tour.


Pendant ce temps à quelques lieux de l'auberge, Sarah passe un appel à Arthur...


-Je t'écoute Sarah.


-La base Rocket n'est plus, nous avons récupéré les pokémon séquestrés ainsi que les attributs de ceux qui ne sont malheureusement plus de ce monde. En fouillant les lieux nous n'avons pas trouvé d'informations concernant leurs autres bases, mais nous avons récupéré une feuille de clientèle, nous savons donc à qui est-ce qu'ils vendaient la marchandise.


-D'accord et est tu parvenue à soutirer des informations au chef de la base ?


-Oui, ils braconnaient les Rhinocornes ainsi que les Ramolosses pour revendre leurs attributs à un très bon prix à des joailliers, des cuisiniers, et des décorateurs.


-Mickaël ne sera plus un problème à présent, je l'ai en quelques sortes égorgé, et concernant les sbires de cette base. Ils vont être envoyé en esclavage pour construire nos arches. J'ai chargé un groupe Aqua de relâcher les pokémon dans leurs milieux naturels, et un autre groupe va s'occuper de revendre les cornes et les queues des deux espèces aux clients de la Team Rocket, pour que l'on se fasse un peu d'argent afin de permettre la réalisation de nos projets à venir.


-Une fois qu'ils auront l'argent, ils arrêteront les clients qui finiront eux aussi en esclavage. D'ailleurs je voulais te demander si tu pouvais envoyer Mathieu avec des renforts pour qu'ils soient plus efficaces, avec un dur à cuir à leur tête. Si tu est d'accord bien sûr.


-Entendu, je vais mettre Mathieu au courant pour qu'il les rejoigne à la base.


-Super ! Merci Arthur. Le groupe que j'ai envoyé pour cette mission sera à la base en fin de journée, ils pourront en profiter pour se reposer en attendant Mathieu et ses hommes.


-Je te félicite pour ton travail Sarah, et concernant notre nouvelle recrue, l'a tu revu ?


-Oui et il était accompagné d'une fille nommée Léna, comme je sais que nous ne voulons que Marc et son ami. Je les ai donc séparés en les endormant avec Milobellus. Cela fait, j'ai orienté les inséparables vers Cimetronelle.


-Très bien mais il y a un problème. Comment puis-je envoyer des hommes les affronter pour les entraîner, si je ne connais pas leur emplacement Sarah, car plusieurs chemins mènent à Nénucrique tu sais.


-Ne te fais pas de soucis pour ça Arthur, je m'en suis occupée.


-Ah bien ! Dis-moi ce que tu as fait.


-Quand j'ai endormi nos deux compagnons, j'en ai profité pour implanter un micro GPS dans la cuisse arrière gauche de Bulbizarre. Ainsi nous pourrons suivre chacun de leurs mouvements puisqu'ils sont toujours ensemble.


-Ce GPS est pratique, car le petit gars ne sentira rien. Il ne devrait même pas le gêner ni lui faire mal. Il est très facile à mettre et à retirer mais il faut que l'hôte soit obligatoirement endormi. Sinon les risques de le blesser ou pire de le tuer sont très forts s'il est éveillé. Je le lui enlèverais une fois qu'ils auront rejoins nos rangs.


-Excellent Sarah ! Je te connais depuis un moment maintenant et tu parviens encore à me surprendre dans le bon sens du terme. Je suis fier de toi.


-Merci Arthur, ça me touche ce que tu viens de dire. Le sourire aux lèvres


-Je t'en prie. Une dernière chose, a-tu trouvé quelques plans à la bibliothèque ?


-Oui j'en ai pas mal, qu'est ce que je fais, je te les amènent ?


-Oui amène les moi. Ton action sur le terrain est terminée, tu peux rentrer au bastion.


-Très bien j'y vais.


-Ça marche bonne chance à toi, et je te félicite encore une fois pour ton efficacité.


-Merci Arthur.


-C'est normal terminé. L'hologramme s'éteint.


Pendant ce temps au centre pokémon de Mérouville, Léna et Pikachu se réveillent surpris de se retrouver dans une chambre de repos, ils la descende pour trouver l'infirmière des lieux. Ce qu'ils parviennent à faire.


-Bonjour madame,


-Oh vous êtes réveillés.


-Oui mais comment nous sommes nous retrouvés ici ?


-Des hommes de la Team Aqua sont entrés ici en vous portant, et ils nous ont demandé de prendre soin de vous. Une fois qu'ils étaient parti, on vous a emmené dans l'une de nos chambres afin que vous puissiez vous reposer tranquillement.


-Qui est la Team Aqua.


-La Team Aqua sont les sauveurs de notre belle île d'Hoenn.


-Des sauveurs ?


-Oui, ce sont eux qui sont parvenus à éviter la destruction totale de l'île. Il y a quelques années de cela, Groudon a finit par être réveillé à cause de Max, le leader de la Team Magma qui voulait étendre les terres au nom de l'Humanité. En possession de l'orbe Omega de Groudon, il commença à réaliser son idée ridicule est dénuée de sens. La seule chose que cet idiot a réussi à faire c'est réveiller les fureurs des deux légendaires. Les deux dieux se sont livré un combat violent et destructeur détruisant ainsi énormément Hoenn.


-Heureusement Arthur, alors jeune leader charismatique de la Team Aqua avait eu le temps d' étudier et de prendre conscience de l'incommensurable puissance des deux divins ainsi que de leurs orbes avant le cataclysme. Contrairement au pathétique Max qui dès le début du combat avait perdu le contrôle de Groudon. Le dieu des terres et des continents prenait alors le pas sur Kyogre qui n'avait pas la même puissance que celle de son némésis puisqu'il ne possédait pas son orbe Alpha. Sans cette pierre, le dieu des mers et des océans ne pouvait pas s'élever au même niveau que celui de son adversaire qui lui la possédait en son intérieur.


-C'est alors qu'Arthur arrive avec l'orbe en sa possession, bien qu'il était conscient du danger qu'elle représentait, il la laissa le posséder pour ne faire plus qu'un avec Kyogre et ainsi obtenir sa confiance. L'orbe était trop puissant pour lui. De ce fait Kyogre attira la gemme vers lui libérant ainsi Arthur de celle-ci. Une fois son orbe en lui, la puissance du dieu des mers avait décuplée, il invoqua une puissante tempête. Cependant, reconnaissant du danger qu'Arthur a pris mettant ainsi sa vie en danger pour lui redonner sa puissance et ses pouvoirs il accepta de se laisser contrôler temporairement par le leader Aqua.


-Le duo finit par battre sans difficultés Groudon en désavantage à cause de la tempête invoquée par Kyogre nommé « Mer primaire » et Hoenn fut sauvée.


-Mais des séquelles du combat titanesque sont restés, une bonne partie de Hoenn a finit engloutie par les flots, avant Algatia et Atalanopolis étaient reliées à l'île principale ou nous sommes en ce moment. Par le passé elle formait un seul et même continent avec ces deux villes. De plus il y a également d'autres communes à cause du combat qui ont complètement étaient rayées de la carte. »


-Une fois l'affrontement remporté, les orbes Alpha et Omega se sont élevés dans le ciel puis ont tout les deux disparus. Aujourd'hui, ils ont été retrouvés et reposent au Mont Mémoria le cimetière d'Hoenn, gardés par deux redoutables gardiens prêt à tuer pour les défendre.


-Seul Arthur et Pierre le maître de la ligue pokémon d'Hoenn peuvent espérer mettre la main dessus sans risques. Max lui a perdu la vie en voulant réaliser son rêve illusoire. Car il ne comprenait pas que l'Homme fait parti d'un tout. Concernant les deux légendaires, après le combat ils s'en sont allés et nous ne les avons plus jamais revus.


-Aujourd'hui la Team Aqua lutte contre la Team Rocket et maintient l'ordre sur Hoenn secondé par la police, elle œuvre aussi pour le bien des pokémon qui sont pour nous ici, et comme partout dans le monde je pense. Nos amis, notre famille et également nos collègues de travail.


-Malgré tout, il y a tout de même une poignée de gens comme la Team Rocket qui les maltraitent, et les exploitent. C'est de ces gens là dont la Team Aqua s'occupe, les habitants de l'île d' Hoenn les aident quand ils le peuvent à retrouver ces personnes, pour que nos héros leur fassent payer leurs gestes. Après j'ignore leur façon d'appréhender ces gens.


-Voila ce qu'il en est de la Team Aqua et de l'histoire de notre belle île.


-Sacrée histoire.


-Oui, pour ne pas la connaître, tu ne dois pas être originaire d'ici je me trompe ?


-Non pas du tout, je viens de la région de Kanto je suis ici depuis peu.


-D'accord en tout cas maintenant tu connais l'histoire d'Hoenn.


-Oui et elle est géniale. Léna souriante


-Merci, désirais tu autre chose ? Demande l'infirmière Joëlle


-Oui, avez vous vu un garçon assez musculeux avec une peau blanche habillé d'un pull bleu au col montant sur la nuque et d'un pantalon cargo également de couleur bleu. Il a un Bulbizarre à la peau bleue et un bulbe avec autour des pics de glaces qui ouvrent légèrement sa graine.


-D'après la description que tu m'en fait, on ne peut pas les louper. Malheureusement je ne les ai pas vu. Désolé.


-Oh d'accord...


-Après je peux vous orienter vers l'auberge d'Océane, beaucoup d'habitants de Mérouville passe du temps là bas car c'est très familiale. Peut être qui les ont vu. En plus il y a de nombreux voyageurs et touristes qui s'y arrêtent peut être qu'ils y seront.


-On va faire ça


-Elle se trouve un peu après la sortie de Mérouville, vous sortez du centre pokémon vous tournez à droite puis vous continuez jusqu'à la sortie de la ville qui se trouve au nord de celle-ci. Ensuite vous continuez tout droit et l'auberge se trouve une vingtaine de mètre plus loin sur la gauche.


-Merci pour votre aide et votre gentillesse madame, bonne fin d'après midi à vous.


-Merci et bon courage pour les retrouver.


-Comptez sur nous, au revoir !


Une fois à l'auberge...


-Bonjour madame


-Bonjour comment allez vous ?


-Un peu inquiète


-Ah, qu'est ce qui ne va pas ? Demande Océane à l'accueil


-Il se trouve que j'ai perdu des amis et je suis à leur recherche en ce moment. Auriez vous vu un garçon avec des yeux entièrement bleus accompagné d'un Bulbizarre assez original.


-Si je les ai vu, sûr que oui. Ils ont même mangés ici, ils sont partis depuis une bonne heure et demie au moins en direction de la Route 115 au nord de l'auberge.


-Super, je vous remercie de votre aide madame allez allons-y Pikachu.


-C'est parti ! On va les retrouver, je t'assure Léna ! Pikachu encourageant sa dresseuse


-Au plaisir, heureuse d'avoir pu vous aider et bon vent. Saluant Léna de la main en la voyant sortir de l'auberge


-Merci ! Courant vers la porte d'entrée


Marc et Bulbizarre continuent leur marche, et Léna et Pikachu leur recherche. La nuit est sur le point de tomber. Les deux groupes montent un petit campement pour passer la nuit. Après le repas...


-C'est notre première nuit à la belle étoile depuis que nous avons quitté La Forêt Noire, sauf que normalement là nous ne devrions pas croiser d'êtres surnaturels et terrifiants. Commence Bulbizarre


-Normalement oui. Tu vois ces sortes de canyons au fond là bas ? Montrant l'horizon à son ami avec sa main


-Oui je les vois, qu'est ce qu'ils ont ?


-Demain nous passerons par là bas, imagine le panorama magnifique auquel nous aurions le droit si nous passons par cet endroit demain.


-Ouais le paysage risque d'être magnifique à voir.


-Imagine que l'on campe là bas un soir de pleine lune. Le paysage onirique qui s'offre à nous le temps d'une nuit.


-Quel poète ce Marcos. Un vrai rêveur. Taquinant gentiment son ami


-Tu rigoles, mais les choses simples, sont souvent les plus belles dans la vie tu sais. Se poser et prendre le temps de contempler la beauté de la nature, c'est simple mais ça fait un bien fou.


-Je suis d'accord avec toi, rien ne peut égaler sa beauté.


-Mmmm oui. Bon je vais dormir Bulbizarre je suis assez fatigué. Je te souhaite une bonne nuit.


-D'accord Marc, moi aussi, et fais de beaux rêves.


Alors que Marc s'était endormi assez rapidement, Bulbizarre de son coté eut énormément de mal à trouver le sommeil. Il contempla pendant un long moment le paysage nocturne avant que la fatigue ne finisse par le prendre.


Du coté de Léna et Pikachu...


-C'était bon Pikachu ? Demande Léna en parlant de la nourriture


-Oui super bon, t'est une vraie chef !


-Merci c'est très gentil, heureuse que ça t'es plu. Souriant à son pokémon les yeux fermés


-J'ai pensé à quelque chose, demain nous devrions rejoindre Autéquia. J'ai regardé sur la carte d'Hoenn, et nous ne sommes plus très loin d'elle, une fois là bas nous leur demanderons si Marc et Bulbizarre ont été aperçus avec des membres de la Team Rocket, puis nous solliciterons la police pour qu'elle les cherche en même temps que nous. Cela augmentera nos chances de les retrouver.


-Comme ça nous serons plusieurs à les chercher dans différents endroits. Reste à voir si la police acceptera de nous aider, mais à mon avis ils le feront. Que pense tu de cette idée.


-Je l'approuve, essayons là il y a de fortes chances qu'elle fonctionne. Donc je suis partant.


-Contente qu'on soit d'accord, demain on fait ça.


-Je voudrais te poser une question Pikachu, toi qui passais pas mal de temps avec Bulbizarre quand nous étions avec eux deux. A-tu parlé un peu de Marc avec lui ?


-Ouais pourquoi, que veut tu savoir ?


-J'aimerais savoir si vous avez discuté de son passé ensemble. Parce qu'il m'a avoué lors de notre discussion nocturne à Lavandia qu'il était lui même un pokémon à l'origine, et quand j'ai essayé d'en savoir plus, il a rapidement clos le sujet. D'où ma question.


-Je n'en ai aucunes idées, Bulbizarre m'a seulement montré son admiration et l'amour fraternel qu'il a pour lui, c'est le mot qu'il a employé. Il m'en a également dit un peu plus sur sa personnalité, mais ça s'est arrêté là.


-D'accord, et que sais tu de plus sur sa personnalité ?


-Déjà tout les deux on sait qu'il a du courage, et qu'il aime beaucoup les pokémon. Après il m'a dit que Marc est susceptible et protecteur parfois même trop, mais surtout, je sais que tu lui fait beaucoup d'effets Léna.


-C'est vrai ! Léna surprise mais surtout émue


-Non je te fais marcher, Bulbizarre ne m'a pas parlé de ses sentiments. En rigolant


-Raaah c'que tu peux être bête Pikachu ! J'ai envie de t'étriper quand tu est comme ça ! Ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments des autres ! Tu devrais le savoir !


-Avec les sentiments de Marc, ou les tiens ? Taquinant gentiment sa maîtresse


-Pourquoi cette question ?


-Eh arrêtes, je suis pas aveugle. Tu l'aimes ça se voit, j'ai pas raison ?


-On peut rien te cacher à toi hein, c'est vrai qu'il ne me laisse pas indifférente.


-Il ne me laisse pas indifférente, C'est du blabla tout ça, tu l'aimes c'est tout. Allez, avoue. Insistant toujours plus


Léna légèrement gênée chatouille Pikachu sur le ventre pour le faire taire. Ce dernier se retrouve sur le dos et se tord dans tout les sens en rigolant.


-T'est un vrai chenapan toi, tu lâches pas le morceau pt'ite tête ! Continuant les chatouilles avant de les stopper pour se confier.


-C'est vrai que je l'aime bien, ce garçon m'intrigue, il est enveloppé de mystères.


-Et il est craquant avec ça, tu as oublié de le préciser. Toujours autant taquin


-T'a finis de me titiller sale bête. Sur le ton de la rigolade


-Mais tu as raison, il a du charme, et du muscle en plus.


-Eh ben tu vois, c'était pas difficile de l'admettre. Après je suis content que tu l'aimes, mais je le trouve quand même un peu froid.


-Aux premiers abords oui, mais il sait être à l'écoute quand tu parles avec lui, je pense que Bulbizarre a dû te le dire ?


-Gagné ! En même temps proches comme ils le sont, c'est impossible pour lui de dire le contraire. En tout cas avec moi il n'a pas encore fait preuve d'écoute. Autant avec Bulbizarre je m'entends super bien, mais avec Marc, ce n'est pas pareil. Je veux dire, je n'ai pas spécialement de problèmes avec lui, mais on est quand même loin de la camaraderie que je ressens avec son ami d'enfance.


-Il est vrai que je ne vous ai jamais vu parler ensemble tout les deux, pourtant si je me fie à ce qu'il m' a dit à Lavandia, et en supposant qu'il ne m'ai pas menti sur le fait qu'il soit né pokémon. Il pourrait te comprendre.


-Ça va venir ne t'inquiètes pas, il faut laisser le temps faire les choses. Discute avec lui et ça viendra c'était pareil pour moi.


-D'accord mais il faudrait également qu'il fasse l'effort de son coté pour venir me parler aussi, je ne vais pas le manger.


-Cela va de soit bien entendu. Affirme Léna en rigolant


-Bon nous devrions nous coucher maintenant mon biquet, demain il nous faut rejoindre Autéquia.


-C'est vrai, en plus je commence un peu à fatiguer.


-Eh ben raison de plus, allez bonne nuit et fais de beau rêve mon bébé.


-Merci toi aussi Léna, et gros bisous.


Le lendemain les deux duos reprirent la route à la recherche des uns comme des autres...

Laisser un commentaire ?