{1} Puissante amitié

Chapitre 15 : Révélations

4082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2018 14:47

Chapitre 15: Révélations


Pendant que Giovanni et ses hommes tente de trouver la base de la Team adverse, un accident survient. La salle qui contenait Mewtwo dans un état végétatif a été détruite par ce dernier sentant le réveil des deux légendaires d'Hoenn proche. Une fois libre il se laisse guider spatialement par son instinct qui le dirige en direction de l'ile principal.


Alerté par une alarme de destruction Giovanni ordonne la condamnation de la porte de la salle de containment afin d'éviter que l'eau fasse couler le sous marin. Une fois le problème régler le chef de la Team Rocket décide de suivre Mewtwo grâce à son armure qui indique son emplacement exact sur le GPS du bathyscaphe. Bien que le clone de Mew est devancé le sous marin. Celui-ci se dirige dans la bonne direction.


La Team Aqua de son coté est proche de la caverne Fondmer. Pendant la navigation sous marine Arthur fait venir Marc au poste de commande.


-Bien, Marc nous avons eu quelques imprévus, comme tu le sais nos embarcations ainsi que l'entrepôt ont été détruit. Par conséquent il ne nous aient plus possible de sauver les pokémon d'Hoenn.


-Je te dit ça car rien ne change dans le plan, les pokémon seront malheureusement des victimes innocentes. Cependant, dans les autres régions de ce monde on peut trouver les mêmes espèces qu'ici. Une fois qu' Hoenn sera réémerger nous nous occuperons de la repeupler avec ses pokémon d'origines grâce aux autres régions


-Crois moi, c'est quelque chose qui me déplaît énormément. Mais d'un autre coté je me dit que ci nous nous débarrassons définitivement de la Team Rocket alors nous ne serons plus obligé de refaire ça.


-Pour l'heure l'objectif est d'anéantir cette organisation est tu toujours d'accord pour continuer de nous suivre malgré tout ?



-Oui, car je compte comme toi massacrer la Team Rocket jusqu'au dernier pour tout ce qu'il on fait. Cela me gêne mais si il n'y a pas d'autres solutions... Je te rejoins mais à la condition que tu ne me demande pas de tuer des pokémon.


-Fait moi confiance, jamais je ne te demanderais ça


-Bien nous arrivons bientôt dans l'antre de Kyogre je vais pouvoir te montrer comment le réveiller afin que tu puisses faire de même pour Groudon avec sa pierre.


-Je pourrais le faire si j'avais encore sa gemme avec moi mais je l'ai laisser tomber au Mont Mémoria. C'est Léna qui doit l'avoir à présent car elle a roulé jusqu'à ses pieds.


-Voilà qui nous complique encore la tâche, que t'est tu arrivé pour que tu la fasse tomber comme ça ?


Marc lui explique ce qui c'est passé en s'excusant.


-Inutile de t'excuser ce qui est fait est fait, mais je te présente mais sincères condoléances pour ce qui t'est arrivé. Je me met à ta place et je comprends que ça t'est mis dans cet état.


-Merci pour votre compréhension mais après ce que je peux éventuellement faire c'est réparé ça en la récupérant.


Arthur reçoit un appel de Mathieu qui est parvenu à rejoindre la base mais trop tard car il vient également d'apprendre que l'entrepôt est détruit.


-Ouais boss, je vous présentes mais plus plates excuses pour l'entrepôt si j'avais put j'vous aurais prévenu plus tôt mais Giovanni à détruit mon bracelet j'pouvais plus joindre personne.


-Que veut tu dire ?


Mathieu explique le piège dans lequel il est tombé à New Lavandia ainsi que le stratagème des faux clients rocket qui ont amené à la découverte et donc à la destruction de leur entrepôt.


-Je vois tout s'explique maintenant maudit Giovanni. Quoi qu'il en soit, il à réussi son coup mais j'ai trouvé un autre plan pour mener à bien notre mission je te l'expliquerais plus en détail une fois que tu m'auras rejoint à la caverne Fondmer.


-Je t'envoie les coordonnées du lieu dans l'écran du sous-marin de secours que tu récupéreras car les deux principaux son en service.


-Bien m'sieur


-Je t'attendrais là bas mais ne tarde pas trop.


-Compris.


-Terminé. L'hologramme s'éteint.


-Pour revenir à ce que tu disais Marc, je veut bien te laisser récupérer la Pierre de Groudon mais as tu seulement une idée d'où se trouve Léna en supposant qu'elle l'est ?


-Pas vraiment non, mais elle et ses amis doivent certainement se trouver aux alentours du Mont Mémoria ou au Mont Chimnée.


-Si tu le dit. Très bien, tu partiras avec Sarah car elle a un pokémon vol. Ainsi vous irez plus vite, et vous pourrez voler à basse altitude pour tenter de les localiser depuis le ciel.


-Très bien je l'attendrais en salle de repos n°1.


-Entendu.


Dans la salle de repos...


-Marc! Tourquoi tu as accepté le nouveau plan d'Arthur qui consiste à tuer tout les pokémon d'Hoenn ? Bulbizarre en désaccord total avec son choix tout comme Laggron.


-Ne vous en faites pas, ce n'est pas ce que je compte faire. J'ai accepté dans l'unique but qu'il me laisse récupérer la Pierre Oméga des mains de Léna afin de pouvoir réveiller Groudon bien que je ne sois pas sûr à 100% que ce soit elle qu'il l'ait.


-Si, c'est elle qu'il l'a. Je l'ai vu la ramasser pendant que tu étais perdu dans tes pensées. Elle l'a gardé dans sa main jusqu'à ce que l'on quitte le Mont Mémoria. Je n'ai rien dit parce que j'étais plus préoccuper à te voir dans la souffrance pour penser à ça.


-Et tu as bien fait Bulbizarre. Une fois que la gemme oméga sera en ma possession je réveillerais Groudon pour réduire en cendre toutes les villes d'Hoenn et les humains qui y vivent sans pour autant faire des victimes innocentes contrairement à Arthur.


-Mais tu sais que même si tu fais ça Marc. Arthur parviendra quand même à réaliser son projet.


-Je suis prêt à parier qu'il va échouer, Léna et ses amis vont forcément trouver un moyen pour contrecarrer ses plans comme ils l'on si bien fait jusque là.


-La Team Rocket quand à elle fera forcément opposition à Arthur et ses hommes et je pense qu'ils perdront. Bien qu'ils est d'après l'appel de la base un pokémon très puissant, celui-ci n'aura aucune chance face à Kyogre.


-Et si quand bien même il réussirait. Le combat contre Kyogre l'aura plus qu'affaiblit et à ce moment là, une fois que j'aurais réduit toutes les villes d' Hoenn à néant, ce qui je pense ne prendra que très peu de temps avec la puissance de Groudon. Alors Mewtwo, tel est son nom. Devra faire face à l'avatar de la terre qui viendra rapidement à bout de lui.


-Après quoi nous ôteront la vie à tout les humains restant excepté Léna Sarah Arthur et Mathieu. A la fin du combat je ramènerais Groudon au Mont Chimnée afin qu'il puisse retourner dans son sommeil avec la pierre.


-Dans le cas ou Kyogre serait victorieux, je rejoindrais Arthur pour finir le travail en épargnant bien évidemment les même personnes. Ensuite nous nous occuperons de ramener les deux fabuleux à leur lieu de repos afin qu'ils si rendorment.


-L'éradication ou du moins celle d'Hoenn sera terminé et bon nombre de pokémon seront épargnés.


-On pourrait essayer oui... mais...


Bulbizarre est interrompu par l'entrée de Sarah dans la salle


-Ah Marc, Arthur m'a tenu au courant de ce que tu comptes faire. Allez allons retrouver Léna pour récupérer l'artefact de Groudon. Sarah entrant dans la salle


Une fois le sous-marin remonter à la surface le duo s'envole vers l'île principale...


Après quelques temps en volant à basse altitude Marc et Sarah reconnaissent en bas Sacha Flora et Pierre proche de Cimetronnelle pour avertirent son champion des véritables intentions de la Team Aqua. Ils atterrissent devant eux.


-Vous ! Que venez vous faire ici ! Rétorque Sacha


-Boucle la minus ! Où est Léna ? Rétorque Marc


-Je ne vais pas te laisser me parler comme ça Dracaufeu à toi ! Envoie Sacha


-Soit, Flobio vas-y.


-Tu devrais changer de pokémon Sacha, ton Dracaufeu n'a aucune chance face à son Flobio. Conseil Sarah


-De quel coté est tu Sarah !? Du siens ou du miens !? S'écrie le lycanthrope surpris par la réaction de sa mère adoptive


-Mêlée vous de ce qui vous regarde Sacha à déjà battu un type roche avec son Pikachu. Envoie Flora


-Vous ne pouvez rien faire seule contre deux ! Pierre rejoignant Flora en s'adressant à Sarah.


-Dans ce cas montrez moi ce que vous savez faire. A toi Milobellus !


-Est-tu prêt à connaître une violente défaite gamin ? Provoque ouvertement Marc


Sarah observe Marc et Sacha peu tranquille avant de se tourner vers Flora qui envoie une Bulbizarre et Pierre un Fortress pour les affronter.


-Je ne supporte pas ta façon de mépriser les gens tu sais, je vais te faire mordre la poussière. Rétorque Sacha agacé par son interlocuteur


-Parles, tu ne m'impressionne guère. Marc d'une voix froide


-Tu vas voir ! Dracaufeu boutefeu !


-Flobio Ocroupi !


L'attaque couvre une large zone Dracaufeu prend l'attaque et subit d'important dégâts...


-Éboulement !


Le pokémon de Marc n'attend pas et enchaîne avec cette attaque. Dracaufeu la prend il est proche du K.O il peine énormément pour se relever.


-Ocroupi pour l'achever !


Dracaufeu essuie une nouvelle attaque et finit K.O.


-Maintenant tu vas me dire où se trouve Léna je commence à perdre patience alors fait vite.


-Pourquoi veux tu la trouver ?!


-Je sais que c'est elle qui a la Pierre Oméga alors dis moi ou elle est .


-Va te faire je ne te dirais rien ! Réplique Sacha


Marc regarde Sacha dans les yeux après sa réponse et là une autre vision lui apparaît en image où il reconnaît c'est même cris qu'il a entendu à Lavandia la première fois qu'ils ce sont vu.


Sauf que là il voit Sacha en train de le maltraiter en lui donnant de violents coups de bâton, le frappant avec jusqu'au sang quand il était pokémon. Un autre flash lui vient où le garçon à la casquette l'électrocute avec un taser. Il revient à la réalité et là...


-Toi ! Tu vas payer pour ce que tu m'as fait !


Il avance rapidement vers le garçon en le frappant au visage du revers de son poing ce dernier s'effondre au sol. Il le relève et lui en met un autre dans la figure avant de l'envoyer brutalement au sol, le garçon à la casquette saigne.


-Marc ! Arrête ! S'écrie Sarah


Dracaufeu rentre dans Marc distrait par l'interpellation de sa mère adoptive. Le lycanthrope est envoyé au sol. Le pokémon flamme est sur lui, il s'apprête à le déchiqueter mais Flobio le repousse en lui donnant un violent coup de tête puis l'enchaîne avec Hydrocanon apprise suite à sa précédente victoire à la place d'Ocroupi. Dracaufeu retombe au sol proche de la mort.


Marc en train de se relever et devancer par Sacha qui se jette sur lui. L'ami de Bulbizarre se retrouve une nouvelle fois sur le dos alors qu'il allait violemment le frapper au visage, Marc repousse aussitôt son adversaire avec ses jambes. Ce dernier est expulser un mètre plus loin. Le jeune homme se relève une seconde fois et avance vers le garçon en sang.


Le T-shirt de Sacha étant un peu déchirer par sa chute laisse entrevoir une cicatrice sur le bas de son épaule droite. Marc la voie est une nouvelle vision lui apparaît. Dans celle ci il y a Sacha qui le pousse depuis le deuxième étage d'une maison après que le pokémon l'ait sauvagement mordu à cette endroit. Il tombe et s'écorche profondément la patte avant droite sur un rocher légèrement pointu et coupant.


Suite à cette vision il lève la manche droite de son pull et il voit la cicatrice. Marc lui met un violent coup de pied dans le ventre, le garçon s'effondre il se relève à quatre pattes avec l'aide de Pikachu, mais Marc lui envoie un autre coup sur sa côte. Sacha est au plus mal, il crache du sang.


-Écarte toi, si tu ne veux en prendre toi aussi ! Ordonne Marc à Pikachu


Sarah court pour arrêter le jeune homme mais Flobio l'immobilise de ses puissants bras. Flora et Pierre comptaient également intervenir mais Bulbizarre les a ligotés avec ses lianes en dégageant une légère vague de froid ce qui les a paralysé. Il ne peuvent donc tout les trois rien faire. Sacha se trouve à la violente merci du lycanthrope.


-Je te supplie d'arrêter Marc tu vas le tuer ! Implore Sarah en larme


-Qu'est ce que cela changerait ! Arthur compte éradiquer toutes vies en cette région ! Répond Marc


-Alors pourquoi tiens tu tant que ça à ce que j'épargne cette frêle victime qui m'a battue par le passé !


-Parce que c'est mon... !


Le Pikachu de Sacha coupe la parole de Sarah en intervenant pour s'adresser à Marc en larme...


-Écoute la Marc, s'il te plaît ! Sacha compte beaucoup pour moi !


-Si tu le tue je n'aurais plus personnes ! Je sais qu'une grande amitié vous lie Bulbizarre et toi ! Sacha et moi c'est pareil ! Alors arrête par pitié pour moi !

Serrant le bas de la jambe de Marc contre lui en pleurant.


-Comment c'est tu tout ça... Ébranlé par la réaction de son interlocuteur et de ce qu'il sait sur lui


-C'est le Pikachu de Léna qui me l'a dit elle se trouve au Mont Chimnée !


-Son pokémon aime beaucoup Bulbizarre et donc nous avons un peu parlé de vous. Alors je te supplie d'arrêter ce que tu est en train de faire, s'il te plaît... Fixant Marc de ses yeux humides emplits de tristesse


-Bulbizarre... Flobio, laissez les... Demande Marc à ses Pokémon avant de plonger une nouvelle fois son regard dans les yeux de la petite souris.


-Allez on s'en va...


Sur ces échanges Marc et Sarah s'envolent vers le Mont Chimnée mais cette dernière en veux beaucoup au garçon bien qu'il est choisit d'épargner Sacha.


Pendant le vol...


-Sarah,


-Qu'est ce qu'il y a Marc.


-Je sais que tu m'en veux pour ce que je lui est fait.


-Naturellement tu l'aurais tué si son pokémon n'était pas intervenu.


-En réponse à ça je te pose la même question que tout à l'heure tu vois de quoi je te parles.


-Je sais qu'Arthur veut la mort de tout les hommes tu n'as pas besoin de me le rappeler.


-Comme tu viens de me le dire, je l'aurais tué si son Pikachu n'était pas intervenu je ne te le cache pas... et toi tu aurais put finir ta phrase... Dit moi la vérité sur toi et ce garçon.


-De toute façon, au point où nous en sommes... Ça ne sert à rien de te cacher la vérité plus longtemps.


Après lui avoir répondu Sarah se dirige vers une petite plate-forme sur le flanc du Mont Chimnée. Une fois l'atterrissage réalisé...


- Sacha est mon fils adoptif c'est pour ça que je l'ai conseillé et que je t'ai demandé d'arrêter, tout les deux vous vous connaissez depuis longtemps


-Alors dans ce cas pourquoi je ne me souviens pas de lui à part les visions que j'ai eu.


-Parce que... je vous aient tout les deux effacé la mémoire...


-Que me dis tu là ?


-Avant je travaillais pour la Team Rocket il y a des années de cela. Giovanni était donc à l'époque mon chef.


-Si je te dis ça c'est parce que dans son organisation je travaillais dans les labos j'avais donc le matériel requis pour vous effacez la mémoire. Si je l'ai fait c'était justement pour éviter que tu te souviennes de Sacha et de tout ce qu'il t'as fait.


-Je voulais être sûr que tu n'est plus aucuns souvenirs de lui au cas où tu venais à recroiser éventuellement sa route afin d'éviter que tu cherches à te venger de lui.


-Réalise tu ce que tu est en train de me dire Sarah ? Et pourquoi me torturer t-il de la sorte.


-Sacha est devenu comme ça à force de fréquenter la Team Rocket bien qu'il n'est jamais réellement fait parti de l'organisation à cause de son jeune âge. Comme tu le sais les hommes que Giovanni commande prennent plaisir à maltraiter, braconner les pokémon et à les prendre pour de vulgaire outils. A force de voir ça Sacha à finit par devenir comme eux


-La dernière action de violence dont Sacha à fait preuve sur toi c'est quand il t'as poussé du deuxième étage de notre ancienne maison à Kanto ou nous vivions tout les trois.


-Quand je t'ai vu tu étais dans un piteux état. Je me suis alors occupé de ta blessure pendant deux jours en prenant bien soin de te tenir à l'écart de Sacha. Après ces deux jours j'ai endormi Sacha et je l'ai amené au labo de la Team Rocket de nuit pour lui effacer ses souvenirs de toi et de cette maudite organisation.


-Je me suis alors séparé de lui en le ramenant à sa mère biologique. Grâce à l'expérience que j'ai faites sur lui et à l'éducation de Délia il a à présent un grand respect et un amour profond pour la nature et les pokémon.


-Comment l'a tu recueilli ?


-C'est Giovanni qui a ordonné à ses hommes de l'enlevé je n'ai jamais su pour quelle raison d'ailleurs puisqu'il n'a jamais voulu me le dire. A l'époque ce n'était encore qu'un enfant, bien avant que tu arrives.


-Après ça j'ai fais le choix de te garder car j'étais prise de pitié pour toi connaissant ton histoire en plus de ce que Sacha t'a fait subir.


-Donc tu connaissais mon passé avant même que je te le dise ? Comment cela ce fait-il ?


-Justement j'y viens. En réalité je ne t'ai jamais retrouvé inconscient près d'un cours d'eau, mais ce sont les hommes de Giovanni qui t'ont amenés à moi juste après la mort de tes parents pour te cloner avec toi même, car son but était de créer une armée de tes répliques largement supérieur à toi pour garder le contrôle de Kanto la région d'origine de la Team Rocket mais aussi pour prendre le contrôle d'Hoenn.


-Pourquoi voulait-il me cloner moi et pas un autre pokémon ?


-Car tu n'est pas un pokémon comme les autres, tu as une puissance et des pouvoirs sortant un peu de l'ordinaire bien qu'ils ne soient pas au niveau des légendaires de ce monde.


-Giovanni voulait faire ça car il n'avait plus Mewtwo en sa possession mais il a malheureusement finit par le retrouver.


-Après que tu sois arrivé à la base ils m'ont tout de suite demandé de te cloner je leur aient dit que je le ferais sauf qu'en réalité ça ne s'est jamais produit. Car comme tu le sais j'étais contre cette idée de clonage alors je t'ai recueilli et adopter en secret avec Sacha. La suite tu l'a connais maintenant.


A présent je vais te dire comment tu t'est retrouvé changé en humain. Après avoir ramené Sacha à Délia, je suis retourné au labo quelques temps plus tard de nuit toujours pour éviter de me faire repérer par les autres scientifiques.


-C'est là que j'ai effacée tout tes souvenirs de Sacha. Mais malheureusement l'expérience a été plus forte que ce que je pensais, et je t'est transformé en être humain sans aucuns souvenirs de lui ni de ta vie passé avec nous en tant que pokémon.


-Les souvenirs de ton enfance avec Bulbizarre n'ont heureusement pas été touchés. Suite à ça j'ai définitivement quitté la Team Rocket ne supportant plus le mal que cette organisation faisait au pokémon. Depuis j'éprouve une haine viscérale envers tout les laquets de Giovanni.


-Tu as fait tout ça pour éviter que je me souvienne de Sacha par peur que je finisse par le tuer le jour où je recroiserais son chemin ?


-Oui déjà parce que ce qu'il est devenu comme ça à cause de la Team Rocket et ensuite parce que ce qu'il t'as fait même si c'est cruel je te l'accorde. N'est rien comparé à Giovanni.


-C'est sûr oui mais sans toi il aurait finit comme lui, il était d'ailleurs bien parti.


-Il y a ce qu'il fait au pokémon en général mais c'est surtout par rapport à toi que je dis ça.


-Pourquoi ?


-Giovanni... est le tueur de tes parents Marc, et celui qui t'as arraché à ton ami Bulbizarre.


Suite à toutes ces révélations et en particulier à la dernière Marc sent ses larmes coulées. Un puissant sentiment mélangeant tristesse et rage boue en son intérieur il sert si fort ses poings qu'ils se mettent à trembler.


-Ils sont mort en voulant te protéger de lui. Finit Sarah


Voyant leurs ami en larme Flobio et Bulbizarre le réconforte...


-Je comprend ta tristesse et ta haine Marcos ça fait beaucoup de choses à assimiler d'un coup... Bulbizarre chagriné à la vue de l'état de son ami


-En tout cas tu connais toutes la vérité maintenant même si elle est difficile à appréhender. Flobio posant ses pattes sur les bras du garçon en le regardant également attristé


-C'est vrai... et Giovanni va le payer de sa vie, alors n'essaie surtout pas de m'en empêcher Sarah... Relevant son regard vers son interlocutrice


-Je n'en n'ai pas l'intention. Giovanni est un monstre et il doit expier ces fautes pour tout ce qu'il a fait.


-Il n'aura pas l'occasion de les expier. Reprend le garçon


-Tu as raison, avec tout ce qu'il a fait il est impardonnable.


Après cet échange Sarah reçoit un appel d'Arthur


-Sarah j'aurais besoin que tu reviennes à la Caverne Fondmer avec la capacité vol d'Étouraptor car je me dirige vers la salle de Kyogre et Mathieu tarde à arriver, je craint que les sbires ne soient pas assez forts seuls.


-Il ne doit pas y avoir d'imprévus pendant que je m'occupe de sortir Kyogre de son sommeil il est donc préférable que tu les rejoignent pour barrer la route à d'éventuels intrus.


-De plus il n'est pas impossible que je fasse appel à l'un de vous deux quand Mathieu sera là au moment de réveiller Kyogre. Je fait confiance à Marc pour Groudon. Il nous rejoindra avec lui.


-Compris Arthur je serais là rapidement avec Étouraptor je me met en route à tout à l'heure.


-Très bien à tout à l'heure.


-Bon Marc, je penses que tu sais pourquoi je dois partir ?


-Oui, vas y ne perds pas de temps je m'occupe de réveiller Groudon.


-D'accord bonne chance à toi, ah, et une dernière chose...


-Si tu m'en veux pour ce que j'ai put te faire malgré les raisons énoncés, et bien sache qu'avant tout ça me fait beaucoup de peine et que j'espère que tu finiras par me pardonner. Je t'apprécie autant que mon propre fils Marc, n'oublie jamais ça. Dit-elle avant de s'envoler.


Après avoir observé Sarah partir par la voie des cieux le lycanthrope reprend...


-Allons y nous aussi je meurt d'envie d'écharper Giovanni. Nous réveillons Groudon et on part rejoindre les autres.


-Oui mais il va falloir affronter Léna avant Marc tu sais.


-Je le sais oui, l'occasion pour toi de prendre enfin ta revanche sur Pikachu et en sortir vainqueur.


-Aussi ouais, on y va ? Demande Bulbizarre


-On y va. Acquiesce Marc


Laisser un commentaire ?