{1} Puissante amitié

Chapitre 16 : Réflexion

2984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/09/2019 17:13

Chapitre 16: Réflexion


Après être passé dans une machine guérissant toutes les blessures au centre pokémon. Sacha récupère Dracaufeu dans sa pokéball une fois guérit par l'infirmière de Cimetronelle.


-Quels monstre ce Marc, si Pikachu ne s'était pas interposé entre toi et lui il aurait continuer ! Je suis heureuse que tu sois encore là avec nous Sacha, mais ce sale type ne s'en sortira pas comme ça Flora révolté


-C'est vrai oui, mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, il dit que tu l'a battu par le passé, tu le connaissais Sacha ? Questionne Pierre


-Non je ne le connaît que depuis Lavandia...


-Ce cinglé a juste trouvé un prétexte pour le frapper rien de plus. Reprend Flora


-Je ne sais pas, mais bon quoi qu'il en soit nous devons lui rendre ses coups et l'arrêter lui et cette Team Aqua avant qu'il ne soit trop tard. Envoie Sacha


-Tu as raison allons vite en informer Alizée la championne de Cimetronelle. Entraîne Pierre


Sacha et Flora : Oui !


Au sommet du Monts Chimnée le trio tombe sur Léna tentant désespérément de réveiller Groudon.


-Ce n'est pas la peine de t'acharner futilement Léna, tu ne sais pas comment t'y prendre et tu ignores où il se trouve. Surprend Marc


-Je m'en moque, je finirais bien par trouver. Je ne peux pas vous laisser détruire cette belle planète, et de toute façon votre objectif ne verra jamais le jour car le maître de la ligue et le conseil des 4 sont au courant de vos manigances comme ce sera bientôt le cas de tout les habitants d'Hoenn.


-Rends toi à l'évidence c'est peine perdu, la Team Rocket a détruit les embarcations ainsi que l'entrepôt d'Arthur. Cette Team Aqua pour laquelle tu te bats a échouer sur tout ses plans


-Il n'est pas trop tard pour changer de camps Marc, et d'abandonner cette folie.


-De toute façon je suis motivé que par une seule chose maintenant, celle d'abattre Giovanni afin de venger la mort de mes parents.


-Alors Sarah n'a jamais été ta mère.


-Non, mes vrais parents se sont fait tuer par lui alors que je venais à peine d'arriver en ce monde, c'est elle qui après tout ce temps a finit par répondre à toutes les questions que je me suis posés sur moi pendant longtemps.


-Et quels étaient ces interrogations Marc ?


-Qui a tué mes parents ? Qui m'a arraché de mon enfance avec Bulbizarre ?

Comment me suis-je transformé en humain et que s'est-il passé après que l'on m'ait séparé de lui ? Tournant son regard vers son ami.


-Je vois et c'est Giovanni et son organisation qui se trouve derrière tout ça.


-Oui mais je ne peux malheureusement pas t'expliquer en détail tout ce que m'a avouée Sarah car le temps me manque.


-Moi aussi je compte démanteler cette Team Rocket que je connaît bien, et qui continue de sévir à Kanto ma région d'origine.


-Puisque nous avons un ennemi commun Marc, qu'est ce que tu attends pour abandonner cette Team Aqua et refaire équipe avec moi ?


-Tu sais tout le monde sur cette planète n'est pas aussi cruel que la Team Rocket comme le laisse entendre Arthur et son organisation.


-C'est vrai mais ils sont malheureusement trop peu nombreux. Rétorque Marc


-Le peu d'expérience que j'ai eu avec les hommes étant pokémon suffit à me convaincre de les éradiquer. Poursuit le garçon


-Je comprend ce que tu ressens Marc, mais les hommes bons son plus nombreux que tu ne le crois en ce monde. Tu en as un exemple devant toi ou du moins je pense l'être c'est pourquoi je refuse de disparaître.


-Justement, tu est quelqu'un que j'apprécie Léna et je ne veux pas de cet avenir là pour toi même si je dois aller contre la Team Aqua.


-Dans ce cas débarrasse toi de cette organisation qui veut ma mort et écoute ton cœur. Et puis d'ailleurs, si Giovanni et ses hommes on détruits votre entrepôt ainsi que vos arches pour pokémon que compte faire Arthur ?


-Il compte faire ce qu'il à prévu mais en ôtant la vie à tout les pokémon terrestres d'Hoenn. Cependant il compte repeupler la région une fois réémergée, car il se trouve que les pokémon vivant sur Hoenn sont répartit dans toutes les autres régions du monde.


-Et tu est prêt à faire ça pour lui ? Car tu ne sauves pas les pokémon là tu les tuent.


-Je le sais mais je lui est clairement dit qu'il ne me demande pas de tuer. Je ne veux pas être responsable de leur mort.


-Pourtant, au fond de toi, tu sais que tu y auras quand même participé mais indirectement. Franchement Marc réfléchit. Est-ce-vraiment là ce que tu souhaites ?


-Écoutes là Marc, s'il te plaît. Je ne supportes plus cette haine et ce désir d'éradiquer toutes vies en ce monde qui n'est pourtant pas si mal que ça. Et je pense que Flobio me rejoins là dessus.


-C'est vrai oui, je penses comme lui.


-Fais ce qu'ils te disent, si moi je ne parviens pas à te convaincre alors écoutes au moins tes compagnons. Regardes, même Bulbizarre et d'accord avec moi, ça veux bien dire que tu fais fausse route tu ne crois pas ?


-Vous avez raison...


Après quelques secondes Marc finit par sortir la météorite, il s'avance vers le générateur pour la mettre dedans et ainsi écarter le fluide révélant l'emplacement exact de Groudon.


-Groudon repose ici comme tu peux le voir.


-En effet, dois-je déduire qu'après ton geste nous sommes maintenant du même coté ?


-Oui, j'abandonne la Team Aqua, mais maintenant nous devons agir et vite pour tenter de sauver cette île


-Dans ce cas je suis heureuse de retrouver le Marc avec qui j'ai partagée le début de cette aventure.


-Moi aussi, mais il faudrait que tu me confie temporairement j'entends bien la pierre de Groudon afin que je puisses le réveiller.


-Bien s... Sortant l'artefact


-Non Léna ! Il se joue de toi tu ne vois pas...? Retenant sa maîtresse par sa jambe


Léna se stoppant net en regardant Marc dans les yeux puis son pokémon.


-Je sais qu'entre vous deux on est très loin du grand amour Pikachu, mais je te trouve beaucoup trop dur avec lui. Léna, convaincue par les dires de Marc.


-Non Léna, je t'en supplie écoutes moi ! Il profite de la situation rien de plus. Il te ment, une fois qu'il l'aura il réveillera Groudon pour détruire Hoenn avec Kyogre par pour lutter contre lui en attendant l'arrivée de Rayquaza.


-Tu te trompe, je souhaites juste aider Léna rien de plus. Rétorque le garçon en s'approchant de sa dresseuse.


-Ne t'approches pas d'elle Marc !


-Que t'ai-je fait pour avoir le droit à tant d'hostilité de ta part Pikachu ? Marc s'arrêtant


-Pas la peine d'essayer de te faire passer pour une victime, je sais ce que tu as derrière la tête.


-Sa suffit Pikachu laisse le ! Il est de notre coté à présent alors il va falloir que tu t'y fasses que cela te plaise ou non ! Tiens Marc.


-Merci Léna, Tendant sa main pour prendre la gemme rouge


Léna la lui donne, et c'est à ce moment que...


Pikachu charge le lycanthrope dans le ventre avec électacle. Le garçon est éjecté deux mètres vers l'arrière en laissant s'échapper la gemme rouge de Groudon. Bulbizarre la rattrape mais il se fait aussitôt charger par la petite souris jaune qui la récupère.


-Aaaaah! Ce que je te hais Pikachu ! Marc se relevant


-C'est réciproque, et c'est bien ce que je pensais! Tu n'est qu'un traître et un menteur !


-Je t'ai dit que tu te trompais ! Je ne suis plus ton ennemi ! Que dois-je faire pour que tu daignes enfin l'accepter!


-Il te dit la vérité Pikachu ! On est plus tes ennemis tu vas trop loin là ! S'exclame Bulbizarre


-Pour moi il n'a jamais été digne de confiance, et il le restera ! J'ai beau t'apprécier Bulbizarre, il ne mérite pas mon amitié alors gagné mon respect et mon pardon c'est impensable. Même si je comprends l'amitié qui te lie à lui.


-Stupide rongeur, tu m'exaspères tu le sais ça ! J'ai compris depuis bien longtemps que tu me détestais, inutile de me le rappeler, mais nous sommes de votre coté à présent, il serait temps que tu le comprennes imbécile !


-Mettez un peu vos différents de cotés tout les deux ! Le monde est en grand danger et ce n'est pas en nous battant entre nous que les choses vont s'arranger, il serait plus intelligent de nous entraidez ! S'exclame Léna


-Faire équipe avec lui, pourquoi ? Pour qu'il nous trahisse une nouvelle fois dès qu'il en aura l'opportunité ?! Jamais !


-Tu n'est qu'un immonde rat d'égouts borné et sans cervelle. Depuis tout à l'heure Léna se tue à te dire que je ne cherche plus à tuer mais à sauver !


-Ce n'est pas en l'insultant de tout les noms que vous allez mieux vous entendre Marc au contraire ça ne va faire qu'empirer les choses et nous n'avons pas besoin de ça !


C'est à ce moment que la pierre prend possession du corps de Pikachu. Ces yeux étaient devenu rouge et haineux, sur son ventre comme sur son front on reconnaissait le symbole Omega de Groudon mais avec les barres du M Omega rallongées de quelques centimètres.


-Tu vas voir ce qu'il va te faire le rat d'égouts ! Je vais te massacrer ! D'un ton enragé


Le pokémon possédé envoie une puissante fatale foudre devant Marc l'éjectant lui et ses amis plusieurs mètres en arrières. Le lycanthrope se relève mais Pikachu se jette sur lui. Il le regarde de ses yeux démoniaques puis le mord violemment au cou. Flobio envoie tir de boue il touche le possédé qui se ressaisit aussitôt.


Il envoie une attaque tonnerre qui assomme Bulbizarre et Flobio excepté Marc qu'il a volontairement décidé de ne pas toucher.


-Arrête Pikachu! Léna attrapant son pokémon qu'elle ne reconnaît plus afin d'éviter qu'il fasse davantage de mal à Marc


Mais la souris possédée se libère sans difficultés de sa maîtresse qu'il ne reconnaît plus lui aussi, en la frappant avec Queue de fer. Elle finit éjectée en faisant un roulé boulé avant de retombé brutalement au sol elle aussi inconsciente.


Marc se relève difficilement la main droite ensanglanté posée sur la morsure de Pikachu.


-Ton sang coule bien, tu est si fragile... si faible...


Sur ces mots le pokémon Oméga saute sur le torse du lycanthrope le lui griffe ensuite il prend sa main droite puis la croque également avant de s'enlever de ce dernier pour à nouveau le charger. Le garçon retombe et déferle au sol, il s'accroche sur l'un des rebords du sommet du Mont Chimnée à l'aide de sa main encore indemne suspendue dans le vide.


Il essaie de remonter mais en vain car son autre main est beaucoup trop endommagée pour le permettre. Il retente une nouvelle fois en voyant Pikachu en train de réveiller Groudon hurlant vers l'endroit où il repose.


Soudain le sol se met à trembler et Pikachu se tue pour se retourner vers Marc qui lutte pour éviter de chuter. Le pokémon possédé s'approche de lui en le fixant de ses yeux rouges pendant que Groudon escalade la falaise pour sortir de la crevasse de lave et rejoindre son éveilleur.


-Qu'il est plaisant de te voir à ma merci Marc, je vais prendre plaisir à te saigner pour mieux te griller ensuite ! Se préparant pour lui infliger le coup de grâce mais il est distrait par...


Groudon qui vient d'atteindre le sommet du Mont Chimnée. Marc voit les bords s'effondrer petit à petit autours de lui jusqu'à que vienne le tour de sa zone. Bulbizarre et Flobio reprennent conscience pendant ce temps. Une parti du sommet est détruite et les trois amis finissent par chuter du haut de la montagne sous le regard mauvais de Pikachu.


Léna elle de son coté est étendue au centre de la zone n'ayant subit aucuns effondrements, mais elle demeure inconsciente.


Dans leur chute libre les trois amis aperçoivent une crevasse en bas, aussitôt Flobio envoie un puissant hydrocanon remplissant le trou de justesse avant leur chute ils tombent alors tout les trois dans l'eau puis remontent à la surface.


-Merci Flobio, sans toi nous serions tous morts tu nous as sauvé mon ami merci infiniment.


-Je ne sais pas ce que l'on auraient fait sans toi merci de tout cœur Flobio. Reprend Bulbizarre


-Nous avons encore plein de choses à vivre ensemble je ne pouvais pas laisser la mort nous emporter. Mais que pouvons nous faire maintenant Marc.


-Déjà le plus important pour moi serait de me soigner. Stoppant ses hémorragies et cicatrisant ses blessures avec ses pouvoirs de glace.


-Tu est sûr que ça ira Marc ?


-Oui ça va ne t'inquiète pas.


-Je n'arrive pas à comprendre la réaction de Pikachu, alors que nous étions prêt à les aider.


-Bah, que veux tu ? Je n'ai jamais vraiment compris son comportement envers moi. Quoi qu'il en soit nous devons à tout pris stopper Arthur et la Team Rocket.


Après ces mots Arthur joint Marc sur son bracelet.


-Alors Marc, où en est tu avec Groudon ?


-Malheureusement monsieur, c'est le Pikachu de Léna qui as finit par le réveiller avant nous, la pierre Oméga a pris possession de lui. Ils se dirigent tout deux vers le Monts Mémoria en ce moment.


-Que c'est il passé ? C'est toi qui avait la météorite en ta possession par conséquent il n'aurait put trouver son emplacement exact pour le sortir de son sommeil !?


Marc dit ce qui est arrivé à son leader en modifiant un peu l'histoire pour ne pas annoncer qu'il a tourner le dos à la Team Aqua...


-Tout mes plans sont réduit à néant, ça commence à faire beaucoup ! Cela fait deux fois que tu échoue avec cette pierre Marc ! Quand que cela va t-il ce terminer !?


-Quoi qu'il en soit de notre cotés nous sommes sur le point de réveiller son rival ! Rachète toi et va en direction du Mont Mémoria c'est ici que le combat aura lieu ! Dépêche toi et évite de compliquer les choses cette fois. Elles le sont déjà bien assez ! Arthur en colère après son second


-Entendu, nous y allons.


-Très bien terminé. L'hologramme s'éteint


-Le temps nous manque. Il va falloir accélérer le pas. Flobio, spécialement je te fait rentrer dans ta pokéball cette fois, juste le temps de rejoindre Le Mont Mémoria ce ne sera pas long.


-D'accord Marc.


Le lycanthrope rappelle son ami et confie sa pokéball à Bulbizarre...


Tiens, prend là tu vas pouvoir voir à quoi je ressemblais quand j'ai massacré la Team Rocket.


Marc se change en loup garou puis annonce d'une voix à la fois grave et ténébreuse...


-Nous irons plus vite comme ça, passe moi la pokéball de Flobio et grimpe sur mon dos.


-Tu me croques pas hein ? Dit Bulbizarre en montant sur son ami d'enfance, un peu terrifié par son apparence.


-Ne t'inquiète pas, je sais te reconnaître quand même. Par contre accroche toi bien à moi. Il ne faudrait pas que tu tombes pendant la course. Rassure Marc avec cette même voix


-C'est bon je suis prêt. Répond le petit pokémon après s'être fermement agrippé sur les pics de glaces de sa monture


-Je te conseillerais d'aussi d'attacher avec tes lianes. Recommande le loup-garou à son cavalier à quatre patte


-D'accord. S’exécute Bulbizarre


-C'est bon ?


-Oui.


Aussitôt Marc part comme une flèche vers le Mont Mémoria avec son ami surpris par sa vitesse. Léna de son côté a finit par se réveiller.


-Aaaah... ma tête. Reprenant petit à petit ses esprits


-Où sont ils- tous passé ? Scrutant les environs


-Qu'est ce que !?


Léna voit le sang perdu par Marc suite aux violentes attaques de Pikachu. Les tâches sont présentes sur le plateau et les rebords de la montagne.


-Il n'ont quand même pas chuté ?! Courant vers l'extrémité du sommet pour regarder en bas


-Marc, Bulbizarre, Flobio... Les yeux humides plongé dans le vide les croyants morts


Mais son chagrin est immédiatement stopper suite au puissant rugissement de Groudon s'entendant à plusieurs kilomètres.


Elle relève sa tête vers l'horizon et distingue vaguement Groudon au loin qui se dirige rapidement vers les côtes proches du Mont Mémoria avec ses grandes enjambées.


-Je dois ramener Pikachu à la raison où tout les espoirs pour lutter contre Kyogre seront perdu. Dépêchons nous Héledelle ! Direction le Mont Mémoria !


Laisser un commentaire ?