Ganno, la région aux ressources multiples.

Chapitre 3 : Veux-tu être mon ami?

744 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2018 22:36

Je lui tends une main amicale. Je lui souris sincèrement avant de prononcer ses quelque paroles:


Moi: Arcko, veux-tu être mon ami?


Il me regarde dans les yeux. J'ai l'impression qu'il a un regard ferme.


Madame Idesia: Tu sais, tu n'es pas obliger d'attendre une réponse pour qu'il soit ton Pokémon.

Moi: Si, je ne le forcerait pas à devenir mon ami. S'il veux rester ici, il peut. S'il veut être vivre une aventure a mes cotés, il peut. C'est lui qui doit décider de son destin et non un gamin de quinze ans qui est surement plus mature que cette personne.

Madame Idesia: Ta façon de penser est belle et bien unique mon cher.


Je ne prête pas attention à sa remarque. Je regarde Arcko. Je crois qu'il veut rester ici... Je commence donc à me lever dans je sens qu'une petite main m'agrippe le bras. C'était Arcko ! Je le laisse gripper sur mon épaule. Il frotte sa tête à la mienne. Il est trop chou !


Madame Idesia: Je vois qu'il a accepté ta requête !

Moi: Et j'en suis très heureux.


Je le pris dans mes bras. Il est vraiment trop chou !


Madame Idesia: Je dois te parler de quelque chose que l'on vois pas en cours. De plus, avec le Pokémon que tu as, le moment est donc venu de te parler des Pokémon de couleur différente.

Moi: Couleur différente? C'est-à-dire?

Madame Idesia: Par exemple, ton Arcko, il est bien vert, bleu?

Moi: Oui et? Il est différent ?

Madame Idesia: Oui, normalement, un Arcko est de couleur vert claire et vert foncé. Le tiens a la queue rouge.

Moi: Tu entends Arcko? Tu es spécial! Tu sais, même dans mon cœur tu es spécial, même si tu étais de couleur normal.

Madame Idesia: Tu es mignon avec ton Arcko. Et saches que cela porte un noms... Enfin plusieurs. On peut dire que ton Arcko est chromatique, ou qu'il est shiny. Ou même "brillant".

Moi: Shiny? J'aime bien ce mot. En tout cas, merci pour tout madame, bonne fin de journée!

Madame Idesia: J'ai pas fini, reviens! Tu sais, j'ai une dette envers ta mère?

Moi: Vous voulez que je lui passe un message?

Madame Idesia: Non, elle m'as fait une demande, que j'ai bien sûre accepte en connaissance de cause.

Moi: C'est un colis que je dois lui apporter? Je vais vous la chercher.

Madame Idesia: Isaac, tu bouges pas.


Je ne bouge donc pas. Je vois Madame Idesia chercher quelque chose. Je la vois sortir un truc rouge... Serais un pokédex?


Madame Idesia: Ta mère m'a demandé de te donner cela.


Elle me donne le pokédex. Elle m'indique de ne rien rajouter, et de partir. Je regarde cette objet qui enregistre automatiquement les Pokémon. Premier réflexe, c'est de regardé la page d'Arcko. J'apprends qu'il as pour attaque : Ecras'Face, attaque de type normal, Vive-Attaque, du même type. Il y a, pour l'attaque de type plante, Vol-Vie. Et une attaque de type ténébre, Poursuite. Cela m'a l'ai pas mal à première vu. J'ai oublié, le pokédex est l'équivalent d'une encyclopédie... Wikipédia pour les plus jeunes. Je me dirige donc vers chez moi. Pour voir ma mère, et lui dire que je parts aider la professeur Idesia dans ses recherches. Arrivé devant le seuil de la porte, je pénétre donc dans ce bâtiment qui est qu'une simple maison.


Moi: Maman, je suis rentré!!

Maman: Bonjour mon chéri. Alors, ton pokémon? Pas trop d'hésitation?

Moi: Non j'ai trouvé le compagnon parfait !! Regard ce magnifique Arcko! De plus, d'après la professeur, il est shiny!

Maman: C'est vrai qu'il est mignon !


Je lui raconte tout. Et surtout le fait que je vais partir. Je suis un peu triste, partir sans ma mère, sans mon frère, seul... Qu'es ce que je raconte? Je suis tout sauf seul. J'ai mon Arcko et mes futurs Pokémon qui feront l'équipe de mes rêves. Ma mère m'a donné un sac avec un change, de l'argent, quelques pokéballs et potion. Bien évidemment, de l'argent aussi. Il est midi, je prend donc mon déjeuner avant de partir. Une fois rassasié, je quitte la ville.


???: Isaac, tu parts en même temps que moi apparemment.

Laisser un commentaire ?