Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 15 : Bleu

2279 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2018 20:47

Des voix. Elle les avait clairement entendues cette fois-ci, de l’autre côté de la paroi. La bête n’était pas là. Pas encore… Elle devait les rejoindre, sortir d’ici avant que la chose ne la retrouve. Elle tâta le mur de roche humide et inégale pour en deviner la fin. C’est là qu’elle la remarqua. Une cavité dans l’obscurité, au bas du mur. Elle se baissa à plat ventre et l’emprunta. Elle n’avait pas le choix. Chaque centimètre de gagné se faisait aux dépends de ses coudes et de ses mains, écorchés par de minuscules morceaux de pierres affûtés implantés dans le sol terreux. Elle avait l’impression de ramper sur des aiguilles. Plus elle s’enfonçait dans le boyau, plus l’air se faisait lourd et humide. Elle suffoquait, prise au piège sous des dizaines de mètres cubes de roche. Malgré tout elle avança. Il n’y avait que ça faire. Au bord de l’épuisement, elle finit néanmoins par apercevoir la fin de son supplice. La sortie n’était plus qu’à quelques mètres. Elle la voyait. Elle pouvait la voir ! De la lumière ! Avec l’énergie du désespoir, elle parcourut la courte distance restante et finit par s’extraire du boyau étriqué. Elle attendit un moment à terre, tout en inspirant à grandes goulées le peu d’oxygène que contenait l’air vicié de la grotte. En prenant appui sur la paroi, elle se releva et tituba jusqu’à une large colonne de pierre. Cachée derrière celle-ci, elle observa la grande cavité qui s’étendait sous ses yeux, éclairée par un halo lumineux. Elle ne tarda pas à trouver la source de la clarté, qui émanait d’un Luxray, posté sur un rocher en position d’attaque. 

- Il arrive ! 

C’est là qu’elle les vit. Trois silhouettes, deux grandes et une petite, tapies dans l’ombre. Soudain, la terre trembla, déclenchant au passage une pluie de pierres tombant du plafond. Elle se baissa à nouveau et se plaqua contre la colonne. Un terrible bruit d’explosion retentit dans la caverne, subitement inondée d’une lumière bleue et un puissant hurlement se répercuta sur les parois de la grotte. Son sang se glaça. Elle resta un instant immobile, paralysée par la peur. 

- Maintenant, vas-y Hand ! hurla une voix d’homme.

- Persian lance Bluff ! 

Elle entendit un bruit d’impact, suivi d’un nouvel hurlement bestial. 

- À toi Sky, il est immobilisé ! 

Une voix, féminine, cette fois-ci, ordonna :

- Luxray, utilise Cage-Éclair ! 

Le Pokémon lion rugit et un flash de lumière aveuglante illumina brièvement la caverne. 

Elle se remit debout et risqua un œil derrière le pilier de roche. 

Les trois silhouettes, deux hommes et une femme, trop éloignés pour qu’elle puisse distinguer leurs visages, et leurs Pokémon s’étaient rassemblés d’un côté de la cavité, faisant face à un ennemi caché à sa vue par un rideau de stalactites. 

- À mon commandement, balancez-lui tout ce que vous avez ! s’écria une deuxième voix masculine. 

- Éclair Fou !

- Rayon Gemme !

- Éructation ! 

Les trois Pokémon s’élancèrent comme un seul homme et le choc de leurs attaques mêlées fut si violent que la terre trembla à nouveau. 

Un rugissement de douleur perça les ténèbres, puis plus rien. 

- On l’a eu ? demanda la femme. 

- Peut-être… 

Quelques secondes s’écoulèrent sans que plus rien ne bouge et durant lesquelles elle retint sa respiration.

La bête avait-elle été définitivement vaincue ? 

- Je crois qu’on peut annoncer notre succès au QG, déclara prudemment l’un des deux hommes. 

Le Luxray s’avança précautionneusement pour renifler la dépouille de la créature. Puis, il revint sur ses pas et regarda le petit groupe d’humains en secouant la tête.

Tous poussèrent un soupir de soulagement. 

- On ferait mieux de sortir d’ici, j’appelle le QG, fit le dresseur du Persian en s’emparant d’un petit appareil.

Ils allaient partir, elle devait les rejoindre, vite ! Pourtant, quelque chose l’en empêcha. Elle les regarda faire demi-tour, sans être en mesure de faire le moindre pas dans leur direction, ses pieds cloués au sol par une force invisible. 

Ils allaient bientôt disparaître et elle se retrouverait seule à nouveau. Non, non, NON ! Prise de panique elle tenta de crier pour attirer leur attention, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle sentit couler sur ses joues des larmes de colère et d’impuissance. Tout ça pour ça !? Elle allait réellement rester seule ici pour toujours !? 

Soudain, le Luxray s’écroula et fut tiré au centre de la grotte par quelque liens invisibles. 

- Luxray ! s’écria la femme horrifiée. 

En regardant mieux, elle vit que la patte arrière du Pokémon électrique était prise dans une pince massive.

Les trois dresseurs et les autres Pokémon se précipitèrent à son secours mais ne parvinrent pas à empêcher la créature de fracasser le pauvre lion contre le mur de pierres acérées. Un sinistre craquement retentit et le Luxray tomba à terre, inanimé. 

- NON LUXRAY ! hurla la femme en accourant vers lui. 

Pour faire diversion, l’homme au Persian ordonna à ce dernier d’attaquer la bête avec un nouveau « Rayon Gemme ». Le chat gris invoqua une pluie de roche étincelantes qu’il précipita sur la créature. Nouveau cri. La chose était probablement en mauvaise posture. 

- L’UC est faible ! cria celui qui devait être Hand. Sky ! Tu en es où ?! dit-il en se tournant vers la femme, toujours agenouillée auprès du Luxray. 

- C’est… fit-elle d’une voix tremblante, c’est bon on va s’en sortir !

- Bien, Sky, tu bats en retraite, Dino blasé, avec moi ! cria le dresseur au Persian. 

- Compris ! répondirent l’homme et la femme en cœur. 

Sky rappela son Pokémon tandis que les deux hommes et leurs partenaires se remirent en position d’attaque. 

- Persian ! Relance Bluff ! 

Le Pokémon ténèbres s’exécuta mais leur adversaire fut plus rapide et asséna un puissant coup au Persian qui fut violemment éjecté à l’autre bout de la cavité. 

- NON ! s’écria Hand en rappelant son Pokémon juste avant qu’une pince métallique ne s’abatte là où il était étendu quelques secondes auparavant. 

- Cradopaud, contre attaque avec « Bomb-Beurk » ! ordonna Dino blasé. 

L’attaque fit visiblement mouche, car un autre rugissement de douleur se fit entendre.

- Parfait ! s’écria Hand avec un rictus de soulagement victorieux. Porte-lui le coup de grâce ! 

- Je… hésita soudain l’homme au Cradopaud. 

- Qu’est-ce que tu fiches Dino blasé ?! Dépêche-toi de l’achever ! 

- Je ne sais pas… dit-il en secouant la tête, et si c’était mal ? 

- Mal ?! Parce que tu crois que ce qu’il a fait à Luxray et aux imprégnés comme Sky, ce n’est pas « mal » !? 

- Non, je ne dis pas ça… mais… peut-être que nous ne lui avons pas vraiment laissé le choix… Cette créature s’est perdue dans notre monde. Je pense qu’elle ne cherche qu’à regagner le sien et qu’en l’attaquant de la sorte nous… ! 

Le visage de Dino blasé fut à nouveau nimbé d’une lumière bleue et elle eut juste le temps d’apercevoir son expression à la fois surprise et terrifiée avant que son corps n’aille heurter la paroi. 

Elle eut l’impression de recevoir un coup dans la poitrine. Cet homme-là elle le connaissait. Sous le nom d’Agent Beladonis…

- Dino ! Cradopaud ! cria Hand, impuissant. 

Il se précipita vers eux, rappela le Pokémon crapaud dans sa Poké Ball et chargea l’homme sonné sur son épaule. 

- Est-ce que ça va ? s’enquit le dresseur du Persian. 

- J’ai connu pire… grogna Dino blasé, alias Beladonis. 

Une tache sombre était apparue sur sa tempe. Il saignait.

- On peut pas continuer comme ça, déclara Hand en se saisissant du petit appareil de toute à l’heure. Ici Agent Hand ! dit-il en parlant près du boitier. Vous me recevez ? Nous avons été mis hors combat par l’UC nom de code Gourmandise et un de nos agents est blessé. Nous demandons le déploiement des mesures d’urgence immédiatement ! Vous m’avez entendu ?! Mesures d’urgences… ! 

- Sky ! s’écria soudainement Beladonis, épouvanté.

La jeune femme avait été repérée par la créature alors qu’elle tentait de rejoindre ses camarades. Elle se retrouvait prise au piège entre une rangée de stalagmites et deux pinces sombres pareilles à des gueules de monstres tout droit sortis des enfers. 

- Non Sky ! Bouge de là ! cria Hand en déposant son coéquipier blessé contre le mur et en lançant une pierre contre la créature dans l’espoir d’attirer son attention. Mais sans succès. 

Elle put apercevoir le visage apeuré de Sky, baignant dans l’affreuse lumière bleue et remarqua à quel point elle était jeune. Elle devait avoir l’âge d’Alain tout au plus. 

Le reste de la scène se déroula comme au ralenti. 

Hand qui tentait en vain de distraire la bête par tous les moyens, Beladonis au visage maculé de sang qui hurlait des instructions et qui s’efforçait de tenir debout avec la paroi pour seul appui et Sky pétrifiée aux traits figés dans une expression de pure terreur. L’une des gueules noires s’éloigna lentement, tandis que l’autre dressée d’un air menaçant empêchait toute possibilité de fuite. 

Non c’était impossible, ça n’allait pas finir comme ça, quelqu’un allait arriver et renverser la situation ! Tétanisée, elle ne pouvait plus quitter la jeune fille des yeux. Un temps infini parut s’écouler et elle espéra jusqu’à la toute fin. 

Non cette fille n’allait pas mourir ! Elle ne pouvait pas ! Pas maintenant ! Pas comme ça ! 

Alors, l’espace d’un instant, leurs regards se croisèrent.

- Va-t-en… articula Sky avant d’être transpercée par un implacable coup de mâchoire.

- SKYYYY !!! hurlèrent les deux agents restants d’une même voix. 

- LAURA… NON…AURA…Ra…a…toi………

La voix de Beladonis résonnait pour elle comme un écho en arrière fond. Elle n’entendait plus rien, ne voyait plus rien hormis le corps mutilé, déchiré de Sky, baignant dans une marre de sang, la chair mise à nu, les yeux vides, la bouche tordue en un dernier rictus de souffrance… 

Ses jambes se dérobèrent sous son poids et elle se raccrocha désespérément à la colonne. Prise de tremblements incontrôlables, elle se blottit tout contre la pierre, le cœur prêt à exploser. Le monde se mit à tourner autour d’elle et elle ferma les yeux, tout en essayant de se convaincre que rien de tout cela n’était réel. Ou peut-être pas. Peut-être que c’était ça, la réalité. Elle était bien trop bouleversée pour faire la différence. 

Un cri résonna tout près d’elle. Trop près. Elle rouvrit immédiatement les yeux et chercha la colonne de pierre à côté d’elle. Elle avait disparu. Elle scruta frénétiquement les alentours, en tentant de s’habituer à l’obscurité. Plus d’agents, plus de clarté non plus. Ils avaient tout bonnement disparu. Elle fut brusquement éblouie par un flash de lumière froide et tandis qu’elle retrouvait lentement la vue, elle reconnut avec effroi l’endroit où elle se trouvait. La même cavité, le même pan de piques pointés vers le haut. Elle était là où reposait encore le corps de Sky quelques instants plus tôt. Par réflexe, elle attrapa une pierre pour se défendre, avant de la relâcher aussitôt. Contre l’abominable créature qui se tenait devant elle, presque aussi haute que le plafond de la grotte, son misérable galet semblait bien dérisoire. Elle crut mourir de peur. Les deux pinces, qu’elle avait prises pour des gueules, étaient en vérité deux appendices partant d’une énorme bouche béante qui occupait la quasi-totalité du tronc de la bête et dont émanait l’horrible lueur bleue. Deux pattes griffues et une minuscule tête cornue venaient encore s’ajouter à ce tableau cauchemardesque. 

C’était son tour. Tout en elle lui criait l’évidence : elle allait mourir. 

Elle pensa à Marisson avec une tristesse infinie et pria pour qu’Alain et le professeur prennent bien soin de lui. De lui et de Bébé aussi.

- Alain… à l’aide…gémit-elle avant de sentir l’impitoyable morsure lui déchirer le ventre, une douleur fulgurante.

Puis plus rien.


Laisser un commentaire ?