{2} Retour aux origines

Chapitre 2 : Retour au bercail

1828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/12/2018 18:35

Chapitre 2: Retour au bercail


Pierre et Léna mettent pied à terre à Carmin sur Mer...


-Voilà, nous voici à Kanto. J'ai l'impression que ça fait depuis une éternité que je ne suis plus retourner à Argenta.


-Et moi à Azuria. Alors dit moi, quelles sont tes projets à venir Pierre?


-Eh bien, sachant que dresser des pokémon pour combattre n'est pas ce que j'aime le plus. Je compte devenir docteur pokémon avec les quelques connaissances déjà acquises lors de mes voyages. Je sais aussi qu'il y aura beaucoup de travail je ne peux donc pas me permettre de voyager, mais qui sais peut être qu'un jour, l'envie me reprendra et il y aura de fortes chances que cela arrive une fois mon projet réalisé.


-Je vois, c'est un beau rêve que tu as là


-Merci, et toi Léna qu'aimerais tu faire ?


-Déjà la première chose serait de trouver du réconfort auprès de mes proches et d'aider Bulbizarre et Laggron à passer le pas avec ce qui s'est passé à Hoenn.


-En effet oui, la mort de Sacha et de Pikachu m'attriste beaucoup... Tout comme toi pour Marc, mais le chagrin doit être bien plus fort pour Bulbizarre et Laggron... Malgré ça, il faut continuer de vivre...


-Tu as raison Pierre...


-En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir en espérant te revoir un jour.


-Merci Pierre, moi aussi et bonne chance dans tes études de docteur pokémon !


-Merci !



C'est après c'est quelques échanges, suivit d'un léger enlacement que Pierre et Léna partirent chacun de leur coté. Pierre vers Argenta et Léna vers Azuria...


Sur la route...


-Dit Léna, tu est sûr de vouloir rentrer chez toi voir tes parents ?


-Bien sûr Pikachu, ça fait depuis un bon moment que je ne les aient revu, et ma petite soeur me manque aussi.


-Je sais que ça ne te botte pas trop de les revoir mais bon essaie de faire un effort quand même.


-Pourquoi, il y a un problème avec eux ? Demande le petit dinosaure à Léna


-Oui, ma famille ne l'aime pas trop. Pikachu à eu un accident avec ma sœur Solène et il est hostile avec mes parents. De plus, je me suis souvent pris la tête avec mes proches en prenant à chaque fois sa défense et il y a des moments où on en venait quasiment aux mains.


-C'est ce qui m'a fait quitter la maison familiale car la situation devenait insupportable pour nous tous. J'ai alors pris la décision de partir pour éviter de nouvelles disputes.


-Ah d'accord...


-J'ai quitté la maison de nuit suite à la dispute de la veille du soir où ils ont tenté de le tuer avec du poison qu'ils avaient mis dans sa nourriture. Heureusement je m'en suis aperçu. Suite à ça il y a eu une tempête dans la maison, tout mes proches étaient contre moi.


-J'imagine ce que ça a du donner. Tu devais te sentir très mal à ce moment...


-Je suis monté dans ma chambre et j'ai pleurée pendant un très long moment, persuadée d'être une étrangère et une mal aimée au sein de ma propre famille, mais Pikachu m'a réconforté en me faisant de gros câlins, c'est à partir de ce moment que j'ai commencée à comprendre tout ce qu'il me disait. Alors on a discuté ensemble et on s'est rassuré l'un l'autre en se disant que l'on partirait sans adieux de la maison et en pleine nuit pour enfin être libres.


-Enfin bon, tout ça appartient au passé. Aujourd'hui je veux les revoir et je pense que tout a dut être oublié ou du moins c'est ce que j'espère...


-On verra bien, de mon coté je vais prendre sur moi, et puis j'aurais la compagnie de Bulbizarre et Laggron, je me sentirais moins seul comme ça quand tu seras avec eux.


-Pour ça il faudrait voir si ils seront d'accord de vous avoir tout les trois à la maison, mais je vais essayer de faire en sorte qu'ils acceptent.


Les trois pokémon : D'accord.


Léna et ses compagnons sont arrivés à Azuria. Elle rappelle Pikachu et Laggron dans leurs pokéballs respectives pour essayer de faire bonne impression devant ses parents. Elle marche pendant quelques temps dans la ville avant de rejoindre l'entrée de sa maison...


-Soit tranquille Bulbizarre, les choses se passeront mieux avec toi qu'avec Pikachu ou Laggron, et puis tu n'as pas de pokéball qui t'est attribuée alors tu ne peux que rester à mes cotés.


-Oui... Peu tranquille


-Calme toi va, tu risques rien avec moi. Allez je sonne.


Ding dong... La porte s'ouvre, Solène se trouve derrière elle.


-LENA ! Grande sœur ! L'adolescente se jetant sur sa moitié


-Salut pt'ite sœur. Serrant Solène contre elle


-Je suis trop contente de te revoir tu m'a beaucoup manqué tu sais !


-Léna c'est toi mon bébé ?! Lance sa mère rejoignant son autre fille dans le hall d'entrée


-Oui maman c'est moi, désolé de débarquer comme ça sans prévenir mais je tenais tellement à vous revoir.


-Oh mais il est étrange ce Bulbizarre, il ne ressemble pas à ceux que j'ai vue en cours. Il est à toi ? Demande Solène ayant vu le petit dinosaure en dessous des jambes de Léna.


-Mmmm on pourrait dire ça, en fait il est entre les deux. En réalité il appartenait à un ami que j'ai connu et à qui je tenais énormément tout comme son compagnon.


-Ah, et que lui est-il arrivé. Demande Cassy (sa mère).


-Attends maman, on pourrait déjà la faire rentrée, c'est quand même sa maison aussi. Demande l'adolescente.


-Oui, vas-y.


Léna et Bulbizarre rentrent...


-Tu veux boire quelque chose ? Demande Cassy


-Oui je veux bien un jus de pomme si il y a.


-Je t'amène ça, tu en veux aussi Solène ?


-Ouais s'il te plaît.


-Ok installez vous dans le salon je vous rejoint.


-Les deux sœurs : -Sa marche


-Alors parle moi de ce garçon et de son Bulbizarre.


-Il s’appelait Marc, c'est un garçon que j'ai connu lors de mon voyage à Hoenn tout comme son compagnon.


-Oh ! Tu est allé à Hoenn !


-Oui j'en reviens là.


-Tu as dut vivre des choses folles là bas.


-Ça tu n'as pas idée. Acquiesce t-elle


-Voilà les jus de pommes. Annonce Cassy en arrivant dans le salon avec deux verres dans les mains


Les deux filles la remercie...


Alors, raconte nous un peu... Reprend Cassy


Léna leur raconte son périple à Hoenn, qui sont Marc et Bulbizarre comment elle les a connu et ce qui est arrivé au garçon...


-Quelle aventure, mes condoléances pour Marc. Commence Solène


-Oui je suis désolé pour toi ma fille, tu avais l'air de l'aimer en plus ce garçon... Posant une de ses mains sur les jambes de Léna en signe de compassion.


-C'est gentil, mais ce qui est fait est fait, c'est surtout pour lui que c'est difficile... Ils se connaissaient depuis leur premiers pas pour ainsi dire... Regardant Bulbizarre attristée


-Pauvre petit... Solène caressant la tête du pokémon


-C'est sûr que c'est très dur pour lui, mais j'ai fais la promesse de veiller sur lui quoi qu'il arrive tout comme Laggron et Pikachu.


-Pikachu ! D'ailleurs il est où lui ? Demande Solène


-Dedans, et là c'est son autre pokémon, Laggron. Répond Léna en sortant les deux pokéballs


-Je les aient rappelé car je n'étais pas sûr que vous les accepteriez tout les trois dans la maison excepté Bulbizarre qui n'a pas de pokéball pour lui.


-Vas-y, si tu veux les sortir tu peux, mais j'espère que Pikachu a changé par contre. Lance Cassy


-Tu sais il est comme il est, mais ça m'étonnerait qu'il fasse des siennes maintenant après tout ce temps.


-De toutes façons si il est pareil je ne veux plus le voir dans la maison. Tu pourras le sortir dehors et peut être dans ta chambre mais pas autre part compris, et c'est toi qui le nourrira comme les deux autres. Impose Cassy


-D'accord, mais il ne fera rien je pense. Je le sort ?


-Vas-y. Accorde sa mère


-Appel aussi le Laggron de Marc pour voir à quoi il ressemble. Enchaîne sa sœur


Léna fait sortir les deux pokémon.


-Wouaah, comme il est beau son Laggron! Salut toi comment tu vas ? Solène dirigeant sa main vers la joue du pokémon bleu.


-A ce qu'il paraît il est doté d'une force et d'une puissance supérieure à la moyenne des autres Laggrons. Informe Léna


-Ça se voit, j'aimerais pas le contrarier. Constate l'adolescente


-Il ne faut pas se laisser marcher dessus avec un tel pokémon, et surtout avoir confiance en soi. Sinon il risquerait de prendre facilement ses aises avec toi tu sais. Conseil sa mère


-T'inquiète maman, il peut intimider comme ça mais il a un cœur immense et il est adorable.


-Si tu le dis, mais n'oublie pas que tu n'est pas sa dresseuse d'origine et qu'il va falloir du temps avant qu'il s'habitue à toi tout comme Bulbizarre d'ailleurs. En plus de ça ils traversent tout les deux une période difficile en ce moment et tu sais pourquoi.


-Bien sûr ça prendra le temps qu'il faudra mais on y arrivera.


-C'est ce qui faut se dire ouais. Reprend Solène.


-Alors Pikachu, ça faisait longtemps hein !? Cassy interpellant la souris


-Tu te souviens de ce que tu as fais à ma fille n'est ce pas ? Malgré tout je vais t’accorder une seconde chance en dépit de tout ce que tu nous a fait subir par le passé...


-Mais tu as intérêt à te tenir à carreaux si tu ne veux pas avoir d'ennuis c'est un conseil. Préviens Cassy


Léna sent bien que Pikachu commence déjà à bouillir intérieurement après les remarques de sa mère. La jeune femme le regarde inquiète sur sa réaction... Mais le pokémon jaune hoche juste la tête pour dire oui. La belle brune laisse échapper un petit soupir de soulagement. Avant de reprendre...


-Tu vois qu'il a changé, à une époque il aurait casser quelque chose de très cher pour manifester son mécontentement.


-C'est vrai mais j'attends de voir les prochains jours. Pour combien de temps compte tu rester ? Questionne sa mère.


-Je ne sais pas encore, mais il ne créera pas de problèmes promis.


-Il a intérêt. Reprend sa génitrice


-Et papa il est au travail ?


-Oui, d'ailleurs il ne devrait plus tarder pour rentrer manger. Reprend sa mère



Laisser un commentaire ?