{2} Retour aux origines

Chapitre 3 : Lucas

2134 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/12/2018 22:17

Chapitre 3: Lucas


Ding dong...


-Ah, ce doit être Lucas. Courant vers la porte d'entrée


-Lucas ? Qui est-ce ?


-Ta sœur a un petit copain depuis peu, ton père et moi nous ne le connaissons pas très bien. Il vient pour manger avec nous ce midi. Tu as mangée toi ou pas ?


-Non pas encore.


-Ok bah attends, je vais rajouter une assiette pour toi.


-Merci


-Bonjour madame Scély.


-Salut Lucas comment tu vas ?


-Tranquille ça va. En avançant dans la cuisine pour rejoindre Cassy et Léna


-Je te présente ma grande fille Léna. Elle est dresseuse de Pokémon et revient de la région de Hoenn.


-Oh ! Moi aussi je dresse les pokémon enchanté. Puis-je les voir ?


-Oui bien sûr il y en a déjà trois dans le salon allons-y.


Les trois jeunes vont dans le salon où Bulbizarre, Laggron et Pikachu discutent.


-Wouaaaah trop classe ton Laggron, il a l'air ultra balaise, tu as un Pikachu aussi, mais par contre il est grave étrange ton Bulbizarre là. Es-ce-que s'en est un au moins ?


-Oui s'en est un mais il est très différent de ses congénères comme tu peux le voir.


-J'aimerais faire un combat contre lui voir un peu ce qu'il vaut. Lui contre mon Carabaffe ça te dit.


-En fait il s'est fait attaquer et il est actuellement en train de se remettre de ses blessures là. En revanche je peux te proposer un combat contre un autre de mes pokémon si tu veux.


-Non c'est lui que je veux affronter. Si tu refuses tu n'est pas une vraie dresseuse.


-Une bonne dresseuse prend d'abord soin de ses pokémon tu sais.


-Non ! Les pokémon sont fait pour combattre, peu importe leur état de santé.


-Ce n'est certainement pas en résonnant comme ça que tu seras un bon dresseur mon gars. Les pokémon ne sont pas des outils, mais des êtres vivants.


-J'en déduis donc que tu est une lâche et que ton pokémon est faible c'est tout.


-Hé sale minable ! Tu lui parle pas comme ça ou je m'occupe de ton cas pigé !


-Calme toi Pikachu. Bulbizarre, veux tu affronter son Carabaffe ou pas c'est toi qui voit.


-Allez Bulbizarre, fait lui ravaler ses paroles à ce sale mioche.


-Ouais, tu mets une raclée à son Carabaffe et en deux secondes le combat est terminé. Encourage Laggron sûr de son compagnon


-D'accord. Accepte le petit dinosaure en répétant volontairement son prénom tout en hochant la tête.


-C'est bon il veut bien, allons dehors.


-Pfff, depuis quand on demande la permission à un pokémon pour qu'il combatte ? C'est toi sa dresseuse non ? Enfin bref allons-y. Lucas se moquant légèrement


Les deux dresseurs se retrouvent face à face dans le jardin. Lucas appelle son Carabaffe tandis que Bulbizarre est déjà en place. Solène est l'arbitre.


-Alors voyons un peu ce qu'il vaut ton Bulbizarre. Carabaffe Vibraqua !


-Bulbizarre Tranch'herbe !


La tortue évite mais prend quelques dégâts ce qui n'est pas le cas de Bulbizarre qui est passé complètement à coté de Vibraqua.


-Arroses le sol avec Pistolet à eau puis rentres dans ta carapace pour glisser sur l'eau et lui rentrer dedans.


-Bulbizarre saute !


Carabaffe glisse dans sa carapace. Il sort en sautant et utilise Coud'Krâne sur Bulbizarre sous ordre de Lucas. Le petit dinosaure prend l'attaque sous sa mâchoire et retombe en fracas sur le sol.


-C'est tout ce qu'il sait faire ? Il n'est pas très fort dit moi. Allez fini le avec morsure !


-Bulbizarre relève toi !


Mais le pokémon glace et plante est tellement sonné qu'il n'y parvient pas. La tortue est déjà sur lui et l'atteint. Le petit dinosaure est éjecté vers l'arrière et retombe sur le ventre. Il peine énormément à se relever...


Léna ne sait pas quoi lui demander... De ce fait Lucas enchaîne...


-C'est bien ce qui me semblait, ton pokémon ne vaut rien. Achève le ! Coud'Krâne !


Carabaffe s'exécute, il frappe Bulbizarre encore au sol et le met hors combat.


-Bulbizarre...! Léna courant vers lui pour le récupérer


-Pfff, trop facile. J'ai rarement vu un pokémon aussi mauvais et aussi pathétique.


-Comment tu peux dire ça ! Tu ignores tout de ce qu'il vit en ce moment, et il est en plein rétablissement !


-Bien sûr que je sais, il s'est pris une raclée par mon Carabaffe parce qu'il est faible voilà ce qu'il vit en ce moment. Et de toutes manières, je me moque de ce qu'il ressent. Ce n'est qu'un pokémon après tout.


Léna déconcertée par ce qu'elle vient d'entendre le regarde d'un air emplit de haine et de mépris. Laggron ayant compris tout ce qu'il a dit s'avance rapidement vers Lucas mais Pikachu lui barre la route et lui dit.


-Attends Laggron, je vais m'occuper de ce moins que rien. J'ai l'avantage du type contre son Carabaffe. Je vais lui faire regretter ce qu'il a dit et fait à Bulbizarre. Laisse moi faire.


Après ces mots Pikachu se retourne et s'avance vers la zone de combat dévisageant Lucas du regard avant de se concentrer sur son adversaire.


-Il semblerait que ton Pikachu souhaite nous affronter mais j'ai eu mon combat. Je n'ai plus de temps à perdre avec toi et...


Pikachu envoie éclair devant Lucas ce qui le fait tomber en arrière. Il se relève


-Très bien si il veut se battre il va être servit, mais qu'il vienne pas pleurer après !


-Attends de voir... Pikachu Boul'élec !


-Carabaffe esquives !


Le pokémon bleu évite mais il prend Fatal foudre directement envoyée par Pikachu. Il subit d'énorme dégâts puis s'écrase au sol proche du K.O


-Reviens dans le match Carabaffe! On ne peut pas perdre.


Le pokémon eau peine à se relever...


-Pikachu fonce sur lui en allant de droite à gauche !


Il se rapproche dangereusement de son opposant.


-MORSURE !


Le pokémon bleu attaque dans le vent car la souris jaune a rapidement esquivée et l'a enchaîné avec Queue de Fer en lui frappant sur la carapace. Carabaffe chute au sol la tête la première.


-Mets un terme à ce combat avec électacle !


Comme le pokémon de Lucas est encore à terre il prend électacle de plein fouet et dégage 3 mètres plus loin avant de finir K.O.


-Tu te crois plus fort que tout le monde alors tu te permet de manquer de respect aux pokémon et à leur dresseur. Sauf qu'en réalité tu as encore beaucoup à apprendre. Ce n'est certainement pas en méprisant les pokémon comme la Team Rocket que tu parviendras à réussir leur dressage.


-Il y a l'entraînement c'est vrai, mais surtout l'amour et la complicité qui te lie avec tes compagnons. C'est souvent ça qui fait pencher la balance lors de combats difficiles. Retiens ça la prochaine fois.


-Si tu comptes tant que ça sur l'amour des pokémon, alors comment explique tu le fait que tu n'est pas réussi à me battre avec ton Bulbizarre ? Là tu m'a battu car ton Pikachu avait l'avantage du type. Moi j'ai battu ton premier Pokémon alors que j'étais en désavantage contre un type plante.


-Bulbizarre est de type plante et glace ensuite il n'est pas mon pokémon tout comme Laggron je les aient recueillis car leur dresseur d'origine à perdu la vie quand j'étais à Hoenn, je ne sais donc pas trop comment me battre avec lui, de plus il était en pleine convalescence ton pokémon avait donc l'avantage sur lui. Ajoute à ça le fait qu'il est perdu un grand ami et tu comprendras pourquoi tu as gagner.


-Car je te prie de croire que si tu avais eu à faire à lui en bonne santé et avec son dresseur d'origine. Toi et ton Carabaffe n'auriez même pas fait le poids. Je sais de quoi je parle Pikachu s'est opposé à lui et à la fin du combat il était à bout de force.


-Ta victoire contre Bulbizarre n'en est pas une en soit. Puisqu'il est bien plus fort d'habitude. Seulement il traverse une période difficile en ce moment.


-Alors avant de mépriser les autres et de te moquer d'eux, tu ferais bien de te regarder avant et d'écouter les conseils de ceux qui ont l'expérience au lieu de jouer au caïd.


-Je t'ai déjà dit que je me moquais de ce qu'il ressentait. Nous nous affronterons une nouvelle fois et là je te battrais


-A ce que je vois, il est impossible de te faire résonner.


-Je ne te savais pas comme ça Lucas, je n'aime pas ta façon de parler de lui comme ça !


-Bon très bien je m'excuse, ça va là ? Demande le garçon à Solène


Quelque temps plus tard Olivier le père de Léna rentre, la jeune femme embrasse son père tout comme lui. Tout le monde passe à table. Léna raconte ses péripéties à Hoenn en évitant de parler de la Forêt Noire.


Après mangé les cours reprennent pour Solène et Lucas et le travail pour le père de famille. La journée scolaire était finit pour l'adolescente sur le chemin du retour elle croisa sa sœur en ville avec Pikachu. Elles s'interpellent toutes les deux et rentre à la maison ensemble. Sur le chemin...


-Alors comment c'est passé cette après-midi avec ton petit copain parce que je vous ait vu partir ensemble après mangé ce midi.


-Mal.


-Comment ça mal ? Que c'est il passé ?


-J'ai trébuché dans les escalier et au lieu de me rattraper, il c'est moqué de moi avec les autres.


-C'est pas très cool de sa part ça, tu est allée le voir à une pause d'intercours.


-Oui, la seule chose qu'il a trouvé à dire c'est que c'était tellement marrant et qui ne pouvait pas éviter de rire mais après il s'est excusé donc ça va.


-Non ça ne va pas, il se moque de toi et il t'aide même pas à te relever avoue que c'est limite quand même, depuis combien de temps le connaît tu ce garçon.


-Oh ça fait depuis une semaine par là.


-D'accord après je ne sais pas si c'est ta première relation, mais sache que quelqu'un qui est sensé « t'aimer » n'a pas à se moquer de toi quand tu tombes et il doit surtout t'aider à te relever.


-Tu ne l'aimes pas trop toi, ça s'entend quand tu parles de lui.


-Je ne l'aime pas, déjà pour ce qu'il t'a fait et ensuite avec sa façon qu'il a de mépriser les autres et les pokémon.


-Après j'ignore comment papa et maman le voit mais qu'est ce que tu aimes chez lui d'ailleurs ?


-Je le trouve beau mais ce que j'aime surtout chez lui c'est qu'il a un pokémon avec lui. Parce que tu sais, papa et maman n'aime pas trop les pokémon c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a aucuns à la maison.


-Là ils font une exception avec les tiens parce que tu viens de revenir et que tu est leur grande fille mais aussi et surtout parce qu'ils savent que tu ne restera pas longtemps.


-En fait tu aimerais avoir un compagnon avec toi c'est ça ?


-Oui


-Rien ne te plaît chez ce garçon tu l'aimes juste parce qu'il a un pokémon avec lui et parce que tu le trouve beau c'est ça en quelques sorte.


-Voilà.


-Si ce n'est que ça il fallait me le dire plus tôt. Tu as une grande sœur qui en a pleins avec elle. Est ce qu'il y en a un qui te plaît en particulier parmi eux.


-Bulbizarre, je l'aime beaucoup Bulbizarre. Il est trop chou et puis son passé que tu m'a raconté ce midi me fait beaucoup de peine. En plus de ça Lucas n'est pas sympa avec lui, alors qu'il est adorable et aussi parce que je suis sûr qu'il est bien plus fort en vrai.


-C'est sûr qu'il a une sacrée histoire ce ptit bout. En plus il y a une chose que tu ne sais pas sur lui, tu le découvrira par toi même en allant le voir une fois que l'on sera à la maison.


-Du coup j'ai hâte d'y être.

Laisser un commentaire ?