{2} Retour aux origines

Chapitre 9 : Miracle et Renaissance

2524 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2019 23:46

Après quelques instants un cri se fait entendre dans les cieux suivi d'une imposante silhouette ressemblant à un phénix. L'oiseau avait des plumes proches des couleurs de l'arc-en-ciel son ventre lui était d'un blanc pur.


Ce grand oiseau volait devant le soleil et au dessus des trois pokémon, après son passage une poudre d'étoile tomba vers la zone du trio, accompagnée par une plume du pokémon légendaire.


Cette plume avait atterrit sur les pattes avant de Bulbizarre qui rouvrit légèrement ses yeux humides et larmoyants.


Il regarda la plume puis le ciel pour voir de dos le phénix poursuivre son envol un peu plus loin. Pendant qu'il contemplait l'oiseau un gémissement attira son attention vers Pikachu qui n'avait plus une seule entailles ni blessures sur son corps.


Suite à ça, il ouvrit avec difficultés ses yeux. Pikachu venait d'être ressuscité par l'oiseau légendaire.


-PIKACHU ! C'est ce magnifique oiseau qui t'a ramené à la vie ! Ooooooh je suis si content... j'étais en train de m'apitoyer sur ton sort et mon existence et tu est revenu ! Si tu savais à quel point je m'en suis voulu... Reprend Bulbizarre les yeux toujours humides


-Vraiment... pardon Pikachu, mille fois pardon, je suis si soulagé de te revoir. Serrant fort Pikachu contre lui, dressé sur ses deux pattes arrières.


-Ça va Bulbizarre, sèches tes larmes... Enlaçant tendrement son ami


-Hé Laggron reste pas à l'écart comme ça viens. Invite Pikachu


Le pokémon eau s'approche des deux pokémon pour se mêler à leur accolade...


-On est tout les trois réuni, c'est ça le plus important. Lance la souris jaune


-Ouais et cet oiseau qu'est ce qu'il été beau, regardez la plume, vous avez vu ses couleurs on dirait celles d'un arc-en-ciel. Observe le petit dinosaure


-C'est un bel attribut je suis d'accord. Reconnaît le pokémon eau


-Je pense pareil, après je me demande si ce pokémon n'était pas Ho-oh. Il est dit de lui que s'est un pokémon qui a les couleurs de l'arc-en-ciel, qu'il a le pouvoir de ressusciter tout êtres et qu'il apporte la joie et le bonheur éternel.


-Tu viens de nous apprendre des trucs à Bulbizarre et moi, tu en sais des choses bonhomme.


-Merci Laggron. Répond t-il en souriant les yeux fermés.


-Un pokémon avec autant de pouvoir c'est fou, je vais la garder en guise de porte bonheur, mais aussi et surtout pour le geste qu'il a fait en te ramenant à la vie Pikachu.


-Si tu veux ouais, après tout c'est sur toi qu'elle a atterrit, peut être un signe du destin vas savoir.


-Peut être ouais, c'est génial si c'est ça. Regardant la plume


-Après ce que l'ont pourrait éventuellement faire c'est créer un contenant pour que tu puisses te balader sans l'abîmer ce serait dommage de la sectionner ou de la déchirer tu crois pas.


-C'est vrai tu as raison Pikachu.


-Il devrait y avoir les matériaux dans le coin pour confectionner un petit boîtier sympa ça vous dit qu'on se fasse ça.


-J'approuve cette idée,


-Carrément moi aussi. Laggron enthousiaste comme son ami


C'est ainsi que les trois pokémon profitèrent du reste de la journée pour confectionner une petite boîte à base de bois et de feuilles... Le soir était venu un feu de camps avait été allumé par Pikachu pendant que Laggron et Bulbizarre s'occupaient de trouver quelques baies et fruits dans le petit bois. Pendant le dîner.


-Demain il faut que l'on retrouve Léna et Solène, vous pensez qu'elles sont à notre recherche en ce moment ? Questionne le jeune reptile


-Sûrement oui. Assure Pikachu


-Peut être même qu'elles ont dressées un petit campement comme nous dans les environs. Théorise Laggron


-C'est pas impossible. Répond le pokémon foudre


Soudain des bruits venant des fourrés vers les terres se font entendre, les trois pokémon se lèvent et se mettent en position de défense côte à côte vers les fourrés


-Pikachu, Bulbizarre, Laggron ! C'est vous... ? Commence Léna


-Oui c'est nous ! S'écrie Bulbizarre


-Ah vous voilà tout les trois ! On a bien fait de suivre la fumée de votre feu. Lance Solène en rejoignant le trio avec sa moitié


-Ça va vous n'avez rien. Reprend sa grande sœur


-Tout va bien de notre coté, si tu savais ce qui nous est arrivée


-Justement ont aimerait bien savoir Bulbizarre. Demande Léna


-Et dans le détail. Renchérie Solène sur le ton de la rigolade


Les trois pokémon mais surtout Bulbizarre expliquèrent leurs mésaventures en parlant bien évidemment de la vérité sur la mort de Marc et dit qu'ils sont tombés par hasard sur Ho-oh. En évitant bien évidemment de parler de ce qui est arrivé à Pikachu avant que l'oiseau légendaire n'arrive.


-J'imagine ce que tu ressens par rapport à ton ami... Pour être franche avec toi Bulbizarre, Pikachu et moi le savions déjà...


-Je pense qu'en te disant la vérité Pikachu à dut te dire pourquoi nous nous sommes abstenus.


-Mais je ne te cache pas qu'ont comptaient te le dire... mais bien plus tard


-De toutes façons on ne peut pas revenir en arrière... mais Pikachu nous a cité tout les pouvoirs que possédait Ho-oh comme celui de ressusciter tout êtres défunts.


-Je devine aisément à quoi tu penses en me parlant de ce pouvoir en particulier. Reprend Léna en relevant la tête vers Bulbizarre d'un sourire bienveillant.


-Eh bien, sache qu'il y a peut être un moyen de le ramener à la vie avec l'aide de Ho-oh.


-V-Vraiment... réplique le petit dinosaure avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux.


-Oui, je connais une légende sur cet oiseau. On dit qu'on peut le rencontrer au Mont Tensey à condition de l'appeler en utilisant une plume arc-en-ci-aile et d'être accompagné d'un être au cœur pur ou simplement être cette personne ou ce pokémon au cœur vertueux.


-Pourrais tu me la montrer Bulbizarre ?


-De quoi la plume ?


-Évidemment, à quoi est ce que tu pensais.


-A rien, j'ai juste fais le rapprochement un peu tard c'est tout, tiens voilà.


-Elle est magnifique, et toutes ses couleurs...


-Mais comment savoir si on en a un de cœur pur ? Questionne le pokémon glace et plante


-Si la plume brille comme le soleil quand elle est en possession d'un être, alors tu as les facultés permettant de le rencontrer.


-Elle n'avait pas l'air de briller avec moi, je vais réessayer mais je n'ai pas souvenir que ça ait marché. En tout cas ça n'a pas l'air d'être toi l'heureuse élue


Bulbizarre récupérant la plume des mains de Léna.


-Ouais, tu vois ça ne fonctionne pas non plus pour moi, elle refuse de briller.


-Attends, passe la moi je vais essayer


La souris électrique la récupère mais également sans miracle elle la passe alors à Laggron avec le même résultat.


-Peut être que ça marcherait pour moi, tu peux me la confier Laggron, s'il te plaît. Demande Solène


-Tu est notre dernière espoir petite sœur


Dès que l'adolescente entre en contact avec l'attribut celui-ci se met à briller de milles éclats.


-Solène tu... ! Bulbizarre affichant un grand sourire


-Il semblerait que tu ais été choisie par la plume Sosso.


-Alors comme ça j'ai un cœur pur moi. Trop cool !


-Moi je l'ai toujours sus, grâce à toi nous allons pouvoir rejoindre le Mont Tensey. Toi qui avait soif d'aventures c'est l'occasion !


-Carrément on y va demain ! Solène super heureuse


-Attends Léna, ça veux dire que tu sais comment rejoindre cette montagne ! Enchaîne Bulbizarre dans le même état que l'adolescente


-Naturellement, je te rappelle qu'avant de rejoindre Hoenn j'ai voyagé sur Kanto, mais avant j'aimerais que l'on passe à la maison pour au moins prévenir Papa et Maman qu'ils ne s'inquiètent pas, déjà rien que là ils doivent être mort de peur.


-En plus de ça on ne peut même plus les joindre puisque à cause de la pluie nos téléphones sont complètement morts. Il va falloir en prendre un à la maison. Ajoute la rousse


-Mais je ne sais pas si ils seront d'accord. Poursuit-elle


-On fera en sorte de les convaincre, et puis il y aura bien un jour où ils devront accepter que tu n'est plus la petite fille sensible et fragile à protéger. Il va bien falloir que tu prennes ton envol un moment donné.


-Moi je ne demande que ça, c'est eux qui me couvent trop


-Tu est la petite dernière c'est normal, de toutes façons on le leur dira demain il n y en aura pas pour longtemps.


-Ça me va, on s'occupe de ça et à nous la liberté et l'aventure ! J'ai hâte tu peux pas savoir.


-Je me doute bien, essaie quand même de t'endormir pour être en forme pour demain allez bonne nuit.


Le lendemain matin le petit groupe rebroussa chemin en suivant Léna et Solène, une fois leur maison rejoint...


-Papa, maman ! Vous êtes là ?! Léna entrant dans le domicile


Les deux parents répondirent en rejoignant vite le hall d'entrée.


-Où étiez vous passé toutes les deux ! On a prévenu toute la police d'Azuria pour vous retrouver ! Commence Cassy


-Vous n'avez pas idée de la peur que nous avons eu ! Ne refaites plus jamais ça c'est compris !! Gronde Olivier


-Dans quoi a tu embarquée ta sœur Léna !! Sa mère fâché contre elle


-Tu as intérêt à t'expliquer ! Enchaîne son père


-Arrêtez de lui crier dessus ! Elle n'y est pour rien, c'est d'ailleurs grâce à elle si nous sommes sain et sauf. Solène prenant sa défense


-Il faut nous comprendre aussi chérie, on a eu extrêmement peur en ne vous voyant pas revenir hier soir ! Réplique Olivier


-Que s'est il passé, expliquez nous tout ça dans le salon toutes les deux ! Ordonne Cassy


Les deux sœurs expliquent en détail ce qui est arrivé hier lors de leur balade et de la nuit passée dehors.


-Heureusement que vous vous en êtes sorties. Les choses auraient put être bien plus grave. Merci ma grande d'avoir veillée et rassurée ta sœur lors de cette mésaventure. Commence sa génitrice


-Il est vrai que l'on s'est montré injustes envers toi tout à l'heure excuse nous ma petite. Ajoute son père.


-Ce n'est rien, votre réaction avec la crainte que quelque chose lui soit arrivé peut se comprendre. J'accepte vos excuses.


-Oui excuse nous encore mon bébé. Reprend la mère


-Tu nous as dit que Bulbizarre avait récupéré une plume de ce pokémon légendaire Ho-oh c'est ça ? Continue t-elle


-Pourrions nous la voir s'il te plaît ? Reprend l'homme en s'adressant au petit dinosaure


Le pokémon bleu et vert tend l'attribut à Olivier avec une de ses lianes en la sortant de son boîtier artisanal.


-Merci bien, c'est vrai qu'elle est magnifique. Tu as eu beaucoup de chance qu'elle soit tombée sur toi.


-Justement, j'aimerais vous dire quelque chose par rapport à ça. Interpelle l'adolescente


-De quoi s'agit il on t'écoute ? Répond son ascendante


-Voilà, j'aimerais partir avec Léna aujourd'hui en direction du Mont Tensey où il est possible de rencontrer Ho-oh.


-Il en est hors de question ! Tu n'est pas encore assez mûre pour ça ! Interdit Olivier


-Et les cours, tu as pensée à tes cours ? Enchérie sa mère


-Écoutez, je vous adore mais je veux voir du pays, je m'ennuie ici. J'ai réussie cette année. Mes profs sont très contents de moi et ce n'est pas comme ci j'allais m'absenter durant des mois.


-On ne discute pas jeune fille ! C'est non, un point c'est tout ! Réprimande son père


-Tu dois comprendre papa, et toi aussi maman que je ne suis plus la petite fille d'avant. J'ai grandit maintenant et je sais ce que je veux.


-Je veux partir avec ma grande sœur à la découverte de Kanto. A un moment donné il va bien falloir que vous acceptiez que je quitte le cocon familial.


-Je vous aime énormément ce n'est pas le problème, mais j'ai soif d'aventures et de découvertes. Je n'ai pour ainsi dire jamais quitté Azuria depuis que je suis née.


-En plus il n'y a aucuns risques puisque je serais avec Léna qui à l'expérience du voyage elle en est d'ailleurs revenue sans problèmes.


-Ne vous inquiétez pas tout les deux je prendrais soin d'elle comme je l'ai toujours fait. Je comprends que voir maintenant partir la petite dernière vous fasse du mal mais c'est elle qui le souhaite, et je trouverais dommage de ne pas lui donner cette chance. Reprend Léna


-En plus de ça elle pourra mettre en pratique ce qu'elle a appris à l'école en plus d'apprendre à coup sûr de nouvelles choses pour qu'elle brille encore plus l'an prochain au collège. Continue la belle brune


-Voilà, tout ce que je veux c'est m'offrir une petite escapade avec ma grande sœur adorée pour me féliciter de mon année, je reviendrais avant la reprise des cours alors vous faites pas de soucis pour ça.


-Vos arguments se valent c'est vrai, et puis tu viens juste de retrouver ta grande sœur, ça peut se comprendre que tu souhaites passer plus de temps avec elle qu'avec les vieux que nous sommes. Cassy comprenant sa fille


-Moi je suis d'accord de te laisser partir si Léna t'accompagne mais est ce que ton père est d'accord. Tournant son regard vers son fiancé


-Ça nous embête de te laisser partir comme ça dans la nature, mais je me dit d'un autre coté qu'il faudra bien un jour que l'on accepte que tu prenne ton envol. Je pense maintenant que ça pourrait être un bon début, en plus de te faire gagner en assurance.


-Pour être franc avec toi mon bébé, je t'ai rarement vu aussi heureuse depuis que Léna est revenue, alors bien que ça nous fasse un peu mal que tu partes même si c'est temporaire.


-Je rejoins ta mère, ce que l'on veut pour nos deux filles adorées, c'est qu'elles soient heureuses, c'est tout ce qui compte.


-Alors profite de ce temps que vous allez passer ensemble pour revenir avec un grand sourire et réussir aussi bien que cette année.


-Promis papa poule, et merci pour votre accord à tout les deux. Vous êtes des parents géniaux. Reprend l'adolescente.


Après ces quelques paroles les deux sœurs préparent chacune leur sac avant de redescendre...

Laisser un commentaire ?