{2} Retour aux origines

Chapitre 15 : Un rêve étrange

1765 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2019 19:53

Chapitre 15 : Un rêve étrange



Le soir est tombé, Marc loue une chambre pour deux dans un hôtel avec restaurant. Après le repas le quatuor monta à l'étage.


Pendant que Léna se lavait, Marc lui sortit sur le balcon pour réfléchir au bilan de la journée mais surtout comment faire pour localiser la base rocket.

Quand il est interrompu par Pikachu et Laggron qui le rejoigne.


-Tu t'inquiètes pour Bulbizarre c'est ça. Commence l'animal électrique


-Oui, et je réfléchissais aussi à comment nous pourrions faire pour trouver cette base où se trouve le vaisseau et ainsi les sauver lui, Solène, et Ho-oh.


-Après si tu veux mon avis, j'aurais tendance à dire que le Casino me paraît assez suspect. Reprend la souris jaune


-Ouais moi aussi, tu as vu ce type étrange planté comme un piquet en haut à droite de la salle de jeux. Il fixait les alentours comme si il gardait quelque chose. Approuve Laggron


-C'est ce que j'ai vu aussi...


-Peut être qu'on pourrait y retourner demain, voir si nos doutes sont bien fondés. Si il se trouve au même endroit, cela voudra forcément dire qu'il protège quelque chose. Propose le petit rongeur


-Nous verrons ce que nous ferons. Moi qui pensait en avoir finit avec ces types, je me suis bien trompé. Heureusement que Bulbizarre m'a ramené à la vie. Je vais pouvoir définitivement mettre un terme à leurs actions.


-Et on compte bien t'y aider. Récupère le pokémon eau


-Ça je n'en doute pas un seul instant


-En finir totalement avec cette fichue organisation c'est une bonne chose, mais y arriver sans que tu perdes une seconde fois la vie ça ferait très plaisir à Bulbizarre et à nous aussi. Taquine gentiment Pikachu


-Ne te fais pas de soucis pour ça, je ne comptes pas retourner d'où je viens.


-Si tu savais, il l'a extrêmement mal vécu, même nous on avait parfois du mal à le reconnaître, dépressif comme il l'était. Relance l'amphibien bleu


-J'imagine la chose


-Mais Pikachu a su trouver les mots qu'il fallait pour lui remonter le moral. Grâce à lui, Bulbizarre a repris petit à petit confiance en lui, et il a commencé à remporter de nouveaux combats.


-Quand tu est parti, Bulbizarre a enchaîné les défaites, mais maintenant qu'il t'a retrouvé, plus rien ne pourra l'ébranler dorénavant. Ajoute la souris électrique


-C'est pour te dire à quel point tu est extrêmement cher à ses yeux. Poursuit-elle


-C'est vrai, mais je retiens surtout que vous avez tenu promesse quand je vous ai demandé de veiller sur lui.


-Je sais que ça n'a pas dut être facile pour vous aussi.


-On ne peut pas le nier puisque c'est la vérité. Laggron en accord avec ses dires


-C'est l'une des choses que je lui ai dites en le forçant à discuter avec moi juste après sa défaite à l'issu de notre combat.


-Le principal c'est que ce soit terminé maintenant.


-J'ai finit Marc ! Tu peux prendre ta douche si tu veux ! Informe Léna sortant de la salle de bain


-Entendu.


Les trois acolytes quittent le balcon.


-Pikachu,


-Oui Marc ? Se retournant vers lui


-Merci d'avoir aidé Bulbizarre...


-Je t'en prie c'est tout à fait normal, et puis je n'ai pas été le seul à faire ça.


-Oui, mais je te remercie quand même par rapport à ce que m'a dit Laggron, comme quoi c'est toi qui est parvenu à trouver les mots pour lui faire regagner le sourire ainsi que sa confiance en lui.


Pikachu le regarde en souriant touché.


-C'est gentil de me remercier personnellement Marc. Aller bonne douche. Répond le pokémon jaune avant de laisser son interlocuteur derrière lui.


Au milieu de la nuit tout le monde dormaient y compris Marc, mais ce dernier est en train de faire un rêve avec dedans un visiteur peu commun.


-Qui est tu ? Ton apparence me rappelle quelqu'un


-Peut être fais tu référence à mon fils Sacha...


-Sacha était ton fils ?! Marc surpris


-Oui, et j'aimerais voir comment il a grandit.


-Ton fils n'est plus de ce monde, cela étant dit, ce n'est pas moi qui aurais put te permettre de le revoir.


-C'est pourtant tes parents qui m'ont permit de rejoindre ce monde en arrivant par un portail dimensionnel. Grâce à eux, j'ai rencontré Délia et nous avons conçu Sacha.


-Comment sais tu ça ?


-Palkia est le pokémon de l'espace et des dimensions, c'est lui qui m' a dit ça avant de me tuer. Car j'ai fais l'erreur de me mélanger avec un être d'une autre dimension et j'ai voyagé dans les dimensions sans sa permission.


-Avant d'en finir avec moi il a dit que tout ceux qui avaient voyagé entre les dimensions paieraient tous cet affront de leur vie. Car cela romps l'équilibre instauré, ce qui est vrai. Nous sommes plus proche de la fin de ce monde que de ses débuts.


-Il semblerait pour toi que ton heure ne soit pas encore venue car tu vis toujours.


-Palkia a bien fait ce qu'il a dit, mes deux parents se sont fait tuer, quand à moi j'ai perdu la vie et je viens tout juste d'être ramené des morts par mes amis.


-Tu as beaucoup de chance, mais dis moi comment mon fils a perdu la vie


-Je n'étais plus conscient à ce moment, mais je pense qu'il s'agit du Pikachu d'une ami à moi, il s'est retrouvé possédé par la pierre d'un pokémon nommé Groudon.


-Il nous a tout les deux attaqué en envoyant fatale foudre dont la puissance avait

doublée par la présence d'orages dans les cieux et aussi avec l'énergie dégagée par la pierre oméga.


-C'est le jour où j'ai vengé mes parents en éliminant le chef de la Team Rocket, mais c'est aussi là que j'ai perdu la vie.


-Giovanni c'est ça.


-C'est bien de lui qu'il s'agit, comment le connais puisque tu dis ne pas être de ce monde.


-Giovanni venait de la même dimension que moi. J'ai mis fin aux agissements de la Team Rocket dans mon monde, et cette dernière a été dissoute par Giovanni lui même.


-Et tu dis que ton fils est Sacha c'est bien ça ?


-Oui,


-Je vois, alors c'est peut être pour ça qu'il a demandé à ses sbires de le kidnappé. Pour éviter qu'il lui vienne à l'esprit de l'arrêter comme toi en le ralliant à sa pitoyable cause.


-Quoi qu'il en soit, les deux dimensions sont maintenant débarrassées de lui, mais la Team Rocket persiste toujours ici avec son fils qui a maintenant repris les reines en plus de souhaiter ma mort.


-Mais maintenant que j'y pense, si tu est parvenu à vaincre cette organisation chez toi, alors tu connais forcément l'emplacement de leur base principale.


-Ce qui tombe bien car nous sommes actuellement en train de la chercher pour sauver nos compagnons qu'ils ont enlevé. Pourrais tu me dire où elle se trouve ?


-Nous savons qu'ils se terrent tels les lâches qu'ils sont quelque part ici à Céladopole. En ce qui me concerne je soupçonne le casino, ai-je raison ou bien est-ce-que je fais fausse route.


-Ils se planquent en effet sous le casino. Il y a un bouton dissimulé derrière le tableau au fond de la salle.


-Mais cela m'étonnerait que Giovanni ait choisi le même emplacement pour sa base. Ou alors dans ce cas il n'est pas très malin et ce, même si il se trouve dans une autre dimension.


-Ce sera à nous de le vérifier. Je te remercie pour ses informations, et mes condoléances pour la mort de ton fils.


-Concernant la mort de Sacha, je sais qui est le responsable à présent. En échange de ces informations j'aimerais que tu fasse en sorte de ramener mon fils à la vie tout comme toi.


-Comme je te l'ai dit tout à l'heure, ce choix ne m'appartient pas. C'est Solène, la sœur de Léna qui a fait le souhait de me ressusciter. Ensuite Bulbizarre est venu me chercher en mon lieu de repos.


-De plus, si tu désires revoir ta progéniture, nous devons déjà retrouver sa sœur enlevée par la Team Rocket. Après seulement, je pourrais lui demander de faire quelque chose pour lui. Cela étant dit, j'ignore si elle sera d'accord ou pas.


-Tu n' as pas le choix, si rien est fait. Alors je m'occuperais de faire payer au Pikachu de Léna le prix fort pour l'avoir tué.


-Il est innocent, tu n'as pas a t'en prendre à lui. Mon ami d'enfance m'a lui aussi ôté la vie, mais je ne lui en ai jamais voulu car je sais que ce n'était pas lui mais l'essence de cette pierre.


-Il s'en est voulu pendant un long moment, à tel point qu'il a fait le choix de

ré-affronter un endroit qui l'a horrifié pour me ramener à la vie.


-Sauf que je ne pense pas que Pikachu serait capable de faire de même. Puisqu'il ne le connaît pas.


-Je ne peux te dire comment se déroulera son retour dans le monde des vivants si ça marche, mais nous devrons d'abord passer par Solène.


-Si ça marche, tel est la question. Vas-tu faire quelque chose pour mon fils ou pas ?


-Que réserve tu à Pikachu si des imprévus sont la source d'un refus ?


-Pourquoi cette question ?


-Je compte essayer, mais la résurrection de ton fils ne dépend pas de moi.


-Je ne sais pas encore mais il n'en sortira pas indemne.


-C'est idiot de continuer à lui en vouloir alors que ce n'était pas lui mais la pierre.


-Peut être, mais j'ai perdu mon enfant dans cette histoire.


-Je vais faire ce je peux pour la convaincre d'accord, mais ne t'en prends pas à Pikachu avant de savoir réellement ce qu'il en ai. Ai-je ta parole sur ce point ?


-Oui tu l'as.


-Très bien, il te faudra attendre un peu, le temps que nous retrouvions Solène.


-J'attendrais, mais ne soyez pas trop long quand même.


Sur ces mots, Red disparaît et Marc se réveille peu de temps avant l'aurore. Il regarde Pikachu en train de dormir. Car il est quand même inquiet pour lui. Puis il détourne son regard du pokémon et réfléchit à l'avenir en attendant le début de la journée.  

Laisser un commentaire ?