{2} Retour aux origines

Chapitre 16 : L'assaut de la base rocket

1395 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/01/2019 16:01

Chapitre 16: L'assaut de la base rocket



L'autre partie du groupe lui passa la nuit à la belle étoile avec Lugia et Lucas. Un peu avant l'aube le garçon avait quitté sans prévenir Bulbizarre Solène et Lugia, ces trois là se réveillent plus tard et remarquent vite son absence.


-Où est passé Lucas, vous l'avez vu partir ? Questionne le petit dinosaure


-Non, c'est un peu nul de partir sans rien dire comme ça, on a partagé nos provisions avec lui. Enfin bon, je ne vois pas pourquoi ça me surprend encore venant de sa part. Rétorque Solène


-Peut être qu'il ne se sentait pas bien avec nous. Ou alors il compte dire à Silver où nous sommes.


-Je vois pas l'utilité, le temps qu'il le trouve ce sale roux, on sera déjà loin nous.


-Je te rappelle que tu est rousse comme lui toi aussi.


-Fais plus jamais l'erreur de me comparer à lui tu piges ! Peste Solène


-D'accord, d'accord, t'énerves pas... On mange un peu et on part à la recherche de nos compagnons. Propose Bulbizarre


-Tu veux nous accompagner Lugia ? Demande t-il


-(Il n'y a pas de problèmes, je vous aide à retrouver vos amis puis je vous laisses. Je ne peux pas tout le temps être avec vous, vous comprenez) ?


-Bien sûr, tu as déjà fait beaucoup pour nous. Aller on mange et on se remet en route.


-Ça me va. Lance Solène


-Je dis ça, mais je ne sais par où entamer les recherches pour les retrouver.


-Peut être pourrions nous essayer Céladopole, c'est la deuxième ville la plus proche de nous pour trouver toute l'aide possible. Propose Solène


-Il serait plus intelligent de rejoindre Safrania comme nous ne sommes plus qu'à quelques lieues d'elle, mais c'est aussi ici que se trouve la Team Rocket. Si nous y allons, on risque d'être enlevé pour de bon. Continue l'adolescente


-Essayons Céladopole alors.


A Céladopole, Léna et ses compagnons se lève à leur tour. Pendant le petit déjeuner Marc propose de retourner au Casino comme le groupe s'était mis d'accord hier sur le fait que l'endroit paraissait suspect avec son mystérieux garde.


Le casino venait à peine d'ouvrir ses portes. Par conséquent il n'y avait encore personne. Ce qui n'a pas empêché au quatuor de rentrée. Une fois à l'intérieur...


-Vous là, qu'est ce que vous faites ici. Hier aussi vous êtes venu, mais sans jouer. Je commence à me poser des questions sur vos attentions.


-Dans ce nous cas, nous allons t'aider à répondre à tes interrogations vermine. Occupes toi de lui Laggron !


-Laggron se jette sur le garde et l'assomme. Il y avait deux autres personnes qui sortaient de derrière le bar visiblement de mèche avec l'homme étrange. Sauf qu'ils n'eurent pas le temps d'agir car vite neutralisés par l'hydrocanon de Laggron.


-Bien mon grand. Léna, tu veux bien les enfermer dans la salle derrière le bar.


-Je m'en occupe.


Avant de refermer la porte, Léna demande à Pikachu de casser la poignée intérieur avec Queue de fer afin qu'ils ne puissent plus l'ouvrir de derrière en plus de les enfermer à double tour. Pendant ce temps, Marc trouve sans difficulté le bouton à actionner qui ouvre une trappe se fondant parfaitement dans le décor.


Léna et Pikachu le rejoignent.


-Cela m'a tout l'air d'un repère Rocket. Lance Marc en regardant les escaliers s'enfonçant dans le sol


-J'ignore comment ils ont fait pour ne pas être repérés avec Ho-oh et leur vaisseau. Même avec un passage sous-terrain sa saute aux yeux. Soit les policiers de cette ville sont corrompus soit ils sont complètement aveugles. Reprend Léna


-Nous allons pourtant avoir besoin de toute l'aide nécessaire pour prendre d'assaut cette planque, nous ne pourrons y arriver à quatre.


-Tu est sûr de vouloir faire ça Marc ?


-Oui, Appelles la police de Céladopole avec le téléphone sur le comptoir du bar pendant que je m'occupe de dissimuler le sbire rocket.


Léna passe l'appel la police est sur place quelques minutes après...


-Bonjour à vous deux, je suis Beladonis membre des forces de la police internationale. Montrant son badge


-D'après les dires de la police locale vous avez repéré une base rocket dans le coin ?


-Exact, dans le fond à droite un escalier s'enfonce dans le sol, nous soupçonnons une base rocket. Répond Léna


-Si ce que vous dites est vrai, c'est une chance que je sois de passage à Céladopole. Messieurs allons-y.


-Pouvez vous me dire comment es-ce-que vous vous êtes débrouillés pour trouver cette base.


Léna et Marc expliquent ce qu'ils ont fait depuis leur arrivé à Céladopole pour trouver la planque.


-Très bien, il semblerait que vos soupçons est eu raison, tout comme les miens. Beau travail.


-Bien, prenons d'assaut ce repère de voyous !


-Tous : Bien monsieur ! Descendant dans le sol


La base en elle même abritait des membre rocket. La police ainsi que Marc et ses compagnons leurs on fait face, mais il n'y avait pas une grande résistance de la part des criminels car la zone était surtout un lieu de recherche.


Il y avait beaucoup de scientifiques avec bien évidemment quelques sbires et un chef de base, tous furent vite neutralisés par les forces de l'ordre aidés de leurs créatures. La base fut fouillée, les membres rocket furent saisit et envoyés en prison par les policiers en attente de leur sentence.


Devant la sortie du Casino avec Belladonis...


-Je vous remercie de votre coopération, grâce à vous, l'influence de la Team Rocket s'est affaiblit.


-Mais ne crions pas victoire trop vite, nous avons pris cette base facilement. Je dirais même trop facilement. A mon avis, ils nous réservent quelque chose. Finit Belladonis


Avant de reprendre : Je resterais dans la région à la recherche d'infos éventuelles sur cette organisation.


-Entendu, nous ferons de même de notre coté, nous aussi nous voulons mettre fin aux agissements de cette organisation. Enchaîne la belle brune


-Alors dans ce cas, nous nous tiendrons mutuellement au courant des avancements. Transmettant sa carte avec son numéro de téléphone figurant dessus


Après ces échanges, Belladonis quitte le groupe de quatre. Une fois cela fait le quatuor trouve un endroit ou manger, par chance en se baladant en ville ils tombent sur Solène et Bulbizarre. L'adolescente les interpelles au loin.


Ils se rejoignent et les retrouvailles se font, après cela nos amis achètent de quoi manger et déjeunent dans un endroit loin de la ville pour se raconter leurs mésaventures en détail.


-Alors comme ça il y aurait une autre base rocket à Safrania d'après les dires de Lucas. Commence Marc


-Oui c'est ce qu'il m'a dit en lui forçant un peu la main.


-A ce que je vois, tu sais te faire entendre Bulbizarre. C'est une bonne chose, et t'a t'-il dit précisément où elle se trouvait. Continu le garçon


-Non, ça par contre je n'ai pas penser à le lui demander puisqu'il était prévu qu'il nous y emmène.


-Sauf que maintenant il est parti en douce, et on sait pas comment faire pour le retrouver. Se demande Solène


-Malheureusement Belladonis n'est plus là... si nous vous avions retrouvés plus tôt, on aurait put lui demander de lancer des recherches à Safrania. Poursuit le garçon


-Pourquoi ne pas l'appeler, j'ai son numéro ? Propose la jeune femme


-Bonne idée Léna, je te laisse faire.


-Léna appel l'agent de police pour le tenir au courant de la nouvelle. Une fois l'appel passé elle se radresse à ses coéquipiers.


-Il est en route pour Safrania, maintenant nous faisons quoi de notre coté ?


-Nous partons nous aussi pour Safrania. Qui sait, peut être que sur la route nous tomberons sur Lucas.


-Ça vaut le coup d'essayer, comme ça on pourra aussi aider Belladonis. Approuve le petit dinosaure


Pikachu n'écoute qu'à moitié. Il sent que quelque chose l'observe, il scrute les environs autour quand il voit à une douzaine de mètres un pokémon étrange qui le fixe.


Il le regarde à son tour légèrement apeuré...


Laisser un commentaire ?