{2} Retour aux origines

Chapitre 17 : Sombre présence

1901 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2019 20:24

Chapitre 17: Sombre présence



Bah alors mon grand, tu est dans la lune ? Tu tires une de ces tête. L'interpelle Léna


-Derrière toi... quelque chose... ou quelqu'un m'observe... Désignant de son doigt la lisière de forêt d'où se tenait l'étrange créature qui le dévisageait


-Je ne vois rien petit chou. Déclare Léna après s'être retournée


-Tu est sûr d'avoir vu quelque chose Pikachu ? Parce que nous aussi on ne voit rien. Redemande le pokémon glace et plante


Pikachu est le seul à continuer de le voir. Une aura ténébreuse se dégage de l'être quand d'un coup, son cou se brise en deux.


Pikachu terrifié détourne le regard et ferme ses yeux pendant au moins cinq secondes après avoir laissé échappé un petit cri de peur. Il laisse couler deux petites larmes le long de des ses joues.


-Pikachu ! Qu'est-ce-qui t'arrive, tu m'inquiètes là ! S'écrie Bulbizarre courant vers son ami


Pikachu se sent vidé d'un coup de son énergie et commence à chuter


-Tous :PIKACHU !


Le pokémon jaune est rattrapé par Laggron, ce dernier sent sont cœur battre à une vitesse folle.


-Il...il est toute moite, sa température corporelle à augmentée en quelque secondes qu'est-ce-qui lui arrive !? Sent Bulbizarre en aidant Laggron


-Il n'y a pas que ça, sa respiration est saccagée. Constate à son tour le garçon


-Vite amenons le dans le centre pokémon de la ville ! Ordonne Léna


-Attendez, il semble que son état s'arrange. Retiens Marc voyant la respiration de la souris reprendre un rythme normal


En effet, le pokémon avait seulement eu un malaise. Le lycanthrope se rapproche de lui et pose une de ses mains sur sa poitrine et sent que son pouls ainsi que ses inspirations vont mieux.


-Tu nous a fait une de ses frayeurs... Envoie Léna


-Je...je ne sais pas ce qui s'est passé, cette hallucination suivie de ce malaise je...


-Tu est sûr que ça ira, parce que l'ont peut t'amener au centre de soin si tu le désir.


-Ça ira Marc, mais merci d'insister.


-Sans la moindres doutes ? Enchaîne Léna


-Oui, allons plutôt rejoindre Safrania, et ne vous faites plus de soucis pour moi c'est passé maintenant.


Le groupe de six se remet en route. Marc n'est cependant pas tranquille, et pense que ce qui est arrivé à Pikachu est en lien avec la vengeance que veut exercer Red sur lui, mais il hésite... Il choisit de ne rien dire pour l'instant...


Du coté de Lucas celui-ci a rejoint la base Rocket à Safrania, et entre dans le bureau de Giovanni qui est à présent celui de Silver en train d'écouter les infos à la télé...


-Tu as entendu ? Il semblerait que notre base de recherche à Céladopole ait été prise d'assaut par un homme de la police internationale portant le nom de Belladonis... Commence le boss


-Et ces personnes dont ils refusent de mentionner les noms, je serais prêt à parier qu'il s'agit de Marc et de cette maudite Léna. Poursuit le garçon au cheveux rouge


-Nous devons nous préparer à cet éventuel assaut de notre Quartier Général de Safrania. Reprend Lucas


-Et j'ai peut être une idée.


-Alors dans ce cas je t'écoute. Récupère Silver


-Pour qu'elle fonctionne, nous avons juste besoin de l'être le plus cher au yeux de Marc. Je m'explique...


-Après l'avoir enlevé au Mont Tensey suite à notre attaque. Je me suis arrêté et je lui ai proposé de rejoindre mes pokémon,pim car il s'avère qu'il est plutôt fort en réalité. Il a naturellement refusé.


-Alors j'ai demandé à mon équipe de faire usage de la force contre lui. Ce qui lui a fait lâcher des cris de douleur, et je pense que ce sont ces même hurlements qui ont fait venir Lugia j'ignore pourquoi.


-Mais quand ils m'ont récupéré quelques temps plus tard pour que je les amène à Safrania afin qu'il puisse y récupérer Solène. Ils avaient l'air d'être assez proche l'un de l'autre.


-Si j'ai bien compris tu veux que nous le capturons une nouvelle fois pour le faire crier et ainsi faire venir Lugia à nous.


-Oui


-Je me souviens que mon père avait déjà tenté de l'obtenir par le passé avec un appareil conçu exprès pour lui, il y a des années de cela et je sais où le retrouver ici.


-Une fois que Lugia sera en notre possession, nous pourrons l'utiliser pour mettre la main sur Ho-oh et redonner à l'organisation de mon père sa gloire d'antan, mais aussi et surtout en ce qui me concerne tuer Marc pour venger sa mort.


-Nous allons préparer ton plan à son exécution.


-Entendu.


Léna et ses amis quand à eux sont à mi-chemin de Safrania quand la nuit tombe. La communauté passera donc la nuit à la belle étoile.


Pendant cette nuit, Pikachu est en proie à un cauchemar. Dans sont songe, il est poursuivit par ce même être étrange vu en lisière de forêt dans la journée, mais cette fois au milieu d'un vide noir comme les ténèbres. Il ne le voit pas mais il entend ses cris glaçant son sang ainsi que le bruit de ses pas courants derrière lui.


Pikachu se réveille avec horreur, constatant la présence à quelques centimètres de lui le pokémon de son cauchemar... Il le fixe, lui dit son nom, et ce qu'il aimerait faire au rongeur avec une voix de l'autre monde.


L'animal électrique hurle de peur, suppliant à son visiteur nocturne de le laisser en paix. Ses compagnons de route sont réveillés en sursaut. Ils le voient livide, recroquevillé sur lui même, les yeux en larmes, transpirant à grosses gouttes et tremblant de peur.


-Pikachu ! Je te supplie de me dire ce qui ce passe ! Ordonne Léna désespérée et horrifié


-Il...il...il me veut du mal... Il m'a dit des choses horribles ... si horribles que je ne trouve pas le courage de les répéter...


-Qui Pikachu, qui te veux du mal..! Questionne la belle brune terrifiée.


Pikachu se tut...


-Dis au moins quelque chose Pikachu ! On ne peut pas t'aider si tu ne nous dit rien... Insiste Bulbizarre


-Je ne peux pas... aidez moi... Avant de retomber dans le sommeil


-Qu'est ce qu'on peut faire... Demande Bulbizarre


-On aurait dut l'amener au centre pokémon dès qu'on en avait l'occasion Marc ! Tu n'aurais pas dut l'écouter ! Qui sait ce qu'il va lui arriver maintenant ! Léna montant le ton sur ce dernier


-Marc n'y est pour rien Léna, ça ne sert à rien d'accuser l'un d'entre nous ! On est tous innocents. Nous devons nous entraider et trouver une solution ensemble.


-Bulbizarre a raison Léna, mais il est normal que tu réagisse comme cela, tu t'inquiètes pour lui tout comme nous. Cependant, l'amener dans un centre pokémon n'y changera rien, son problème est psychologique et non d'ordre physique.


Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour le moment. Laissons le récupérer, son sommeil est redevenu normal.


-Mais pour combien de temps encore... ? Léna affolée


-Pourquoi tu n'essaierais pas de rentrer dans ses rêves comme tu l'a fait avec moi Marc, pour le débarrasser de cet être qui le hante. Propose Bulbizarre


-Tu peux faire ça ?! Solène surprise


-Je le peux en effet, mais pour ça je dois savoir ce qui le hante, il doit m'appeler, et mon esprit doit être séparé de mon corps.


-Je peux néanmoins tenter de connaître son rêve en posant mes mains sur sa tête.


-Essaie Marcos, qui sait peut être que ça marchera. Entraîne Bulbizarre


Le lycanthrope pose doucement ses mains sur le front de Pikachu. A peine qu'il est effectué l'action, une entaille horizontale apparaît sur son torse qui le repousse légèrement, il tombe sur le dos.


-MARC ! S'écrie l'amphibien


-Ce doit être la créature dont il nous a parlé qui empêche toutes interactions avec lui. Marc se relevant la main sur sa plaie


-Mais on ne peut pas le laisser souffrir comme ça ! Lance Léna


-Je sais bien, mais nous ne pouvons rien faire de plus. Si ce n'est le laisser se reposer et qu'il y en ait un ou une qui veille sur lui


-Je veillerais sur lui. Se propose Solène


-Entendue on alternera si tu commences à fatiguer, n'hésites pas à me réveiller. Répond sa sœur


A l'aube Marc voit Bulbizarre pensif, il le rejoint...


-C'est pour Pikachu que tu t'inquiètes ? Demande le garçon


-Tu penses qu'il s'en sortira Marc…?


-Il faut espérer...


-Il ne faut pas espérer Marc, il faut tout faire pour le sauver.


-C'est plus facile à dire qu'à faire.


-C'est vrai malheureusement, mais tu peux tenter de discuter avec lui des cauchemars qu'il subit et de cet être qui le terrifie tant, comme tu peux intervenir dans les songes.


-C'est ce que je compte faire Bulbizarre, mais ça ne se fait pas comme ça. Hier nous avons essayé d'obtenir des informations sans succès.


-Ça ne coûte rien de réessayer aujourd'hui. En plus, ça vous permettrait de vous rapprocher tout les deux.


-Et si tu veux qu'il t'appelle dans son rêve afin que tu puisses l'aider, il doit voir en toi un être chaleureux mais surtout protecteur face à l'entité qui le hante.


-Je vais essayer


-Je suis sûr que tu arriveras à obtenir des informations sur ce qui lui arrive depuis hier. D'ailleurs le voilà qu'il se réveille.


Marc le voit et se dirige calmement vers la souris électrique laissant Bulbizarre derrière lui.


-Bonjour Pikachu...


-Mmmm salut Marc... D'une voix fatiguée


Après un silence très bref, le garçon reprend


-Alors, ton sommeil n'a plus été agité après ton cauchemar ?


-Oui le reste de la nuit est mieux passé ensuite, ne t'inquiète plus, j'ai récupéré.


-Heureux de l'entendre. Pardon d'être un peu brusque dès le réveil en te reparlant de ça.


-Non ce n'est rien, au contraire, tu te fait du souci pour moi, ça me touche. Bulbizarre est aussi réveillé à ce que je vois.


-Qu'est ce qu'il fait tout seul là bas ? Vous vous êtes pris la tête ? Voyant Bulbizarre fuir son regard une fois ses yeux posés sur lui.


-Non nous avons discuté avant que je te rejoigne.


-D'accord, c'est étrange qu'il ne t'est pas suivi. Vous êtes sûr que ça va entre vous deux ?


-Oui rassure toi, tiens pour te le prouver.


-Bulbizarre ne restes pas tout seul, viens avec nous !


-Ouais j'arrive ! Répond le petit dinosaure en se dirigeant vers ses compagnons.


-Voilà.


-Bah alors, qu'est-ce-que tu faisais seul dans ton coin, ça va au moins ?


-Oui bien sûr, je voulais juste te laisser un peu avec Marc c'est tout.


-Arrêtes, je sais que pendant un temps on était pas de grands copains lui et moi, mais s'est finit maintenant cette époque. Ne t'exclus pas comme ça, si tu veux venir viens.


-D'accord..

Laisser un commentaire ?