{2} Retour aux origines

Chapitre 20 : Impuissance

1831 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2019 15:11

Chapitre 20 : Impuissance


Le trio pénètre dans la grande salle circulaire, il y avait en hauteur des plateformes avec des barrières jaunes accessibles pour nos amis via un escalier. Deux passerelles reliaient les terrasses entre elles. Au centre de la zone, en hauteur prisonnier d'un grand noyau d'énergie se trouvait Lugia. Il avait sur la tête un espèce de casque en acier.


-Lugia... Se dit le petit dinosaure d'une voix basse en le regardant


-Bulbizarre, où sont Laggron, Léna et les autres. Questionne le lycanthrope


-Ne t'inquiètes pas pour eux, ils sont en sécurité. Quand à la police et à Belladonis, ils ne viendront pas car ils ne savent pas que tu est là. Répond Lucas arrivant dans la salle derrière eux.


-Pour faire simple, Bulbizarre t'a menti. Il t'a amené dans un piège, à savoir le miens. Récupère une voix venant des hauteurs


Après cette phrase, Marc Pikachu et Bulbizarre voient Silver arrivé sur un balcon qui se déploie vers l'avant tout en haut de la salle au dessus de Lugia.


-L'amour rend aveugle n'est-ce-pas ? Te sens tu trahi Marc ? Demande le garçon aux cheveux rouges en poursuivant


Le garçon et son compagnon électrique n'en reviennent pas, ils regardent le jeune reptile dans les yeux.


-Pourquoi Bulbizarre...


-Je... je suis désolé Marc... Je... je ne voulais pas le faire, mais il ne m'a pas laissé le choix... Si je ne le faisais pas il tuait Léna puis ensuite Laggron sous mes yeux.


-En t'amenant ici, il me donne l'occasion de t'éliminer pour venger mon père et ainsi faire en sorte que tu ne reviennes plus jamais, mais ça, ton ami le savait déjà avant de s'engager.


-Je suis là maintenant, alors qu'attends tu pour descendre et m'affronter !


-Oh je compte bien le faire, mais comme j'ai vu que simplement t'ôter la vie ne suffit même plus puisque que tu reviens. Je vais donc te réduire à néant pour être sur que jamais plus tu ne fouleras le sol de cette planète.


-C'est en ça que Lugia va m'aider, ce sera lui ton véritable adversaire.


-Quand je me serais débarrassé de toi, ce sera ensuite le tour de tout tes amis. Après quoi mon père sera vengé et la Team Rocket pourra prospérer sans risques. Il ne me restera plus qu'à capturer Ho-oh pour ramener mon père d'entre les morts avec l'aide de Solène.


-Ce ne sera ensuite qu'une question de temps avant que l'organisation ne redore son blason pour enfin régner sur la terre entière.


-A toi Lugia ! Infliges lui une mort atroce et définitive !


Silver appuie sur un bouton de la télécommande présente dans sa main. Ce qui active le casque du légendaire. Le géant ouvre d'un coup ses yeux d'un rouge braise lui donnant l'impression d'être possédé.


Il se libère ensuite de son noyau d'énergie pour atterrir au sol avec violence accompagné d'un puissant rugissement de colère.


-Marc, je ne sais pas si tu seras de taille face à lui... Faisons équipe tout les trois, peut être qu'on aura une chance. Reculant vers Marc et Pikachu en continuant de regarder Lugia.


-C'était avant qu'il fallait penser à ça Bulbizarre, maintenant il est trop tard. Même si on uni nos forces, nous n'avons que peu de chances de l'emporter face à un légendaire.


Bulbizarre culpabilise énormément suite à la phrase de son ami.


-Précisément, Poursuit le garçon aux cheveux rouges


Aussitôt deux pinces mécaniques sortent des murs, elles s'emparent de Pikachu et Bulbizarre et les balancent dans une cellule commune en hauteur avec vu direct sur la zone de combat.


-A ce que je vois tu changes rapidement de camps pour te racheter Bulbizarre.


-Mais comme Marc te l'a si bien dit, tu devais réfléchir à ça avant de choisir tes alliés.


-Maintenant tu vas être pour une seconde fois dans ta vie, responsable de sa mort.


-Le jeune reptile baisse la tête pour regarder Marc, en faisant ça il sent la tristesse et le désespoir l'envahir


D'un coup Silver reçoit un appel d'un des sbires rocket à la base.


-Qui y a t-il ? Je suis sur le point de savourer ma vengeance.


-Monsieur, nous sommes attaqués par une armée de policiers !


-Quoi ! Mais comment est-ce possible !


-Nous n'en savons rien monsieur.


-Tâchez de résister et de les repousser !


-Lucas ! Tu as failli à la tâche que je t'avais confié ! Tu devais surveiller Bulbizarre et ainsi éviter qu'il contrecarre mes plans. J'ignore comment il a fait pour les prévenir, mais les flics prennent la base d'assaut!


-Je n'ai pas failli, c'est moi qui leur ait dit où se trouvait la dernière planque de cette organisation.


-Quoi ! Sale traître ! Tue le Lugia !


Lugia envoie Choc Psy en direction de Lucas. Marc de son coté s'est changé en loup-garou. Il se jette sur Lucas pour lui faire éviter l'attaque, il la prend à sa place et est envoyé contre les murs de la paroi.


-Élimines le d'abord, on aura tout le temps de régler le compte du canidé après.


Lucas se relève mais Lugia vol vers lui et l'attrape avec une de ses mains puis le balance contre l'une des parois. Le jeune dresseur retombe au sol d'abord à genoux puis enfin sur le ventre inconscient.


L'oiseau légendaire encaisse le rayon nocturne de Marc puis se retourne vers lui les yeux emplit de rage. Il fonce sur la créature qui saute, elle se retrouve à présent sur son dos. Le loup mord le fabuleux au cou, sauf qu'il se ressaisit vite en écrasant l'ami de Bulbizarre contre une façade.


Ce dernier lâche prise un peu sonné mais l'oiseau de la nuit se retourne rapidement. Il le rattraper avec une de ses mains puis l'envoie en hauteur, Marc est en chute libre. Lugia remonte rapidement à sa hauteur puis le frappe avec Draco-queue. Le dos de la créature entre brutalement en collision avec une des barrières en acier jaune, si bien qu'elle se déforme au moment du choc.


Le loup bleu se laisse tomber vers l'avant la tête la première, mais Lugia le rattrape au poitrail avec sa bouche et le balance sur la cellule où se trouvent Pikachu et Bulbizarre. Il retombe mais Lugia l'enchaîne avec aile d'acier. Le lycanthrope est violemment précipité au sol sur le dos.


Pendant ce temps à la base Rocket les combats font également rages entre la police et les criminels. La base est fouillée de fond en comble par Béladonis et Solène avec quelques uns de ses hommes pendant que les autres combattent les sbires...


Dans la cellule Pikachu et Bulbizarre sont terrifiés et désespérés face à l'impuissance de Marc contre Lugia. Le petit dinosaure sent des larmes coulées sur ses joues


-Arrêtes un peu de chialer comme un bébé ! Lance la souris électrique en poussant violemment Bulbizarre avec ses deux pattes


-Plutôt que de chouiner tel un gosse. Aide moi plutôt à trouver une solution !


-Je je... je ne sais pas quoi faire pour l'aider, rien ne me vient...


-Ce que tu peux être pitoyable ! Gèles deux barreaux avec ton laser glace et brises les en morceaux... Ordonne Pikachu d'une voix agressive mais basse pour par que Silver l'entende


Marc tente une nouvelle fois de se lever mais l'oiseau de nuit le plaque au sol avec une de ses mains gigantesques, ce dernier se téléporte et reparaît dans le dos du légendaire en hauteur puis envoie Rayon nocturne. Le géant est frappé derrière la tête.


Ensuite il charge à une vitesse éclair Lugia avec Griff'ombre. Une fois devant son adversaire imposant, il saute une nouvelle fois à sa gorge en le mordant. Lugia a le cou en sang, mais

le roi des profondeurs se reprend vite. Il pousse un puissant hurlement et choppe violemment le col du loup-garou. Marc ne peut plus rien faire, il est envoyé à l'autre bout de la salle. Le lycanthrope se relève tardivement avec de grandes difficultés. L'Utralaser de Lugia le touche...


Une fois le rayon dissipé. La créature commence à se laisser tomber. Mais le légendaire l'attrape une nouvelle fois à la gorge pour le renvoyer derrière lui. La créature vole avant de s'écraser au sol le cou ensanglanté. Au moment de sa chute le loup redevient humain.


Mais le garçon n'a plus la force de se relever... Il ne bouge que très légèrement au sol...Il voit son adversaire fondre sur lui. Il se protège désespérément en mettant ses bras devant son visage. C'est en atterrissant juste devant le lycanthrope que Lugia le rattrape avec une de ses grandes mains pour le renvoyer brutalement dans la direction inverse.


Bulbizarre vient tout juste de briser deux barreaux après les avoir gelés. Cela fait il passe ses tiges rétractables par la brèche de la cellule et fouette la télécommande permettant à Silver de contrôler Lugia. Le boss rocket lâche l'objet qui explose en milles morceaux suite à l'attaque tonnerre de Pikachu.


L'éclat projette Silver qui se cogne la tête contre les barreaux, le rendant ainsi inconscient.


Pendant ce temps, l'ami de Bulbizarre tente en vain de se remettre debout car à peine se retrouve t'-il à genoux, Lugia est là pour l'envoyer valser à deux reprises d'un bout à l'autre dans le bas de la grande salle. La première du revers de son bras, il l'attrape ensuite en vol pour le renvoyer avec force dans l'autre sens. Marc s'écrase comme une pierre au sol, sur le dos et complètement raide.


-ARRÊTES LUGIA ! Hurle le petit dinosaure en s'interposant devant ses deux amis avec Pikachu qui court vers Marc pour l'aider


-Lugia, reprends tes esprits, s'il te plaît. Poursuit l'amphibien en fixant le regard de son interlocuteur surpris par son intervention


-Je t'en supplie écoutes moi... Insiste le petit pokémon.


C'est après ces mots que le fabuleux ferme ses yeux pendant un bref instant puis les rouvrent, mais cette fois la colère et la haine les avaient quitté.


-Lugia te voilà redevenu toi même. Souriant à ce dernier soulagé


-Que c'est il passé ?


-Le casque que tu portes encore sur ta tête t'a rendu fou et tu as bien failli tuer Marc, mais c'est finit maintenant. Répond le pokémon glace et plante


-D'ailleurs... Marc ! Se retournant vers son ami d'enfance étendu au sol


-Pikachu ! Comment va t'-il ?!


-Je...je... Se prenant la tête


-Quoi, mais qu'est-ce qui t'arrive maintenant ?! Hé ! Pikachu, Pi kachu...

Laisser un commentaire ?