{2} Retour aux origines

Chapitre 19 : Trahison forcée

2528 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/01/2019 23:00

Chapitre 19 : Trahison forcée



Pendant ce temps à la base Rocket de Safrania, Lucas amène Bulbizarre dans le bureau de Silver.


-Je te remercie Lucas, tu peux le libérer de sa prison.


Le garçon s'exécute, l'ami de Marc est libéré mais un Démolosse et un Persian se postent à chacun de ses côtés.


-Je te conseille de ne rien tenter si tu tiens à ta vie. Commence Silver en se levant de son bureau pour s'avancer vers le petit pokémon


Une fois ces mots prononcés, les deux créatures à coté de lui sortent leurs griffes et montre les crocs.


-Qu'est-ce que vous attendez moi... L'amphibien intimidé par ses geôliers à quatre pattes


-Voilà une attitude qui me plaît, tu vois que tu peux être un gentil pokémon quand tu veux. Reprend le garçon à la chevelure rouge


-Tu vas nous aider à faire appel à Lugia.


-Que voulez vous dire...?


-Tu comprendras bien assez tôt, acceptes tu ou pas ?


-Vous voulez le capturer, et je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider.


-Je vais reformuler afin que tu comprennes mieux où je veux en venir.


-Tu peux et tu va nous aider à le faire venir car je ne te laisse pas le choix. Reprend Silver en faisant signe au deux pokémon


Démolosse mord la patte avant droite de Bulbizarre et Persian griffe le coté gauche du pokémon bleu et vert. Il laisse échapper un cri de douleurs court suite à ces deux atteintes physiques


-C'est en faisant ça que tu vas nous aider. Reprend Silver


Soudainement un sbire rocket fait irruption dans le bureau.


-MONSIEUR ! Nous avons localisé Lugia, il survole actuellement les montagnes au sud-est de Safrania!


-Alors ne perdons pas de temps, emmène le Lucas.


Bulbizarre est une nouvelle fois fait prisonnier du cube d'énergie. Silver et Lucas avec quelques sbires rejoignent les montagnes en dirigeable. L'aéronef se gare dans le large cratère d'un volcan éteint depuis des années. Une fois descendu Silver demande une nouvelle fois à Lucas de libérer le petit dinosaure. Ce qu'il fait


Trois Mygavolt sont envoyés face à Bulbizarre, les trois sbires demandent à leurs créatures respectives d'utiliser Sécrétion sur lui. Il parvient à éviter le premier mais pas les deux derniers jets.


L'ami de Marc tombe alors au sol ficelé tel un saucisson. Il ne peut rien faire.


-Passons à la partie amusante maintenant, je vous laisse poursuivre messieurs.


-Les trois sbires : TONNERRE !


Bulbizarre tente de se débattre mais en vain, il prend les trois capacités en même temps, ce qui le fait hurler d'affliction, malheureusement pour lui les Mygavolt continuent. Bulbizarre crie jusqu'à s'en arracher les tripes avec une douleur devenu insoutenable.


Quand tout à coup un violent rugissement se fait entendre depuis les cieux. C'est Lugia qui arrive dans une colère noire, il pique dans le cratère, mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il est attendu.


-Bonjour Lugia. Dit Silver d'un sourire machiavélique en le regardant


Un sbire Rocket envoie grâce à un lanceur un disque plus que surchargé d'électricité. L'objet atteint l'oiseau de la nuit qui est paralysé dans les airs. Ce dernier finit en chute libre et s'écrase comme une pierre au sol.


Après ça le projectile en forme de toupie déploie une prison d'énergie qui enveloppe tout son corps. Lugia et Bulbizarre sont tout deux inconscients au sol et à la merci de la Team Rocket.


-Tu avais raison Lucas, Lugia a en effet beaucoup d'empathie pour ce pokémon. Qui aurait cru qu'un être aussi fabuleux que lui soit capable de se mettre en danger pour le sauver...


-Aller on rentre à la base, placez Lugia en chambre de confinement et occupez vous des soins de Bulbizarre. Il doit être opérationnel dès notre arrivée au QG. Il m'est encore utile...


-Utile à quoi ? Questionne Lucas


-Tu le sauras bien assez tôt, en route !


Une fois à la base le petit dinosaure est comme convenu mis à la disposition de Silver, il est une nouvelle fois amené dans son bureau par Persian et Démolosse avec leurs dresseurs derrière eux.


-Aaaah te voilà, tu m'as été d'une grande aide à la capture de Lugia.


Bulbizarre est triste, mais surtout très inquiet pour le devenir de son ami. Il ne dit rien...


-J'ai encore besoin de toi, et ça va te plaire je pense. Car je te donne l'opportunité de revoir ton frère et ami depuis ta tendre enfance pour une toute dernière fois.


-Je veux que tu l'amène dans la salle où Lugia est retenu captif.


-Tu te demande probablement ce que je lui réserve ?


-La réponse est très simple, la mort, et pour le convaincre de venir sans se méfier de quoi que ce soit, qui d'autre que toi est mieux placé pour cette tâche.


-Jamais je ne le trahirais ! Lugia va être libéré, et cette fichue organisation qui fait le mal depuis trop longtemps va tombée !


-Jamais Lugia ne se libérera, il est maintenant voué à me servir. Ce qui sera aussi bientôt le cas de Ho-oh, et jamais la Team Rocket ne tombera. Au contraire, elle va renaître de ses cendres, tel le phénix.


-Cela étant dit je me doutais que tu allais refuser, mais je sais aussi que tu le fera malgré tout. Faites les entrer. Faisant signe à ses hommes


C'est à ce moment que Léna et Laggron sont amenés à leur tour dans le bureau. L'un des sbires prend la sœur de Solène par le bras. Laggron ne peut rien faire car il est prisonnier de sa cage d'énergie.


-Si tu coopères, vous en sortirez tout les trois indemnes, mais si tu fais ta forte tête... Je n'ai plus qu'à faire un geste et cet homme lui tranche la gorge.


Le sbire rocket tenant Léna sort une lame qu'il glisse sous la gorge de la brune... le métal froid et tranchant de la dague est en contact avec la douce et chaude peau de la fille, qui fait couler des larmes de peur le long de ses joues roses...


-Ne les écoutes pas Bulbizarre... ils ne tiendront pas parole... après Marc, nous serons les suivants sur la liste. Envoie Léna d'une voie tremblante


-Ne fais pas attention à ce qu'elle te dit, nous avons une parole. Récupère Silver


-Alors, que choisis tu petit ? Poursuit le garçon au cheveux rouges


-Je...je le ferais... mais tenez parole, ne leurs faites rien... je vous en supplie. Bulbizarre cédant


-Ça c'est un bon pokémon, je te donne ma parole qu'aucuns mal ne leur sera fait. Tout ce que je veux, c'est voir le tueur de mon père périr.


-Toutefois, je vais envoyer Lucas avec toi, histoire que tu ne tante rien qui pourrait disons...contrarier notre accord. Amènes moi ton ami d'enfance, et Lugia se chargera du reste.


-Gardes toujours un œil sur lui compris ? Demande Silver à Lucas


-Oui.


-Bien, si tout se passe bien, Bulbizarre sera à toi quand Marc ne sera plus de ce monde. Tu pourras faire ce que tu veux de lui.


-Ça me convient


-Dans ce cas au boulot, quand à vous ramenez les prisonniers dans leur cellules.


Léna regarde Bulbizarre avec énormément de peines et d'inquiétudes pour son avenir comme Laggron, mais ils ne peuvent rien faire pour le venir en aide.


Marc et Pikachu eux sont sur la route menant à Safrania. Malheureusement la souris électrique se sent de plus en plus mal au fur et à mesure que les jours passent. En marchant il n'entend plus rien à par son cœur qui bat de plus en plus lentement. Ses pattes sont extrêmement lourdes et sa tête tourne.


-Pikachu, tu n'as pas l'air d'aller, tu veux qu'ont se reposent...


D'un coup la souris électrique tombe à genoux, mais elle se rattrape avec ses pattes... avant de s'effondrer.


-Non Pikachu !


Marc retourne son compagnon sur le dos, en faisant cette action il ne sent plus son cœur battre dans sa poitrine, le corps du petit rongeur est inerte. Ce dernier est alors en proie à un nouveau cauchemar.


Dans sa hantise il se voit avançant dans un tunnel avec au bout une lumière d'un blanc pur et aveuglant. Il tente de s'avancer vers elle quand il distingue vaguement au loin une silhouette se postant juste devant le halo lumineux.


Sa tête semble se pencher exagérément vers la gauche. Pendant qu'il marche vers cette créature il a des images subliminales qui apparaissent dans sa tête de son cadavre et celui de Marc ensanglantés, mutilés et démembrés. Tout ça accompagné de cris de torture.


Il se rapproche de la créature qui relève sa tête d'un coup et hurle avec une voix aigu et terrifiante. A ce moment il sent une douce vague de froid qui le tire de sont état de mort imminente. C'était Marc qui venait de le sauver grâce à ses pouvoirs de glace.


Il se lève d'un coup en inspirant bruyamment. Assis, Pikachu reprend petit à petit ses esprits en respirant assez rapidement.


-Tu te sent mieux ? Marc posant sa main sur le dos de la souris d'une voix calme et rassurante.


-Oui...oui je vais mieux... merci de m'avoir encore tiré de ces horreurs Marc, mais je suis au bout du rouleau avec ce monstre qui me hante... je n'en peux plus tu sais. Envoie Pikachu désespéré tout en tentant de retenir ses larmes.


-Je comprends... Compatissant


-Inutile de me raconter. Pikachu il faut que je te dise quelque chose. Je n'ai pas vraiment voulut t'en parler ce matin comme tu venais à peine de te remettre de ton horrible nuit.


-Mais si tu n'en peux plus nous devons faire quelque chose.


-L'entité qui te hante depuis trois jours maintenant se nomme Mimiqui. C'est une créature qui a été envoyée par Red le père du garçon que tu as tué lors de la bataille de Hoenn quand tu étais sous l'emprise de la pierre Oméga.


-Il l'a chargé de t'éliminer afin de venger sont fils. Après toi c'est moi le suivant...


-Je sais tout ça car Red m'ait apparut en rêve. Il m'a aussi dit qu'il te restais peu de temps à vivre... Depuis qu'il te hante je parviens encore à te sauver, mais ça ne durera plus très longtemps. Car plus le temps passe plus il s'endurcit, c'est pour ça qu'il faut faire vite, nous devons l'attaquer de front.


-Écoutes, je peux te libérer de son emprise. C'est ce que j'ai fait avec Bulbizarre quand les yurei de la forêt noire hantaient ses nuits. Quand ses cauchemars l'ont reprit, il m'a appelé depuis son rêve. Suite à ça je suis apparu et je les aient chassés.


-Alors je dois en quelques sortes t'invoquer pour que tu interviennes.


-Oui, puisque à présent je connais l'être qui te hante, l'autre condition à remplir est de me séparer de mon corps pour t'aider ce que je sais faire.


-D'accord mais ça m'a l'air dangereux comme opération, te séparer de ton corps ne risque t-il pas de te tuer.


-Non, en tout cas pas directement. Si je meurs dans ton cauchemar ce sera non seulement la fin pour moi dans la vie réelle mais mon esprit sera également à tout jamais détruit. Il ne restera donc plus rien de moi dans le monde des vivants mais aussi dans celui des morts.


-Et ce sera comme ci tu n'avais jamais existé ?


-En d'autres termes oui.


-De plus, comme Mimiqui prend rapidement en puissance, je ne sais pas si je pourrais gagner face à lui, alors il vaudrait mieux que tu l'affrontes à mes cotés.


-Parce qu'il y a une chose qu'il ne faut pas que tu oublies quand le moment fatidique sera venu. C'est te dire que cet être n'est qu'un imposteur, un intrus dans ton monde intérieur et qu'il n'a rien à y faire.


-La seule chose qu'il mérite est le bannissement suivi de sa totale destruction. Si tu te dis ça alors qu'il est en position de force, tu reprendras rapidement l'avantage et tu l'anéantiras définitivement.


-Fais moi confiance je n'oublierais pas.


-Je te fais confiance là dessus, maintenant tout ce que tu as à faire c'est attendre qu'il frappe une nouvelle fois pour ensuite mettre en pratique ce que je viens de te dire.


-C'est très gentil ce que tu fais Marc, mais j'ai peur pour toi, tu risques bien plus que ta vie en faisant ça...


-J'en suis conscient, mais je peux faire ce sacrifice pour ceux que j'aime.


-Marc... Pikachu remplit d'émotions et au bord des larmes fixant son interlocuteur


-Nous allons abattre Mimiqui ensemble ! On va le bastonner tellement fort qu'il regrettera d'être venu me hanter je t'en fais la promesse !


L'intéressé lui sourit amusé et touché par la niaque et le courage de son compagnon quand ils sont interpellés...


-Les amis vous êtes là ! S'écrie Bulbizarre heureux de les revoir


-Bulbizarre ! Comment a tu...


-Pas le temps de causer Marcos ! J'ai réussis à m'échapper de justesse avec Léna et Laggron. En ce moment Léna est en train d'alerter tout les policiers et aussi Belladonis sur l'emplacement de la base Rocket. Allons vite les rejoindre ils vont lancer l'assaut sur leur QG avec la police de Safrania.


-On te suit passes devant ! Aller Pikachu !


-Oui !


Étant proches de la ville de Safrania les trois amis arrivent rapidement devant le passage menant à la chambre de confinement du fabuleux en contournant la ville, ils sont suivis de près par Lucas.


-Ça m'a tout bonnement l'air d'un passage secret Bulbizarre. Observe Marc commençant à devenir soupçonneux


-S'en est un en effet, c'est par là que je suis passé en m'échappant.


-Et comment l'a tu découvert ? Questionne le garçon


-Un pur hasard qui m'a sauvé la vie. Ce passage va nous mener dans une grande salle ronde, à l'intérieur il y a un bouton qui se fond parfaitement dans le milieu en plus d'être dans une partie ombragée de la chambre, ce qui le rend invisible.


-Quand je suis arrivé dans cette salle que je pensais inoccupée, j'ai entendu des sbires rocket arriver, j'ai dévalé les passerelles plus que paniqué. Une fois en bas l'enceinte avait une forme circulaire avec parfois des zones d'ombres dissimulées par les éléments du décor.


-Je me suis alors mis sur mes pattes arrières en longeant doucement les murs pour éviter de me faire repérer. En faisant ça j'ai posé par chance ma patte avant droite sur le bouton qui m'a fait basculer dans ce passage. La porte s'est vite refermée après ma chute.


-D'accord.


-Voici le bout du tunnel. Annonce le petit dinosaure



Laisser un commentaire ?