{2} Retour aux origines

Chapitre 24 : Regrets

1578 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2019 19:36

Chapitre 24 : Regrets



-Lugia ! Ça fait plaisir de te revoir, tu passes nous faire un petit coucou. Bulbizarre heureux


-Qu'est ce qui se passe, Tu n'as pas l'air d'aller... Reprend le petit dinosaure à présent inquiet.


-Je pense qu'il veut que nous montions sur lui Bulbizarre. Déduit le jeune homme


Lugia répond en hochant la tête toujours d'un air attristé.


-Et ça m'a l'air d'être grave. Vite, ne perdons pas de temps. Entraîne Marc


Après un certain moment passé dans les airs, l'oiseau de la nuit pique vers une forêt mais pas n'importe laquelle.


-C'est la forêt où j'ai rencontré Kélya. Reconnaît Bulbizarre


-Il semblerait oui. Répond Léna


Le fabuleux prépare son atterrissage juste au dessus du jardin Bulbizarre. L'ami de Marc retrouve Kélya, Mélio, et Florizarre. Il n'y a qu'eux dans la clairière. Lugia se pose et le petit dinosaure descend. Il s'avance vers les trois pokémon, ses amis font pareil mais le légendaire leurs fait barrage avec son aile. Ils comprennent donc qu'ils ne doivent pas insister et restent en place.


-Te voilà enfin toi, regardes ce que tu lui a fait. Mélio interpellant agressivement Bulbizarre


-Arrêtes Mélio... il n' y est pour rien, et tu le sais très bien...Kélya reprenant son frère en larmes et agacée par ses remarques envers l'ami de Marc.


-Approches petit, sois sans craintes... Florizarre invitant le petit dinosaure à s'avancer


Bulbizarre s’exécute, il rejoint les deux Herbizarres qui s'écartent afin qu'il se retrouve entre eux deux.


-J'ai demandé à Lugia de te ramener ici car je voulais vous voir tout les trois une dernière fois avant que la maladie ne m'emporte.


-Il y a bien longtemps j'ai rencontré une Florizarre nommée Helya que j'aimais d'une force dont tu n'as pas idée


-Par une après-midi ensoleillée nous avons entendu des hurlements de détresses venant du sommet de la montagne que nous étions en train de gravir. Une fois arrivé au sommet, des hommes en tenue noir ornée d'un R rouge sur le torse tenaient Lugia prisonnier d'un cube d'énergie.


-Pour lui venir en aide Helya et moi avons envoyés Lance soleil. Une fois leur vaisseau bien endommagé, Lugia a put se libérer sans difficultés de leur emprise et leur véhicule fut détruit.


-Depuis ce jour où nous l'avons sauvé, une grande amitié a finit par se créer entre nous trois au fil du temps. Si bien que nous avons finit par lui dire notre plus grand secret, à savoir que Helya attendait un heureux événement depuis neuf mois et quatre jours exactement.


-Dés qu'il apprit la nouvelle, il fut aussi heureux que nous si ce n'est un peu plus. Il nous a alors proposé de nous emmener dans un endroit magnifique pour faire venir notre enfant au monde. Que seul lui connaissait.


-Nous avons accepté. Un jour plus tard nous avons quitté Kanto pour rejoindre ce lieu magique dont il nous avez parlé.


-Mais lors de notre voyage aérien, nous sommes passés au dessus d'une immense forêt quand soudain, une violente onde d'énergie négative s'est échappé du lieu, un cri de désespoir s'apparentant à celui d'un nouveau né venait de nous frapper en plus d'ouvrir une immense brèche aspirante dans notre dos.


Marc tente une nouvelle fois de se rapprocher pour mieux entendre la conversation. Lugia le laisse légèrement s'avancer mais pas les autres.


-Après cet incident nous nous sommes réveillés au sommet d'une falaise située sur une île perdue au beau milieu de l'océan Kantonnien.


-La journée venait de se passer, l'enfant quand à lui est venu au monde plus tard dans la nuit. Helya a bien faillit périr au moment de l'accouchement.


-Elle finira par rendre l'âme un deux ans après la mise au monde du petit dans une tempête.


-Mais avant sa mort une terrible maladie la frappa directement après la naissance de notre fils, l'affaiblissant de jours en jours. A tel point qu'elle ne pouvait quasiment plus rien faire.


-J'ai vu un être cher mourir à petits feux sous mes yeux. Malgré ça, elle continuait de lutter jusqu'à son dernier souffle contre l'altération. Ce qui m'attrista énormément en plus de faire naître une haine et un mépris croissant envers mon propre garçon.


-A l'époque je tenais encore mon unique enfant comme coupable de son interminable souffrance. Je l'ai alors rejeté en plus de le frapper quand il venait vers moi pour combler le peu d'affection que sa mère lui donnait quand elle le pouvait encore.


-Je me suis rendu compte du père cruel et sans cœur que j'étais devenu qu'après l'avoir perdu lui en plus de sa mère dans une violente tempête marine.


-Au lendemain du cataclysme Lugia est venu me récupérer sur l'île en me confirmant qu'ils étaient tout les deux morts. Suite à ça il m'a amené sur le continent de Kanto où j'ai rencontré une nouvelle Florizarre nommée Kéla me rappelant mon amour défunt.


-Je l'ai aimé de tout mon être. Ensemble nous avons mis au monde deux enfants, mais malheureusement Kéla perdue la vie juste après l'accouchement. Je fus alors une nouvelle fois complètement dévasté.


-Après avoir fondu en larme devant la dépouille de Kéla je vis mes deux petits Bulbizarre. C'est là que je me suis souvenu de l'horrible père que j'ai été.


-Ne voulant pas reproduire les même erreurs du passé, je me suis juré de les protéger et de les couvrir d'amour.


-Puis le temps a passé, jusqu'au jour où mon premier enfant que je croyais mort depuis seize ans revienne vers moi.


-Mais là encore je l'ai rejeté...


Bulbizarre écoute attentivement Florizarre et sent que ses larmes commencent à monter.


-Je ne sais pas quoi te répondre mon fils, ci ce n'est que je suis impardonnable pour tout ce que je t'ai fait... et que je m'en veux terriblement...


-Je n'ai même pas été capable de t'aimer, alors que tu le méritais et que tu en avais plus que besoin...


-C'est vrai... mais comme tu peux le voir je ne m'en suis pas si mal sortit que ça...


-...J'aurais juste aimé... avoir droit à cet amour dont tu as su faire preuve avec Kélya et Mélio...


-Maman a peut être fait mieux que toi, mais je n'ai pas eu le sentiment que je comptais beaucoup à ses yeux, même si je conçois qu'elle ait été malade.


-En fait, je me demande si j'étais réellement désiré par vous tout court.


-Oui tu l'étais.


-Alors pourquoi je n'ai pas le même ressentit que toi...


-....................................................................................................................


-Tu m'as renié papa... alors que j'avais besoin de toi ! Jamais tu ne m'as pris dans tes bras pour me faire un câlin ou me rassurer ! Bulbizarre les larmes aux yeux


-Je ne te demande pas de me pardonner car je ne le mérite pas, J'ai été indigne envers toi...


-La seule chose que je puisse faire, c'est tenter de me rattraper à tes yeux avec le peu de temps qu'il me reste...


-C'est pourquoi... si je compte encore pour toi, j'aimerais te serrer contre moi avant de disparaître.


Le petit dinosaure s'approche de son ascendant les yeux encore humides.


-La vie magnifique que j'ai aujourd'hui, c'est à vous, et à mes amis que je la dois.


-Tu m'as tourné le dos, mais tu m'as donné la vie avec maman...


Après cette phrase Florizarre rentre sa tête en contact avec celle de son descendant. Il rapproche également ce dernier en ramenant sa grande patte vers lui.


-Je t'aime mon fils, et je te remercie... Florizarre les yeux fermés et en larmes


-C'est normal papa... Répond t-il doucement en pleurs


Après quelques secondes Mélio et Kélya sentent que la vie commence à quitter leur père, ils se rapprochent donc à leur tour pour l'enlacer lui et leur frère.


-Mes enfants... Les serrant tout les trois contre lui


C'est après un long câlin plein d'amours et d'affections que Bulbizarre, Kélya, et Mélio ne sentent plus aucunes forces venant de leur père qui laisse lentement retomber ses lourdes pattes ainsi que sa tête au sol...


Ils comprennent maintenant que leur ascendant vient de les quitter. Marc comme les autres ont assistés à la scène, mais le garçon et le plus attristé pour Bulbizarre. Il rejoint Lugia.


-J'aimerais revenir sur ce qui vient de se passer Lugia, mais pas ici. Je pense que tu sais pourquoi.


-Très bien. Répond le légendaire


-Où comptes tu aller Marc ! Bulbizarre a plus que besoin de toi là ! Interpelle Léna


-Ne vous en faites pas je reviens. Montant sur le dos de Lugia


-Occupez vous de lui en attendant.


-Quoi ! Et pourquoi tu pars d'ailleurs ! Demande Pikachu


-Allons-y Lugia.


-Marc attends ! S'écrie Léna


-Ce type est vraiment bizarre, jamais je le comprendrais ! Il part comme ça on ne sait pas pourquoi.


-Il doit avoir une bonne raison Pikachu, on l'ignore juste c'est tout.


-Allons plutôt les réconforter, ils en ont besoin.

Laisser un commentaire ?