{2} Retour aux origines

Chapitre 25 : Je préfère te remercier, pour tout ce que tu fais pour moi

Chapitre final

1212 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2019 18:26

Chapitre 25 : Je préfère te remercier, pour tout ce que tu fais pour moi



Pendant toute la journée le groupe d'amis aida la fratrie à dépasser la tristesse sur la mort de leur père par la discussion et le jeu dans le jardin Bulbizarre. Marc lui est revenu bien après le dîner.


-Bulbizarre j'aimerais te parler un peu si tu est d'accord. Demande le garçon.


-Oui bien sûr Marcos, qu'est-ce-qu'il y a ?


-Viens.


Au lac du jardin...


-Vas-y je t'écoute. Lance le petit dinosaure


-Comment te porte tu déjà, ça va mieux ?


-Oui pas de soucis, je suis toujours un peu triste, mais bien moins que quand c'était toi. Ça peut choquer ce que je viens de dire mais bon...


-Non je comprends ton point de vue.


-J'ai vécu bien plus de choses avec toi qu'avec lui, et je me suis aussi senti bien plus aimé, mais sa mort m'attriste quand même. Il était mon père après tout, et pour la première fois il m'a dit qu'il m'aimait.


-C'est important pour un enfant de savoir que son père l'aime.


-Bien sûr c'est tout a fait normal.


-J'ai bien failli de perdre une seconde fois en plus de mon père quand je t'ai amené dans le piège de Silver... je te demande pardon.


-Inutile, moi même je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, tu as fait le bon choix. Les vies de Laggron et Léna étaient directement menacées. Si tu avais continué de refuser, ils les auraient tuer.


-Je n'ai rien à te reprocher Bulbizarre, et puis je suis toujours là. Alors n'en parlons plus. Toi en revanche, il n'est pas impossible que tu m'en veuille.


-Pourquoi ça ?


-J'ai discuté avec Lugia quand je suis parti tout à l'heure. Ton père t'as dit que la tempête avait finit par emporter ta mère, sauf qu'elle a été créer par Lugia qui a sentit une tristesse qui n'était pas la sienne cette nuit là, mais la mienne. Suite à la mort de mes parents.


-Ce qui l'a rendu fou et attristé, mais à ce moment il n'en avait pas encore conscience, il l'avait juste ressentit en lui. Il s'est alors dirigé vers les tiens vous croyant en danger.


-Malheureusement quand il est arrivé, la tempête était déjà sur vous depuis un bon moment, elle avait aussi fait de gros ravages. Ta mère grièvement blessée dérivait loin de vous.


-Quand il vit au loin des Sharpedo nager à grande vitesse vers elle, il comprit qu'Hélya était condamnée avant d'entrer dans une colère noire. Ensuite il a rejoint l'île où vous viviez quand il t'a vu chuter avec ton foyer, balayé par une immense vague. La suite tu la connais car il est le monstre marin que tes yeux d'enfants ont vu à l'époque.


-Lugia a sentit mon chagrin car lui, toi, ainsi que tes proches aviez déjà eu à faire à moi. Comme tu le sais grâce à mes parents, j'ai un lien très étroit avec la Forêt Noire. C'est de là que je tire une bonne partie de mes pouvoirs en plus d'être mon lieu de naissance.


-Mais ce lieu dans lequel j'ai vu le jour est imprégné d'une énergie sombre et négative …


-C'est moi qui ai fait le choix de discuter avec Lugia. Car lui, ton père, et mes ascendants. Tout les quatre parlent d'un phénomène qui revient à chaque fois.


-Ce cri de naissance qui s'apparentait à un hurlement de désespoir, et qui vous a touché au moment où tes parents volaient au dessus d'une forêt...


-C'était le miens.


-Tu est venu au monde pour ainsi dire juste après cet accident, et ta naissance a rendue ta mère malade jusqu'à ses derniers jours plutôt que de la tuer...


-Si je te dis ça c'est parce que je suis persuadé que tes parents te désiraient de tout leur cœur, avant qu'ils ne soient touchés par cette vague négative au dessus de la Forêt Noire.


-Ton père t'en a longtemps voulu, jusqu'à qu'il se rende compte que tu n'y étais pour rien. Quand tu lui a demandé pourquoi tu n'avais pas l'impression d'être aimé par lui et ta mère. Il n'a pas su te répondre.


-Ta naissance déclenchant la maladie chronique de ta mère, le rejet de tes parents, la perte de ta maman, ton physique sujet à de nombreuses moqueries et violences de la part des autres, et peut être un peu la malchance qui t'accompagne depuis que tu vis.


-Toutes ces choses... Je pense en être l'unique responsable Bulbizarre, j'en suis désolé...


Suite à un léger silence...


-Tu sais Marc, je me suis souvent posé cette question, si nos deux destins n'étaient pas étroitement liés et emmêlés. Parce qu'on s'est rencontrés le jour suivant la mort de nos parents puis nous avons grandit et vécu des choses folles ensemble, comme aujourd'hui..


-Maintenant, après ce que tu viens de m'avouer je n'ai plus aucuns doutes là dessus, et aussi étrange que cela puisse te paraître je n'arrive pas à t'en vouloir.


-Au contraire, j'ai plutôt envie de te remercier, pas pour le décès de ma mère, mais pour le reste.


-Si aujourd'hui j'ai un mental d'acier et si je garde toujours espoir alors que tout semble perdu. C'est à toi que je le dois.


-Le courage et la persévérance, ce sont des valeurs que j'ai apprises avec tout ce temps passé à tes cotés et qui me portent toujours au moment où je te parle. Même si je les aient perdu en route, elles sont revenues.


-Tu est mon plus grand soutien dans la vie Marc, et je suis heureux d'être ce que je suis grâce à toi.


-Je ne t'en veux pas, mais je te pardonne quand même parce que tu me le demande.


-Je t'aime Marcos.


-Moi aussi Bulby.


Les deux partenaires se tiennent fort l'un contre l'autre pendant un moment, après un long câlin...


-Le ciel est magnifique cette nuit tu ne trouves pas ? Demande le garçon en regardant les cieux.


-Splendide ouais. Approuve le petit dinosaure fixant à sont tour le champs étoilé


-Cette journée fut forte en émotions et en rebondissements pour toi.


-Assez oui. Répond Bulbizarre d'une voix fatiguée


-Et j'entends au son de tes cordes vocales, que la fatigue te guette.


Bulbizarre acquiesce en souriant à son ami.


-Dans ce cas une bonne nuit de repos nous feras à tous du bien. Bonne nuit Bulbizarre, et fais de beaux rêves...


-Toi aussi Marcos.


C'est ainsi que les deux amis s'endormirent l'un contre l'autre jusqu'au lendemain. Avant de reprendre leur voyage dans la région de Kanto...


FIN



Je remercie beaucoup les personnes qui suivent mes histoires, ça me montre que mes réalisations plaisent et j'en suis heureux.


Toujours, n'hésitez pas à me proposer des idées d'améliorations dans les commentaires ou à donner votre avis.


Merci à vous, et au prochain écrit :)


Laisser un commentaire ?