Mieux vaut être libre dans une petite maison qu'esclave dans une grande.

Chapitre 1 : Prologue

651 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/01/2019 16:28

     Il pleut des cordes sur la route 120 de la région Hoenn. Des trombes d’eau s’abattent sans répit au point d’en saturer la terre qui ne parvient même plus à engorger tout cet or bleu. En conséquence, d’immense flaques se créées ici et là et ne cessent de se développer alors que la colère de Kyogre s’abat, inexorable et intraitable. Les gens qui habitent ce secteur particulièrement luxuriant de Hoenn savent à quoi s’en tenir en emménageant ici, et c’est d’ailleurs pour cette raison que le centre météorologique est implanté sur la route 119, les violentes, fréquentes et longues intempéries sont du pain béni pour les scientifiques étudiant les caprices du temps. Un des nombreux caprices qui ne semble pas incommoder un jeune homme de dix-huit ans qui progresse sans se presser, et ce bien qu’il soit trempé jusqu’aux os. L’eau ruisselle sur son visage et y plaque ses cheveux noirs en pagaille et longs jusqu’à mi-nuque. Le fin tissu de sa tunique imbibée d’eau laisse transparaître une fine musculature développée au rythme d’un voyage prolixe et épuisant. Ses yeux, noirs, fixent la route sans rien laisser transparaître de ses émotions, rien si ce n’est qu’il est vraisemblablement perdu dans ses réflexions. C’est à se demander comment il fait pour rester sur la route et ne pas aller se perdre dans la sinueuse végétation qui caractérise si bien le Nord-Est de Hoenn.

Mais cette partie de la région n’a pas toujours été ainsi. Il fut un temps ou les activités volcaniques particulièrement fréquentes et intenses gardaient sous son joug tout le Nord du secteur qui s’étendait alors de Vergazon à Lavandia et d’Autequia à Nénucrique. Rien ne changea jusqu’à ce qu’un bref mais intense combat oublier de tous éclate entre Kyogre et Groudon, et suite à leur affrontement, le terrain se transforma radicalement. Les courants marins et aériens furent déviés, les poches magmatiques furent repoussées et se concentrèrent plus à l’Ouest en un volcan : le Mont Chimnée, jusqu’alors constamment en éruption. Débarrassée du terrain volcanique mais pas des minéraux précieux qu’il contient et couplés aux fréquents et généreux nuages de pluie amenés par les nouveaux courants aériens, le terrain se transforma peu à peu, passant rapidement d’un désert post-volcanique à une luxuriante et sinueuse forêt que tous connaissent aujourd’hui. Mais tout cela s’est passé il y a des milliers d’années, et de très nombreux dresseurs ont pu admirer ce miracle du temps qu’est cet endroit. Sacha Ketchum, jeune dresseur toujours accompagné d’un Pikachu sur l’épaule fait partie de ceux-là, et tous connaissent ces aventures riches en péripéties. Mais ce n’est pas lui que nous allons suivre. Un jeune adulte qui a moins autant de talent et de mérite que le jeune Palettois sera au cœur de cette histoire qui se déroule une trentaine d’année avant lui, a une époque où la société est en pleine révolution puisque l’aristocratie laisse doucement mais sûrement place à une société plus contemporaine ou chacun est maître de son destin. Mais ce n’est pas pour autant un droit acquis pour tous, loin de là, et certains doivent encore se battre avec toutes la forces de leurs convictions contre des siècles de traditions obsolètes pour avoir enfin accès à la liberté. Et la bonne question n’est pas qui est prêt à se battre pour y arriver, mais, jusqu’où certains sont prêt à aller pour y arriver.

Laisser un commentaire ?